Forum cheval
Le forum association

Vendre sous contrat et conditions

Sujet commencé par : nadege059 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadege059
Par nadege059 : le 28/03/09 à 17:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. Mon copain est entraineur de trotteurs, nous tenons une écurie d'entrainement et beaucoup d'entre eux viennent de propriétaire mais "ne s'en occupe pas". Mon copain les a en location, donc les entraine, les court, les soigne, nourri...
Depuis janvier nous avons Panoramix : un cheval en or, un gros nounours, adorable, respectueux...le cheval idéal !
Jeudi mon copain est parti le courir à Caen et au départ il s'est très gravement blessé. Le vétérinaire dit qu'il faut l'opérer le soir ou le lendemain, mais rentré avec lui...
En cheval bien courageux, il monte dans le camion ( ce sont les seuls pas qu'il a fait puisqu'il ne s'appuie plus sur un antérieur). Il a tenu tant bien que mal le temps du transport, mais arrivé à la maison il devait encore repartir pour 2h de voiture pour arriver chez le vétérinaire. J'ai été lui chercher une seringue de calmant pour l'apaiser pendant le transport.
Le soir il est donc parti en clinique, nous avons prévenu le propriétaire qui ne veut pas le soigner mais le mettre à la boucherie...
Notre vétérinaire l'a visité et nous a dit qu'il ne fallait pas l'opérer mais ça prendra du temps...Nous décidons de le racheter et le garder à la maison le temps de sa guérison et lorsque l'on jugera qu'il est apte à être revendu il le sera en cheval de selle.
Mais je voudrais le placer sous contrat, qu'il ne se retrouve pas balloter de maison en maison. Et ce sera un cheval qui ne pourra sans doute jamais galoper, qui devra etre protéger en permanence...donc à quelqu'un " de confiance", sur qui je peux compter pour en prendre vraiment soin.
C'est un cheval tellement merveilleux que je lui veux une bonne place, j'ai déjà 2 juments donc on ne peut pas le garder mais c'est vraiment à contre coeur !

Avez vous déjà eu une expérience similaire ? une vente sous contrat ?

Merci à ceux qui m'auront lu !

Messages 1 à 20, Page : 1

Par aucama54 : le 28/03/09 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 je ne peux pas t'aider mais je trouve que vous redonnez tous deux une très bonne image du monde des courses. On a trop souvent (nous cavaliers "classiques" une image de rentabilité, noire et "utilisant les chevaux".
bon courage

Par Mufty88. : le 28/03/09 à 21:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 J'ai un peu le mem probleme que toi sauf que les contrats repoussent beaucoup les gens

Par nadege059 : le 28/03/09 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 aucama : oui, pour nous les chevaux qui passent à la maison ne finissent pas à la boucherie, malgré le choix parfois des propriétaires...
là nous devons racheter Panoramix à son propriétaire "le prix boucherie" et en plus il aura beaucoup de soins donc forcément les frais, la place d'un cheval de course...mais qu'importe !

mufty : tu fais un contrat pour quelle raison ? souci de santé du cheval ou autre ?

Par zazou33 : le 28/03/09 à 23:16:05

Déconnecté
Désolé de cette stupide question mais je n'ai jamais compris ce que signifié "sous contrat"?
Est-ce que ça veut dire que l'actuel propriétaire garde un control sur le cheval vendu? merci.

Par Pili : le 29/03/09 à 08:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 il y a une discussion à ce sujet (lancée par moi) sur le FG Lien
et tu comprendra où se situe le problème.

J'ai aussi une jument PS gravement accidentée l'année passée que j'ai racheté 'au prix de la viande' et que je replacerai quand elle sera vraiment en état et remise correctement sous la selle, àa signifie plus d'un an de soins et d'entretien ... perte financière considérable pcq JAMAIS personne ne me donnera les sous qu'elle m'a coûté et que j'aurai déjà bien du mal à la placer sous contrat pour 500€ pcq même si aucun élément vital n'est touché sur sa jambe la cicatrice est vilaine et que les gens veulent un cheval beau, jeune, gentil, en bonne santé et gratuit ...

Par nadege059 : le 29/03/09 à 09:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 pili : nous sommes exactement dans le même cas avec Panoramix, les soins mettront près d'un an, par contre lui on ne sait pas si un jour il pourra galoper et il faudra un gros sérieux de la part du nouveau propriétaire pour faire attention, il ne pourra jamais " se défouler" sans protection. Avant son accident, c'était déjà le cas ici, jamais au paddock ni meme au marcheur sans protection ( bandes ou protège tendons)...
nous on connait la gravité de sa blessure mais quelqu'un qui arrivera un jour, le cheval guérit, avec certes des traces aux tendons mais sans avoir vu la blessure actuelle ne se mefiera peut etre pas...

zazou : oui sous contrat, pour moi je veux surtout garder un droit de visite ( à l'improviste également) et s'il arrive quoi que ce soit avec lui être tenu au courant et s'il doit être revendu je veux pouvoir le récupérer

Par gpdloic : le 29/03/09 à 10:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 tu as bien une assurance pour dedommager le proprietaire et faire operer le cheval? je pense qu'il devrait te demander de la faire marcher.
voila le resultat quand on confie des chevaux a des gens qui ne sont meme pas entraineurs.
moi je n'ai plus de pitie pour ces gens la car benefice auvre cheval fouttu.et ce n'est pas le seul rassurez vous.
c'est incroyable le nombre d'incompetants qui peut graviter autour des courses. on en ferait un bouquin.

Par Mufty88. : le 29/03/09 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 nadege= oui un cheval boiteux et un cheval sain! Ils sont sur ce forum, cf= Mufty et Kandjar, des camargues PP....

Par nadege059 : le 29/03/09 à 12:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 gpdloic : le cheval nous a été confié à nous, mon ami est entraineur et a beaucoup de soins pour les chevaux qui sont à la maison.
nous rachetons le cheval et s'il ne se fait pas opérer c'est sur conseil de notre vétérinaire, mais s'il devait l'être on le ferait, qu'importe le prix ! c'est pour cela qu'on était parti mais après conseil du véto ce n'est pas necessaire !
si on était incompétent et sans pitié on laisserait le propriétaire faire ce qu'il veut de "son" cheval, c'est à dire le laisser 10j en pature sans soin pour que le calmant qu'on lui a fait ne fasse plus effet sur la viande et qu'il puisse partir a la boucherie !

Par nadege059 : le 29/03/09 à 13:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 De plus un accident peut arriver en course, comme il peut arriver au paddock, en concours CSO ou lors d'une balade !!!!
Et de plus on ne te demande pas d'avoir pitié de nous ! Je ne me plains pas d'avoir un cheval blessé, d'avoir autant de frais sur lui pour le revendre largement à perte ensuite, je veux seulement une expérience de quelqu'un ayant vendu un cheval sous contrat !
Ce n'est pas un débat sur le monde des courses que je fais, il y a un forum pour cela ! D'ailleurs tu m'as déjà pris en gripe sur celui ci et j'en attend toujours une réponse !

Merci aux autres qui me lisent et laissent une réponse sur le sujet !

Par dooskin : le 29/03/09 à 13:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 tu as bien une assurance pour dedommager le proprietaire et faire operer le cheval? je pense qu'il devrait te demander de la faire marcher.
voila le resultat quand on confie des chevaux a des gens qui ne sont meme pas entraineurs.
moi je n'ai plus de pitie pour ces gens la car beneficeauvre cheval fouttu.et ce n'est pas le seul rassurez vous.
c'est incroyable le nombre d'incompetants qui peut graviter autour des courses. on en ferait un bouquin.


Gpdloic, vous etes affligeant et le fait que ce forum soit fréquenté par des mineurs m'empeche d'exprimer le fond de ma pensée....

C'est moi qui entre autre ai récupéré à l'automne la petite pouliche trotteur avec un pedigree ultra classique et un pied bot dernier degré, vous nous aviez fait à l'époque étalage encore de votre grande science, mais les actes on attend toujours...
La pouliche a été opérée depuis, elle a encore une petite orthopédie résinée, et se porte à merveille

Le monde des courses est en effet rempli, comme tout autre milieu, d'incompétents, mais ils est aussi plein de donneurs de leçons, planqués derrière leur ordi n'est-ce pas??

Autre histoire vous concernant, celle de ce fameux étalon réformé, sans doute encombrant car caractériel, placé malgré tout chez des connaissances à vous. Il s'avère que le cheval va de mieux en mieux, et qui critique encore les adoptants, je vous le donne en mille ??

Quant au problème de Nadège avec ce pauvre cheval, je trouve l'histoire très belle, et la je ne juge même plus un débat d'intérêts de "compétences", mais simplement comme une histoire humaine

Sans doute Gdploic, vous n'avez jamais eu un cheval accidenté en courses, vu votre immense savoir, vous avez bien de la chance alors, moi je dois faire partie de ce monceau d'incompétents aussi sans doute !

Par cecile14 : le 29/03/09 à 13:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 gpd comme d'hab..........

Par gpdloic : le 30/03/09 à 09:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je voudrais rajouter que ton ami n'est pas entraineur. entraineur c'est un metier. beaucoup de gens avec une licence d'amateur 2ans et 2 victoires se mettent a entrainer. c'est tres dangereux. et pour le reste il n'y a qu'a regarder les resultats qu'il a. il n'y a meme pas besoin de discuter. d'ailleurs vous vivez de quoi parce que c'est pas des gains en course.
ne trouvez surtout pas que l'histoure de nadege est belle. ils ont juste saccage le cheval de quelqu'un et en sont entierement responsables.
je veux quand meme remettre les choses a leur place et parler un peu au nom de proprietaires qui se font entuber par des gens qui n'ont rien a fouttre dans le monde des courses et s'acharnent a bousiller la carriere des chevaux.
un cheval de course ça coute une fortune et j'aimerais bien un peu de respect de mon opinion.

Par Mikazard : le 30/03/09 à 12:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  En voilà encore un qui veut mettre le feu à un post... Ca SUFFIT les propos comme ça! GpdLoic, tu n'étais pas là quand il s'est blessé, ça n'est pas la faute de Nadège, ni de son ami, ça peut arriver à n'importe qui! Peut être as tu eu des emmerdements avec des gens qui t'ont "bousillé" ton cheval, mais ça n'est pas une raison pour en faire une généralité!

Alors, oui, tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour faire des accusations non fondée, ben ça n'est pas trop le lieu, ici

Par nadege059 : le 30/03/09 à 13:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 GPDLOIC : pour qui te prends tu à me critiquer ainsi, on ne se connait pas il me semble ?
Si tu as des propos à me tenir, on se donne nos coordonnées par MP, au lieu de déballer des choses infondées et idiotes sur un forum public.
Je pense que tu es totalement hors sujet, il ne me semble pas que je demande d'être plaint ? ni même d'être jugée !
Et pour infos mon ami n'a jamais été amateur ! il a été dans une école réputée, a suivi les formations et a travaillé chez plusieurs entraineurs réputés.

Par dooskin : le 30/03/09 à 14:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
  Vous n'avez jamais eu de cheval accidenté gdploic ??
comment faites-vous ???

Oui Nadege et son ami sont comme à vos dires de belles ordures, ils sauvent le cheval,le rachètent pour lui éviter la boucherie, le soignent à leur frais, et lui cherchent une bonne maison pour la suite.... mais ces gens sont vraiment des monstres !!!!!

La vulgarité de vos propos n'a d'égal que la stupidité de vos réponses, si vous avez des griefs perso à gérer, je ne pense pas que ce soit le lieu adéquate
Là sans preuve de ce que vous avancez, ça s'appelle purement de la diffamation


Par Tessa : le 30/03/09 à 14:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Je vais inviter tout le monde à se calmer.
Je t'invite à modérer tes propos sur un forum public gpdloic.

Par dooskin : le 30/03/09 à 14:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Mes excuses Tessa, tu as raison, calmons-nous

le but de ce post était à l'origine de trouver une solution de placement pour ce loulou !

Nadege contact mp si vous souhaitez

Par diabinha12 : le 30/03/09 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que le contrat qui répondra le plus a tes attentes est la vente en multipropriété en gardant un faible pourcentage du cheval tu as un droit de regard sur ces conditions de vie son éventuelle vente ou euthanasie
tu es prioritaire pour le racheter en cas de soucis les tarifs de rachat peuvent même etre notifiées contractuellement


au niveau du proprietaire majoritaire il peut jouir totalement du cheval par contre pour les visites a l improviste tu es quand meme lié a la non violation de propriété privée

Par nadege059 : le 30/03/09 à 20:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 oui c'est surtout ces conditions que je voudrais garder, concernant son éventuelle revente si le nouveau propriétaire venait à s'en séparer.
il faudra absolument que le cheval soit toujours sorti ( pature, paddock, carrière...) avec des protections ou des bandes, un oubli et ça peut être la cata pour lui...
c'est pour cela que j'aurais voulu avoir un droit de visite, mais après je comprend le fait de non violation de propriété privée.

pour le moment on se renseigne surtout sur les types de contrat car il n'est pas prêt du tout à être revendu...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval