Forum cheval
Le forum association

Mythical man,l'horreur absolue

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par cecile14 : le 27/10/08 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 attention,histoire....video extremement choquante,mais c'est la triste realite de la mort ignoble de ce cheval....

Lien







Message édité le 27/10/08 à 15:31

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 29/10/08 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ces "gens" là font parti de tout les autres déchets du monde que l'ont devrait aligné le long d'un mur et buter à coups de fusil à pompe.

Pauvre animal, parmis tant d'autres, quelle belle mort dans la dignité dis donc, sous les rires et la farce, devant les yeux de pleins d'internaute à qui sûrement la vidéo aura donné un petit goût de saw...pour combien de "personne" aura t-elle été relayé avec une phrase du style "mate ça on voit un canasson se faire trancher la gorge c'est gore"...


J'espère que son horrible décès pourra servir à ouvrir les yeux de certaines personnes sur l'intelligence humaine...sur leur connerie sans limite, leur cruauté et leur pudeur d'actes immondes.

Il n'y a pas de vengance pr ce pauvre Mythical Man, mais il paraît que si l'on s'asseoit au bord d'une rivière et que l'on attend, on peut voir le cadavre de ceux qui nous ont fait du mal.
J'ose parier que Mythical s'est déjà agréablement assis sur ses petites fesses sous le soleil, et j'irais bien m'asseoire avec lui, pr lui tenir le sabot..
De toutes les choses que l'on peut faire et cacher, on ne peut cacher notre honte, alors c'est un de plus malheureusement...mais ces être immondes qu'on ne peut qualifier d'hommes paieront leurs actes un jour ou l'autre.

Par calamity jane : le 29/10/08 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai bien lu et vu la vidéo, mais en fait, le cheval était blessé et ils l'ont achevé "comme ils ont pu" parce qu'ils n'ont pas les sous de payer un véto, c'est ça?

je n'ai pas entendu de rires sur la vidéo...


Par csabrina : le 29/10/08 à 13:23:32

Déconnecté
Dire merci
  j'ai bien lu et vu la vidéo, mais en fait, le cheval était blessé et ils l'ont achevé "comme ils ont pu" parce qu'ils n'ont pas les sous de payer un véto, c'est ça?

ben si j'ai bien compris, c'est le propriétaire qui se défend en affirmant ca. On voit bien un cheval plutot maigre, tres docile. POur les rires derreire, je sais ca, on entend un brouhaha.

la video est choquante en dehors du contexte.
Dans un premier temps, je me suis dit "les salops, ils méritent le pire", mais ton post calamity me fait un peu réfléchir. S'ils avaient reellement voulu faire souffrir le cheval, ils l'auraient blessé ailleurs avant d'atteindre le cou.
leur maniere de faire ressemble aux manieres qu'on voit encore en france sur des cochons chez les particuliers, sauf que le cochon en france est pendu par les posterieurs.

du coup, je sais pas trop quoi penser.

Par army : le 29/10/08 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 comme dit mon frère, faut les tuers ces gens là !

Par chevane : le 29/10/08 à 17:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Et voilà chère csabrina comment on arrive vite à banaliser une monstruosité.

Voilà les dangers de diffuser ce genre d'horreur.
Mais c'est vrai que je dis que des conneries


Par cecile14 : le 29/10/08 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 il y a un truc facile a faire ,si cela pose probleme,suprimer le post,et ce sera reglé

Par chevane : le 29/10/08 à 18:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Non cécile 14 pourquoi le retirer autant qu'il serve à bien montrer que cela peut-être a double tranchant et bien que cela partait dans votre esprit pour dénoncer une barbarie(je n'en doute pas).
Le résultat est différent car dans l'esprit beaucoup laissent trop de place à l'interprétation,qui fait que l'on trouve des justificatifs donc c'est une dérive vers une banalisation de tels actes.


Par curly : le 29/10/08 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par Camille999 : le 29/10/08 à 20:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Lu... et vu la vidéo... moi il me semble voir le bonhomme rire à un moment donné.. m'enfin là n'est pas la question : c'est une mort lente, le cheval a le temps de sentir la mort approcher, les souffrances sont là. Lorsqu'on n'a pas les moyens de faire ça proprement, et bien on n'a pas les moyens d'entretenir un cheval, qui plus est un cheval de course. C'est honteux, il ne faut pas qu'une telle affaire reste sans suite.
Quand à la vidéo, qui a le mérite de nous faire vomir notre repas sur notre ordi, ce n'est pas le saint esprit qui l'a prise et je soupçonne fort que ces gars là trouvaient l'expérience intéressante, voire marrante.

Repose en paix gentil cheval... Après avoir tout donné, après t'être blessé, tu as été égorgé, tu as vu ton sang s'écouler pendant de longues minutes... Et maintenant, il faudrait excuser ces ignards, ces abrutis : "les pauvres, ils n'avaient pas les moyens ! Ils ont eu la descence de ne pas te torturer !"

Avant de poster des trucs pareils calamity et avant de te poser des questions Csabrina, réfléchissez à 2 fois : savez vous ce que coute un cheval que ce soit à l'Ile Maurice ou à la Réunion ??? L'herbe est très pauvre, les granulés sont importés à prix d'or (sans parler du foin...)... mais la piqure coute trop chère ???? Même à l'abattoir le boulot aurait probablement été plus propre. Je suis étonnée qu'ils n'aient pas eu l'idée de découper la viande avant de le bruler.

Par calamity jane : le 29/10/08 à 20:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vais vous dire pourquoi je m'interroge sur cette vidéo.

IL y a longtemps de cela, fin des années 80 / début des années 90, je me souviens d'un article horrible paru dans cheval magazine : un randonneur à cheval était tombé dans un ravin avec sa jument. La bête avait les quatre membres brisées, de nombreuses plaies, bref, elles ne s'en serait jamais sortie vivante et aurait agonisé des heures. Il lui a tranché la carotide avec son couteau afin de l'achever sur place, sachant que les secours arriveraient très tard et ne pourraient rien faire (pas de téléphone portable à l'époque) LUi avaitune jambe cassée. Il disait qu'il avait fait ç apour abréger ses souffrances, et que la voir se vider de son sang, même si ça avait paru long, était toujours moins long que l'agonie auquelle elle était destinée.

Je n'excuse rien, mais vu la pauvreté qu'il y a là-bas, peut-être que le cheval était gravement malade et que les gens n'avaient pas de quoi payer le véto?

Après, ils auraient pu faire appel à une association, demander de l'aide plutôt que d'agir eux-mêmes.

Mais je suis toujours extrêmement méfiante vis-à-vis de ces vidéos.

Par diabinha12 : le 29/10/08 à 20:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors la je me fâche

il y a des manières de mettre fin a la vie d un animal sans l égorger

s ils l ont égorgé c est uniquement pour pouvoir en consommer la viande

un coup de couteau dans le bulbe rachidien c est une mort instantanée mais comme le cœur s arrête de battre ce n est pas possible de vider le cheval de son sang sans le soulever et donc la viande est moins bonne

voila une explication crue mais réaliste de ce qui les a poussé a tuer ce cheval ainsi !!!!!!!!!!!!

ce sont des salops qui_ voulaient encore profiter de la viande de ce cheval après avoir fait du fric sur lui

Par Camille999 : le 29/10/08 à 20:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Non Calamity, tu ne peux pas comparer la situation d'un randonneur désemparé, ne sachant pas comment abréger les souffrances de son cheval, à cette situation là... A ta place, je m'interrogerais plutot sur l'existence même de la vidéo : lorsqu'on met fin à la vie d'un cheval avec les moyens du bord, en faisant "au mieux" (ce qui n'est pas le cas ici) je ne crois pas qu'on ai l'idée de filmer.
Je ne comprend pas comment tu peux chercher des excuses à ces bourreaux... les vidéos sont parfois trompeuses mais là... ??? Comme moyen de tuer il y aussi la balle dans le crâne, (mais comme le dit diabinha, la viande ne sera pas récupérable à cause du sang... quel gachis n'est ce pas ? oserais tu répondre "les pauvres, ils n'ont pas de quoi manger bien qu'ils nourrissent à grand frais des chevaux de courses ????".

Personnellement, je classe un tel acte au même niveau que ce qu'a vécu cette haflinger, en france, Qamille... Tuée par des bourreaux, dans la souffrance. C'est INEXCUSABLE !!!

Par calamity jane : le 29/10/08 à 21:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme je le dis, je n'excuse rien, j'essaie de comprendre et de ne pas juger trop vite.

dans la balance, il y a la pauvreté (le "tueur" n'est qu'un pauvre gars, visiblement, le cheval avait quitté depuis longtemps les stalles dorées), l'ignorance d'un côté, et de l'autre la cruauté gratuite bien évidemment affirmée par le fait que ça soit filmé.

De ce que j'en ai compris, le cheval n'a pas été mangé.
Si cela avait été le cas, cela ne m'aurait pas choqué (qu'il soitmangé, entendons-nous bien, pas l'égorgement), quitte à prendre une vie animale autant qu'elle serve jusqu'au bout, puisqu'on n'est à l'évidence pas dans la logique du cheval compagnon domestique.

Bref, même si comme vous je trouve cette technique plutôt dégoutante, je^reste prudente, d'autant qu'une enquête est menée.

Par MOUNIA : le 29/10/08 à 21:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
  et on est sur un forum de défense animale ... ben dis donc comme diabinha je vois rouge

Franchement il vous semble sur la photo que le cheval est assassiné mutilé au nom de la pauvreté faut pas se foutre de la g....e des gens qui se battent contre la maltraitance et qui sont pas de millionnaires. On fait comment nous on égorge notre chien sous prétexte qu'on a pas moyens de l'euthanasier ?

Ben je voudrais pas être votre animal moi..

Rien n'excuse de tels actes et sous les rires en plus...

Quand au type qui a tué son cheval et bien il a eu des couilles et doit s'en souvenir encore...

Par tropnul : le 29/10/08 à 22:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 la mort d un animal demande un minimum de respect de la part de son tueur
c a dire pas de rire et encore moins un film la dessus
pour moi deux explications aux rires
soit ils rient de leurs cruautee soit ils rient parce qu ils parlent d autre chose

dans les deux cas il n y a pas de respect
je suis sure que les musulmans qui egorgent le mouton le font pas aussi salement et avec autant d irrespect

donc soit le pays et incapable de respecter lanimal quel qu il soit soit c est ses deux monstres qui sont en cause

j espere que les gens du pays sont pas ainsi car j ai pue voir d autres videos de se genre chez eux et franchement je me pose la question sur le cote humain

Par calamity jane : le 29/10/08 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je voualsi juste dire qu'il y a des pays où le bien-être animal n'est placé au même niveau que chez nous.
Je ne dis pas que c'est bien, je cherche juste à replacer le fait dans son contexte pour comprendre.

si l'on regarde ce qui se passe dans certains pays asiatiques, par exemple, on serait heureux que l'abattage des chiens et des tortues se fasse de cette manière car cela constituerait un progrès (c'est pour dire).

après, j'ose espérer que s'il y a une enquête, elle portera ses fruits.

Par Camille999 : le 29/10/08 à 23:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pour y être allée à 2 reprises, je ne pense pas que le pays soit en cause... enfin... je connais les couts de l'entretien d'un cheval àa la réunion, île voisine, DOM de surcroit... et où les horreurs sont relativement courantes sur les chiens entre autres, mais pas sur les chevaux : lorsqu'on voit le cout d'élevage ou d'importation d'un cheval, on comprend rapidement que cela dépasse rapidement le prix de la viande !
C'est un beau geste d'essayer de comprendre, mais lorsqu'on dépasse un niveau de cruauté envers l'animal j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à comprendre... Il y a toujours une solution pour éviter de faire souffrir l'animal !

Et... la cerise sur le gateau, c'est que c'est quand même très rigolo de voir le sang jaillir de façon irrégulière, de voir le cheval qui ne comprend pas lorsque les 15 premiers litres s'écoulent de façon sporadique.

Ne pas juger trop vite ???? t'as pas l'impression que c'est toi qui prend la défense trop vite ?
Par contre, je te rejoins en un point : j'ose espérer qu'une mort aussi terrible aura servi à récupérer de la viande, sinon, non, décidément, il n'y aurait aucune explication pour amoindrir un tant soit peu une telle barbarie. Pour mémoire, l'ile Maurice n'est pas un pays du tiers monde, c'est une île qui vit du tourisme, elle est voisine de l'Ile de la Réunion. Entretenir un cheval de course sur un tel terroir nécessite un gros investissement.... Mon imagination me permet de croire que les "lads" (si on peut les appeler ainsi) on voulu faire l'économie au proprio des frais d'euthanasie, tout en se faisant un gros paquet de fric sur de la viande de cheval introuvable sur cette ile... le tout au prix du calvaire d'un animal... mais ce n'est que mon point de vue,libre à calamity de répondre "ô les pauvres; pourquoi les priver d'un revenu mirifique en égorgeant lentement un cheval ? eux qui n'ont qu'un travail de lad.... alors qu'une partie de la population n'a pas de travail et s'offre le luxe de respecter l'animal q'ils tuent pour manger (la pêche offre davantage de ressources!)"
Si cela arrivait en France (pensées pour Qamille) cela te choquerait il davantage Calamity ????

Par Camille999 : le 29/10/08 à 23:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 L'ile Maurice n'est ni un pays asiatique, ni un pays du tiers monde.... comparons ce qui est comparable !
Punaise, ça m'énerve ! Et pour les assassins de Quamille t'a pas une explication par hasard ??????? C'était probablement de pauvres connards qui crevaient de faim et qui n'ont trouvé qu'une magnifique haflinger qui ne leur appartenait pas à buter.... pauvres gens qui crèvent de faim ? c'est ça ?
Quant à la comparaison avec les pays asiatiques, ce n'est pas parce qu'on s'insurge contre l'acte de barbarie perpétré à Mauritius qu'on ne s'insurge pas tout autant contre les actes perpétrés en asie ! Calamity : t'as rien dit contre atrocités effectuées dans les abattoirs il y a 10 ans, donc ça veut dire que tu admets allègrement les atrocités aujourd'hui ??? c'est la politique du "trop tard - fallait en parler plus tot - j'savais pas que c'était pas bien" ????? A ce rythme là, rien ne sert dévoluer... si la violence convient à tous pour raisons d'économie, je ne vois pas à quoi peut servir un forum de protection.... je suis même étonnée qu'une "calamity" le consulte ?

A bon entendeur ...

Par Rivermist : le 30/10/08 à 00:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 d' après les lads, ils se sont fait suivre par des gamins qui ont filmé... ce serait les morveux qui auraient trouvé ça amusant...


je plains le cheval et son lad... je crois que les deux ne s attendaient pas à ça... le lad e pensait pas à mon avis que l utre connard tranhcerait la gorge du cheval de cette façon alors qu ils voulaient le coucher avant etc...


bref...c est de la merde en barre... je leur ferais quand même bien la peau...

Par csabrina : le 30/10/08 à 11:57:26

Déconnecté
Dire merci
 pour qui vous vous prenez aussi vous ? on emet une interrogation, vous nous tombez dessus comme si vous aviez la science infuse !

je n'ai jamais dit qu'il fallait els excuser, j'ai simplement émis une interrogation, comme calamity, qui visait à dire que hors contexte, justement, on ne peut pas juger.

Donc justement, je ne voulais pas juger, j'ai essayé de me poser des questions, et sans y repondre, car a mon avis, avec cette seule video, on ne peut pas répondre a toutes les questions qu'on peut se poser.

Et ce n'est pas comparable a ce qu'a subi quamille. Il faut comparer avec ce qui est comparable. quamille a ete tuée alors qu'elle etait en parfaite santé, en France, et pas par ses proprio.

Pas sure qu'a l'ile maurice le cheval soit considéré comme un animal de compagnie par la population, pas sure qu'a l'ile maurice, ils aient les memes moyens que nous, comme dans beaucoup de pays du sud, il y a surement les tres riches, et les pauvres.

Ce n'est a mon sens pas plus choquant que l'abbatage d'un cochon chez des particuliers en france (on pend le cochon a une fourche par les posterieurs, on l'egorge, et en plus on récupere le sang qui coule pour faire du boudin... oui en france, c'est encore permis, pourtant, je n'entends jamais personne se soulever pour ce genre de choses, pourtant pas sure que ce cheval ait plus souffert que les cochons concernés).

Par cecile14 : le 30/10/08 à 12:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "Et ce n'est pas comparable a ce qu'a subi quamille. Il faut comparer avec ce qui est comparable. quamille a ete tuée alors qu'elle etait en parfaite santé, en France, et pas par ses proprio."


ça ne change guere le resultat et la souffrance du cheval dans les deux cas
perso jamais je ne remettrais en cause le pays en lui meme et ses habitants,il suffit de voir les commentaires d'horreur de ceux ci a la suite de la video,ceci est la triste histoire de ce cheval et de ses bourreaux,point barre

Par Camille999 : le 30/10/08 à 22:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je me répète : entretenir un cheval à l'Ile Maurice est l'apanage de riches proprios ! Lorsqu'on a les moyens d'entretenir un cheval, que ce soit à la réunion ou à maurice, on a FORCEMENT les moyens de lui offrir une fin digne de ce nom. la pension d'in cheval de loisir coute en moyenne 2 fois plus cher à Maurice qu'en région parisienne.... je n'évoque même pas les chevaux de course. Mais c'est super de voir des français métropolitains penser que c'est NORMAL d'égorger un cheval !!!! je suis ravie de vivre dans un tel pays !!! Merci à tout ceux qui trouvent ça "normal" de butter des chevaux si sauvagement... finalement je vous rejoins : je préfère encore les abattoirs.............................................


je crois que la vie d'un cheval n'a pas la même valeur selon la région dans laquelle on vit.... Calamity je te laisse expliquer à ma jument qu'elle a vieilli dans le "mauvais département"... Elle aurait du être égorgée il y bien longtemps... c'est con parce que c'était une jument formidable mais, égorgée, elle vaut plus chère ! Bon appetit !

Par diabinha12 : le 30/10/08 à 23:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon je comprends que l on abatte un animal et que tout le monde ne puisse pas avoir accès a un vétérinaire

mais il y a des manières de tuer les animaux
tuer pour manger c est être omnivore
massacrer c est être un monstre

je me demande des fois ou est la sacrosainte intelligence qui nous différencie tant des animaux ?

Par calamity jane : le 31/10/08 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
  Camille 999 > si je prends des précautions quant aux vidéos qui sont diffusées sur les différents sites / dans les assos de protection animale (et je peux te dire que je participe du mieux que je peux et sur un sujet beaucoup plus large que seulement les chevaux), c'est pour éviter les commentaires de harpies en furie qui ne font RIEN avancer, et parce que j'espère toujours que l'on peut peut-être comprendre ce qui s'est passé. C'est peut-être naïf, mais je trouve ça plus constructif que de pousser les hauts-cris du style "pendez-les par les couilles".

IL me semble que je n'ai parlé sur ce sujet que de la vidéo, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai toujours milité pour des conditions d'abattage propre et de transport normales des animaux, depuis bien longtemps, et je n'ai jamais dit que c'était chouette que Qamille soit découpée, j'étais même intervenue sur le post en m'interrogeant sur le fait que ça resemblait à une vague de découpages qui avaient eu lieu dans les années 80 / début 90.

Je ne suis jamais allée à l'île Maurice, des amis qui y sont allés m'ont dit que dans l'arrière-pays c'était loin d'être luxe et volupté comme sur les côtes très touristiques. C'est pourquoi je pense que l'ignorance et la pauvreté peuvent êtreà l'origine de ce genre d'actes horribles.

Je ne remet pas en cause l'horreur de l'acte, mais je suis contre les réactions excessives à chaud.
Il me semble que s'il y a enquête, c'est justement pour éviter les réactions excessives à chaud, c'est un peu à ça que sert la justice.

Ne rendons pas la protection animale plus excessive et plus injuste que la violence avérée envers les animaux. Ce n'est pas parce que des salopards ne tiennent pas leurs pulsions qu'on doit déverser les nôtres.

Par csabrina : le 31/10/08 à 16:47:56

Déconnecté
Dire merci
 + 1 calamity


ensuite camille999, on n'a jamais dit que c'etait normal de butter un cheval si sauvagement.
On a justement dit qu'on pouvait pas juger avec les seules infos qu'on a, on ne peut pas dire "c'est normal" ou "c'est inadmissible", on peut simplement dire que face a ce genre de choses, dans des pays inconnus (et faut pas croire, ce qu'on nous montre a la tele est loin d'etre une realité) on ne sait pas.

Apres, bien sur c'est c'est cruel pour l'animal, bien sur que ce ne sont pas de bonnes conditions d'abattage, mais bon, de la a dire qu'ils ont fait ca juste pour se fendre la gueule et avoir le plaisir de voir du sang, c'est peut etre exagéré (si ce n'est pas de l'interprétation ca...).

Y a 50ans en France, les conditions d'abattage devaient pas etre bcp plus belles , mais aujourd'hui, on trouve inadmissible que des pays qui ont de gros retards de développement par rapport à nous fassent ce que nous faisions y a plusieurs decennies (je ne parle pas de l'ile maurice, mais en général)

Par AngeDeLenfer : le 31/10/08 à 16:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2004
42 messages
Dire merci
 Bon..j'ai hésiter avant d'aller voir..
Je ne sais pas quoi dire, sinon que l'on ne sait ou connait même pas la moitié de ce que l'humain peut faire comme sévices aux animaux..c'est terrible.
Bref moi j'ai signé la pétition, vu qu'il y en avait une, c'est tout ce qu'on peut faire pour ce pauvre malheureux qui a souffert atrocement.

Par maloune : le 01/11/08 à 13:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2008
151 messages
Dire merci
 limite si c'est pas pire que les abatoires!!!!!!!!
les gens ont vraiment aucunes.......je sait même pas comment le dire tllemnt les mots me manquent!!!!!!!

Par El Bimbo : le 01/11/08 à 13:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien vu ni lu à part certaines réponses.

S'il sagissait simplement d'une euthanasie pour soulager un cheval mal en point pourquoi ne pas faire appel à un véto et son doléthal magique ? 9a ne coûte pas bien cher et c'est plus "sain" pour tout le monde.
Et puis filmer ça....brrrr

Par lauradu18 : le 01/11/08 à 15:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
71 messages
Dire merci
 oh mon dieu c'est horrible!!! j'ai pa pu regardé la vidéo en entier!! c'est trop inadmissible de fer sa a un animal !!! et surtout a un cheval!!en plus les mec sont mort de rire !! c'est vraiment degeulasse de voir d mec come sa san coeur !!!
pauvre cheval !!!

désolé g pa lu tou les autre message

Par isaicare : le 02/11/08 à 01:40:18

Déconnecté
pas de mot assez puissant pour definir cet acte d une tel barbarie!!!ca me rend malade de voir ca que c est gens la soit punit!!!!je n ai pas reussi a signer la petition si quelqun pouvais me dire comment y aller !!!!faut arreter ca!!!!

Par Pili : le 02/11/08 à 08:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que ce cheval était loin de vivre dans des conditions idylliques avant son massacre. il est bien dit que son proprio le 'lâchait dans la montagne' entre 2 courses. On est loin des pensions au double du prix de la métropole.

Je pense aussi (mais ceci n'est qu'un avis) qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre quand ils ont tué ce cheval. Pour moi on voit clairement qu'ils pensaient qu'une fois la gorge tranchée le cheval allait s'effondrer en quelques secondes et que l'acharnement' n'était rien d'autre qu'une tentative un peu 'désespérée' d'accélérer les choses. Franchement, si je devais tuer un cheval moi-même (pour quelque raison que ce soit) je dois avouer que je ne saurais pas comment m'y prendre pcq le 'bulbe rachidien' j'ai déjà aucune idée où il est ni comment y accéder.

Bien sûr qu'il faut punir et propager l'image de ce genre d'acte cruel, justement pour éviter qu'un autre 'guignol' ne se mette dans la tête de récupérer le steack de son cheval foutu. Pcq l'histoire de 'on l'a enterré dans la montagne' je n'y crois pas une seconde ! Un gars capable d'égorger un cheval de cette façon ne prend pas la peine de creuser un trou pour l'enterrer !

Par laureperdigon : le 02/11/08 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Tout simplement INHUMAIN!!
ça me donne envie de hurler, c'est horrible.

Par KER__le vrai__ : le 02/11/08 à 17:26:19

Déconnecté
Perso; je pense que au contraire,

c'est HUMAIN.

Seul les humains égorgent, torturent, violent, massacrent, mutilent, le tout par plaisirs, perversion ou par appât du gain...

Les cas de tortures sur gros animaux (notamment bovin) sont de plus en plus nombreux...

Partout dans le monde la souffrance animal n'est même pas considéré.

La religion plaçant l'homme au dessus de tout, lui donne tous les pouvoirs sur le reste... et surtout lui attributs des qualités/caractéristiques qui feraient défaut aux animaux....

Malheureusement dans beaucoup de pays, la religion représente la seul source d'éducation disponible...

Si on vous avait répété depuis l'enfance qu'un animal ne ressent rien et n'a aucun respect à recevoir... Mise à part le conserver vivant dans un seul but utilitaire ou alimentaire, aprés avoir vue votre père égorger des 10 aine de moutons pour les fêtes...

COMMENT réagir autrement?

A voir:

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

Par KER__le vrai__ : le 02/11/08 à 19:05:23

Déconnecté
Perso; je pense que au contraire,

c'est HUMAIN.

Seul les humains égorgent, torturent, violent, massacrent, mutilent, le tout par plaisirs, perversion ou par appât du gain...

Les cas de tortures sur gros animaux (notamment bovin) sont de plus en plus nombreux...

Partout dans le monde la souffrance animal n'est même pas considéré.

La religion plaçant l'homme au dessus de tout, lui donne tous les pouvoirs sur le reste... et surtout lui attributs des qualités/caractéristiques qui feraient défaut aux animaux....

Malheureusement dans beaucoup de pays, la religion représente la seul source d'éducation disponible...

Si on vous avait répété depuis l'enfance qu'un animal ne ressent rien et n'a aucun respect à recevoir... Mise à part le conserver vivant dans un seul but utilitaire ou alimentaire, aprés avoir vue votre père égorger des 10 aine de moutons pour les fêtes...

COMMENT réagir autrement?

A voir:

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

Par Ramdam : le 02/11/08 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Disciples de Descartes, on raconte que Nicolas Malebranche, après qu'il eût donné un coup de pied à une chienne, répondit aux protestations de Fontenelle qui l'accompagnait : " Eh! quoi, ne savez-vous pas bien que cela ne sent point ?"


Selon Malebranche, l'animal ignore la douleur qui n'est pas une propriété de la matière, de la machine. Argument auquel Malebranche ajoute une démonstration théologique: la souffrance est punition d'un péché qu'étant irresponsbale l'animal ne peut avoir commis, sinon, "sous un Dieu infiniment juste et tout-puissant, une créature innocente souffrirait de la douleur qui est une peine, et la punition de quelque péché". Dieu ne pouvant être injuste, les animaux ne saurait souffrir, et qu'on ne se laisse pas apitoyer, "ils crient sans douleur".
(De la recherche de la Vérité - Malebranche / Le Zoo des philosophes - Armelle Le Bras-Chopard)

je pense aussi que c'est -malheureusement - humain, mais que les origines sont plus vastes que la religion...

Par KER__le vrai__ : le 02/11/08 à 19:36:50

Déconnecté
je pense aussi que c'est -malheureusement - humain, mais que les origines sont plus vastes que la religion...


Je plussois.

Par KER__le vrai__ : le 02/11/08 à 19:38:10

Déconnecté
Au passage, si quelqu'un pouvait me dire comment ne pas poster +sieurs fois le même message?

et supprimer les doublons?


Par KER__le vrai__ : le 02/11/08 à 21:38:12

Déconnecté
Au passage, si quelqu'un pouvait me dire comment ne pas poster +sieurs fois le même message?

et supprimer les doublons?


Par diabinha12 : le 02/11/08 à 21:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas actualiser ta page


Message édité le 02/11/08 à 21:45


Message édité le 02/11/08 à 21:45

Par isapre01 : le 03/11/08 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 c'est horrible

et pour eviter de polemiquer plus sur ce sujet je prefere vous passer de mes commentaires

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval