Forum cheval
Le forum association

[placées]à cause du voisin ...

Sujet commencé par : casimirus - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
2 personnes suivent ce sujet.
Par casimirus : le 15/10/08 à 23:40:36

Déconnecté
 lisez cet article écoeurant

Lien

grâce à ce monsieur et malgré que j'ai pu placer tous les poulains arabos de l'année + le seul mâle boulonnais ... les pouliches sont maintenant menacées.

je lance ici un appel urgent pour l'une d'entre elles que le boucher a repéré hier au concours des poulains de Huquelliers (62 ) où elle a fini première de sa catégorie ...

alors voilà ... Utile du Marais née le 14 mai 2008 ( par Docile du Marais et Noichoc HN ) a 15 jours d'espérance de vie

elle est au prix du boucher, soit 900 euros HT ( TVA 2.10% pour les particuliers )


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Rivermist : le 17/10/08 à 07:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
l' éleveur n est quand même pas à 900 euros près si ?
il veut pas qu elle passe l hiver dehors mais préfère la vendre au boucher...

Tjrs ds l' intérêt de la pouliche je vais faire mon max, j' aurai un réponse peut être cette semaine, mais voilà rien de guaranti...

Par Rivermist : le 17/10/08 à 07:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors là gros Fuck...


23 Octobre, il me faudrait un miracle...

Par Rivermist : le 17/10/08 à 07:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casi t connais ps des personne qui accepteraient de mettre chacune 100 euros en attendant ?

je participe, il faut encore 8 personnes ?

Par THYPIE : le 17/10/08 à 07:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 River ? c'est quoi ta solution ? tu as un endroit pour la mettre ? quelqu'un qui en prendrait soin ? quelqu'un qui ne veut pas juste faire du commerce avec cette belle petite

Par casimirus : le 17/10/08 à 07:43:49

Déconnecté
l' éleveur n est quand même pas à 900 euros près si ?
il veut pas qu elle passe l hiver dehors mais préfère la vendre au boucher
 

attends river, ce n'est pas si simple que ça ... non, il ne préfère pas vendre au boucher ... j'ai bien précisé que le boucher était là au concours des poulains du 14 octobre et qu'il a repéré celle-là ... l'éleveur a dit non parce qu'il voulait m'en parler avant ... chose qu'il a faite immédiatement.

Il faut savoir que lorsqu'il vend au boucher, il touche plus que lorsqu'il vend à un particulier ( la TVA est supérieure ... 2.10% pour les particuliers et 5.5% pour les professionnels )

D'autre part, le jugement rendu le 11 septembre l'a obligé de mettre son bâtiment aux normes dans un délai d'un mois ( même s'il ne peut plus y rentrer ses chevaux ) ... et il a du payer des dommages et intêrets au voisin.

La petite ardoise s'élève à la modique somme de 10 000 euros ... auxquels il faut ajouter les frais d'avocat supplémentaires pour le recours en appel ( hé oui, les avocats ne vivent pas de l'air du temps, ils se font payer et grassement ) ... et puis il a deux gamines en bas âge à nourrir ... et son troupeau ... et ce n'est pas avec son salaire de cuistot dans un restau local qu'il va sortir la tête de l'eau.

Je rappelle que toutes les poulinières, toutes les pouliches de 1 an à 3 ans sont dehors, il n'a même pas le droit de les rentrer pour distibuer le grain et le foin ... et que tous les poulains de l'année ont du être emmenés dans une ferme voisine pour le sevrage ( qui se fait au milieu des vaches dans une stabu ) ...

Tu vois, ce n'est pas si simple que ça river

Par casimirus : le 17/10/08 à 07:59:05

Déconnecté
 river, ça n'est pas trop le problème de l'acheter ... à la limite, ça je peux le faire toute seule sans rien demander à personne ... mais on la met où ?

moi, je ne peux pas entretenir 3 chevaux en pension, j'en ai déjà deux qui me coûtent 800 euros par mois ... je ne peux vraiment pas plus.


Par Rivermist : le 17/10/08 à 08:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
arffff flûte...
chez moi le pré est vide et l' abrit dispo, mais y a personne sur place tous les jours... j essaie de voir, mais tendu.

je sais pas si j y vais ce we sinon j aurais demandé à un voisin qui a une jument seule ds son pré, le temps que je puisse organiser..


j ai pas de quoi payer 3 pensions là sinon...


Bon puis oui je vois bien que c est pas simple...

Par Rivermist : le 17/10/08 à 08:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais voir d ici le 23 avec le palefrenier de la pension de mes chevaux...

si je lui donne un peu de sous en hors contrat si il veut bien faire un saut ts les jours voir comment va la be^te, que l eau est propre et lui donner à manger...

je dis acheter un roundballer pour mes gros, donc au pire je m occupe du foin aussi...

à la limite voilà si ça peut aider le temps qu on trouve mieux pour elle, ou plus stable et chez moi y aurait pas de limite de temps d hébergement...

mais c est juste niveau organisation..

Par Dark : le 17/10/08 à 09:46:49

Déconnecté
 moi jai le probleme inverse jai largement la place (16hct) et de quoi nourrir , mais actuellement je pourrais pas payer 900€ car je suis en arret maladie pour cause de grossesse a risque et donc jai que la moitier de mon salaire en indemnité.

CECI DIT SI JAMAIS CASIMIRUS PAR EX TU VEUX LACHETER EN ATTENTANT DE LUI TROUVER UNE FAMILLE . JE VEUX BIEN LACCEUILLIR QUELQUES SEMAINES

JE SUIS EN NORMANDIE DANS L ORNE. JE PEUUX LA PRENDRE DE SUITE ( enfin faudrait lapporter car jia pas de van)

Par Rivermist : le 17/10/08 à 09:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dark, on est voisines de Normandie, je suis à la limite de l' Orne...


Bon Casi, deux possibilités d' accueil évidemment celle de dark est peut être plus cool sachant qu il y a qqu un sur place en continu , mais je reste à dispo si besoin.



Par Dark : le 17/10/08 à 09:57:32

Déconnecté
 tes en normandie toi ??????? tes ou ???????

par contre moi a la difference de river cest limité dans le temps a savoir que fin novembre faudrait quelle parte car jai du foin tout juste pour mes gros .

mais ca peut permettre dici la a river de trouver quelqu un pour aller la voir tous les jours . et donc river pourrais prendre la relais .

voila cest juste une idée !

mais comme cest urgent siya besoin tout de suite jepeux la garder quelques semaines

Par sowerealittlecrazy : le 17/10/08 à 10:03:23

Déconnecté
 je trouve cela affligeant. JE ne peux malheureusement pas aider en achetant cette pouliche mais il a d'autres formes d'aide.
River t 'es en normandie? je découvre

Par Rivermist : le 17/10/08 à 10:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hey, Oui Dark, je suis à 25 minutes de l' Aigle (La vieille Lyre), mais bon là avec la reprise d un travail, je ne peux plus y être aussi souvent que je voudrais...

ducoup mes chevaux sont ds une pension à 5 minutes de chez moi là bas...


effectivement si ça me laisse le temps de m organiser c est idéal...


Sower... oui mon temps lbre je suis là bas avec mes gros... mais bon, là ça devient tendu avec ce job, faut que j' en trouve un autre, ou alors un mec très riche ! lol

Casi ?

Par stephy92 : le 17/10/08 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pu*** la con*** d'easyhope j'y crois pas
facile sur son site, comme personne peut répondre  
qu'elle vienne mettre son message en réaction à l'article, qu'on vienne la pourrir en direct...
Elle qui s'est fait payer 3 fois le paivre Tropico pour s'en foutre comme d'une guigne, j'ai même pas de mot pour qualifier ce genre d'individu

Merci pour ceux qui se mobilisent, j'espère qu'on pourra trouver une solution vite!!! Moi malheureusement je peux pas non plus assumer 3 pensions mais je peux participer au rachat...

Par Dark : le 17/10/08 à 10:15:04

Déconnecté
 river , je suis a 30 min dargentan ( direction la ferté , je suis entre la ferté macé et briouze exactement) .

ca ferait pas loin pour la retransporter apres

aller tati casi passe par la viteeeeeeee

Par sowerealittlecrazy : le 17/10/08 à 10:15:15

Déconnecté
 oui voilà c 'est stephy c 'est ce que je sous entendais. Je n'ai pas compris le délire avec easyhope mais si c 'est mensonger et ca a bien l'air de l'être au vu des photos et réactions faudrait quand mm lui expliquer que c 'est condamnable au tribunal

Par Rivermist : le 17/10/08 à 10:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 allez je la sens bien cette pouliche moi... je suis plutot optimiste...


Casi... je te cache pas que j' ai la secrète idée de la racheter par la suite, mais pas tout de suite, avec le Damdam et ses frais, je peux vraiment pas acheter un 3e cheval mtnt...

Mais bon... déjà pour l héberger avec le temps que me laisse dark, je vais trouver une solution...


Stephy, c est qui cette personne dont tu parles ?

Par Rivermist : le 17/10/08 à 10:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens toi aussi tu l appalles tati Casi ? lol Moi c est tata Casi... la pauvre Casi ! lol

Par Rivermist : le 17/10/08 à 10:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j' ai lu, mais c est qui cette gonzesse ?

Par casimirus : le 17/10/08 à 10:55:16

Déconnecté
 bon ... j'ai lu vos interventions, je réfléchis à tout ça ... on laisse qq jours si jamais elle intéresse quelqu'un ( elle a été mise sur une demi douzaine de sites et autres forums ) et on avisera mercredi s'il n'y a rien de nouveau.

j'ai encore une petite idée derrière la tête ... ce n'est pas encore du concret à 100% mais je vous tiens au courant dès que ça prend forme

Par mumie : le 17/10/08 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2007
118 messages
Dire merci
 [supprimé par casimirus-modo ... la diffamation gratuite n'a pas sa place ici ]

Par Rivermist : le 17/10/08 à 11:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  je connais pas cet élevage personnellement mais c est bizarre quand même... car les poulains photographiés sont carrément beaux et ne semblent pas dutout carencés...


ce qui est sûr c est que je me mettrai en 4 si il le faut pour aider les bestioles... mais je n approuve tjrs pas les pratiques des élevages de traits... mais c est un autre débat..

Par mumie : le 17/10/08 à 11:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2007
118 messages
Dire merci
 bah, ecoute: il est arrivé chez moi dans un état déplorable...à en pleurer! Je ne connais pas cet élevage non plus mais au vu de Tropico! cela fait peur!

Par THYPIE : le 17/10/08 à 11:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il faudra quand même m'expliquer pourquoi Tropico était dans cet état alors que tous les autres étaient sains et gentils
Pourquoi tous les poulains de cette Années sont Sains et Gentils

Par mumie : le 17/10/08 à 11:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2007
118 messages
Dire merci
 Pourquoi il est arrivé ainsi: je n'en sait rien! ais il est arrivé mal en poing s'est sur! Pour mon incompétence merci! Avoir sauvé 105 chevaux en 10 ans me le prouve! lol! Je ne fais pas de propos calomnieux et n'ait aucune honte devant des faits réels!
Mon incompétence est appuyée par 2 vétérinaires renommés et 20 ans d'expérience en ce domaine! Mes chevaux vont bien merci! Je ne "bousille personne! ni animal ni humain?
Tu as un soucis pour me juger de la sorte sans me connaitre? Moi je ne te juge pas car je ne te connais pas! Tropico va beaucoup mieux depuis son séjour à la maison!
Je n'ai aucune honte à poster ici ou ailleurs!
Alors pourquoi cette attaque?
pff vraiment basse ta réaction, a l'occasion passe à la maison! La porte est ouverte! Je suis ouverte à toute discussion!


Par Dark : le 17/10/08 à 11:15:58

Déconnecté
 dans quoi il est le poulain sur la derniere photo ? il est pas dans un pré ?! on dirais du sable nan ?

en tout cas on voit que quand il est partit il etait tres bien !

Par Rivermist : le 17/10/08 à 11:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est quand même grave qu' une association, néglige à ce point ses pensionnaires...

C est bien ce que j imagine, le Tropico des photos aux concours est un beau produit, qui semble accepter le licol et marcher en main... n' en déplaise à certains !


Je crois que la responsable de l assoc, risque de gros problème à diffâmer de la sorte...

Par elobulle : le 17/10/08 à 11:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 J'ai vu que d'autres louloutes du même élevage (enfin je crois) sont destinées elles aussi au même sort, tu confirmes ?

J'aimerais, comme pour tous les autres, pouvoir faire quelque chose, mais si mon coeur dit oui, mon porte monnaie râle et succombe en ce moment.

Le dernier sauvetage a moins d'une semaine, et ma pâture n'est hélas pas extensible non plus.

Néanmoins (bah oui, mon coeur avant tout lol) si besoin d'un hébergement d'urgence le temps de replacer, je peux peut-être être sur les rangs, je suis dans l'Aisne.

Par tropnul : le 17/10/08 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis d aucunne partie mais toutes les photos de casimirus des poulains au box chez l eleveur au poulain aupre dans de la bonne herbe et tout j en ai vue aucun maigre aucun avec des pieds longs meme les meres aucun avec un cul grate cause mal vermifuge ect

donc comme je suis ouverte a tout

faite peter les photos dans le cas contraire

Par casimirus : le 17/10/08 à 11:29:54

Déconnecté
je te dis que l'état du poulain est le résultat des bons soins apportés par Hope entre le moment où elle est venue chercher le poulain chez l'éleveur en se faisant tirer les oreilles ... parce que madame n'avait pas le temps et le moment où tu l'a vu ... qu'est-ce qu'il te faut de plus que les photos que j'ai prises moi même comme preuve ?  

il faut arrêter de dire n'importe quoi ... un poulain sous la mère mal nourri, mais où va-t-on ??? ...

viens voir à notre pension ... on en a 6 des oulains qui viennent de chez cet éleveur là ... tu veux voir comme ils sont en mauvaise santé ?

Par calamity jane : le 17/10/08 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je confirme, sont plutôt en bon état, les poulains des Marais

Casimirus : ton annonce a été relayée sur un autre forum, et il y a une question sur le prix : 900 € paraît cher pour un foal destiné à la viande. Peux-tu expliquer sur quoi ils se basent poru le prix? Le poids uniquement?

Par capitaine : le 17/10/08 à 11:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
31 messages
Dire merci
 mumie il semblerait que tropico ne venait pas de chez l'éleveur directement quand il est arrivé chez vous, les photos de tous les chevaux sont plutôt parlantes quand aux soins prodigués à ses chevaux...

enfin bref n'oubliez pas la pouliche, car elle n'aura pas le temps d'aller voir d'âutre pature si cela continue!

Par casimirus : le 17/10/08 à 11:47:14

Déconnecté
 calamity .... les poulains ne sont pas vendus au poids mais à la pièce.

Le boucher en donne 900 euros +5.5% de TVA ...

évidement, pour le prix il choisit les plus costauds parce qu'après, lui, il vend la viande au poids.

voilà comment ça se passe.

Par cecile14 : le 17/10/08 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 voila la photo que easy avait mis sur le forum americain apres qu'ils aient verse les dons,c'est clair il fait peur a voir,c'est surement pour cela que tout le monde y compri elle s'extasient sur le poulain



Par calamity jane : le 17/10/08 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oki, merci pour l'explication! (je préfère demander que laisser courir l'imagination)

Par diabinha12 : le 17/10/08 à 11:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je peux juste me permettre une dernière remarque il va falloir qu on m explique comme un poulain non manipulé avec des malformations peut être si beau et surtout les pieds bien vernis sur la photo du concours
et 3 mois après ressembler a la pauvre chose qu on voit dans un paddock de sable tout pourri

Par cecile14 : le 17/10/08 à 11:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 au fait mumie,a ma connaissance meme avec un peid bot,il ne lui aura pas coute trop cher le bébé avec la tune qu'elle a fait sur son dos sur le forum americain!!!

Par diabinha12 : le 17/10/08 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 et thunes qu elle pourrait utiliser pour sauver la pouliche plutot que de s acheter des fourrures sur ebay

Par chevane : le 17/10/08 à 12:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Ben voilà on à déjà oublié le nom de cette jument 

Par casimirus : le 17/10/08 à 12:05:42

Déconnecté
 Tropico est parti de chez l'éleveur direction chez une des membres de Hope ( provisoirement )début décembre 2007 ... alors que madame easy était venue le voir 2 mois plus tôt dans la stabu de sevrage ... la preuve en image.



à partir de là, madame easy le lui a laissé sur les bras sans s'en occuper et n'a pas cru bon répondre à ses nombreuses demandes quant à la nécessité de vermifuger le poulain et de le faire parer ...

jusqu'au moment où cette personne a tapé du poing sur la table et a menacé ... donc comme à sa bonne habitude, madame easy est venue chercher le poulain sous la menace et a banni cette membre de son assoc de merde.

ensuite, le poulain est parti je ne sais où pour finalement se retrouver dans le 77 ( c'est là qu'a été prise la photo que j'ai mise ) chez un hébergeur que je ne connais pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval