Forum cheval
Le forum association

Pour ATE ou (et) moniteur (trice), proposition

Sujet commencé par : shivamc - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par shivamc : le 07/10/08 à 09:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
  si je mets cette "annonce" ici, c'est parce que j'estime que majoritairement hormis quelques exptions qui confirment la regle, la mentalité des personnes oeuvrant ou aidant pour la protection animale est plus aproprié concernant la personne que nous recherchons
Si toutefois un modo juge ce texte pas à sa place, ils peuvent le suprimer sans rancune de ma part, j'accepte le reglement de 1cheval.com.



Dans le but de faire vivre un projet qui nous tient particulièrement à coeur nous recherchons:



Un(e) ATE, si en plus monitorat se serait l'idéal, en partenariat.

Ses qualités:

Il ou elle devra être autonome, être pro du cheval au naturel plutôt que cheval de club (pieds nus, en liberté, peu ou pas d'embouchures), préférer l'extérieur plutôt que les cages de sable (hormis pour les handicapés)

Etre très polyvalent.

Savoir être patient avec des personnes handicapées.

Sportif pour pouvoir gérer avec notre psy du team building et du coaching d'entreprise sur des séminaires de 2 à 3 jours.

Pouvoir investir de suite pour un partenariat dans l'achat du domaine (possibilité en deux fois).

- aimer partager le patrimoine local sur des ballades à thèmes telles que visite de conques ou sur les traces des pèlerins, ...

Le projet:

- randos équestres de 1h a 3 jours, principalement en période tourisme.

- initiation pour handicapés (hors saisons)

- stages pour cadre d'entreprises (apprendre l'approche du cheval afin de rendre les dirigeants plus performants sur le terrain, gestion de conflit, ...) en compagnie de notre psychologue d'entreprise.

- cueillette de fruits naturels (quelques hectares de châtaignes, noix, ...)

- réception du public en chambre d'hôte, camping et yourte

- perdurer dans l'association A Cheval Sur la Vie.

et tout ce qui touche à une ferme ...

Le logement:

doit être sans cesse modulable afin d'optimiser la capacité clients.



Concrètement:

- nous achetons un domaine dans un lieu très touristique (période de tourisme presque 6 mois de l'année) avec 9 ha 60 de terres.

Lieu: Crestes, commune Le Fel, département Aveyron, dans le secteur Entraygues sur Truyere, Conques, Aurillac, Maurs. Une partie des terres se trouve au bord du Lot. L'Aubrac est accessible à cheval du domaine.

- nous aimerions le partager en part en partenariat en trois tiers. Chacun est propriétaire d'une part en indivision. Une possibilité est offerte de pouvoir financer qu'une partie afin de pouvoir agrandir le secteur "terre" quand l'occasion de vente d'une parcelle voisine viendra. Actuellement, 1/3 de l'achat est de 41 000 euros.

- Nous avons d'ore et déjà bloqué la vente chez le notaire, il y avait du monde qui se bousculait au portillon dans un projet similaire. Donc c'est urgent.

- Clientèle sur la commune: australienne, anglaise, américaine, hollandaise. Grâce au pole européen de la céramique implanté a 2 km qui invite de nombreux artistes internationaux reconnus toute l'année.

- la commune soutiendra un projet agro touristique.

Un lien vers le projet, le coté équitation n'est pas encore rempli, besoin de réunion entre partenaire avant de le finaliser.

http://membres.lycos.fr/lesageades/












Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chevane : le 09/10/08 à 17:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
de toute facon a moins de trouver des donateurs qui acceptent de nourrir tout le monde toute l année je ne vois pas comment financer un refuge qui tienne la route

Pour ma part j'y arrive mais il est vrai que pour cela je travaille , mais tout à un prix on ne peut faire avec uniquement avec la bonne volonté d'autrui il faut s'investir un minimun.

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 17:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 chevane tu es vraiment désagréable au possible


je ne pense pas que les gens vont aller faire saillir des juments juste pour les beaux yeux de shivamc il faut areter d etre C.... comme ca les gens qui ont l intention de faire saillir leur jument de toute facon trouveront un entier alors a tant que faire ( je me bien sur toujours entre parenthèse les histoires de santé ) autant que l argent de ces saillies aillent a la protection que dans les poches des haras ou autre

qu est ce que çà veut dire "Pour ma part j'y arrive mais il est vrai que pour cela je travaille , mais tout à un prix on ne peut faire avec uniquement avec la bonne volonté d'autrui il faut s'investir un minimum."

que t es le seul a bosser a t investir ??
franchement tu commence a me courir sur le haricot a croire que tu es le centre du monde et que tout ce que tu fais et dis doit être parole d évangile

chevane le parfait, le vertueux !! tu veux pas aussi une stéle a ton nom ??

ca commence a eter lourd
si t as des comptes a régler avec shivamc tu prends ton téléphone parfait et tu t allumes avec lui mais tu ne pourris pas les posts avec tes a priori et tu fais la gueguerre aux vrais méchants !!!!
et pas a ceux qui essaient tant bien que mal de se bouger les fesses

Par chevane : le 09/10/08 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Merci diabinha tu viens de me faire gagner une bouteille de champ

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 17:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
chevane 

pas de problème si t as que ça a faire de parier des bouteilles de champagne

tu boiras a ma santé

Par chevane : le 09/10/08 à 18:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Ben oui que voulez vous j'avais misé sur le fait que vous ne comprendriez pas ce que j'écris.
car quand je met:

Alors si maintenant les associations dites de protection se lancent dans la reproduction cherchez l'erreur

JE dis bien les associations et non celle shivamc, de plus je parle reproduction et non poulinage , les saillies étant une étape de la reproduction.

Et quand je met:

Pour ma part j'y arrive mais il est vrai que pour cela je travaille , mais tout à un prix on ne peut faire avec uniquement avec la bonne volonté d'autrui il faut s'investir un minimun.


je réponds juste a votre affirmation:de toute facon a moins de trouver des donateurs qui acceptent de nourrir tout le monde toute l année je ne vois pas comment financer un refuge qui tienne la route

Je ne fais pas référence a shivamc juste simplement que lorsqu'on choisi la voie de la protection animal on sait pertinemment que l'on devra s'investir non seulement physiquement mais aussi pécuniairement car aucune structure de se type ne peut être viable en comptant que sur l'argent de dons ou d'adhésions.




Message édité le 09/10/08 à 18:16

Par cecile14 : le 09/10/08 à 18:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 excusez moi mais apparement je pense que je suis completement a cote de la plaque au sujet de lassan;puisque tt le monde ou presque trouve normal que ce cheval fasse de la repro ds son etat,bref je pense que je n'ai rien a faire ici,le monde tourne a l'envers,et arretez de me dire que c'est pour la bonne cause,il y avait peut etre moyen de faire differement et sans lui
je me sent concernee,car c'est moi qui ai relaye ce sauvetage a christian,et je ne vois pas les choses du tout comme cela,j'ai du me tromper de forum,apparement
et qu'on ne vienne pas me dire que je suis hors sujet,cela fait bien partie integrante du projet commercial

Par chevane : le 09/10/08 à 19:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Hum désolé cécile14 mais je vais plutôt dans votre sens.

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 cecile je n ai jamais dit que tu etais a coté de la plaque
( j ai toujours mis entre parenthese l etat du cheval )
je parle dans le cas ou il soit capable de .....

Par cecile14 : le 09/10/08 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 j'ai dit tout le monde ou presque,donc chevane et diab je vous inclue dans les "ou presque"!........

Par marinaagen : le 09/10/08 à 20:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 cecile14 ce serait peut etre bien que tu expliques un peu l'histoire de ce cheval que tout le monde ne connait pas (moi la premeière)

Par shivamc : le 09/10/08 à 20:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 CVoncernant lassan tout a été fait visites, radio, avis divers.
Je n ai pas les resultats chez moi je dois descendre les chercher mais pas encore eu le temps (3h45 de route AR) mais ai eu les commentaires par telephone
ça c'est le premier point

reponse à gpdloic
je suis diplomé en agriculture elevage et est pratiqué l'elevage pendant 10 ans, donc merci.
Ma specialité etait la génétique et la repro (j'adorais ça au lycée). Lycée agricole olivier de serres, 07.

Cecile14: tu as tout a fait le droit de poser des questions ou d'avoir des doutes sur quelque sujet que se soit! tant que tu restes aussi respectueuse (je n'en doutes pas) qu'ici, la liberté d'expression est en vigueur je crois.

Et enfin, je mets mes finances perso dans le refuge et si on essaye de trouver des alternatives c'est bien pour ne pas courir apres des dons, sinon je me mettrais sur une chaise au soleil et j'attendrais la main tendue, on est 2 et une personne bosse a l'exterieur et c'est ce qu a fait jusqu a present tourné le refuge. Mais ça n'a pas suffit, se sont nos depenses personelles qui sont en danger.

Quand a la reflexion d'une certaine personne a savoir que si je suis pas assez riche ...
Completement deplacé. Heureusement que les chevaux n'attendent pas apres cette personne, et du reste que vient elle faire dans les forum sauvetage?

Il y a de bonnes assoc qui arrivent a tourner sur elles meme sans grever leurs budget perso.

Comme le dit Diabhina12, si c'est pas lassan que les gens viendront choisir c'est un autre donc le resultat est le meme et je n'aurais pas pour autant contribué a la diminution des naissances.
Et il n'est pas un pauvre cheval handicapé.
(je me suis cassé l'epaule il y a quelques années on m'a pas mis pour autant dans un tiroir. Et je me suis soigné tout seul, plutot ça c'est soigné tout seul).


polache:
on aurait une psychologue qui vendrait pour cela, j'ai bossé dans le social mai jamais eu de diplome, mais de toute maniere ce rayon sera couvert par un(e) professionel(le). Si des fois ...

Je pense qu'entre questionnement et reponse, le sujet lassan peut se cloturer et on pourrait revenir au premier sujet mentionné tout en haut.




Par shivamc : le 09/10/08 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 si quelqu'un pouvait faire remonter le sujet ou est ecris l'histoire de lassan sur ce forum pour marinaagen.

Par cecile14 : le 09/10/08 à 20:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 merci christian a l'occasion de me donner les nouvelles concernant le compte rendu veto de lassan,si tu veux bien
ps: t'as sorti les mitaines pour l'aveyron?
(humour)

Par chevane : le 09/10/08 à 20:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Eh bien shivamc je vous souhaite donc" sincèrement " de réussir votre beau projet.
La vie m'a apprise, que bien des fois ceux qui vous disent c'est super fonce vous rendent bien moins service que ceux qui vous disent attention danger
Alors moi je vous dis attention vous allez au devant d'une situation qui va tout vous bouffez corps et âme inclus.
Je le répète c'est sincère
Bonne route à vous.

Par Ketmie : le 09/10/08 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Je te souhaite également de réussir ton projet !

Juste une petite chose : J'ai suivi un peu l'histoire de Lassan... Si vous faites saillir ce cheval, pensez à bien vous couvrir au niveau assurances car comme dit plus haut, un accident est vite arrivé mais je suppose que vous l'avez prévu (l'assurance).

Par walou : le 10/10/08 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
aaah tu as fait des radios et tout !!! super !
Dans ce cas plus personne n'a rien a redire...
tient nous au courant quand même
Bon courage pour ton futur projet qui est une idée généreuse et j'espere viable !

Polache, au lieu de monter 2 centres différents, pourquoi ne pas réunir vos deux projets ?

allez up

Par curly : le 10/10/08 à 23:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 super projet !!! moi je me lance dans l'equitherapie (je suis educ) et un projet comme le tiens me laisse reveuse pour le future !!!

Par Pili : le 11/10/08 à 08:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas trop le raisonnement du genre 'si ce n'est pas moi qui le fais, un autre le fera', il est du même type que 'on ne peut pas sauver tous les chevaux c'est même pas la peine d'en sauver 1 ça ne changera rien'

à ce titre là (et je ne parle pas de shivamc mais dans l'absolu) on pourrait très bien se dire qu'on pourrait amener son cheval boiteux à l'abattoir pour en sauver un autre pcq de toute façon il y a un 'quota' de chevaux abattus, autant que ce soit le boiteux plutôt que le sain ...

avis totalement perso en tant que membre que je suis aussi ...
Et je rejoins cécile dans l'idée qu'une saillie est un acte 'violent' pour le cheval et que j'espère de tout coeur que Lassan (dont j'ai suivi l'histoire au début mais pas l'état actuel) tiendra effectivement le choc. J'ai parmi mes rescapés un frison au fémur fracturé/consolidé qui vit une vie correcte mais que je ne vois vraiment pas saillir (mais bon je l'ai fait castrer ... donc ...)

Par shivamc : le 11/10/08 à 08:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 je n'aime pas trop le raisonnement du genre 'si ce n'est pas moi qui le fais, un autre le fera',

et si tu finnissais ta phrase en disant, alors plutot qu'un autre si ç

Par shivamc : le 11/10/08 à 08:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 et si tu finissais ta phrase en disant, alors plutot qu'un autre qui ne raportera que des bénéfices à un élevage quelconque, si ç a peut nourir un ou deux chevaux en danger?

Et puis on parle pas de 50 saillies non plus, 4 par an maximum, choisies, pas n'importe qui chez n'importe qui! On est une asso, pas une entreprise de vente de saillies!

Par Pili : le 11/10/08 à 09:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
 comme je l'ai dit c'est un avis perso ... un sentiment qui n'engage que moi et résulte de ma sensibilité ou de mon éthique et que je ne pose pas en vérité absolue ...

C'est clair qu'une saillie ça ne coute rien et ça rapporte (dans le sens où si tu gardes un couillu à ne rien faire ou à saillir ça ne te coute pas plus cher, que la jument pleine coutera, elle, plus cher)

Mais je suis de la vieille école, je pense que si il faut absolument reproduire ce doit être avec des entiers sélectionnés pour leur caractère, leurs performances et leur conformation pour donner le maximum de chances aux futurs poulains.

quand on voit le nombre de OI fabriqués 'pour le plaisir d'avoir un poulain' et qui 'terminent mal' je préfère ne pas jouer dans ce jeu là, sur mon site tu trouveras d'ailleurs un 'article' écrit il y a 10 ans où je fais un plaidoyé 'anti-poulain'.
Ceci n'est pas une attaque perso, je le répète ...
les gens qui viennent chez moi avec l'idée de faire reproduire leur jument je les décourage tant que je peux, j'ai vu trop de ratages pour encourager ça ...

Par cecile14 : le 11/10/08 à 11:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 christian,je ne veux pas paraitre lourde,et je tiens a respecter ce post,mais il n'est pas question de nombre dans les saillies,il suffit d'une pour que l'accident arrive,et cela peut meme venir de la jument qui pourrait se montrer violente
le risque zero n'existe pas,a moins de le laisser au pré,et encore,nous sommes bien d'accord

Par shivamc : le 11/10/08 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 oui, cecile, mais si tu vas par là le risque zéro n'existe pas pour personne et pour rien!
La preuve, il n'y avait meme pas de risque zéro a paturer tranquillement!

Tout à fait l'accident peut arriver, meme en marchant il arrive, il suffit aussi de prendre des precuations les plus strictes, faire attention, mais rien ni personne n'est à l'abri de rien!

Pili, (t'inquietes je ne prends pas mal tes remarques!) mais la lignée lassan est bonne, les juments sont choisies aussi, je sais qu'il est regretable de faire un poulain juste pour faire un poulain "raté" (ce n'est pas pejoratif pour moi), comme je l'ai précisé plus haut, la génétique etait un sujet préféré pour moi (ce qui ne dit pas que le poulain sera a 100% une réussite, le risque zéro de dame nature n'existe pas là non plus).

Je tiens aussi à preciser que cela a été décidé avec l'accord de son ancienne proprietaire qui rgrette d'avoir suivit les mauvais conseils de l'epoque qui equivalaienbt à dire "y a rien a faire, y a qu'a le laisser comme ça ..."
S'il avait été soigné comme il faut non pas a le laisser couché, mais selon un éthique veterinaire et l'envie de faire quelque chose il n'aurait eu aucunes sequelles, comme jalesco (sf double fracture anterieur qui nous avait été confié y a 3 ans et qui ne donne plus aucun signe de faiblesse et partait 8 h en randos en haute montagne, malgré ses 1m82 c'etait le cheval le plus sur du refuge)

Par Pili : le 11/10/08 à 12:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
 ok c'est un paramètre que je ne connaissais pas (la qualité 'sur papier' de Lassan). Si , effectivement, il a un bon papier et un bon mental donc susceptible de faire des poulains 'qualiteux' (sur papier tjs) ça change la donne ... néanmoins je ferais plutôt de l'insémination en sperme frais ce qui écarterait pas mal de risques (on peut adapter la hauteur du fantôme, qui a l'avantage de ne pas bouger, shoter etc et diminue le nombre de 'sauts' nécessaires)

Par cecile14 : le 11/10/08 à 14:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tout a fait pili,insemination,cela reduirait pas mal les risques
y a tu pense christian?

Par shivamc : le 11/10/08 à 19:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 oui, il faut que je vois dans l'aveyron car ici pas d'inseminateur!

Par cecile14 : le 11/10/08 à 19:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 demande a diab,peut etre pourra t'elle te renseigner a ce propos?

Par shivamc : le 11/10/08 à 20:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 je suis en train de faire la liste de tout ce que j ai a lui demander!

Par diabinha12 : le 12/10/08 à 01:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de soucis shivamc de toute facon tu as mes coordonnées

cecile si tu me vois connectée mais san rien dire c est que je suis au tel avec chivamc

Par diabinha12 : le 18/10/08 à 13:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 shivamv
ca serai bien que tu m appelles j ai des truc a te proposer


Par shivamc : le 18/10/08 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 ce soir impossible, par contre demain soir, promis a moins que tu preferes un autre soir!

Par diabinha12 : le 18/10/08 à 20:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 demain soir pas de soucis

Par diabinha12 : le 05/11/08 à 10:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 shivamc mp

Par electre : le 27/11/08 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Hello j'ai pas tout lu car vos querelles ne me regardent pas.

Je vous juste encourager cette personne dans son idée, lui faire de la pub, demander ou c'est l'aveyron (ahah, oui je suis nulle en geographie et alors), lui conseiller de parler anglais + une autre langue (s'il vise le tourisme européen), dire que c'est une belle idée et surtout

Vous dire a tous que mon propre cheval a eu une fracture a la hanche (pointe de la hanche) il y a 5 mois, qu'apres 4 mois de repos et un bon traitement (homeopathique principalement mais pas seulement) sa hanche est réparée, il peut etre remonté, ne boite absolument pas, a un trot un peu rock n roll mais n'est pas géné (comment je le sais? mon véto me l'a dit!!) et qu'avec ses 16ans, il sortira en TREC l'an prochain et fera aussi des spectacles, comme on faisait avant l'accident.

Il ne faut pas condamner a l'ennui un cheval qui a eu une fracture !

merci de m'avoir lue et bon courage pour votre entreprise!

et quand je saurai ou c'est je viendrai vous rendre visite !

Par shivamc : le 27/11/08 à 18:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
canton d'Entraygues sur Truyeres, commune du Fel.
En gros tu suis le Lot dans le departement de l'Aveyron et tu devrais y tomber dessus (attention à la noyade)!

Juste pour ton exemple cité, depuis qu'il travaille (un tout petit peu) Lassan a completement changé, c'est devenu un cheval épanoui au caractere trés affirmé (alors qu'avant il subissait plutot) et joue comme un poulain!


Lassan comme vous ne l'avez jamais vu:



Par shivamc : le 27/11/08 à 18:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
canton d'Entraygues sur Truyeres, commune du Fel.
En gros tu suis le Lot dans le departement de l'Aveyron et tu devrais y tomber dessus (attention à la noyade)!

Juste pour ton exemple cité, depuis qu'il travaille (un tout petit peu) Lassan a completement changé, c'est devenu un cheval épanoui au caractere trés affirmé (alors qu'avant il subissait plutot) et joue comme un poulain!


Lassan comme vous ne l'avez jamais vu:



Par electre : le 28/11/08 à 09:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca fait plaisir de voir un cheval faire le foufou comme ca !! le miens aussi a traversé un passage un peu "a vide" apres sa fracture, surtout qu'en plus son amoureuse de box et de pré a été euthanasiée par sa proprio qui ne voulait pas chercher d'alternative. Du coup il a l'air parfois ailleurs et "moins vivant" qu'avant. Les gens me disent que c'est l'age (il a 16 ans) moi je pense que sa copine lui manque, elle était le seul cheval auquel il s'était attaché.

En ce moment ca va mieux, il commence a reprendre un peu gout au travail (coups de cul la semaine derniere en balade et magnifique piaffer pas demandé!!!), meme son oeil semble s'etre rallumé. Je pense que c'est bon signe... Tu as remarqué ca aussi chez ton étalon ? j'adore la photo avec le chien ! elle est comique !

Quelle partie de la hanche a été fracturée? ca ne se voit pas sur les photos !

Et pour en revenir a ton projet, si tu parles des langues étrangeres, precise le sur ton site. Moi je sais que si je cherchais une pension comme ca dans un pays étranger, j'aimerais qu'on parle ma langue ou au moins l'anglais...

Par diabinha12 : le 28/11/08 à 22:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 shivamc


bon c est quand que tu viens partager avec moi les -6°C que nous avons en ce moment le matin ?

dépêche toi il a déjà neigé a entraygues tu vas plus pouvoir passer avec le van


Message édité le 28/11/08 à 22:38

Par diabinha12 : le 28/11/08 à 22:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 shivamc


bon c est quand que tu viens partager avec moi les -6°C que nous avons en ce moment le matin ?

dépêche toi il a déjà neigé a entraygues tu vas plus pouvoir passer avec le van

Par diabinha12 : le 28/11/08 à 22:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste pour faire râler les gens qui ne connaitraient pas ce petit paradis sur terre






Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval