Forum cheval
Le forum association

Urgence pour Gurf, trotteur noir 14 ans

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par elobulle
Par elobulle : le 23/10/08 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Gurf a été sauvé il y a 10 jours par le biais de Rêves de Chevaux, par Nath. Il était destiné à sa fille afin qu'elle apprenne avec lui au club...

Mais le véto est passé, et d'après lui Gurf n'est pas montable : il aurait un pb de colonne qui le priverait de son équilibre (dangereux donc de le monter).

Nath et sa fille sont effondrée, le maquignon accepte un échange mais pas question de le ramener là-bas, où le boucher l'attend de pied ferme.

Un autre cheval a été réservé par Nath pour sa fille, mais elle n'a pas les moyens de financer ce deuxième sauvetage, et encore moins une deuxième pension.

L'assocation Rêves de Chevaux peut le prendre en hébergement sans souci le temps de lui retrouver une bonne famille, mais les caisses sont vides (nous avons sorti 6 chevaux ce jour là). Nous devons payer 750e au maquignon pour ne pas lui ramener Gurf.

Il faut trouver une solution avant la date de la transaction!!!! Car l'herbager ne veut rien entendre, il veut "récupérer" ses billes!

Nous recherchons donc d'urgence soit des adoptants définitifs sérieux (il est possible que son pb puisse être arrangé par de l'osthéopathie, à voir), soit des parrains pour le très gentil Gurf (c'est vraiment un amour).

Si vous pouvez nous aider de quelque façon que ce soit, rendez-vous sur ce lien :

[ON SUIT SON POST SUR CE FORUM-CI ET LES APPELS AUX DONS SONT INTERDITS Pili_MODO]

Au fait, il se trouve actuellement dans le 95.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par elobulle : le 28/10/08 à 13:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 il manque encore 200e...

Par cecile14 : le 28/10/08 à 13:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et la proprio elle peut pas les mettre?

Par clemence : le 28/10/08 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 +1 cécile
200euros = 1mois de pension en club
soit attendre un mois avant que la gamine n'ai un autre cheval qui coute une pension
ce geste me semblerait "normal" de la proprio

Par Melisza : le 28/10/08 à 14:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Et qu'a-t-il fait jusqu'ici? Il a quand même 14 ans, et a apparemment été monté, son problème d'équilibre s'est manifesté soudainement?
Sur un avis véto on le classe inmontable, sans chercher plus loin?
Tu dis qu'ostéo pourrait peut-être arranger les choses, ben dans ce cas son retour est assez précipité, non?
Bref, juste des questions comme ça qui me traversent l'esprit.

Par Petit Démon : le 28/10/08 à 14:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
137 messages
Dire merci
 Si l'ostéo peut peut-être faire quelque chose, pourquoi ne pas lui montrer avant tout autre chose?

Par criolllo : le 28/10/08 à 14:50:51

Déconnecté
Je vais me taire parce que je risquerais d'etre très désagréable.

Bref, fais nous au moins un récapitulatif exacte et précis de la situation, ou est le cheval actuellement, est il payé ou non au marchand?

Si le cheval est chez elles et payé, ben merde, elles peuvent pas attendre de le placer pour en reprendre un?

Par criolllo : le 28/10/08 à 14:58:22

Déconnecté
 Quand j'ai sauvé Tenessee, c'était pour tenir compagnie a mon cheval et faire un peu de ballade avec, le lendemain de son sauvetage j'ai du appeler le véto, foi bousillé, fourbue chronique et qui s'alimentait et buvait plus. En 5 jours post achat j'ai passé le prix de la ponette en soins, perfusions, etc.
J'ai appelé le marchand pour lui expliquer la situation, non pas pour la rendre, mais savoir s'il pouvait m'aider un peu car j'avais déceler la fourbure a ce moment la sans certitude et je lui avais fait part de mes doutes, il m'avait alors garantis qu'elle n'était pas fourbue.
Bref au tel il m'a simplement proposé un échange.
Ca a été niet, hors de question de la renvoyer la bas car dans son état, c'était le couteau direct.

Bon je me suis faite "avoir" en quelque sorte, mais au final j'ai jamais imaginé l'échanger, le but était avant tout de sauver un poney et ensuite de ballader un peu.
Et non l'inverse.

Aujourd'hui Tenessee est toujours en vie, sa fourbure est limitée par le port d'un panier pour la rationner, mais elle va relativement bien pour son age, et a une belle vie au pré. Je ne pouvais pas garder tout le monde, il était convenu de la placer de toute façon plus tard.

Je l'ai placé UNIQUEMENT le jour ou elle a été tirée d'affaire et ou son état était stabilisé, afin de ne pas décevoir une famille d'accueil. Ils ont été prévenu des risques qu'elle encourait, et de ses pathologies.
Résultat j'ai passé un an a dépenser, pas monté a cheval, mais au final elle est en vie et heureuse, et pour moi c'est clairement l'essentiel, je regrette pas une seconde.

Ca m'est arrivé d'acheter des chevaux hors sauvetage et de pas m'entendre, mais chaucn a été replacé avec intelligence, et prise de temps pour trouver une bonne famille.

Dans la vie, faut savoir revoir l'ordre de ses priorités...
Et inutile de préciser qu'il est inimaginable d'acheter un cheval chez un maquignon sans faire de visite véto si on le destine a etre monté.

Par elobulle : le 28/10/08 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 

Je vois que ce que j'ai marqué plus haut n'a pas servir à grand chose.

Je pense inutile de continuer le post ici, cela n'aide en rien Gurf. Je ne suis pas décisionnaire de sa vie future malheureusement, et peu importe les circonstances, le beau Gurf est à sauver.

Je n'ai fait que transmettre un appel au secour.

Par diabinha12 : le 28/10/08 à 17:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 elobulle

je sais bien que tu n est pas complice de ce genre de choses
mais mets toi un moment a la place des gens qui lisent ce forum

ils ont quand un peu l impression qu on nous fait un petit chantage au couteau la !!!
tout simplement pour assouvir rapidement le caprice d une gamine a monter a cheval vite vite !!!car qu elle veuilles un cheval montable c est un choix en soi mais ne pas être capable de prendre quelques semaines pour sauver la vie de celui la ca en est une autre

moi la question qui me brule le plus les lèvres est
et si le nouveau cheval ne vas pas ? elle va faire ca combien de fois ??
il faut quand même être conscient que la plupart des chevaux qui si retrouvent au couteau sont souvent des chevaux qui ont ont eu des problèmes ( il y a bien sur des exceptions )

je suis cependant d accords que cette dame aurai pu procéder discrètement a un échange sans rien dire mais bon maintenant il faudrait quand même ce mettre un peu a la place de certaines personnes qui lisent ce forum et ont du mal a comprendre et accepter certaines choses

Par cecile14 : le 28/10/08 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 " elobulle

je sais bien que tu n est pas complice de ce genre de choses
mais mets toi un moment a la place des gens qui lisent ce forum "


je rejoint diab sur ce point elobulle

Par cecile14 : le 28/10/08 à 19:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 si j'ai bien compris a cette heure il manque 175 euros,elobulle,elle ne peut pas mettre la main a la poche pour cela?
et je reitere,ce n'est pas une agression envers toi

Par diabinha12 : le 28/10/08 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec cecile

je sais que l argent tombe pas du ciel mais quand meme

de plus j ai juste une autre question il va aller ou apres tout ca ? placé par quel biais ? ou dans quelle asso ?

Par la petite chance : le 28/10/08 à 21:33:58

Déconnecté
 désolé j'ai pas tout lu et oui c'est super long lol en effet ce post est trés interessant ce qui me révolte c'est qu'elle n'a pas le moyen de financer le deuxieme <> mais si elle n'a pas les moyen de le financer ca ne sert a rien de tenter de le sauver car elle n'aura pas les moyen de s'en occuper car avec un cheval il faut toujours anticiper les choses inattendues...

Par diabinha12 : le 28/10/08 à 21:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne parlons pas trop vite elles ont deja peut etre trouvé une famille ou un refuge pour ce dadou

Par elobulle : le 29/10/08 à 12:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 l'hébergement est déjà trouvé, et l'herbager a déjà reçu un chèque qui le fait patienter.

Nous devrions arriver à sauver Gurf...

Pour le reste de la somme, je vous tiens au courant pour voir si effectivement la personne peut prendre en charge une partie... Sachant qu'elle va devoir repayer un transport (260e) pour retourner chercher l'autre.

Par cecile14 : le 29/10/08 à 12:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "Sachant qu'elle va devoir repayer un transport (260e) pour retourner chercher l'autre"


je compatis.........

Par diabinha12 : le 29/10/08 à 13:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 cecile

Par attentif34 : le 31/10/08 à 12:07:50

Déconnecté
 moi aussi Cécile, ya pas de raison, t'es pas la seule a avoir le privilège du coeur

Richard
PS elobulle cette pôvre femme aurait pu peut-être demander à "pouet-pouet " qui a créé les transports du coeur...ouppps sauvetage, pas chiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrr du tout

Par diabinha12 : le 31/10/08 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 noter cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere easy pouet pouet

Par diabinha12 : le 07/11/08 à 09:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors ??

Par elobulle : le 08/11/08 à 09:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 sauvé.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval