Forum cheval
Le forum association

Urgence pour Gurf, trotteur noir 14 ans

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par elobulle : le 23/10/08 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Gurf a été sauvé il y a 10 jours par le biais de Rêves de Chevaux, par Nath. Il était destiné à sa fille afin qu'elle apprenne avec lui au club...

Mais le véto est passé, et d'après lui Gurf n'est pas montable : il aurait un pb de colonne qui le priverait de son équilibre (dangereux donc de le monter).

Nath et sa fille sont effondrée, le maquignon accepte un échange mais pas question de le ramener là-bas, où le boucher l'attend de pied ferme.

Un autre cheval a été réservé par Nath pour sa fille, mais elle n'a pas les moyens de financer ce deuxième sauvetage, et encore moins une deuxième pension.

L'assocation Rêves de Chevaux peut le prendre en hébergement sans souci le temps de lui retrouver une bonne famille, mais les caisses sont vides (nous avons sorti 6 chevaux ce jour là). Nous devons payer 750e au maquignon pour ne pas lui ramener Gurf.

Il faut trouver une solution avant la date de la transaction!!!! Car l'herbager ne veut rien entendre, il veut "récupérer" ses billes!

Nous recherchons donc d'urgence soit des adoptants définitifs sérieux (il est possible que son pb puisse être arrangé par de l'osthéopathie, à voir), soit des parrains pour le très gentil Gurf (c'est vraiment un amour).

Si vous pouvez nous aider de quelque façon que ce soit, rendez-vous sur ce lien :

[ON SUIT SON POST SUR CE FORUM-CI ET LES APPELS AUX DONS SONT INTERDITS Pili_MODO]

Au fait, il se trouve actuellement dans le 95.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pili : le 23/10/08 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 maintenant en tant que membre je dirais ceci Gurf a été sauvé il y a 10 jours par le biais de Rêves de Chevaux, par Nath. Il était destiné à sa fille afin qu'elle apprenne avec lui au club...

Tu parles d'un 'sauvetage', quelqu'un qui achète un cheval pour apprendre à sa flle à monter c'est un ACHAT et pas un sauvetage et si cette personne remballe le cheval sous prétexte qu'il n'est pas montable je ne vois pas ce qu'elle fait sur un forum de sauvetage !

-soit tu cherches un cheval pouvant être monté et tu t'adresses à des gens (assos etc) qui connaissent le cheval, savent s'il correspond à tes critères etc ou tu t'achètes un cheval au prix du marché point barre
- soit tu décides de mettre du fric pour SAUVER un cheval et à ce moment là tu t'en fous de savoir s'il sera un jour montable ou pas.

Franchement je trouve ça inqualifiable de part et d'autre, autant des gens qui mettent des annonces pour des chevaux chez des herbagers dont ils ne savent absolument rien si ce n'est le prix et qui les laissent partir chez n'importe qui du moment qu'il met l'argent sur la table
d'autre part des gens qui sous prétexte de 'sauvetage' veulent juste avoir un canasson à pas cher pour le caprice de leur enfant.
tout juste si on ne va pas pleurer sur le sort de cette pauvre 'nath' dont la gentille petite fille n'a pas son rêve qui se réalise.

BEURK, BEURK, BEURK !

Par Pili : le 23/10/08 à 15:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 ma réaction en tant que membre :

je trouve ça inqualifiable de part et d'autre
la 'nath' qui cherche à satisfaire le caprice de sa gamine à pas cher sous prétexte de sauvetage (tu parles d'un sauvetage !)

mais aussi des gens qui mettent des annonces sur ce genre de forum sans savoir plus sur le cheval que son prix !

vous faites purement et simplement la pub des marchands de viande qui vendent tout et n'importe quoi au prix fort en menaçant de boucherie et vous ne vérifiez pas si le cheval correspond aux critères de la personne qui met l'argent sur la table et puis vous êtes tout étonné !

Par diabinha12 : le 23/10/08 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 encore un cheval qui va finir je ne sais ou

Par kissframboise : le 23/10/08 à 16:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Ah non, faut pas laisser faire ça ! C'est clair que si on se renseigne pas sur le dadou avant, faut s'attendre à des surprises ! Mais de là à le laisser tomber pour autant, c'est vraiment nul !!!

Par Pili : le 23/10/08 à 16:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 yaka fokon, c'est tjs facile hein ...

Par K.Zel : le 23/10/08 à 17:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12540 messages

846 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Pili sur ce point.
Une vie est en jeu.
Y a quand même pas le feu pour reprendre un autre cheval, non ?

Enfin, bref, espérons que ce loulou trouvera une famille :/

Par lusitano : le 23/10/08 à 18:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 alors là !

elle achète un cheval pas correct, le marchand est honnete, il veut bien l'échanger, mais pas question que notre cheval aille à la boucherie...
ok, jusque là je peux comprendre.

ben gardez le alors, faut assumer ses conneries, demander un appel aux dons, et puis quoi encore !
et je me répète, le marchand est règlo, lui !
et si elle échange le cheval, ce sera un autre qui n'ira pas au couteau (mais pas noir, zut alors, la gamine qui revait de 'étalon noir c'est bête hein)

Par gpdloic : le 23/10/08 à 18:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 ben oui si c'est un sauvetage le cheval n'est pas forcement montable. donc c'est a ses risques et perils. apres on assume.

Par MOUNIA : le 23/10/08 à 19:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 +1000 avec le coup de gueule de Pili.


Par cecile14 : le 23/10/08 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 c'est tres con,j'avais tjs mes 9 trotteurs en bonne santé a placer,faut croire qu'ils sont invisibles sur les forums...

Par cyberds : le 23/10/08 à 20:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais le véto est passé, et d'après lui Gurf n'est pas montable : il aurait un pb de colonne qui le priverait de son équilibre (dangereux donc de le monter).



quand j'ai racheté mon cheval au club ( le but étant de le protéger d'une fin prévisible) qu'il soit montable ou pas ( c'est le cas depuis 7 ans, chanceuse que je suis )- mais il ne l'aurait pas été, c'était pareil !!! je n'ai pas fait de visite véto puisque mon but était de le sortir de l'endroit où il devenait fou ... on ne parle pas de sauvetage, là !

et je lis les posts de Cécile14 : pareil : qu'est ce qu'elle peut faire de plus !!!!! consternant tout ça

Par Ramdam : le 23/10/08 à 20:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
+10000 avec Pili

Par elobulle : le 24/10/08 à 07:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je ne fais que transmettre... Gurf n'y est pour rien dans cette histoire, et peut importe comment le monde tourne, si on ne fait rien pour lui on sait comment cela va finir.

Quand j'ai rachetée Lolita, elle était sensée être montable, mais finalement non ou très peu, je ne l'ai pas ramenée chez le maquignon pour autant. Donc pas de leçon de moral avec moi.

Pour avoir fait le trajet avec la dame en question, ce sont des gens très sympa qui ont cru qu'il serait mieux de concilier BA et envie de se faire plaisir.

J'avais oublié à quel point on jugeait vite sur ce forum. ... Vous ne connaissez pas les gens, et vous parlez de caprices ?

Par elobulle : le 24/10/08 à 07:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Merci de ne pas donner de suite à ce post, les vindicatifs ne vont pas aider Gurf qui serait de toutes façons parti à la boucherie si pas racheté il y a dix jours.

Appelez ça comme vous voulez, moi j'abandonne.

Par diabinha12 : le 24/10/08 à 08:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 elobulle ne serait il pas possible pour cette famille d adopter un des trotteurs de cecile et d essayer de mettre sous contrat celui la

car il faut voir les choses en face vendre une tondeuse a gazon c est pas evident evident !!

Par lusitano : le 24/10/08 à 09:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 je réponds quand même parce que ça m'énerve !

alors le cheval est sorti de la filière viande, on ne va pas l'y remettre, c'est normal, on a du coeur quand même !

ce qui nous a tous fait tiquer c'est cette personne qui n'a pas l'argent, ni pour en racheter un second, ni pour payer une seconde pension qui en a déja repris un, et pour payer le méchant méchant herbager qui veut ses sous on appelle aux dons

excusez moi mais avant d'en reprendre un autre, elle aurait pu attendre :

1° d'avoir replacé Gurf, pour le prix, bah ce qu'elle peut, mais de toute façon moins que ce qu'elle l'a payé.

2° d'avoir l'argent pour payer le nouveau (et cette fois de bien vérifier avent d"acheter qu'il convient pour l'usage qu'elle veut en faire)

l'excuse de la gamine n'en est pas une, elle a voulu un cheval, elle l'a il ne convient pas, si elle ne souhaite pas le garder, qu'elle lui trouve une famille, via vous, ok, très bien, mais qu'on ne fasse pas payer des gens qui n'ont rien à voir.

c'est juste contre ça le coup de gueule, pas contre le sauvetage proprement dit hein !



Par kissframboise : le 24/10/08 à 10:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
C'est exactement ça lusitano.

Elobulle, on ne juge pas le fait qu'elle ait sauvé ce cheval. Mais quand on rachète à un maquignon, faut pas rêver non plus, il va pas dépenser en véto pour vérifier si la bête est montable ou non, sinon il y gagne quoi ? Elle aurait du simplement se préparer au fait qu'il était possible qu'elle ait racheté une tondeuse.

Quant au fait de racheter un autre cheval, sans avoir les moyens ni pour la pension, ni pour le sauvetage, c'est juste pas très malin, pour elle, et pour les chevaux.

Je plussoie avec lusitano, elle aurait dû attendre de replacer Gurf avant de se relancer dans un sauvetage.

Au final, qui paie les pots cassé ? Le cheval, et c'est dommage, parce que la dame partait d'une bonne intention effectivement.

Et UP pour Gurf, faut l'aider.

Par shivamc : le 24/10/08 à 11:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 C'est pour cela qu'a chaque mail, telephone, je dis qu'un cheval ne s'achete pas sur "internet", qu'on doit aller le voir d'abord.
Que sur notre forum la regle peut etre stricte mais efficace est de ne pas mettre un cheval que nous n'avons pas vu ou qu'un de nos membre "sérieux" n'a pas vu.
On evite de relayer des annonces du net sans avoir tout en main et sans connaitre reellement le "vendeur".
Certes, le travail est plus fastidieux, le sauvetage ou la vente plus long mais il y va de l'interet du cheval et aussi de l'adoptant car une adoption raté peut etre traumatisante pour le cheval mais aussi pour l'adoptant qui risque meme s'il en a la capacité et la faculté de s'occuper d'un cheval va finir par ne plus avoir confiance en lui ce qui pénalise les chevaux qui attendent desesperement qu'on les enlevent d'un sort funeste.

Par Pili : le 24/10/08 à 12:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
la règle du 'on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas' est valable ici aussi, c'est bien pour ça que je m'insurge contre les forums qui relaient des annonces sans savoir, ou même les gens qui parlent de chevaux vus chez des marchands sans autre forme de mise en garde.

Par shivamc : le 24/10/08 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
Un autre cheval a été réservé par Nath pour sa fille, mais elle n'a pas les moyens de financer ce deuxième sauvetage, et encore moins une deuxième pension.

tu vois elobulle, ça partait d'un bon sentiment mais par cette phrase ça devient un caprice.
Car si le cheval est immontable, la fille peut perdre une année de club , mais non, il en faut un tout de suite et c'est là que je ne suis pas d'accord. Ona voulu faire une BA on a fait une erreur , on l'assume on la fait pas payer au cheval ou aux autres.
Loin d'etre une critique cela doit etre une leçon pour tous.

Par elobulle : le 24/10/08 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 le pb en l'occurence, c'est que la dame en question a eu la marchand au téléphone et il change d'avis toutes les deux minutes.

En gros, d'après ce que j'ai compris, c'était soit il lui échangeait, soit elle se "démerdait" avec (dans ces termes).

Du coup, je pense qu'elle a accepté l'échange à contre coeur, mais en pensant que c'était la seule solution pour eux (sa famille) de ne pas avoir économisé autant pour réaliser un rêve qui tombait à l'eau.

C'est très dur à expliquer, et certainement pas évident à comprendre pour certains, mais il ne s'agissait pas d'un caprice... La dame ne parcourt pas non plus tous les forums de sauvetages comme beaucoup d'entre nous peuvent le faire (moi en l'occurrence )

Alors effectivement, il y a sans doute eu des erreurs de commises, comme le fait de ne pas venir avec un véto (en même temps, mon véto ne ferait pas 800km dans la journée pour venir voir des chevaux à sauver, ou sinon bonjour la facture pour la journée...) par ex. Et prendre un véto sur place... On n'y pense pas toujours !

Mais encore une fois, si elle avait eu un avis véto sur place, le beau Gurf serait parti à la boucherie à l'heure qu'il est.

PS : elle n'a pas acheté son cheval par internet, elle s'est déplacée avec son mari, a loué un camion avec moi pour remonter des loulous, a hésité longtemps une fois sur place, s'est posé des questions etc...

Vous arrivez vous, à prendre la décision de laisser un doudou hyper gentil et qui semble en pas trop mauvaise forme ? moi non. Il a quand même été monté devant eux pour voir si tout allait bien... Le pb en question n'était pas visible.

En parler après coup avec autant de fiel, sans connaître les circonstances, les gens, sans avoir vécu la situation... c'est facile.

La personne qui sert de contact entre l'asso et l'herbager est quelqu'un d'expérience et de sûr, mais elle n'est pas véto non plus.

Par Criniere Blanche : le 24/10/08 à 13:52:13

Déconnecté
"elle a accepté l'échange à contre coeur"
Nan mais je rêve là ??? A contre cœur ? Le seul rêve de ces personnes était de monter sur le dos d’un cheval pour pas cher POINT. Puisque c’est LA SEULE chose qui les intéressait, fallait en prendre un en DP ou se contenter de ceux d’un club/manège ou ce que vous voulez !!! Le cheval en lui-même, la bonne action et tout ça, elles n’en ont rien à cirer !

"si elle avait eu un avis véto sur place, le beau Gurf serait parti à la boucherie à l'heure qu'il est"
Et à ton avis, il va aller où là ? Retour à la case départ !

"Vous arrivez vous, à prendre la décision de laisser un doudou hyper gentil et qui semble en pas trop mauvaise forme ?"
Euh… mais c’est ce qu’elles ont fait en fin de compte ! et après l’avoir eu à elles en plus !
Tu ferais mieux de te taire parce que tu les enfonces là...

"En parler après coup avec autant de fiel, sans connaître les circonstances, les gens, sans avoir vécu la situation... c'est facile"
Ouais, le ramener chez le marchand sans lui laisser aucune chance, ça aussi c’était facile !

Bande d’égoïstes, ça me dégoûte !

Par elobulle : le 24/10/08 à 15:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci



Message édité le 24/10/08 à 15:24

Par cecile14 : le 24/10/08 à 15:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je persiste dans mon idee,qu'est ce qui empechait d'adopter un autre cheval montable et de placer celui la?

Par diabinha12 : le 24/10/08 à 16:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem cecile 14

Par K.Zel : le 24/10/08 à 17:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12540 messages

846 remerciements
Dire merci
 Elobulle, je tiens, pour ma part, à te dire que même si j'ai réagi, je n'ai absolument rien contre toi, au contraire ! Tu dépenses tant d'énergie pour la cause des chevaux, c'est admirable.

C'est plutôt la situation qui me fait bondir parcequ'à ce prix là, Gurf ne trouvera personne...
Elles ne pourrait pas tenter de le placer avec contrat, pour moins cher, et reporter à l'an prochain l'achat d'un autre cheval ?

Par shivamc : le 24/10/08 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 en ce cas la fin de l'histoire, si BA est pourrait etre:
- je me suis fait avoir
- le cheval n'a rien demandé
- je cherche à placer le cheval dans de bonnes conditions et ça prendra le temps qu'il faudra, dans tous les cas, continuant ma BA je ne veux pas qu'il retourne chez le marchand
- j'attends plus tard une fois le cheval placé pour en acheter un autre car je ne peux en assumer 2 à la fois!
- je ne cherche pas une asso pour assumer à ma place.


Par diabinha12 : le 24/10/08 à 18:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou bien suivre ce que cecile dit placer le cheval pour rien ( ou presque !!!) et prendre en placement gratuit un des trotteurs de cecile qui paraissent être plus que correct pour satisfaire aux besoins d une jeune cavalière passionnée de 14 ans non ?

Par shivamc : le 24/10/08 à 18:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 Elobulle, ce n'est pas contre toi, mais on a pas toi comme un autre à payer les pots cassés, car en aidant dans ce caprice ça envoie un autre au couteau, celui là qu'on aurait pu sauver mais on n'a pas pu car la fille de Nath veut un cheval montable tout de suite ce qui met Gurf en danger.

Par cecile14 : le 24/10/08 à 19:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ou un autre cheval diab,mais vu la demarche remarque ça me fait un peu peur meme pour un placement

Par elobulle : le 24/10/08 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 ben zut, j'ai encore merdouillé avec le pc ... J'ai voulu éditer une faute, et ça a tout effacé apparemment !!!



En réponse à Crinière Blanche, j'avais écrit (en substance) :

pas cher... tout est relatif, car Gurf a été payé 900e. Le maquignon a accepté la négociation parce que ça l'arrangeait, et nous propose de racheter Gurf pour 750.


Et à ton avis, il va aller où là ? Retour à la case départ !

Non, justement, car si Gurf avait été décelé inmontable dès le début, il n'aurait même pas été proposé à l'asso (c'est le choix du maquignon, il ne veut pas entendre que l'on veuille aussi sauver les "gueules cassées" )

Nous avons réuni 500e, il en manque un peu certes, mais on y croit.

Euh… mais c’est ce qu’elles ont fait en fin de compte ! et après l’avoir eu à elles en plus !

Il est facile de déverser autant de haine dans un message après coup.

Quand on n'était pas présent pour vivre la scène, on ne peut pas s'imaginer comment cela s'est passé :

J'y étais, justement, je sais comment ce sont passées les choses. Je sais aussi le désarroi dans lequel se trouve la dame et sa fille, car j'ai aussi un coeur pour les humains.

Ouais, le ramener chez le marchand sans lui laisser aucune chance, ça aussi c’était facile

Gurf n'avait aucune chance dans sa situation.

En le sortant de là, et en se penchant sur son sort, nous avons justement une nouvelle possibilité de le sauver.

La dame aurait pu ne rien dire et le ramener, faire l'échange et point barre. Au contraire, maintenant nous pouvons nous battre pour lui.

Cécile14, je suis sûre que si elle avait vu les adoptions possibles, si le maquignon ne lui avait pas dit "c'est maintenant ou jamais", si elle avait eu conscience de cette possibilité, bref, avec beaucoup de si, on aurait sans doute pu trouver autre chose.

D'ailleurs, tout n'est pas perdu car je vais essayer de lui en parler !

Cela veut dire, par contre, que l'autre cheval réservé partira à la boucherie.

Bref, pas facile cette histoire...

en aidant dans ce caprice ça envoie un autre au couteau, celui là qu'on aurait pu sauver mais on n'a pas pu car la fille de Nath veut un cheval montable tout de suite ce qui met Gurf en danger.

Si Gurf est sauvé par nos soins, ce sont deux chevaux qui le seront, lui et celui qui part au couteau mais qui a été réservé pour l'échange.

Pour finir, le pb n'est même pas de savoir qui a tord ou raison.

Il y a un cheval, jeune encore, gentil et beau (ce qui ne gâche rien) que l'on cherche à sauver. En le sortant, il a eu un délai supplémentaire, prenez le comme ça...

Nous voulons que ce cheval vive. Pourquoi lui plus que les autres ? Parce qu'il a croisé notre route, tout simplement, et que nous voulons nous battre pour lui comme pour tous ceux qui la recroiseront un jour.

Par cecile14 : le 24/10/08 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 elobulle je ne fais que reflechir a cette situation...
elle l'a sauve par le biais de reve de chevaux,a ma connaissance il y a des propositions d'adoption,et meme si il n'y avait pas d'equides correspondant a sa recherche ,je pense qu'elle doit savoir que cela se trouve ailleurs,que des assoc existent,que des forums en proposent
etait ce si urgent d'en reprendre un?
desolee je ne pige pas
si c'est un probleme de payer deux pensions,il suffisait de placer gurf,et de chercher apres le cheval de sa fille tranquillement
certes elle risquait de ne pas retrouver ses billes,ou en totalite,mais gurf etait sauvé et elle fesait le bonheur d'un autre sans forcement depenser encore une somme considerable

Par elobulle : le 24/10/08 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je pense que l'urgence a été induite par le marchand, mais là j'extrapôle car je n'ai pas été témoin de leur conversation.



Pour Gurf, l'urgence reste la même...

Par cecile14 : le 25/10/08 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 dis moi,si l'autre cheval qui vient du meme herbager a un soucis,elle fais quoi la dame?
parce que j'imagine qu'il n'a pas passé de visite veto ? vu la precipitation
et est il sur qu'il covienne a sa fille?

Par elobulle : le 25/10/08 à 13:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 j'y ai bien pensé, j'attends une réponse à cette question, je vous tiens au courant.

Par ZELY : le 26/10/08 à 20:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c"est clair, elle va faire comment si il passe pas une visite véto ?
Franchement c'est dommage pr Gurf, je comprend les personnes qui cherchent un cheval montable, mais les immontables aussi ont le droit d'avoir une famille.
La ou je capte pas, c'est que Gurf était proposé par une asso si j'ai bien compris. Alors pourquoi cette asso n'a pas fait de visite véto avec de le mettre à l'adoption ?

Par cecile14 : le 26/10/08 à 21:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 nan ,il est passe par le biais du forum de l'assoc,c'est different

Par ZELY : le 26/10/08 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oki cecile14, j'avais pas capté ca

Par elobulle : le 27/10/08 à 14:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 et oui, l'asso était juste le contact avec l'herbager...

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 18:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors des nouvelles ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval