Forum cheval
Le forum association

Mythical man,l'horreur absolue

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par attentif34
Par cecile14 : le 27/10/08 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 attention,histoire....video extremement choquante,mais c'est la triste realite de la mort ignoble de ce cheval....

Lien







Message édité le 27/10/08 à 15:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par antifashion33 : le 27/10/08 à 15:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
je n'ais méme pas pus la regarder en entier c'est horrible

Par Ubu : le 27/10/08 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Rien qu'en lisant l'histoire j'ai pas envie de regarder la vidéo


Message édité le 27/10/08 à 16:13

Par prunelle8 : le 27/10/08 à 16:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 moi non plus je n'ai pas pu regarder la vidéo juste lire le texte ma suffit
C'est degeulasse, c'est de vrai sauvage ces gens la , qu'on leur inflige la meme souffrance...mais m*rde c'est pas possible , a la limite ca existe pas l'euthanasie chez eux ...bande de barbares!

Par cecile14 : le 27/10/08 à 16:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 l'histoire en elle meme est deja parlante....je n'ai pas regarde non plus en entier,5 secondes m'ont "suffi"

Par MOUNIA : le 27/10/08 à 17:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pas regardé en entier...
Comme j'aurais aimé avoir le sabre dans la main mais pas pour le cheval
J'ai bossé en milieu judiciaire et dieu sait ce que j'ai vu mais là l'acte est abominable impardonnable inqualifiable et les enfants qui rient qui deviendront des adultes plus tard ... bonjour la société

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 17:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai envie de vomir

Par Lola21 : le 27/10/08 à 17:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
 Quel horreur

Par Neyhnii : le 27/10/08 à 18:04:47

Déconnecté
  oh purée... J'ai mal partout, surtout à la tête, de voir des choses pareilles !

Pauvre loulou

Par noire : le 27/10/08 à 19:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas pu regarder ,quelle bande de pourriture et le mot est faible ,je te les penderais par les...... ces salopards....
ah pauvre cheval ,il y a des gens vraiment pourris sur cette terre.
honte à la race humaine!!!!

Par ZELY : le 27/10/08 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement mais ou vont les hommes pour faire ca ? Pauvre loulou. J'ai fait que regarder le début, ca me donne envie de pleurer et de vomir. Pauvre c..., ils méritent que leur ont fasse ca.

Par lucie : le 27/10/08 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 franchement c atroce !!!!
j'ai pas pu tt regarder non plus , tout ce sang qui coule , et ce pauvre cheval encore debout sans broncher

comment on peut faire ça , c même pas imaginable !!!!

il n'y a pas de mots pour qualifier de tels actes , ni même de peine suffisante pour punir ces barbares ignobles

Par chevane : le 27/10/08 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Images cruelles barbarie extreme!!!!!!!
Relayer ces vidéos c'est aussi quelque par répondre positivement aux attentes de ceux qui ont mis en ligne.
L'information est un droit parfois un devoir, mais cela reste toujours une arme a double tranchant.
PRÉVENIR ou INCITER.
énorme dilemme
La question se pose doit-on relayer ces vidéos au risque de suggérer et d'alimenter ces actes de barbaries?

Le débat est ouvert:

Par schiva : le 27/10/08 à 23:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 desolée moi non plus impossible de supporter!
pauvre pauvre pauvre cheval mon dieux je ne comprend pas pourquoi et comment on peut faire ca a un animal.

J'ai trop mal c'est HONTEUX. il n'y a pas de mot

Par mihakeeper1 : le 28/10/08 à 08:19:56

Déconnecté
Dégoutée...
Entendre les henissements d agonie de ce cheval, le tout entouré des rires et blagues des enfants (et j insiste bien, ce sont des gosses!!!) présents autour donne une impression de malaise horrible.
Comment, même en tenant compte des facteurs économiques, peut on laisser faire ça!!! S il ne pouvait soigner ce cheval, il existe des méthodes plus "humaines" (si je peux utiliser ce mot) pour abréger les souffrances du cheval...
De plus, le fait de mettre la vidéo sur le net montre qu ils ne sont en aucun cas gêné de leur geste, mais bien fier...

Par cecile14 : le 28/10/08 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 c'est "marrant" chevane,mais je m'atendais a ce que quelqu'un viennene dire une telle connerie!
et c'est toi!!
t'as vraiment l'esprit de contradiction,a se demander si le but de tes interventions parfois n'est pas de dire noire si c'est blanc!!!
quel debat????
faut jouer a l'autruche?? faut planquer cette triste verite?? ben ecoute chevane,personne ne t'oblige a regarder!
inciter!!! non mais quelle enormité... genre "ha super tiens regarde lulu, on fera ça le week end prochain ,ça a l'air marrant!"
non mais vraiment!!!
alors j'imagine qu'il faut planquer les videos ou documents sur les genocides aussi?? des fois que ça donne des idees a ton voisin d'en face??

Par demona : le 28/10/08 à 09:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 , je sais pas quoi dire, à par pauvre petit père, ce qui me choque c'est que c'est c*** essaient de le faire tomber et juste pas jeux

Par diabinha12 : le 28/10/08 à 09:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 et oui cecile !!!!

c est vraiment des fois ce que je me demande critiquer pour critiquer devient un sport national maintenant

Par ilomat : le 28/10/08 à 09:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 mon dieu j'ai falli vomir j'en reveint pas de ce que j'ai vu

en plus il trouve ça drole on les entend rire

j'en suis toute retournée

j'ai mal au coeur

putain quel bande de con

pauvre béte en plus il a pas bouger
c'est horibleeeeeeeeeeee

Par Melisza : le 28/10/08 à 10:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Les commentaires me suffisent, je n'ai absolument pas envie de visionner la vidéo.

Par cecile14 : le 28/10/08 à 10:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 il y a une petition a signer.
melisza,personne n'est obligé en rien,deja prendre conscience a travers l'histoire ,la video vient en "appui",certains ont demande si c'etait une mauvaise blague,je pense qu'helas c'est assez probant

Par schiva : le 28/10/08 à 10:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 pour la pétition j'ai essayer de la signer mais je ne sais pas si cela a bien fonktionner en plus je ne comprend pas l'anglais.


Message édité le 28/10/08 à 10:55

Par Youkhone : le 28/10/08 à 13:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
315 messages
Dire merci
 C'est le truc le plus horrible que j'ai vu de ma vie. La nausée. Pauvre cheval, il a mis du temps à mourir... Comment on peut manquer de compassion à ce point...

Par nani1989 : le 28/10/08 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pfffffffff................. je sais meme pas quoi dire.... si ce n'est que j'ai rejeté mon repas...

Par lily28 : le 28/10/08 à 17:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 pareil...jai lu, regarder le debut de la video (en me demandant si c'etait bien vrai!) et jai detourner les yeux...

je hais certains humains a un point...

Par chevane : le 28/10/08 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pauvre cecile 14 toujours prête a me tirez dessus même sans comprendre.
Ce lien je l'ai diffusé sur la SPA la modération a laisser mon commentaire et à rajouté le sien et de plus a expliquer pourquoi ce lien a été retiré.
Et j'ai effectivement trouvé cette remarque pertinente qui a le mérite de soulever un débat.
chose que j'ai retranscris ici.
NI plus NI moins en aucun cas j'ai dis il faut ou il ne faut pas.
mais comme a votre habitude dès lors que chevane dis un truc au scandale.
Ecrivez donc a TF1 et aux autres chaines pour qu'ils diffuse cela après tout pourquoi vu qu'il montre bien les corrida.

Par riverjap : le 28/10/08 à 18:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai deux choses a dire

ces mecs sont des enfoirés et j'espère que la vie leur fera payer

mais surtout je salue ce cheval qui est d'un courage exemplaire et qui reste malgré tout on dirait reconnaissant de ces proprios, il le suit alors qu'il pourrait se débattre ... cela montre bien la betise humaine face a des etres sis ensible que les chevaux ... a la fin et seulement a la fin il se cabre car il a compris qu'il va mourir et qu'ils ne vont rien faire apart rire ...

je rends hommage a mythical man qui mérite tout l'amour du monde

Par oreliii : le 28/10/08 à 19:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais ils rigolent en plus

Par tropnul : le 28/10/08 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis etonnee je connaissai deja cette video mais pas l histoire

je pensai que c etai representatif du pays ou cela a ete filmee
dans un sens cela me rassure un petit peu sur le pays et ses occupants
meme si la video a hantee mes nuits pendant quelques temps surtout le fait qu ils rigolent dessus de la mort d un cheval

Par attentif34 : le 28/10/08 à 20:47:19

Déconnecté
 J'ai signé, et désolé pour les gens qui cherchent si... et si... et si....et si c'est ceux de la SPA et bien, ils ont des progrés à faire!!!!!

Richard

Par diabinha12 : le 28/10/08 à 21:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui c est facile de regarder la paille dans l oeil du voisin afin d eviter de voir la poutre que l on a dans le sien

au fait coucou richard ( c est bien toi le grand copain du dernier fils de l ane non ??? )


Message édité le 28/10/08 à 21:04

Par Desroses : le 28/10/08 à 21:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis choquée ! Bien sur que j'ai fermée la video dès que j'ai compris le contexte (Les rires, le cheval docile, le sange qui coule) bref, à présent je regrette déjà.

Je trouve que la peine de mort devrait réellement être réinstallée !

Par Rivermist : le 28/10/08 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu je n ose ni lire ni regarder ...
qqu un veut bien me résumer sans entrer ds les détails qui me mettraient hors de moi ?


y a t il une association prévenue de ça ?


vu le nom c est un cheval de course ?

Par Rivermist : le 28/10/08 à 21:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum je pense qu une assoc devrait e^tre sur le coup, à vous lire je devine un peu, je pense que je pourrais tuer ces salopards de mes mains, et mettre la vidéo de leur mort en direct avec joie...




Par Rivermist : le 28/10/08 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans le sillage de l’abattage cruel de Mythical Man : trafic allégué sur les coursiers retraités à Floréal
By Le Défi Plus Published 4th October, 2008 Category: Ki News? Views: 364 Rating:
C’est à une petite équipe que les chevaux retraités sont confiés. De là, les bêtes partent chez leurs nouveaux propriétaires ou les bouchers. L’affaire a été évoquée lors de la première réunion du Retired Racehorses Committee.

Certains emplo yés du Centre Guy Desma rais, à Floréal, sont prêts à témoigner si la police ouvre une en quête apprenons-nous. Rappelons qu’une moyenne de 50 à 70 chevaux sont mis à la retraite, chaque année. Selon la pratique, les propriétaires confient leurs ex-pen sionnaires à une petite équipe qui dis pose des bêtes comme bon lui semble.

C’est ce qui explique la présence de chevaux chez des individus, dans plusieurs coins de l’île, et la vente de cette chair chez certains bouchers. D’ailleurs, les dirigeants du Mauritius Turf Club ont eu vent des transactions louches alléguées de certains employés de l’organisme. Du reste, ce trafic louche a été soulevé lors de la première réunion du Retired Racehorses Committee.

«Si on veut faire la lumière sur ce trafic, il suffit d’interroger les acquéreurs des chevaux retraités. Ils vous diront comment ils ont obtenu les bêtes. Ils révéleront aussi qui leur a vendu ces animaux et à quel prix. On ne doit pas s’arrêter à l’affaire Mythical Man », nous a déclaré un amoureux du cheval.

Le nom du propriétaire d’un camion (trolley), qui transporte quotidienne­ment des chevaux du Centre Guy Desmarais, au Champ-de-Mars, et vice-versa, est cité. Selon les rumeurs, c’est dans son camion que les coursiers retraités sont transportés chez des bouchers ou des acquéreurs.

Le principal concerné se dit choqué. « C’est une nouvelle que vous m’apprenez là ! Depuis cinq ans, je fais le va-et-vient entre Floréal et Port-Louis pour le compte du Mauritius Turf Club. C’est vrai que, parfois des propriétaires de chevaux font appel à mes services. Mais de là à dire que je suis impliqué dans une telle affaire ! C’est totalement absurde », affirme-t-il. Soulignons que le camion de cet habitant des Plaines-Wilhems peut transporter jusqu’à cinq chevaux.

Depuis la réunion du Retired Racehorses Committee, deux opéra tions avec la coopération des dirigeants de la MSPCA et de la police ont été menées sur le terrain. Le cheval Loc kerbie a été récupéré chez un habitant d’un faubourg de l’Est alors qu’un club d’équi tation, toujours dans l’Est, a été inspecté.

Par Rivermist : le 28/10/08 à 21:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  rfaan Keeramuth, un des bourreaux de Mythical Man : « Je demande pardon à toute l’île Maurice »
By Thierry Laurent Published 28th September, 2008 Category: Actu Views: 1902 Rating:

Irfan regrette amèrement son geste.
S'il pouvait remonter le temps, il aurait tout fait pour que le cheval Mythical Man ne connaisse pas un sort aussi atroce. Vilipendé par des milliers de Mauriciens, Irfaan Keeramuth, âgé de 18ans, revient sur les conditions dans lesquelles l'étalon a été abattu par lui, Fabeer Joomun, Razmiz Bhugaloo et Mohamad Kuedar.

Il regrette amèrement son geste. Selon le jeune homme, rien ne s'est passé comme prévu. « Ce n'est pas ce qui avait été décidé », se défend-il d'emblée. Il explique qu’il était convenu d'allonger d’abord le cheval pour pouvoir lui sectionner l’artère principale. Afin, selon lui, que le cheval connaisse une mort tranquille.

Toutefois, ce qu’ils ont fait est considéré par beaucoup comme étant un acte d’une rare cruauté. Les quatre ont été arrêtés et poursuivis. Relâché sous caution, jeudi, Irfaan, ne parvient toujours pas à oublier ce jour-là. « Cet épisode me hante », dit-il. Ce jeune homme de dix-huit ans, les yeux cernés par la fatigue, affiche mauvaise mine.

Ce marchand de rotis de Port-Louis dit avoir beaucoup de sympathie pour Mythical Man, une bête qu’il dit chérir. « Je m'étais même porté volontaire auprès du propriétaire pour m'occuper de la bête, de sorte à pouvoir le voir tous les jours », raconte-t-il. Mais, lors d'une balade au mois de février, le cheval se blesse à la cheville. « Il ne pouvait plus courir. J’ai essayé de lui apporter de l'aide en faisant ses pansements tous les jours. Mais il n'y avait rien à faire. La santé de Mythical Man se détériorait de jour en jour », se lamente-t-il.

« Mon meilleur ami »
Cette blessure, selon Irfaan, n’a en aucun cas affecté l'amitié qu’il lui portait. « Après mes heures de travail, je ne ratais jamais l'occasion de lui rendre visite. Ce cheval était devenu mon meilleur ami », confie-t-il. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Mythical Man ne pouvait plus supporter la douleur. Il fallait donc le tuer. « Je ne pouvais plus le voir souffrir », dit-il. C’est ainsi que Fabeer, Razmiz, Mohamad et lui ont décidé de tuer l'animal. Mais, décemment.

Irfaan précise cependant que les trois autres ne sont pas ses amis, à proprement parler. « C’est en me rendant à l’écurie régulièrement que j’ai fait leur connaissance », précise-t-il. Le jour fatidique, les choses ont pris une tout autre tournure. Mythical Man s'apprêtait à vivre les instants les plus durs de son existence. « J'avais pour mission de tenir la corde qu’on lui avait passée autour du cou. Pendant ce temps, les autres allaient faire le plus difficile. Mais subitement, à mon grand étonnement, j’ai vu Mohamad Kuedar lui trancher la gorge », dit-il.


Par Rivermist : le 28/10/08 à 21:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hoqué par la cruauté du geste, Irfaan panique. « J’ai perdu mon sang-froid. Et je me suis enfui. Je venais de vivre la pire chose de ma vie », dit-il. Irfaan dit avoir gardé le silence sur ce drame. « Je n’en ai parlé à personne jusqu'à mon arrestation. À aucun moment, je n'ai voulu lui infliger un sort aussi douloureux. Je demande pardon à toute la nation mauricienne », conclut-il.

Une carte rose pour les chevaux à la retraite
Le Retired Racehorses Committee, mis sur pied par le Mauritius Turf Club, a tenu sa première réunion, vendredi. Il a décidé de doter chaque cheval à la retraite d’une carte rose pour assurer un meilleur suivi. Cette réunion, présidée par Jean-Marc Ulcoq, a été l’occasion pour les membres (Khalid Rawat, Raj Ramdin, Santosh Ramdin et Guy Leroux) de donner leurs points de vue sur les mesures à prendre pour mettre frein à la maltraitance des chevaux à la retraite.

Del Ghurburrun, vice-président de la MSPCA, a annoncé qu’il rencontrerait le ministre de l’Agro-industire, lundi, pour identifier les terres de l’Etat sur lesquelles on aménagerait des centres pour abriter les chevaux à la retraite. Il a aussi réclamé une liste complète des coursiers mis à la retraite depuis 2007. La semaine prochaine, les inspecteurs de la MSPCA effectueront une descente des lieux chez les particuliers qui hébergent des chevaux.

Une dizaine de chevaux récupérés dans l’Est
Une dizaine de coursiers à la retraite ont été récupérés dans un hôtel du littoral Est. Il y a plainte alléguant que ces chevaux étaient maltraités. Les bêtes dormaient, semble-t-il, à la belle étoile. D’ailleurs, Roxanne Marin, de PAWS, avait évoqué cette affaire devant le Retired Recehorses Committee, cette semaine. La décision avait alors été prise de récupérer ces anciens coursiers. Ce qui fut chose faite, samedi.

Rencontre Valayden-Faugoo jeudi
L’Attorney General et le ministre de l’Agro-industrie auront leur première session de travail, ce jeudi, pour discuter du projet de loi pour le bien-être des animaux, dont les chevaux. C’est ce que nous a confirmé Rama Valayden, samedi.

Par Rivermist : le 28/10/08 à 21:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vraiment j adore les courses mais connaissant les Lois à Maurice sur les chevaux là bas, je trouve ça honteux que les professionnels du milieu ne fassnt pas en sorte de ramener les chevaux sur le territoire ppour leur retraite...


Tout se paie, et cette barbarie se paiera !

Par diezou : le 28/10/08 à 22:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier c'est..................................... Y'a même pas de mots qui me viennent
je suis horrifiée
sans voix

Par chevane : le 28/10/08 à 22:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
J'ai signé, et désolé pour les gens qui cherchent si... et si... et si....et si c'est ceux de la SPA et bien, ils ont des progrés à faire!!!!!

heu je vois pas trop le rapport avec la vidéo?

Par attentif34 : le 29/10/08 à 00:05:48

Déconnecté
 <<>>

Il suffit de lire ton commentaire!!!

Richard

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval