Forum cheval
Le forum association

Sauver un cheval

Sujet commencé par : Bedonkohé74 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kissframboise
Par Bedonkohé74 : le 02/03/09 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
81 messages
Dire merci
Voilà, descision prise, je vais prendre un cheval chez moi, pour le sauver et lui offrir une belle vie:
Par qui passer?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par gpdloic : le 02/03/09 à 18:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 normalement tu dois trouver ça ici il y a pas mal d'annonces.

Par emy50 : le 02/03/09 à 18:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 regarde les annonces qu'il y a ici il y en a malheureusement presque tous les jours...

qu'est ce qui t'a décidée a prendre un cheval à sauver??

n'oublie pas qu'un cheval à sauver n'est pas du tout à négliger et demande en partie plus de temps et d'argent qu'un cheval sortie d'un bonne famille

Par Bedonkohé74 : le 02/03/09 à 18:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
81 messages
Dire merci
à la base, je suis une cavalière d'obstacle, or ma jument est décédée il y a 3 mois. J'ai longtemps pensé à reprendre un cheval et refaire du CSO mais je m'aperçois que sans ma jument c'est pas si sympa!
Je pense donc, et il y a à faire, prendre un cheval en détresse, lui apporter des soins et des beaux jours et faire des balades tranquilles...Tout ce qui me plait c'est de m'occuper d'un dadou qui en a besoin...je suis consciente du "travail" que ça demande mais je pense que rien ne me ferais plus plaisir que d'en sauver un un...

Par zazou33 : le 02/03/09 à 19:40:39

Déconnecté
tu le sauve gratuitement ou tu y met un peu d'argent? car si tu est prête à payer un petit prix il y a l'asso GPLV.

Par ameca : le 02/03/09 à 22:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Vu que tu as un niveau et que tu eux monter un peu, pourquoi ne pas aller directement chez un entraineur prendre un réformé genre Trotteur ?
Moi c'est ce que j'ai fait, je suis ravie question travail et mental et j'ai réellement sauvé une vie, car les entraineurs n'arrivent pas à tous les placer.....donc si tu veux bien mettre de 500 à 800 € selon ta région...tu repartiras avec un cheval disons entre 2 et 10 ans qui te le rendra bien. Après libre à toi de choisir un 10 ans "un peu fatigué" histoire de faire une meilleure action encore.

Par elobulle : le 03/03/09 à 10:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 de quelle région es-tu ?

Par ryder : le 03/03/09 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben, pourquoi, déja,tu n'irais vas pas voir au refuge de Darwin, puisque ta "tante est une grande amie d'Anouk" !?

Par gpdloic : le 03/03/09 à 16:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je n'avais pas vu que tu avais 14 ans. mon fils a 14 ans et il ne decide pas lui meme si il va prendre tel ou tel animal.
on aimerait bien connaitre l'avis de tes parents ainsi que les garanties pour le cheval.

Par Bedonkohé74 : le 04/03/09 à 18:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
81 messages
Dire merci
ryder: je voulais connaître d'autres adresses pour en adopter ; je ne ne néglige pas du tout le refuge de Darwin mais je cherche d'autres possibilités.

gpdloic : mes parents sont parfaitement d'accords (à chacun son éducation) et sont mêmes plus ok de me voir prendre un cheval pour le sauver que de faire de la compétition ! Par ailleurs, il sera mis en pension dans mon ancien club de CSO et donc très bien soigné !

Par gpdloic : le 04/03/09 à 18:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
si ce n'est pas pour faire de la competition je me demande ce qu'il va faire dans un club axe sport et cso??? et si tu n'as rien pour l'acceuillir je te deconseille completement de prendre un cheval surtout un qui risque d'avoir des problemes. cest les aleas de l'adoption.

Par ameca : le 04/03/09 à 20:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que c'est que ce "racisme" ridicule ????

Pourquoi inciter les gens à aller acheter un cheval chez un marchand plutot qu'adopter ?

Même si le cheval fait finalement un peu de compét', où est le problème si sa santé le permet ????? Un cheval de refuge est forcément un vieux bourrin boiteux, c'est ça ?

Et bien NON, ca c'est de l'idéologie grotesque qui dissuade bien des gens de s'adresser à des assoc' ou de prendre des réformés; qui finissent donc au couteau. t au passage les marchands de chevaux engraissent.....et se marrent.

Si les parents sont d'accord, et bien je salue la maturité de la cavalière; et je réitère : va chez un entraineur, et prend un réformé. Tu ne seras ainsi pas jugé, et libre d'agir comme tu l'entends car le cheval sera à toi. Une visite véto te confirmera sa santé.




Par chevane : le 04/03/09 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Un cheval de refuge est forcément un vieux bourrin boiteux, c'est ça ?

Hélas oui c'est bien souvent le cas car ceux qui finissent dans les refuges quand ils ne sont âgés sont bien souvent des handicapés de la vie.

Par kissframboise : le 04/03/09 à 21:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Certes mais les refuges s'ils constatent un problème de santé, feront des soins véto et préviendront l'adoptant. Combien de marchands peuvent en dire autant ? On les cherche encore, et au niveau national ça doit se compter sur les doigts d'une seule main.

À sa place je préfèrerais passer par un refuge, que directement par le marchand. Et puis vieux bourrin ne veut pas forcément dire immontable ou mauvais.

Par chevane : le 04/03/09 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Ne comparez pas refuges et commerces ce sont deux choses totalement différentes.
Un refuge qui soigne ces animaux quel qu'il soit le fait pour le bien des animaux et non pour un intérêt humain.
Un commerçant voit et travaille pour son intérêt le reste étant secondaire, mais tous ne sont pas non plus comme cela.
Bien sur il faut aussi faire la différence entre éleveur et maquignon et non faire un amalgame.

Par kissframboise : le 04/03/09 à 22:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Le truc c'est que quelqu'un lui a conseillé d'aller directement chez un marchand. Ce que je voulais dire c'est qu'elle risque moins de mauvaises surprises en passant par un refuge.

Par gpdloic : le 05/03/09 à 07:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 et qu'elle n"a rien pour le mettre. qu'elle veut le mettre en pension dans un club qui fait du cso.
je n'ose pas me demander ce qui adviendra du cheval le joue ou le club aura besoin de la place pour un cheval plus performant et apte a la competion.
moi je deconseille a quelqu'un qui n"a rien pour l'acceuillir.d'adopter un cheval qui a deja eu des viscissitudes .

Par kissframboise : le 05/03/09 à 12:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Si elle paie la pension, le club ne peut pas virer le cheval comme ça, ni l'utiliser. En quoi c'est un problème, si elle s'en occupe ?

Par diabinha12 : le 06/03/09 à 02:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 kiss framboise

pour avoir un cheval il vaut quand meme mieux avoir un pied a terre au cas car on ne sait pas de quoi la vie est faire
si demain cette personne se retrouve malade ou sans boulot et ne peut plus assumer 300 euros de pension

si elle a un pieds a terre on peut toujours se debrouiller car en fait il ne faut jamais avoir ces deux pieds dans le meme sabot

pour une fois je pense que gploic a raison

Par celine1217 : le 06/03/09 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
eh ben, si seuls les propriétaires terriens peuvent avoir des chevaux maintenant...
J'ai eu mon cheval à 18 ans, j'ai toujours payé la pension moi-même (350 euros/mois, sauf les 2 premières années 180/mois car c'était un pou-pou).
Faut pas croire que parce qu'un club est orienté CSO, il ne prend pas des cavaliers qui pratique d'autres disciplines, eux aussi ils doivent vivre, et une pension est une pension, je ne connais pas de club qui crache dessus.
Donc si elle a ses parents derrière, pour assumer les coups durs, je ne vois pas où est le problème.

Par diabinha12 : le 06/03/09 à 18:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 celine

je ne parle pas d etre proprietaire terrien mais d avoir au moins sous la main la possibilité de louer un pré a l'année ou avoir une place en vue en pension pré

Par Ketmie : le 06/03/09 à 18:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
" Donc si elle a ses parents derrière, pour assumer les coups durs, je ne vois pas où est le problème. "

La jeune demoiselle a 14 ans...
Je ne pense pas que ça soit elle qui paie quoi que ce soit.

Par Bedonkohé74 : le 06/03/09 à 19:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
81 messages
Dire merci
"la demoiselle" sait parfaitement ce qui l'attends en prenant un cheval en mal d'amour et ayant juste besoin de passer une vie heureuse et aimée! Le cheval sera dans un club de CSO exclusivement pour les services qu'ils proposent! En l'ocurence, le club assure sortie au pré, marcheur, manège et beaux sentiers de balades...Mon but n'est absolument pas de faire de la compétition! Je souhaite juste me donner à fond dans un cheval pour qu'il vive HEUREUX, ce qu'apparement quelques personnes ont du mal à comprendre!
Je précise aussi que mes parents ont un pré de 2ha peuplé de chèvres mais que je préfère le mettre en pension pour qu'il soit au chaud, avec des soins assurés de toute façon...J'ai toujours une solution "de repli" puisque ma tante a un centre équestre vers Montpellier!

Par diabinha12 : le 06/03/09 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben franchement si t as un pré de secours une pension et que t es motivée

vogue bateau et je te souhaite de trouver ta perle rare

Par kissframboise : le 06/03/09 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Ces précisions sont les bienvenues, comme ça tout le monde est bien sûr que ce n'est pas juste un caprice de gamine qui ne sait pas dans quoi elle s'engage.

Par zazou33 : le 07/03/09 à 11:41:39

Déconnecté
 Ca m'énerve les gens qui disent qu'à 14 ans on ne peux pas assumer un cheval!
C'est faux, on est plus jeune mais jeune ne rime pas avec irresponsable!

Par diabinha12 : le 07/03/09 à 12:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 zazou il y a des tonnes de cavaliers de 14 ans qui croient etre capable de ..


a 14 ans on est pas adulte et si les parents ne suivent pas derriere on ne peut pas etre responsable d un poney ou d un cheval

Combien de parents achetent un poney a leur gamine capricieuse de 14 ans sans mesurer aucunement les consequences ??? des centaines chaques années

donc tout les ados de 14 ans be sont pas irresponsables mais en disant 80% je ne pense pas etre tres loin de la realité

Par zazou33 : le 07/03/09 à 15:39:27

Déconnecté
On peut aussi être plus responsable en étant jeune qu' adulte, (bien sur ce n'est pas la majorité), mais quand même ce n'est pas le cas de tout ado de 14 ans on peut trés bien assumer un cheval à cette âge là.

Par zazou33 : le 07/03/09 à 15:41:53

Déconnecté
 Bien sur le gamin qui veut un cheval juste pour décorer car c'est "mignon" là on est Ok mais sinon ce n'est pas la cas de tous et heureusement!!! Pratiquant l'équitation depuis maintenant plus de 7 ans et ayant une expérience de plus d'1,5 ans en dp je pense me sentir capable, 14 ans ou non.

Par zazou33 : le 07/03/09 à 15:43:25

Déconnecté
 Enfin je n'en veux à personne que les choses soient claires!!

Par gpdloic : le 07/03/09 à 19:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 pourquoi dans l"annonce de ton post tu dis que tu vas prendre un cheval chez toi alors?
ça sent le roman.

Par emy50 : le 07/03/09 à 19:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 première annonce
Voilà, descision prise, je vais prendre un cheval chez moi, pour le sauver et lui offrir une belle vie:
Par qui passer?


deuxième annonce
Le cheval sera dans un club de CSO exclusivement pour les services qu'ils proposent! En l'ocurence, le club assure sortie au pré, marcheur, manège et beaux sentiers de balades...Mon but n'est absolument pas de faire de la compétition! Je souhaite juste me donner à fond dans un cheval pour qu'il vive HEUREUX, ce qu'apparement quelques personnes ont du mal à comprendre!

comme dit gpcloic, est un roman ou une simple erreur?

quand on a envie coeur et ame de sauver un cheval on se bouge le cul, on va voir tous les maquignons du coin, on se renseigne dans les abatoires etc...

Par kissframboise : le 07/03/09 à 20:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Ben ça donne envie de venir ici sauver un animal !!! Tu lui dis ça, mais un maquignon ne la conseillera pas il s'en fout son but est de vendre le cheval, et les abattoirs ne sont pas mieux. Le but de ces gens n'est pas de sauver des chevaux mais de faire du profit dessus. Je ne crois pas que ta réflexion soit très adaptée, désolée.

Je crois que le but de ce forum est de sauver des chevaux et d'aider ceux qui veulent sauver à le faire dans les meilleures conditions possible, pas de les envoyer paître et acheter n'importe quel cheval à n'importe qui.

En faisant ça il ne faudra pas s'étonner si personne ne se présente plus sur le forum pour adopter.

Ce serait peut être bien d'en parler avec elle en privé avant de l'envoyer voir ailleurs non ?

Par emy50 : le 08/03/09 à 13:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 kissframboise tu m'excusera mais les maquignons ne sont pas tous des "bourreau" certes ils récupèrent les chevaux pour les engraisser et les mettre a l'abattoir mais plusieurs respectent tout de même l'animal jusqu'à leur dernière heure, et le principe du maquignon reste quand même de se faire de l'argent donc pour lui qu'il parte a l'abattoir ou ailleurs du moment qu'il a son argent je pense qu'il se fiche du reste...

pour ma part les maquignons que je connais essaye en premier temps de sauver l'animal sur un certain délai, il faut arrêter de dénigrer ce boulot je ne suis certes pas pour l'hippophagie mais comme on dit il n'y à pas de sot métiers il n'y a que de sote gens, donc si je confirme il est possible de trouver un cheval à sauver en faisant du porte à porte chez un maquignons et même en se renseignant chez les vétérinaires, et dire que c'est à cause de propos comme les miens que les gens ne vont plu venir sur le forum j'en doute fortement, y'a juste à voir la mentalité renfrognée et fermée de certains...

Par kissframboise : le 08/03/09 à 14:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Les maquignons que tu connais ne sont pas tous les maquignons, et tant mieux si ceux que tu connais respectent les chevaux. Mais ça ne veut pas dire que tous font les soins nécessaires pour qu'ils restent en bonne santé. La plupart en dehors de les engraisser c'est néant. Je ne dis pas que les maquignons sont de mauvaises personnes, mais leur but étant le profit, les soins véto passent bien souvent à l'as. Bien sûr il y en a qui essaient d'abord de sauver les bêtes qu'ils reçoivent.

Mais la miss vient sur ce forum pour une raison, c'est que la plupart des chevaux sont connus des gens qui postent, et donc on sait dans la plupart des cas s'il y aura des frais véto conséquents ou pas. Ce que pas mal de maquignons (pas tous ça je le sais) se foutent royalement de savoir ou d'indiquer du moment qu'ils ont leur argent, le reste ils s'en fichent comme tu le dis.

Ce que tu dis ne dissuadera pas tout le monde, mais la façon dont tu le dis en revanche est un peu agressive et en dissuadera certains.

Je ne pense pas être fermée ni renfrognée, mais un peu de modération dans la façon de dire les choses ça peut être sympa aussi, donc pas la peine de t'emporter il ne s'agit pas d'une attaque, et mes propos ne s'adressent pas uniquement à toi. D'autres personnes ont rejeté en bloc sa demande d'adoption, sans même essayer de connaître la miss, et ça aussi, je trouve que c'est nul.

Oui elle a 14 ans, c'est jeune, mais ce n'est pas son premier cheval apparemment. Oui il existe d'autres moyens d'adopter, mais elle a choisi ce forum où on peut la conseiller et l'aider, alors pourquoi rejeter sa demande ?

Par emy50 : le 08/03/09 à 14:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 j'adhérais complètement a sa première demande, sauf qu'elle se dédie, une fois le cheval sera chez elle l'autre dans un club certes ce n'est pas un détails des plus importants mais il y a quand même une certaine méfiance

Par kissframboise : le 08/03/09 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Oki je te comprends bien, et ça ne t'en fais pas j'avais compris que ça peut inquiéter. Pourquoi ne pas en discuter avec elle directement pour mettre les choses bien à plat et repartir du bon pied ?

Par emy50 : le 08/03/09 à 14:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Oui c'est certains mais encore faut il qu'elle se montre présente! je ne doute pas d'elle si elle dit pouvoir et vouloir sauver un cheval, après tout c'est ce qu'il y a de mieux

Par Bedonkohé74 : le 08/03/09 à 15:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
81 messages
Dire merci
"chez moi" signifie dans ma propriété ou dans un club...Pour information: j'ai déja visité 14 chevaux, vu 3 propriétaires et consulté presque tous les sites de la planète!
Pour le moment, je porte mon "choix" sur un cheval SF de 17 ans qui boite, et qui apparement a un problème de dos...mais, là, ça porte sur l'affectif, puisque le cheval semble être bien sympa et je dois dire que j'ai craquée!
Mon idée n'est pas encore arrêtée et je suis encore ouverte à pas mal de propositions!

Par emy50 : le 08/03/09 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 C'est bien de sauver un cheval, pense à peser le pour et le contre ne t'arrête pas a un choix, comme tu dis renseigne toi partout si le ou les problèmes qu'aura le cheval tu sauvera

Par kissframboise : le 08/03/09 à 17:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Surtout réfléchis à d'éventuels frais véto supplémentaires et discutes en sérieusement avec tes parents, tu as l'air de vouloir donner de bonnes conditions de vie à ton futur loulou, tu as le budget de la pension, mais le budget véto, sachant que le loulou sur qui tu as craqué a des problèmes de dos peut être très très conséquent et ce serait beaucoup de boulot pour toi ? Je ne te juge pas mais Emy a raison, pèse bien le pour et le contre.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval