Forum cheval
Le forum association

[résolu] Jument de 2 ans

Sujet commencé par : SChascha - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par valeriegt
2 personnes suivent ce sujet.
Par SChascha : le 03/04/09 à 18:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2004
7 messages
Dire merci
Jument de 2 ans à donner. Atteinte d'attaxie légère due à un wobbler de croissance, elle pourra éventuellment être apte pour des ballades.

Très gentille, de manipulation très simple, grande.

Elle possède des papiers : Père : Duc de Moyon x Oisif ...Pourra reproduire.

A donner, transport à payer

Je ne suis qu'un intermédiaire. Envoyez vos question sur : harasdelest2@hotmail.com ou [tel en MP svp Pili-modo]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cayoque82 : le 04/04/09 à 09:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
1 messages
Dire merci
 bonjour, j'aurai aimé avoir plus de renseignement sur cette juju et où se trouve t-elle? merci

Par cecile14 : le 04/04/09 à 13:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pourra reproduire avec un wobbler?????

un conseil,mettez la sous contrat pour eviter d'une part qu'elle atterisse au mauvais endroit,et mettez une clause de non reproduction

Par cecile14 : le 04/04/09 à 13:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
belgique

Par valeriegt : le 04/04/09 à 14:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
 
Bonjour,
il y a de nombreuses formes de Woobler, Halewijn n'est pas atteinte d'un Woobler héréditaire. Le problème c'est déclaré du jour au lendemain !
Moi je mise sur l'accident !
Je suis son éleveuse et je là connais bien.
Plus de renseignement sur la pouliche sur mon site www.harasdelest.be
La pouliche doit garder le boxe 6 semaines sous anti-inflammatoires avant de retourner en prairie.

Par cecile14 : le 04/04/09 à 14:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
" c'est vous qui voyez "comme disait un humoriste,quelque soit la forme,si vous voulez la proteger (car quoique vous disiez , vous ne savez pas ce que cela engendrera),je le repete,vous devriez faire un contrat,et mettre cette clause
mais c'est votre produit,effectivement...
autre question,vous semblez avoir de la place,pourquoi ne pas la gerder aupres de vous?

Par cecile14 : le 04/04/09 à 15:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 re question:
si vous dite qu'elle est apte a la repro,pourquoi ne la faites vous pas reproduire vous meme puisque vous etes eleveur?

Par zazou33 : le 04/04/09 à 15:21:22

Déconnecté
"Atteinte d'attaxie légère due à un wobbler de croissance"
Désolé ça peut paraitre bête mais c'est quoi?

Par valeriegt : le 04/04/09 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
Je n'ai pas la place pour la garder toute sa vie à la maison et pas l’envie non plus.
Je ne vois pas l'intérêt d'élever avec elle, j'ai sa mère à l'élevage.
Mon premier choix était de la faire euthanasié, mais je me suis dit que peut-être quelqu’un avait envie d’essayer de tenté le coup et d’avoir dans 1 an ou 2 une chouette jument de loisir.
Donc si elle ne trouve pas de "preneur" elle sera euthanasié et ce n'est pas de guetté de cœur !

Par valeriegt : le 04/04/09 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
Je n'ai pas la place pour la garder toute sa vie à la maison et pas l’envie non plus.
Je ne vois pas l'intérêt d'élever avec elle, j'ai sa mère à l'élevage.
Mon premier choix était de la faire euthanasié, mais je me suis dit que peut-être quelqu’un avait envie d’essayer de tenté le coup et d’avoir dans 1 an ou 2 une chouette jument de loisir.
Donc si elle ne trouve pas de "preneur" elle sera euthanasié et ce n'est pas de guetté de cœur !

Par cecile14 : le 04/04/09 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je vais paraitre abrupte mais effectivement cela etait peut etre la solution,car permettez moi de trouver un peu "cavalier" de votre part de l'envoyer ailleurs car vous n'avez pas la place (???) et surtout l'envie....la deuxieme raison me laisse....perplexe sur l'aspect sentimental de la situation...
vous savez pertinement (ne dites pas le contraire) que la maladie de cette jument risque d'evoluer;et oser la proposer pour la repro et le loisir ( )alors qu'elle peut un jour s'ecrouler sous son cavalier,est totalement inconscient
mais il semble que l'avenir ne vous preoccupe pas plus que cela
l'absence de contrat resulterait t'elle d'une reflexion sur votre responsabilite dans un accident probable dans l'avenir?? je finis par le penser
pas de contrat,pas responsable........
honnetement,je vous trouve inconsciente vis a vis de cette jument,et de ses eventuels adoptants

Par gpdloic : le 05/04/09 à 08:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je n'aurais pas mieux dit que cecile.

Par giulia51 : le 05/04/09 à 11:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Je rejoint cecile14 !

Par cecile14 : le 05/04/09 à 12:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bon ça me rassure sur le fonctionnement de mon cerveau,mais pas sur le "devenir" de cette jument
peut etre l'eleveuse est elle en train de reflechir a tout cela?

Par MOUNIA : le 05/04/09 à 12:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
+1000 avec cécile14

En plus merci un Wobbler de croissance est évolutif merci pour la sécurité du cavalier

Mais bon vous êtes pro et vous semblez connaitre la jument donc c'est un cas de conscience en la regardant droit dans les yeux

Par dooskin : le 05/04/09 à 12:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 J'ai eu un poulain souffrant de ce type de Wobbler, il est toujours chez moi , agé de 7 ans maintenant, les jours où ça va, on ne voit rien, je l'ai même débourré, quelques semaines après il manifestait déséquilibre et boiteries, dangereux, remis au repos, rien de visible.
je confirme et j'appuie donc mordicus les dires de Cécile14

Par cecile14 : le 05/04/09 à 18:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tres impliquée l'eleveuse.............

Par valeriegt : le 05/04/09 à 18:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
L'éleveuse pas impliqué a du travail et ne passe pas sa vie devant son pc ! 
Je ne m'étonne plus de voir telement de chevaux à l'abandon ou conduit directement à l’abbatoir c’est bien plus facile que de ce faire juger de cette façon par des personnes qui ne vous connaisses pas !

Moi ce que je dis c'est ce que l'on ma dit après les examens, maintenant que je n'ai pas envie de m'investir plus et bien les raisons ne regardes que moi !
Donc si c'est pour juger, polluer pour ne rien faire avancer, Celine14 merci de ne plus rien dire !
Vous avez donnez votre avis c bon c clair !



Message édité le 05/04/09 à 18:46


Message édité le 05/04/09 à 18:46

Par caro seconde chance : le 05/04/09 à 19:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
zazou le syndrome de woobler est une maladie du systeme nerveux dans laquelle les chevaux presentent un trouble de l'equilibre qui est causé par une compression de la moelle epiniere au niveau des cervicales en gros c'est une belle saloper....

 bon moi je n'ai pas de place mais par contre je suis interressee par le "cas" quels sont les examens qui on t ete pratiqués?
je sais que sur certains wobbler sur des sujets jeunes avec une ataxie minime des operations sont possibles sur une compression intermitente on peut realiser une fusion des deux vertebres cervicales au niveau du siege de compression. il y a entre 40 et 90´% de remission totale apres reeducation (qui est longue et fastidieuse). Sinon si la compression est permanente, on pratique une laminectomie dorsale (abaltion des portion dorsale des vertebres pour limiter ou eviter la compression)
quoi qu'il en soit meme apres operation il est tres difficile de pouvoir reenvisager un "usage" du cheval. je ne critique j'explique un peu les solutions qui existent c'est tout. et pardon pour le cote morbide mais selon moi la meilleure solution serait soit une mise en prairie comme compagnie soit une euthanasie en douceur...


Message édité le 05/04/09 à 19:10

Par cecile14 : le 05/04/09 à 20:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 cecile14 ne pollue pas mais vous informe des consequences puisque vous ne semblez pas en prendre la mesure,imaginez les consequences d'un accident si la jument vient un jour a s'effondrer sous son cavalier...juridiquement et moralement,comment vivrez vous cela?
je vous ai conseille de la placer,ok,mais sous contrat la protegeant,et protegeant ses hebergistes,ainsi que vous meme....mais cela ne semble pas etre un bon conseil pour vous
ceci est un forum,effectivement j'ai le droit de donner mon avis,a defaut d'etre entendue

Par zazou33 : le 05/04/09 à 23:06:38

Déconnecté
c'est cecile14 et pas celine14

Par lankome29 : le 06/04/09 à 06:17:20

Déconnecté
en plus

j'ai lu hier mais pas répondu a chaud...
la personne a l'air de s'en contre fiche : elle veut la donner au plus vite sans se soucier plus que ca du futur de sa pouliche wobbler mais tente d'eviter l'euthanasie prevue ....
a mon avis, un poil pas bien renseigné mais bon... j'pourrais meme pas me permettre, meme en elevant un poulain malade, de le vendre pour du loisirs et si pb genetique, encore moins pour de la reproduction....

"tirer au max sur la jument"... c'est ce que je vois

petit up pour une personne qui pourra l'accueillir pour de la compagnie

Par lesmotsbleus80 : le 06/04/09 à 10:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Est ce que qqu'un peut me renseigner sur la facon de diagnostiquer une ataxie? Je me pose des questions par rapport a notre pouliche de 2 ans.
L'année derniere la veto n'a pas su nous dire meme si elle remarque comme nous une demarche particuliere et un equilibre fragile.
Elle a grandit tres vite.
1 an apres, son equilibre est toujours particulier.
Comment faire pour savoir ou non si elle est atteinte d'ataxie?

Par caro seconde chance : le 06/04/09 à 10:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 il s'agit de faire faire une serie de mouement sur differentes figure et d'analyser le deplacement du cheval un signe important est que la plupart de ces chevaux ne savent pas reculer sinon mais ici il s'agit du diagnostic wobbler une radiographie des cervicale permet de mettre en evidence une zone de compression due eventuellement a une malformation ou trauma.

Par Pili : le 06/04/09 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 ne serait-il pas préférable de poser les questions sur l'ataxie sur le forum soins/élevage ou le forum général.

'tirer un maximum de la jument' ne me semble pas être le terme approprié puisqu'elle est gratuite ... donc faut pas exagérer non plus.
J'ai déjà vu des annonces où des forums de sauvetage 'bénissent' l'éleveur de leur laisser une chance de placer le cheval plutôt que de l'envoyer à la boucherie, ici l'éleveur dit que si elle ne trouve pas à la placer elle va l'euthanasier, je trouve celà moins pire ...

Personne n'a vu la pouliche , il est clair que monter un cheval atteint de Wobbler à un stade avancé est dangereux. 2lever avec un wobbler est un risque que pas mal d'éleveurs prennent ... (tout dépend du stade et de l'origine), je vous trouve bien présomptueux de décréter que cette affection est génétique pcq il y a eu des débats entre 'sommités' qui étaient vachement moins catégoriques que vous.

Par caro seconde chance : le 06/04/09 à 11:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 en effet pili tout depend du type de wobbler et encore faut il que les deux parents soit wobbler pour que la descendance presente des trouble neuro mmoteur. a l'heure actuelle il n'y a pas eu d'etude serieuse prouvant le cote hereditaire (surtout si le wobbler est de cause accidentelle)

c'etait par pure curiosite que je demandais des details sorry

Par Thalis : le 06/04/09 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Euh... j'veux pas dire, mais vu les commentaires, le jour ou j'ai un problème avec un produit de l'élevage (je rappelle qu'un élevage faut que ça tourne un peu financierement, et qu'on ne peut pas garder tous les chevaux à problème comme tondeuse sous peine que ledit élevage fasse faillite, et dans ce cas c'est tous les chevaux qui y passent !), je cherche meme pas à placer, je fais euthanasier direct sans rien dire à personne moi !

Par caro seconde chance : le 06/04/09 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 la dessus aussi on est d'accord thalis

Par gpdloic : le 06/04/09 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 thalis tu n'as pas bien compris le probleme.
la jument en question ne sera probablement jamais montable et il ne sera probablement pas possible non plus de la mettre a a repro. or elle n'est pas presentee comme telle.
on veut juste dire qu'il ne faut pas se voiler la face et prevenir d'eventuels adoptants sur les suites et les consequences. ceci pour les proteger eux mais aussi la personne qui propose la jument en cas d'accident ou de litige.

Par lesmotsbleus80 : le 06/04/09 à 12:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Elle est jeune la pouliche. Meme si elle n'est pas montable et que la repro n'est pas indiquée, on peut tout de meme lui souhaiter une belle et longue vie de tondeuse en cheval de compagnie.

Ca serait dommage de l'euthanasier. Parce que si elle ne souffre pas et si son etat est stable, elle peut vivre de nombreuses années presque normalement.
Maintenant, il faut effectivement envisager un contrat pour la proteger tout au long de sa vie.
Et puis, il y a des eleveur peu scrupuleux qui ne chercheraient pas a la donner et qui ne penseraient pas non plus a l'euthanasie. Certains refourgueraient le produit "non conforme" pour un voyage sans retour dans le camion du boucher.
Donc la demarche, de la donner ou d'envisager en dernier recours l'euthanasie est tout de meme un signe de respect pour l'animal.
Après, c vrai que penser a en faire un cheval de ballade, ce n'est pas raisonnable. Perso je ne prendrai pas ce risque. Idem pour pouliniere.

Je lui souhaite de trouver une famille qui recherche juste une ptite juju pour tenir compagnie. Elle a encore des choses a vivre la louloute.

Par cecile14 : le 06/04/09 à 20:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je e sais pas si vous m'avez lue,mais je conseillais un contrat de placement afin de proteger la jument ,sa proprietaire et les adoptants et d'y inclure une clause excluant la repro et l'activité ,montee
dites moi ou cela empeche un placement?
si quelqu'un ici peut affirmer que sa maladie ne posera aucun probleme,cela m'interesse,mais j'en doute
mais apparement l'eleveuse occulte le contrat,moi,cela m'interpelle

Par cecile14 : le 06/04/09 à 20:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 merci de me rejoindre dans ma demarche ace propos lesmotsbleus

Par valeriegt : le 06/04/09 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
Halewijn de retour à la maison. Le Wobbler diagnostiqué à la base ne serait plus qu'une suspition mais ne serait pas génétique, il serait dû à trop rapide poussé de croissance.
Problème éventuellement dû à une alimentation trop riche en proteïne.
6 semaine de boxes 10 jours d'anti-inflamatoires pour palier à l'inflamation de la 6ème cervicale.
Ni les vétérinaires l'ayant osculté ni moi même, ne pouvons garantir son avenir...
Donc si nouvelle famille d'accueil il doit y avoir, elle serat mise en possession du rapport clinique de la jument.


Par cecile14 : le 06/04/09 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 donc pas de contrat?

Par valeriegt : le 07/04/09 à 09:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
 Cécile14 !
Contrat pour quoi faire ???
Je connais plusieurs personnes qui on élever avec des juments souffrant d'Ataxie et qui n'on jamais eu de problème.
La pouliche a une bonne origine, la souche de sa mère est bonne pourquoi pas faire un poulain avec ???
Il n'y a pas d'autre cas d'Ataxie dans la souche, c'est pour cela que je crois Mordicus que Halewijn pourrait faire une bonne maman.
De plus la pouliche est non destinée à la consomation humaine, acun de mes chevaux acheté ou élever ne finirons leur vie dans l'assiette donc un contrat pour quoi faire ?


Par cecile14 : le 07/04/09 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 retiree de la consomation ne l'empeche pas de finir en nourriture animale ou pour des test labos entre autre,sachez le,et vous ne savez pas a quoi elle sera destinee dans le temps,rien ne l'empechera de changer de proprietaire et de tomber sur quelqu'un d'indelicat
le but du contrat je vous l'ai expliqué,apres c'est a vous de voir effectivement

Par stephy92 : le 07/04/09 à 15:14:29

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
tu aurais des photos de la miss?  

Par clemence : le 07/04/09 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
quelle est l'origine de la jument?

Par clemence : le 07/04/09 à 16:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
autant pour moi,j'ai vu sa photo+origine
il y a moyen d'avoir copie du rapport véto avant une petite visite?

Par valeriegt : le 07/04/09 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
je n'ai pas de scanneur, mais je vous transcrirais mot pour mot le rapport des vétérinaires au plus vite.

Par valeriegt : le 08/04/09 à 17:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
18 messages
Dire merci
 Suspicion du syndrome de Wobbler, sur base d'ataxie.
Boiterie PG sans lésion radiographique.
Envisager un contrôle locomoteur en automne afin de préciser le diagnostic.
6 sem de box avec sortie en main éventuellement, remettre progressivement en prairie > tt l'été dehors.
Pronistic très réservé à présicer à la fin de la croissance.
Voilà.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval