Forum cheval
Le forum association

Pour ATE ou (et) moniteur (trice), proposition

Sujet commencé par : shivamc - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevane
Par shivamc : le 07/10/08 à 09:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
  si je mets cette "annonce" ici, c'est parce que j'estime que majoritairement hormis quelques exptions qui confirment la regle, la mentalité des personnes oeuvrant ou aidant pour la protection animale est plus aproprié concernant la personne que nous recherchons
Si toutefois un modo juge ce texte pas à sa place, ils peuvent le suprimer sans rancune de ma part, j'accepte le reglement de 1cheval.com.



Dans le but de faire vivre un projet qui nous tient particulièrement à coeur nous recherchons:



Un(e) ATE, si en plus monitorat se serait l'idéal, en partenariat.

Ses qualités:

Il ou elle devra être autonome, être pro du cheval au naturel plutôt que cheval de club (pieds nus, en liberté, peu ou pas d'embouchures), préférer l'extérieur plutôt que les cages de sable (hormis pour les handicapés)

Etre très polyvalent.

Savoir être patient avec des personnes handicapées.

Sportif pour pouvoir gérer avec notre psy du team building et du coaching d'entreprise sur des séminaires de 2 à 3 jours.

Pouvoir investir de suite pour un partenariat dans l'achat du domaine (possibilité en deux fois).

- aimer partager le patrimoine local sur des ballades à thèmes telles que visite de conques ou sur les traces des pèlerins, ...

Le projet:

- randos équestres de 1h a 3 jours, principalement en période tourisme.

- initiation pour handicapés (hors saisons)

- stages pour cadre d'entreprises (apprendre l'approche du cheval afin de rendre les dirigeants plus performants sur le terrain, gestion de conflit, ...) en compagnie de notre psychologue d'entreprise.

- cueillette de fruits naturels (quelques hectares de châtaignes, noix, ...)

- réception du public en chambre d'hôte, camping et yourte

- perdurer dans l'association A Cheval Sur la Vie.

et tout ce qui touche à une ferme ...

Le logement:

doit être sans cesse modulable afin d'optimiser la capacité clients.



Concrètement:

- nous achetons un domaine dans un lieu très touristique (période de tourisme presque 6 mois de l'année) avec 9 ha 60 de terres.

Lieu: Crestes, commune Le Fel, département Aveyron, dans le secteur Entraygues sur Truyere, Conques, Aurillac, Maurs. Une partie des terres se trouve au bord du Lot. L'Aubrac est accessible à cheval du domaine.

- nous aimerions le partager en part en partenariat en trois tiers. Chacun est propriétaire d'une part en indivision. Une possibilité est offerte de pouvoir financer qu'une partie afin de pouvoir agrandir le secteur "terre" quand l'occasion de vente d'une parcelle voisine viendra. Actuellement, 1/3 de l'achat est de 41 000 euros.

- Nous avons d'ore et déjà bloqué la vente chez le notaire, il y avait du monde qui se bousculait au portillon dans un projet similaire. Donc c'est urgent.

- Clientèle sur la commune: australienne, anglaise, américaine, hollandaise. Grâce au pole européen de la céramique implanté a 2 km qui invite de nombreux artistes internationaux reconnus toute l'année.

- la commune soutiendra un projet agro touristique.

Un lien vers le projet, le coté équitation n'est pas encore rempli, besoin de réunion entre partenaire avant de le finaliser.

http://membres.lycos.fr/lesageades/












Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par cecile14 : le 07/10/08 à 12:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tres chouette projet,par contre christian je suis quelque peu "surprise" de voir que lassan a repris le boulot alors qu'il me semblait immontable au vu de ce qu'il avait vecu,est tu sur qu'il pourra assumer meme des ballades,et des saillies,un accident est vite arrive dans les deux cas............

Par shivamc : le 07/10/08 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 aucune contre indication véto.
ballade, boulot, bien grands mots, disons plutot entretien du cheval sur 1/4 d'heure de plat.
Comme me l'a encore dit hier une éthologue, ça ne lui fera que du bien au moral.
Du reste, etant un gros nounours en peluche qui te suit partout, il sera destiné aux tout petits en main, 1/4 d'heure sur les cretes sur le plat de temps en temps.
Depuis que je le fait travailler en longe il revit encore davantage. C'est bete, ici il me manque un rond de longe ou mini cariere pour le mettre en liberté.
Ceci dit il m'a déja accompagné en liberté deriere Greesby (ou devant quand ça lui pète).
En résumé, tu le consideres a l'heure actuelle comme un cheval à hanche coulée (si tu te souviens de hadjar, le cheval du divorce dans le gard).

Par normande : le 07/10/08 à 13:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 dommage j'ai pas les diplome ni meme l'argent maiq quesque j'aimerais bossé pour ce genre de projet !!!

le coté handicapé j'adore et le naturel aussi

dsl d'avoir pourrit le post

Par cecile14 : le 07/10/08 à 13:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ok shivamc,mais bon,il n'a pas une hanche coulee,pour des prommenades a la limite,c'est ton veto qui voit,mais une saillie,ça peut etre violent,et moi perso,je ne prendrai pas ce risque crois moi

Par diabinha12 : le 07/10/08 à 14:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bienvenue dans l aveyron shivamc

Par shivamc : le 07/10/08 à 18:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
  diabinha12, si tu connais quelques bonnes adresse concernant l'alimentation équine a prix raisonable (plutot cooperatives), je suis preneur.
Bon vétos aussi, osthéo ...

Par diabinha12 : le 07/10/08 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon veto en aveyron on a
bon osteo je ne me lancerai pas sur ce terrain glissant
marechal ca se trouve aussi
quand a l alimentation oui je connais

tu as mon num sinon demande en mp pas de soucis je te donnerai les infos que j ai

Par shivamc : le 07/10/08 à 18:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
diabinha12
peux tu me re dnner ton fixe en mp ou mail? j arrive pas a remetre la main dessus, sinon t aurais déja "cassé les pieds" depuis longtemps!


Par valthielou : le 07/10/08 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
53 messages
Dire merci
 Super Schivam !!
Tu vas enfin te rapprocher, depuis le temps qu'on en parle !!!??...
Bon courage et bonne chance pour ta "pêche"..
Les annonces sur le boncoin marchent bien aussi !!
Tiens nous au courant !!

Par diabinha12 : le 07/10/08 à 19:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas mettre encore de l huile sur le feu mais peut etre ca serais bien de laver votre linge sale en mp non ?
ah moins que ce dialogue n amene quelque chose au forum ?

chevane on a bien compris que tu n es pas d accord avec l idée mais je comprends aussi le but de chivamc
a mon avis tout les deux avez des torts et il serait peut etre temps de heu

Par cecile14 : le 07/10/08 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bon,heu je ne suis peut etre pas ok pour l'histoire de lassan,c'est mon opinion et je ne rajouterai pas de couche
mais chevane,si tu lis bien,il y a marqué "regle ce jour" en bas avec la signature du transitaire


Par normande : le 07/10/08 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 et bah moi je prefere qu'on sauve des loulou quite a leurs faire faires quelques balade...

des chevaux sa coute... et c'est pas en les mettant au ond d'un champs qu'on augmentera ces revenue pr en sauver d'autre !

je trouve sa pathetique... on ne t'as pas demander ton avis sur le projet et chaqun sa vision des chose, ma ponette a eu un passé dificile sa l'empeche pas d'etre heureuse avec moi malgré le boulot...


Par normande : le 07/10/08 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 dans ce cas les enfants handicapée, battue, avec un sale passé... on les met ou ? au fond d'une chambre...
eh bah nan on s'en occupe on leur montre d'autre horizon, personellement je boss avec des handicapé en piscine... bah quel bonheur pour eux...

je sais c'est pas vraiment comprable mais c'est sur la meme image !!!

Par marinaagen : le 07/10/08 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bon heu je n'ai pas suivi tout de vos disputes mais je dirai juste que je ne vois pas le mal a redonner un peu de srvice aux chevaux qui ont eu un passé difficile, si physiquement ils en sont capables. Y a des associations qui utilisent leurs chevaux (recuperés de maltraitance), c'est pas pour ca que c'est mal. abandonner un cheval au fond d'un pré sous pretexte qu'il revient de loin ... c'est guère mieux pour leur moral. Et je n'ai pas lu que shivamc avait l'intention de les travailler travailler comme des forcenés, au contraire, moi je trouve que son projet est louable et tient la route .
Voilà mon sentiment perso, désolée pour le derangement, et d'intervenir au milieu de vos disputes (mais en meme temps c'est un forum il me semble)

Par cecile14 : le 07/10/08 à 23:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 hé ben..........

Par valthielou : le 08/10/08 à 06:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
53 messages
Dire merci


Shivam, j'espère que ton projet va aboutir !!!
Contente de te trouver dans la région !!!
Bonne chance !


Par Pili : le 08/10/08 à 07:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 [gros ménage fait sur ce post avec les dommages collatéraux habituels afin de permettre une lecture correcte non polluée par des rancoeurs et des attaques perso. vous pourrez constater que j'ai laissé l'intervention de cecile14 qui pose une question légitime et polie ainsi que les interventions de ceux qui se demandent s'il est éthique de demander aux chevaux sauvés de participer à l'effort général pour payer le picotin du groupe. Discussion ouvert et polie, oui bien sûr, insultes et attaques gratuites = virées Pili_modo]

Par gpdloic : le 08/10/08 à 07:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 moi je suis d'accord avec cecile 14 et par contre je ne vois pas trop ce qu'une annonce pareille vient faire dans la rubrique protection et adoption.

Par diabinha12 : le 08/10/08 à 08:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben moi j ai pas encore tout compris a ce qui va se faire mais apparemment nous allons avoir dans l Aveyron un refuge avec une activité qui permettrait d entretenir les animaux du refuge

je me trompe ?


si c est effectivement le cas ce post a tout a fait sa place ici vu que le but ici ce n est pas juste d adopter et de mettre a l adoption mais bien aussi de promouvoir la protection équine et toutes les actions qui vont dans ce sens

Par cecile14 : le 08/10/08 à 09:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tu as bien fait pili.....

Par MOUNIA : le 08/10/08 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les chevaux du refuge de Darwyn enfin effectivement ceux qui sont capables participent aux activités payantes (camps d'été, cours, balades) afin de faire rentrer des sous dans les caisses et pourtant ils sont sous la protection du refuge ainsi le public vient régulièrement aux manifestations et ils achètent à la boutique ou mettent dans la tirelire.

Je trouve d'aillleurs plutôt bien l'idée que les chevaux sains participent à la retraite de leurs compagnons moins chanceux...

Sinon je ne vois pas en plus des adhésion comment on pourrait subvenir à l'entretien de 120 chevaux

Par ailleurs, il faut que ce principe respecte une charte de protection des chevaux et garde l'esprit d'un refuge et ne soit pas la porte ouverte à une activité équestre paralléle

Donc je rejoins la conclusion de Diabinha

Par shivamc : le 08/10/08 à 14:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
En ce moment, je mets de ma poche entiere trés trouée pour nourrir les chevaux.
Je vends meme ma maison afin d'epurer les dettes de l'association (je dois etre débile, mais enfin ...)
Ce qu'on essaye et c'est ce qu a expliqué Mounia c'est trouvé un moyen de nourir tous ces équidés vieillissant ou en mauvaises santé.
En gros, il y aura deux structures, l'association, et les gites et chambres d'hotes qui seront monté sous forme de société au départ (je dis bien au départ car mon reve final est de monter une fondation, mais avant, j'aimerais etre reconnu en utilité publique comme asso afin de ne pas bruler les étapes).
3/4 du bien est financé par mes sous et ceux de mon ami (grace a la vente de notre domaine en pays d'azur), les chevaux de l'asso seront loués lors des ballades encadrées par ATE car difficile avec les assurances de faire autrement et je n'ai pas envie de salariés mais de partenaire. terres et batiments prétés gratuitement à l'asso ainsi que l'eau et l'electricité.
Et le déficit de l'asso comblé par les bénéfices de la société. en gros on tourne en rond en autonomie , ce qui evitera de pleurer aux dons a chaque fois qu'on doit faire une action.
Les ballades libres (mais avec moi pour pouvoir discuter, je ne laisse pas partir les chevaux comme ça!) seront gratuites avec un don libre à l'asso, les ballades en main seront gratuite pour les enfants du gite. Gite qui paiera donc en grande majorité les charges de l'asso.
Pas de quoi s'enrichir ni rouler en porshe cayenne, mais vivre avec des chevaux, réaprendre aux gens ce qu'est vraiment un cheval , le decouvrir autrement que sur un concours ou champ de course et sauver soigner ce qu'il y a a sauver et soigner.

Juste que pour des raisons d'assurances et légalités comerciales (quand on vend un produit on devient commerçant) on est obligé de monter deux structures independantes mas fonctionnant ensemble, l'une etant toujours liée à l'autre. Pour aboutir au final a une fondation, mais là il faudra patienter.

Car le probleme est simple: je passe du plein temps avec les chevaux donc je ne suis plus salarié. En tant que président je ne peux obtenir de salaire del'asso, donc il faudra bien que quand meme a un moment donné j'arrive a manger correctement ce qui est loin d'etre le cas actuellement.

Mon salaire? il sera payé par la société et nos productons et transformations (chataignes et autres fruits, les location des chambres d'hotes et prestations, ...), ce qui incluera les chevaux de l'asso, donc je n'aurais pas besoin d'etre indemnisé vu que j'aurais de quoi manger et m'habiller (un smic si ce n'est moins). Et se sera pareil pour tous les partenaires.

Par shivamc : le 08/10/08 à 15:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
En ce moment, je mets de ma poche entiere trés trouée pour nourrir les chevaux.
Je vends meme ma maison afin d'epurer les dettes de l'association (je dois etre débile, mais enfin ...)
Ce qu'on essaye et c'est ce qu a expliqué Mounia c'est trouvé un moyen de nourir tous ces équidés vieillissant ou en mauvaises santé.
En gros, il y aura deux structures, l'association, et les gites et chambres d'hotes qui seront monté sous forme de société au départ (je dis bien au départ car mon reve final est de monter une fondation, mais avant, j'aimerais etre reconnu en utilité publique comme asso afin de ne pas bruler les étapes).
3/4 du bien est financé par mes sous et ceux de mon ami (grace a la vente de notre domaine en pays d'azur), les chevaux de l'asso seront loués lors des ballades encadrées par ATE car difficile avec les assurances de faire autrement et je n'ai pas envie de salariés mais de partenaire. terres et batiments prétés gratuitement à l'asso ainsi que l'eau et l'electricité.
Et le déficit de l'asso comblé par les bénéfices de la société. en gros on tourne en rond en autonomie , ce qui evitera de pleurer aux dons a chaque fois qu'on doit faire une action.
Les ballades libres (mais avec moi pour pouvoir discuter, je ne laisse pas partir les chevaux comme ça!) seront gratuites avec un don libre à l'asso, les ballades en main seront gratuite pour les enfants du gite. Gite qui paiera donc en grande majorité les charges de l'asso.
Pas de quoi s'enrichir ni rouler en porshe cayenne, mais vivre avec des chevaux, réaprendre aux gens ce qu'est vraiment un cheval , le decouvrir autrement que sur un concours ou champ de course et sauver soigner ce qu'il y a a sauver et soigner.

Juste que pour des raisons d'assurances et légalités comerciales (quand on vend un produit on devient commerçant) on est obligé de monter deux structures independantes mas fonctionnant ensemble, l'une etant toujours liée à l'autre. Pour aboutir au final a une fondation, mais là il faudra patienter.

Car le probleme est simple: je passe du plein temps avec les chevaux donc je ne suis plus salarié. En tant que président je ne peux obtenir de salaire del'asso, donc il faudra bien que quand meme a un moment donné j'arrive a manger correctement ce qui est loin d'etre le cas actuellement.

Mon salaire? il sera payé par la société et nos productons et transformations (chataignes et autres fruits, les location des chambres d'hotes et prestations, ...), ce qui incluera les chevaux de l'asso, donc je n'aurais pas besoin d'etre indemnisé vu que j'aurais de quoi manger et m'habiller (un smic si ce n'est moins). Et se sera pareil pour tous les partenaires.

Par cecile14 : le 08/10/08 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 on comprend bien christian et je te rejoint pour des chevaux qui peuvent assumer san sprobleme des ballades
maintenant lassan a eu la hanche cassee,et je ne m'aventurerai pas a faire meme 500m avec un poids et encore moins des saillies,car rien ne dit que cela se passera ds la douceur,il va devoir grimper les juments avec ce que cela implique pour sa hanche
donc le veto sans examen complet,je doute qu'il puisse affirmer qu'il n'y aura ps de soucis

Par gpdloic : le 08/10/08 à 18:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 et si c'est une association qui sauve des chevaux je ne vois pas trop le rapport avec l'elevage et des saillies . au contraire ce genre d'associations ne fait pas reproduire.

Par valthielou : le 08/10/08 à 19:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
53 messages
Dire merci
 Association et Société, si j'ai bien compris... Bien sûr qu'elles seront liées (la sté renflouera l'assos, au lieu que Christian vende ses chemises,.. puisqu'il vend déjà sa maison!!) mais ce seront 2 entités différentes...(bilan comptable, frais, recettes, etc).
je connais une dame qui fait Centre Equestre, gîtes, et essaie de sauver qqs chevaux selon le rendement qu'elle a eu avec les gîtes, mais ne gagne pas d'argent avec les chevaux, puisqu'elle re-investit en sauvetage et cela marche depuis des années...
c'est sûr que c'est toute une gestion, qu'au départ il faut y aller mollo dans les investissements, car l'on ne sait pas comment l'activité va démarrer, voir perdurer, mais c'est super de se lancer et d'essayer de sauver des chevaux...!!

Bonne Chance Christian !!
Tiens nous au courant...


Par cecile14 : le 08/10/08 à 20:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bon je pense que mes questionnements n'interpellent personne

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 09:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ca serai bien que shivamc nous donne son opinion quand au faut que lassan pourra faire de nouveau de saillies ??

sans vouoir lancer non plus la polemique je m interresse aussi sur le fait qu une asso de protection fasse de la repro ?
sans parler de l etat de santé de lassan
est ce pour vendre des saillies afin de faire vivre l asso ? ou est ce pour remplir des juju issues de sauvetages ?

Par shivamc : le 09/10/08 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
  ou est ce pour remplir des juju issues de sauvetages ?

tu nous prends pour qui? lol!

est ce pour vendre des saillies afin de faire vivre l asso ?

tu as la reponse dans ta question!

réponse à Cecile: aucune contre indication véto concernant les saillies, par contre de notre coté nous sommes plus exigeants quand a la maniere meme si ce n'est pas "a priori" indispensable, mais je n'aime pas les "a priori". Et le cheval n'ira pas à la jument, c'est la jument quiç vient au cheval, en aucun cas je ne ferais confiance à quiconque, le cheval ne bougera pas du refuge. Sinon pas de saillies.

gpdloic:
si tu as une autre methode afin de faire rentrer de l'argent afin de nourir nos protégés, soigner ce qui a a soigner et aporter de l'aide aux particuliers en difficulté, je suis preneur.
En attendant, j'en ai guere d'autre et ce n'est pas les 2 000 euros annuels de rentrée qui vont faire tourner l'asso. Perso j'ai enve de manger autre chose que des pattes a l'eau sans sauce et me passer de dessert et avoir des fringues trouées.

Par cecile14 : le 09/10/08 à 11:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 christian,je pense que tu n'a pas compris ma question..;
avez vous fais des radios ou autre permettant d'affirmer que la hanche ne risque plus rien??
je suis blonde certes,mais pour ce qui est de la jument qui se deplacera chez vous,je m'en doute bien,il ne manquerai plus que le cheval soit transporte
je te demande si tu as deja assiste a des saillies? moi oui,et je puis te dire que meme si cela ne dure pas 3h,l'etalon doit monter la jument (compris?) et donc solliciter ses posterieurs et donc sa hanche,j'aimerai savoir comment vous pouvez affirmer que rien ne se passera sachant que j'ai egalement vu des juments peu cooperatives,voir violentes

Par baldan : le 09/10/08 à 11:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 en meme temps pour la violence d'une saillie si sa se fait en main, suffit d'avoir un souffleur et voir si elle est en chaleur, apres le reste...

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 11:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 baldan

une saillie c est toujours dangereux souffleur ou pas jument gentille ou pas

si les meilleurs étalons du monde ne font pas de saillies naturelles c est bien qu il y a toujours un risque

Par gpdloic : le 09/10/08 à 12:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
il n'y a pas que le point de vue de ce pauvre cheval qui avec ce qu'il a eu serait certainement plus heureux castre. il y a aussi le point de vue des eventuels clients. qui voulez vous qui amene une jument a un cheval handicape avec des gens qui ne sont pas etalonniers de metier et bien des gens qui n'y connaissent rien et qui vont produire des chevaux qui vont finir dans tel ou tel bouiboui comme ça.
d'autre part si tu n'est pas assez riche laisse les chevaux ou ils sont c'est plus prudent.

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 13:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 gploic
je te trouve quand même un sacré toupet quand même la !!!!!

défendre une opinion c est une chose mais de la a traiter shivamc d incapable il y a une limite ?!?!?

d ou sais tu qu il n est pas compétent ?
peut être le terme de cheval handicapé tu y vas un peu fort !!!!!!! ( pendant des années aux haras nationaux il y avait des chevaux naviculaires et cie qui sont elles des pathologies transmissible )

d autre part je pense que si shivamc était millionnaire il ne chercherai pas a trouver une solution pour gagner un peu d argent afin d entretenir des chevaux dont personne ne veut !!!!

il cherche une solution ( on est d accord ou pas avec ) mais au moins lui il essaie de faire quelque chose

Par marinaagen : le 09/10/08 à 15:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ca repart en live
je ne comprends pas ce qui pousse les gens a etre mechants ? la jalousie ? ce que veut entreprendre shivamc et tout a son honneur je trouve, et heureusement qu'il y a des gens dévoués et entreprenants comme ca sur cette terre !

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 15:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 marinaagen

poser des questions ce n est pas méchant par contre mettre en doute les capacités et les compétences de quelqu un comme ca gratuitement ca c est sur

mais sur un forum tu auras toujours la facilité de dire
y a qu a ..... faudrait que ......

toujours des c......... qui jugent derriere leur petit ecran et qui n ont jamais foutu les pieds sur le terrain ( je ne parle pas de blue )

Par polache : le 09/10/08 à 15:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 exelent projet !!!

je te souhait de reussir !!

Je voudrai faire un ptit peu la meme chose et ton post est vraiment interessant.

j aurai juste une petite question :
as tu des subventions pour les handicapés ?
Quel diplome as tu pour les encadrer ?

Je suis etudiante en psychologie , je vais etre psy du travail et ensuite je fais la formation pour devenir equitherapeute.
Je voudrai monter mon centre avec les memes intensions que toi .
Je verrai pour me 'lier" avec un hopital psychiatrique car l equitherapie peut soigner sur tous les plans.

merci

Par chevane : le 09/10/08 à 16:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Le problème reconnu par tous et bien souvent dis ici même il y a trop de production, et toute surproduction amène son lot de malheureux.
Alors si maintenant les associations dites de protection se lancent dans la reproduction cherchez l'erreur

Par diabinha12 : le 09/10/08 à 17:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 chevane

d après ce que j ai compris shivamc ne veut pas faire pouliner mais vendre des saillies

ce n est quand même pas la même chose âpres le problème de l état de santé de lassan c est autre chose

de toute facon a moins de trouver des donateurs qui acceptent de nourrir tout le monde toute l année je ne vois pas comment financer un refuge qui tienne la route

a la base l idée est intéressante

Par chevane : le 09/10/08 à 17:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
La finalité est la même a l'arrivée UN POULAIN DE PLUS peu importe le lieu ou il sera cela feras juste +1

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval