Forum cheval
Le forum association

[placées]à cause du voisin ...

Sujet commencé par : casimirus - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
2 personnes suivent ce sujet.
Par casimirus : le 15/10/08 à 23:40:36

Déconnecté
 lisez cet article écoeurant

Lien

grâce à ce monsieur et malgré que j'ai pu placer tous les poulains arabos de l'année + le seul mâle boulonnais ... les pouliches sont maintenant menacées.

je lance ici un appel urgent pour l'une d'entre elles que le boucher a repéré hier au concours des poulains de Huquelliers (62 ) où elle a fini première de sa catégorie ...

alors voilà ... Utile du Marais née le 14 mai 2008 ( par Docile du Marais et Noichoc HN ) a 15 jours d'espérance de vie

elle est au prix du boucher, soit 900 euros HT ( TVA 2.10% pour les particuliers )


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par cecile14 : le 18/10/08 à 16:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
  
L'hébergiste n'arrive pas à gérer un poulain lourd dans sa pâture et commence à perdre patience, menaçant Hope de sortir le poulain de la pâture et de le laisser à la SPA - d'autant que l'adoptant ne se décide pas à organiser le transport de Tropico; belle attitude pour un membre d'une association de protection équine - qui se trouve à plus de 200 kms de là et ne peut donc pas intervenir dans l'heure -; l'adoptant ne peut réagir car il se trouve à plus de 600 kms de l'hébergiste. Dès lors, Hope retourne chercher Tropico et le place chez notre hébergiste actuel en Seine et Marne. Et là....
La Présidente constate à son arrivée chez cet hébergiste du 62 que Tropico est dans un étant lamentable, amaigri, non vermifugé, pas nourri, apathique En outre, l'hébergiste n'est pas présent mais a envoyé quelqu'un car soi-disant occupé (les raisons sont évidentes au vu de l'état du poulain). La Présidente fait constater officiellement l'état du poulain, en présence d'un témoin (le transporteur) et embarque Tropico vers sa nouvelle destination.L'hébergiste est banni de l'association et averti que Hope asbl se réserve le droit de lui intenter une action en justice pour maltraitance.

Lors de son séjour chez Corinne, l'adoptant renonce à l'adoption de Tropico pour des raisons qui ne semblent pas justifiées; en effet Tropico nécessite des soins et va donc être un poids financier assez lourd pendant un moment. La Présidente remercie vivement Corinne, son hébergiste en Seine et Marne, d'avoir pris Tropico et de l'avoir soigné et remis en état. Des vétérinaires ont attesté à plusieurs reprises que le poulain était carencé, qu'il avait un pied bot (2eme cas chez l'éleveur); tous les soins ont été donnés pour qu'il puisse reprendre de l'état et il se trouvait sur un sol souple en raison de ses problèmes de pied.

Hope asbl assumera les coûts suivants: coût de la pension chez Corinne, vétérinaire, maréchal, vermifuge jusqu'à ce qu'un adoptant soit trouvé pour Tropico, adoptant trié sur le volet. C'est chose faite et Tropico coule des jours heureux sur 5 hectares avec d'autres équidés; ses adoptants en sont ravis et nous aussi!

Un rapport vétérinaire parvient à la Présidente daté du 27 juillet 2008, indiquant que Tropico est très carencé, que son squelette est déformé et qu'il a un pied bot doublé d'une hernie. Les carences ,atteste le vétérinaire, sont dues à son manque d'entretien chez l'éleveur durant ses trois premiers mois de vie et également son manque de parage des pieds (pied bot); on peut le voir sur les photos lors d'un concours: le pied bot apparaît nettement malgré la couche de vernis.....


Par cecile14 : le 18/10/08 à 16:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Que les choses soient claires: Hope asbl ne peut en aucune manière être tenu responsable de la négligence de son premier hébergiste, négligence corrigée dès que Hope en a eu la certitude; des carences du poulain chez l'éleveur (on ne peut pas avoir autant de poulains à manipuler et exercer un métier qui ne vous permet pas d'être présent assez souvent ou alors on réduit son élevage) attestées par trois rapports de vétérinaires exerçant dans des départements non limitrophes, le rapport de deux maréchaux. Hope asbl est en possession de photos attestant de l'état du poulain lors de son embarquement chez l'éleveur, de l'état du poulain dans la pature de l'hébergiste à son arrivée et de l'état du poulain chez l'hébergiste lors de sa reprise pour l'emmener chez Corinne. Les photos parlent d'elles-mêmes et sont criantes de vérité! Nous avons également un témoin clé dans ce dossier.

Dès lors, toute tentative calomnieuse concernant ce dossier Tropico, tout écrit ou insulte sur des supports Internet ou autres sera immédiatement poursuivie que ce soit en Belgique ou dans tout autre pays européen; les moyens mis en oeuvre seront tels que personne ne pourra être à l'abri derrière un pseudo sur Internet. Il est hors de question de critiquer le travail de Hope asbl concernant la protection équine et de déduire de manière calomnieuse des faits qui ne se sont pas produits. Ceci s'adresse en particulier à l'amie de léleveur qui est au courant de la situation dès le départ, des problèmes avec le premier hébergiste, du transport chez Corinne, ainsi qu'à d'autres personnes se permettant de surenchérir dans la calomnie, se permettant de critiquer notre hébergiste en Seine et Marne qui a à son actif bien plus de sauvetages que toutes les personnes de peu d'éducation se permettant de diffamer l'association ou de la calomnier sans en avoir les tenants et aboutissants

En outre, les photos de la Présidente avec Tropico ainsi que les photos de Tropico même chez Corinne ou chez le premier hébergiste sont la propriété de Hope asbl et ne peuvent en aucun cas être diffusées sur d'autres supports sans l'autorisation expresse de Hope asbl. Toute infraction sera sévèrement poursuivie devant les Tribunaux compétents.

Que les mauvaises langues se taisent, quittent leur clavier et mettent leurs mains - ou devrais-je dire leur bouche - dans le crottin.

Hope asbl - octobre 2008




je pense easy que l'hebergiste de tropico a l'epoque sera interessee par ces propos,et qu'elle a le droit de reponse a ce sujet,qui sera des plus interessant,a ma connaissance

Par cecile14 : le 18/10/08 à 16:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pour le reste,avec les casseroles que vous trainez,intenter une action en justice contre quiconque releve du gag le plus total





up pour la pouliche!!!!!

Par cecile14 : le 18/10/08 à 16:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "L'hébergiste est banni de l'association et averti que Hope asbl se réserve le droit de lui intenter une action en justice pour maltraitance.
"


et l'action pour maltraitance,elle est en route? la je suis curieuse

Par cecile14 : le 18/10/08 à 16:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "Que les mauvaises langues se taisent, quittent leur clavier et mettent leurs mains - ou devrais-je dire leur bouche - dans le crottin."


on les a mises dedans depuis un moment,grace a vous!

Par cecile14 : le 18/10/08 à 16:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 rapé pour la visite,la personne la trouve magnifique mais ne peut raisonnablement la prendre!


urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Dark : le 18/10/08 à 16:52:07

Déconnecté
 oué bin vu les photos qu on a vudu poulain avant quil parte .... elle est de tres tres tres mauvaise fois ! et si ya bin un truc queje deteste cest la mauvaise fois .

l etat qu elle est elle pffffffffff elle meriterait une bonne tarniole pour lui remettre les idées en places.

Par gpdloic : le 18/10/08 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je peux poser une petite question? c'est quoi cette histoire de manipuler les poulains? je crois qu'on est quand meme bien libre de les laisser tranquilles?

Par cecile14 : le 18/10/08 à 17:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 c'est pas manipulé chez cet eleveur,c'est "papouillés"!!

Par cecile14 : le 18/10/08 à 19:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je viens de reçevoir ceci sur un forum belge,nous aurions besoin d'un hebergement si cela fonctionne


"'j'ai fait appel à la fondation Gaillard qui couvrira les frais d'achat. Avez-vous une famille d'accueil ou un adoptant pour ce cheval?Les choses pourraient aller très vite, puisqu'on a l'argent."

Par gpdloic : le 18/10/08 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 et pourquoi l"association je ne sais plus quoi critique le fait qu'il a un emploi? c'est sur si il etait cas soss personne n'irait l'e..der et il n'aurait pas de problemes pour se payer des avocats et cie tout serait aux frais de la princesse.
apparemment ça se goupille pas trop mal pour la pouliche?

Par cecile14 : le 18/10/08 à 19:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bon gp,la j'en suis a rechercher un hebergement eventuel.......mais rien n'est fait,j'attend de savoir si c'est definitif ou temporaire ,ce qu'ils recherchent

Par Rivermist : le 18/10/08 à 19:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon qui est ce premier hébergiste ?


On peut envoyer quelqu un lui pèter la gueule ?

Ca va rien changer mais au moins soulager un peu ?

[remarque de Weby : "On peut envoyer quelqu un lui pèter la gueule ?"
Voici le genre de remarques stériles d'autant plus qu'elle s'avère injustifiée
]



Par stephy92 : le 18/10/08 à 20:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
easypouetpouet est très douée pour pondre des grandes pages de blabla ça c'est clair
Tellement facile de se poser en victime

River je viens avec toi lol  

Ca avance pour cette miss, vraiment mille fois merci à tous ceux qui se mobilisent

Par Dark : le 18/10/08 à 20:38:59

Déconnecté
 vivement que casi revienne car elle aura peut etre une nouvelle comme quelqu un devait aller vor la pouliche tantot ...

croisons les doigts

Par casimirus : le 18/10/08 à 21:41:11

Déconnecté
 je remets quelques photos de TROPICO quand il était chez son éleveur :

ici en juillet 2007 avec sa mère ou l'on voit oh combien il s'agit d'un poulain carencé qui crève la faim



ici le 14 octobre 2007 à l'occasion du concours des poulains de Hucqueliers où l'on voit parfaitement qu'il s'agit d'un poulain non entretenu et non manipulé



et ici en mars 2008, trois mois après que Hope l'ait pris en charge et ait fait preuve de toute sa bienveillance en vers lui.



je pense que tout commentaire supplémentaire est inutile


Par casimirus : le 18/10/08 à 21:42:53

Déconnecté
 alors aux nouvelles, la personne est venue voir Utile aujourd'hui, elle donnera sa réponse définitive lundi

Par Rivermist : le 18/10/08 à 21:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je remarque que la seule chose qui n a pas changé chez lui durant tout ce temps c est la couleur du licol...


ok je sors je voulais essayer de détendre l atmosphère...


Stephy, no soucy, je suis partante à 200 % moi, !


Sinon oui on veut bien des niouzes de la miss

Par casimirus : le 18/10/08 à 22:03:52

Déconnecté
Bon qui est ce premier hébergiste ?

 

une fille qui a voulu rendre service, qui s'est retrouvée avec le poulain sur les bras à assumer toute seule sans la moindre aide pécuniaire de son ex chère présidente et qui a du se fâcher pour que sa chère ex présidente daigne bouger son cul pour venir chercher la bête qui ne devait rester, initialement, que quelques jours chez elle ... maintenant, c'est facile de lui jeter la pierre.

C'est aussi facile de se planquer derrière son écran et de menacer les gens de procès à tous bouts de champs ... chatouillez moi sous les bras que je me marre !!!




Par Rivermist : le 18/10/08 à 22:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise l histoire de maboules !




Casi....... zennn



Par casimirus : le 18/10/08 à 22:24:06

Déconnecté
 quand on est maboule, on a forcément des histoires de maboules

Par maody : le 18/10/08 à 23:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je n'ose pas dire ce que je pense!!

je veux pas etre poursuivi par la justice.....

car si je prendrais pour cher!!!!


Par diabinha12 : le 18/10/08 à 23:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 notre chere easy pouetpouet qui observe ce forum sans intervenir
car elle est trop courageuse pour venir defendre ces cheres opinions

notre chere easy pouetpouet bien au chaud dans son manteau de fourrure ( vive ebay )

ahhhhh si easy pouet pouet n etais pas la


mais les chevaux vivraient plus longtemps et les américain du forum seraient plus riches !!!!!!!!!!!!

Par cecile14 : le 19/10/08 à 00:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 a l'heure actuelle une proposition serieuse d'achat de l'assoc belge (serieuse celle ci) et une proposition de prise en charge par une assoc française si besoin (serieuse elle auss) "galop pour la vie
casimirus il faudrait me dire quel est la date maxi a laquelle la memere doit partir pour l'organisation

Par cecile14 : le 19/10/08 à 00:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pour le premiere hebergiste de tropico,ne lui jetez pas trop vite la pierre,je la connais et j'ai eu des infos bien avant qu'elle se fasse descendre par hope,ne pas se tromper dans les responsables


Par Rivermist : le 19/10/08 à 02:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Casi, c' est clair...


 Juste un truc qui me semble louche pour le reste....


Tu parles d une assoc qui a du mal a récolter des fonds pour sauver un poulain mais qui poursuivrait en justice quiconque oserait critiquer ou diffamer ?

Y' a un truc qui me parait pas cohérent...


Enfin chancun apporte ses preuves et ses avis persos, je ne vois aucune diffamation sur ce topic

Ou alors si y a une personne réellement du nom de easypouetpouet, je retire ce que je viens d' écrire !


Je pense que ce serait bien que certains arrêtent de jouer aux cons...




Par casimirus : le 19/10/08 à 07:40:40

Déconnecté
Tu parles d une assoc qui a du mal a récolter des fonds pour sauver un poulain mais qui poursuivrait en justice quiconque oserait critiquer ou diffamer ?

 

du mal à récolter des fonds, je ne pense pas ... mais du mal à les utiliser à bon escient, certainement.

les menaces de poursuite en justice, c'est son truc, elle regarde trop les séries américaines ... tellement trop qu'elle se prend elle même pour une amerloque ... pauvre fille va !

Par THYPIE : le 19/10/08 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et paf ça c'est fait

Par csabrina : le 19/10/08 à 08:32:09

Déconnecté
Dire merci
 thypie, je crois que tu as pioché le smiley adéquat...

Par maody : le 19/10/08 à 08:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
par contre les eleveurs,eux ,pourraient porter plainte pour diffamation!

c'est inadmissible le tissu de mensonge que cette fille peut vomir!

et les carences dues au manque d'entretien les trois premiers mois de sa vie attesté par un veto!!!!

il tétait pas ce poulain?????

Par Rivermist : le 19/10/08 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 maody ! lol

Par stephy92 : le 19/10/08 à 10:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
regarde ton poulain maody, il est tout faible et tout carencé  

Par maody : le 19/10/08 à 11:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oh oui mon poulain a un pied bot comme tous les autres de chez philippe et est tout carencé

et voici les responsables des carences:



photo prise par moi meme sur une jument de mr méquinion!!! c'est insoutenable de voir des mamelles vides par manque de soins des pouliniéres!!!

Par cecile14 : le 19/10/08 à 12:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bon,la personne qui a visité la petite hier donne sa reponse lundi,elle est en train de s'organiser pour l'herbage
je pense qu'il faut attendre ,et si vraiment cela ne colle pas,la fondation gaillard pourra intervenir
si au contraire comme nous le souhaitons cela colle lundi,il restera 3 bebes a a sauver

Par maody : le 19/10/08 à 12:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
  ndes: pour les bébés!!!!

Par casimirus : le 20/10/08 à 09:36:04

Déconnecté
 j'espère sincèrement que ce lundi ensoleillé nous portera de bonnes nouvelles pour la petite Utile ...


Par maody : le 20/10/08 à 09:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 on croise les doigts pour la petite! et pour les trois autres aussi!

Par stephy92 : le 20/10/08 à 10:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
oui oui pleins de zondes pour elle  

Par baldan : le 20/10/08 à 10:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 euh moi j'ai deux questions, pourquoi pas garder de poulains dehors avec leur mere??? je vois pas le pb et une autre aussi combien pese la memere? parce que 900euros HT avec le cours du poulain a 10francs en ce moment, sa ferait une pouliche de 590 kg

Par casimirus : le 20/10/08 à 10:23:09

Déconnecté
 balban ...

le but du sevrage, c'est de ne pas laisser les poulains avec les mères.

les juments sont pleines ... une jument pleine, ça se nourrit d'autre chose que d'herbe d'hiver et de foin ... alors distribuer du grain 3 fois par jour à 12 poulinières de 900 kilos en liberté dans un pré, je te laisse imaginer ce que ça peut donner.

j'ai déjà expliqué que le boucher qui prend les poulains est un vrai boucher qui achète pour son propre compte, fait abattre à l'abattoir local et revend lui même sa viande ... il achète les poulains à la pièce et il revend la viande au kilo.

donc, il achète les poulains boulonnais au sevrage ou sous la mère au tarif de 900 euros HT

... et les poulains arabo boulonnais au tarif de 1000 euros HT parce que la viiande d'arabo est rouge et que ça se vend plus cher que la viande de boulonnais qui, elle, est grise.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval