Forum cheval
Le forum association

[résolu] Jument de 2 ans

Sujet commencé par : SChascha - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Criniere Blanche
2 personnes suivent ce sujet.
Par SChascha : le 03/04/09 à 18:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2004
7 messages
Dire merci
Jument de 2 ans à donner. Atteinte d'attaxie légère due à un wobbler de croissance, elle pourra éventuellment être apte pour des ballades.

Très gentille, de manipulation très simple, grande.

Elle possède des papiers : Père : Duc de Moyon x Oisif ...Pourra reproduire.

A donner, transport à payer

Je ne suis qu'un intermédiaire. Envoyez vos question sur : harasdelest2@hotmail.com ou [tel en MP svp Pili-modo]

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par cecile14 : le 08/04/09 à 18:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pronostic tres reserve,et vous la placez pour le loisir et la repro,et sans contrat.........

Par valeriegt : le 08/04/09 à 18:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
 Merci de me lacher !

Par cecile14 : le 08/04/09 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 c'est un forum public? je ne pense pas avoir etee incorrecte ?
alors permettez que j'exprime ma pensee

Par ameca : le 08/04/09 à 19:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi harcelez vous cette éleveuse ????

Elle ne VEND pas à la boucherie, c''est deja de la grandeur d'âme; elle s'emmerde la vie pour se faire dire qu'elle s'en fout, qu'elle doit faire un contrat blablabla....

Si tous les éleveurs, particuliers et autres DONNAIENT les chevaux au lieu de les vendre à la boucherie ou au maquignon, ce serait merveilleux.

Cette pouliche, son éleveuse se propose de l'euthanasier, ce qui est une fin propre, ou de la donner si une personne veut tenter le coup; que voulez vous en prime ? Qu'on vous paye pour la prendre ??

L'élevage est un métier dur et souvent peu rentable, c'est déja beau que cette pouliche ne soit pas déja dans le camion du boucher et soit soignée.

Ce que vous allez faire, c'est inciter à l'avenir les gens dans son cas à appeler discrétement le boucher pour ne pas être jugé.

Par Criniere Blanche : le 08/04/09 à 19:29:00

Déconnecté
"6 sem de box avec sortie en main éventuellement, remettre progressivement en prairie > tt l'été dehors."

Bonjour,

Quand ce diagnostic a-t-il été établi ?
Je suppose qu'il est récent et qu'il faudrait qu'elle passe les 6 semaines au box avec anti inflammatoire le plus rapidement possible...

La déplacer maintenant ne serait pas une bonne idée. Si vous trouvez une personne sérieuse pour la prendre en charge, y a-t-il possibilité qu'elle passe ces 6 semaines chez vous ?

Par celine1217 : le 08/04/09 à 19:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
cécile14 t'es méga lourde. J'aurais été à la place de l'éleveuse j'aurais déjà fait piquer la jument plutôt que de me coltiner des gens comme toi.
Je ne vois pas où est le problème, l'éleveuse est réglo, elle dit tout de go le problème. Risque il y a, c'est sûr, maintenant peut-être que ça intéresse qqn de courir ce risque là. Si la jument a de bonnes origines, cela peut intéresser qqn qui veut se lancer dans l'élevage. Et même si la jument doit être piquée dans 3 ans, c'est toujours 3 ans de boni pour elle.
T'aurais préféré quoi ? qu'elle te paie pour que tu la prennes ?

Par valeriegt : le 08/04/09 à 19:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
Oui bien-sur qu'elle peut-rester à la maison.
Mais elle peut-être transporté quand les anti-inflammatoire seront fini dans 6 jours. Mais bon pas 800 km.

Par Criniere Blanche : le 08/04/09 à 19:47:42

Déconnecté
J'ai encore une petite question, après avoir parcouru votre site, j'ai l'impression que les produits sont vendus jeunes, voir réservés avant la naissance.
Pourquoi avoir gardé Halewijn si longtemps ?

Par dooskin : le 08/04/09 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Par valeriegt · 08/04/09 à 17:58 Lien vers ce message Signaler un contenu hors charte Bas de page Haut de page

M'écrireAfficher mon profil
Déconnecté
Inscrit le :
28-01-2005
12 messages
Suspicion du syndrome de Wobbler, sur base d'ataxie.
Boiterie PG sans lésion radiographique.
Envisager un contrôle locomoteur en automne afin de préciser le diagnostic.
6 sem de box avec sortie en main éventuellement, remettre progressivement en prairie > tt l'été dehors.
Pronistic très réservé à présicer à la fin de la croissance.
Voilà.


Merci de ces précisions

Par valeriegt : le 08/04/09 à 20:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
Pour dire la vérité, mes autres juments ont simplement un papier plus commercial que celui de Vanille la mère de Halewijn.
Les gents ce déplace plus facilement pour une pouliche Chin Chin x Quidam que pour une pouliche Domino de Moyon x Oisif II.
Même si la souche de Vanille est très bonne et sa pouliche vraiment très jolie.

Par clemence : le 08/04/09 à 23:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 l'explication me semble très logique
en effet pr un chin chin,quidam et consort,on se bouscule plus au portillon
en tout cas je trouve que la démarche est bonne,pas mal de gens (et pas seulement des éleveurs) se tracasseraient moins que cela du devenir de la pouliche
j'ajoute que perso moi devant tant d'acharnement et de critique,j'aurais déja tourné les talons...

Par kissframboise : le 09/04/09 à 01:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
En même temps cecile14 propose de faire un contrat depuis le début, pour protéger et la jument et l'éleveuse...

Alors je comprends qu'elle s'acharne.

L'éleveuse est honnête sur le problème, mais faudra pas venir chouiner si une personne mal intentionnée récupère la bête et se retourne ensuite. Certif véto ou pas, si pas de contrat, pas de protection et elle pourra dire tant qu'elle veut qu'elle avait prévenu.

Mais ça si vous ne voulez pas le comprendre, tant pis pour vous et je ne parle pas uniquement pour l'éleveuse, mais pour tous les gens qui critiquent cécile, sans même regarder le nombre de bêtes qu'elle a sauvées sans compter son temps, son argent, ni les risques qu'elle prenait pour elle même afin de protéger les bêtes et les gens.

Par clemence : le 09/04/09 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
oui mais si la personne ne veut pas faire de contrat,rien ne peut l'y obliger

Par valeriegt : le 09/04/09 à 10:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
 Si adoption il y a, je ferais un " contrat " dans lequel sera noté le problème de la pouliche, et qu'il est bien connut de l'adoptant, mais je n'interdirais pas de faire de poulain avec Halewijn.
Plus les jours passe plus j'y pense moi même, pour l'année prochaine.
Je ne sais plus ou j'en suis j'aime chaque poulain qui naît à la maison, elle est si gentille et attachante en plus.

Par Criniere Blanche : le 09/04/09 à 11:18:59

Déconnecté
Merci pour vos réponses, valeriegt !







il y a moyen d'avoir copie du rapport véto avant une petite visite?

Clem, est-ce qu'elle pourrait t'intéresser ?

Par clemence : le 09/04/09 à 11:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 elle pourrait m'interesser si j'arrivais a placer happy et kiliman
petit passage chez ma comptable hier qui me rapelle avec justesse que mes box doivent être rempli par des clients et pas uniquement par des chevaux a moi...

Par valeriegt : le 17/04/09 à 12:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
 Halewijn, n'est plus à donner !
Elle se remet très bien, et je tente le coup !

Par Criniere Blanche : le 17/04/09 à 12:15:53

Déconnecté
SUPER !!!
Bonne chance à vous deux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval