Forum cheval
Le forum association

Encore 1 trotteur à sauver avt mardi !

Sujet commencé par : Holy - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
Par Holy : le 06/08/08 à 18:24:34

Déconnecté
 S..... Tf entier 2ans Magnifique bai cerise tres URGENT!!!!!

Superbe jeune cheval tout rond avec une epaule tres epaisse !!
il sera impeccable pour loisirs
tres bien attelé il est debourré monté
tres sympa meme avec les autres
faites tres vite
mardi il sera trop tard
son nom exact sera la surprise!!!!!
vendu livret carte puce 580e



Lien

Sauve Qui Peut
06.12.59.45.63

Situé près de Lisieux dans le Calvados

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laeticia : le 21/08/08 à 13:27:44

Déconnecté
 gpdloic: Je pense que tu n'as pas bien compris le principe... Avant de parler renseigne toi ça évitera franchement de venir ecrire des conneries.

Sommet est a sauvé, si tu ne l'as pas encore compris dommage pour toi, si il ne trouve pas d'acquéreur, il partira à la boucherie, pourquoi car vendu à un marchand.

Que le cheval soit en bonne santé ou non ne change rien, si pas d'acquéreur et bien il ne sera qu'un de plus dans un lot, renseigne toi pour savoir le nombre de réformé des courses qui sont envoyé à la boucherie... Les trotteurs sont bien soigné jusqu'au moment ou ils sont reformés... alors arrête de dire que ce n'est pas du sauvetage. Je trouve ça lassant.

Nathalie ne se fait pas passer pour une asso ce sont les gens qui lui donne ce nom peut être pour avoir plus facile. Tu te crois malin à venir parler du fisc mais franchement c'est navrant on se croirait dans une cour de gardienne avec un gosse qui va pleurer parce qu'on lui a tirer les cheveux...


Message édité le 21/08/08 à 13:29

Par gpdloic : le 21/08/08 à 15:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je suis eleveur de chevaux de course. tous les jours il y en a qui me demandent: si vous en avez qui sont mauvais pour les courses on peut vous les vendre. ben voyons. meme pas a les acheter juste a faire l'intermediaire tout benef quoi. et a votre bon coeur.
faut arreter de dire que les chevaux reformes vont a la boucherie. les eleveurs et les proprietaires font tout pour replacer leur chevaux. la preuve il y a des patits malin qui en font un joyeux petit commerce.
maintenant si vous voulez sauver des animaux arretez de bouffer de la vache des poules des canards et des lapins la vous ferez une bonne action.

Par laeticia : le 22/08/08 à 08:31:41

Déconnecté
gpdloic: il faut aussi le savoir que vous êtes éleveur... malheureusement beaucoup ne sont pas comme vous, Je ne peux pas garantir à combien le sont mais je sais que majoritairement le premier qui offre la somme voulu part avec le cheval que ce soit en belgique ou en france.

Les chiffres ne trompent pas, ceux qui alimentent le plus la filière viande sont les traits et les réformés des courses... à moins que l'une des plus grandes fondation de France ment... mais autre sujet...

De plus je n'ai pas attendu qu'on me le dise, pour devenir végétarienne et ceux depuis une dizaine d'année... Même le poisson je ne mange pas. Ce n'est pas uen bonne action de ne plus manger de viande, c'est juste plus respectueux des êtres vivants et les considérer comme autres choses que de la viande sur pattes.

Mais bon je peux admettre que je me trompe et je ne suis pas contre d'apprendre ou d'avoir d'autre version et comme vous êtes éleveurs ça tombe bien.

Par Criniere Blanche : le 22/08/08 à 09:39:08

Déconnecté
Holy a dit:

Et Sommet cherche effectivement une famille, il a le bassin fêlé au niveau de la hanche droite qui nécessite une année de repos (ms en même tps il n'a que 2 ans). Une fois cela consolidé il pourra tt à fait être cheval de balades.
Il est à vendre 530€.



Message édité le 22/08/08 à 09:41

Par cecile14 : le 22/08/08 à 18:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
up pour le pepere!!!!!

Par sab46 : le 23/08/08 à 19:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
le 1er est tres beau mais trop loin et mon dadou me coute deja trop d argent en soins dc peux pas 

Par loups56 2 : le 24/08/08 à 12:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Au fait, pour gpdloic, ce cheval n'est pas à vendre 930 euros mais 530 euros. Je ne crois pas qu'on puisse accuser qui que ce soit de se faire du bénéfice à ce tarif là...

Par somijo : le 02/09/08 à 08:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2007
21 messages
Dire merci
 J'ai acheté les miens 980 et 950. Un écart assez important par rapport au prix d'un entier. Donc la différence va où ? et ça multiplié par X chevaux vendus dans l'année.
Pour ma part il y a d'autres moyens de sauver des chevaux sans s'en mettre pleins les poches

Par nani1989 : le 02/09/08 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 gpdloic je suis tout a fait daccords avec toi
il y en a ras le bol des pseudo sauveteur qui magouillent CONSTEMENT!!
ra la la si seulement je pouvais dire TOUS CE QUE JE SAIS au grand public!! je m'en ferais a coeur joie!!!!!
dans le genre se croire plus malin que tout le monde et "sauver" des reformer et les remettrent en courses! et puis ah ba merde il est vraiment pas bon donc on le met en urgence!
ou encor vendre a n'importe qui et le cheval arrive dans un jardin entre 1 balençoire et un tobogan ! et c'est le transporteur qui doit expliquer comment il faut nourir un cheval!!!

et bien d'autres encor!!!

Par kissframboise : le 02/09/08 à 15:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
 J'ai le cas d'une amie qui avait récupéré son 1er cheval chez un particulier, qui pour le "sauver" du couteau, l'avait mis sur son balcon, entouré de barbelés et ne le nourrisait pas faute de moyens. Où on voit que les gens réfléchissent vraiment aux conséquences hein ?

Par nani1989 : le 02/09/08 à 16:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 non de diou kiss je pensais pas ca possible....

Par clemence : le 02/09/08 à 16:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 moi ça me dérange pas
ils disent clairemen qu'ils ne sont pas une assoc
ils se bougent le cul,vont voir les chevaux,les transportent,etc...
et pour un petit particulier il yt a moins de risque que de prendre un cheval au marché ou chez le maquignon et de se retrouver avec un bazar pas manipulé,en mauvaise santé,etc... en bref qui ne convient pas
puis des gens cons qui achètent il y en a plein,meme ds les chevaux a plus gros budget

Par nani1989 : le 02/09/08 à 16:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 clemence le probleme est bien pire quand on connait ces gens personnelement je t'assure que tu en a de belle bourdes.....
pour le fait qu'il y ai moins de risque que d'aller chez le marchand.... je ne parirais rien la dessus...

Par cecile14 : le 02/09/08 à 16:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je veux pas etre casse pieds,mais la on pollue le post du loulou qui reste a placer.......

Par gpdloic : le 03/09/08 à 08:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 il faut arreter de dire que ces chevaux de course reformes sont a sauver. ils sont a vendre et confie par des gens soucieux qu'il n'aillent pas a la boucherie a ces pseudo sauveteurs pour etre vendu justement ailleurs qu'a la boucherie. quand vous leur achetez un cheval il y a tromperie sur la destination de l'animal et c'est forcer la main aux clients.
il faut arreter de faire passer les eleveurs les entraineurs et les proprietaires de chevaux de courses pour des mangeurs de chevaux. il n'y a qu'une faible minorite qui fait partir a la boucherie mais ceux la vous n'allez pas les trouver sur les forums de sauvetage car pour les recuperer il n'y a pas moyen parce qu'ils se debrouille pour qu'ily aillent et que personne n'en profite. mais je le repete c'est une grosse minorite.

Par noire : le 03/09/08 à 09:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 TOUT A FAIT D'ACCORD avec Cécile 14,ce post par en" nouille"
pensez plutôt a ce cheval ! et non pas des commentaires qui non pas lieu d'être là

Par gpdloic : le 03/09/08 à 10:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est peut etre quand meme bon d'informer les futurs acheteurs . vendre quelque chose en mentant ça s'appelle de la fraude .

Par ameloro : le 03/09/08 à 10:55:16

Déconnecté
Alors comment expliquez-vous gpdloic que chez l'entraineur où nous récupérons régulièrement des trotteurs le camion du boucher passe presque toutes les semaines? Comment expliquez-vous que chez le marchand ou le maquignon, on peut trouver de jeunes trotteurs parfaitement sains prêts à partir à la boucherie?


Par gpdloic : le 03/09/08 à 11:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je suis du metier et il faut arreter. deja il n'y a pas des "pleins camions chez les entraineurs". ils les mettraient ou ils les essaieraient quand? et si ces "pleins camions devaient partir a la boucherie ils iraient directement croyez moi personne ne s'occuperaient d'eventuels recuperateurs qui pourraient profiter des chevaux.
les legendes ont la vie dure et moi ce qui m'embete ce n'est pas la vente et la reconversion des reformes bien au contraire c'est cette recuperation qui fait passer les professionnels du milieu pour des gens cruels et sans coeur et qui profite de la credulite des clients. c'est quand meme pas complique de dire qu'on vend un cheval pour le compte de quelqu'un en disant la verite , sans forcer la main aux gens en disant qu'ils sont menaces de boucherie. je dis et je repete ceux qui mettent leur chevaux reformes a la boucherie il y en a peu mais il y en a ils se debrouillent pour que les chevaux ne servent a personne et ils vont a la boucherie personne ne les recupere.


Par ameloro : le 03/09/08 à 12:03:57

Déconnecté
Merci de remettre en doute ce que j'ai vu de mes propres yeux et trop de fois. Nous n'arrivons à récupérer les chevaux chez les entraineurs qu'à force de persuasion et de mise en confiance et nous intervenons avant l'arrivée du boucher. Une fois les chevaux montés dans son camion, il est effectivement impossible de revenir en arrière.
Certainement que tous les entraineurs et éleveurs ne sont pas tous mauvais et prennent le temps de replacer leurs chevaux mais ce n'est vraiment pas le cas de tous. Je crois que vous devriez bien ouvrir un peu plus vos yeux sur votre profession et la réalité qui l'en entoure.

Quant à ce cheval, je suis certaine qu'il est bel et bien A SAUVER.

Par cecile14 : le 03/09/08 à 12:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 gpdloic,quand j'etais basee sur strasbourg,j'ai un entraineur tres connu qui me demandait de lui caser des camions pleins de trotteurs,et j'avais en general 48h pour les caser dans les clubs ou chez des particuliers
donc ce n'est pas une legende urbaine......
nous savons tous que nombre d'entraineurs et eleveurs font le maximum pour leurs chevaux,mais nous savons aussi que nombre de chevaux par exemple dans les trotteurs ne passent pas les qualifs,et restent sur le carreau
sache qu'il y a des personnes ici qui sont tres au fait de cela,j'en ai a cette heure ci 13 en attente,donc nous ne mettons personne en defaut,mais c'est la verite,nombre de reformes partent au couteau,meme si cela ne fait pas plaisir a entendre

Par cecile14 : le 03/09/08 à 12:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 si je voulais me mettre de l'argent dans les fouilles,je pourrais arreter de bosser a cette heure
si tu veux une liste de cette annee deja des chevaux reformes que j'ai vu en danger de mon cote et qui ont ete sauves ou non,je peux essayer de m'y coller

Par lolo73 : le 03/09/08 à 19:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
12 messages
Dire merci
  c'es rigolo moi j'ai ACHETE et non pas adopté 2 TF à cet organisme et pourtant je me suis fait virée du forum, c'est vrai que j'ai eu le mauvais gout de ne pas etre raaaavie de l'etat misérable du second qui est arrivé famélique. j'aurais aimé avoir un interlocuteur mais le téléphone ne repond que très rarement à cet endroit, faut dire qu'il n'était pas à sauver puisque identifié "non destiné à la conso humaine" alors j'ai meme pas fait une bonne action zut alors et en plus je ne suis pas contente, pfff quelle vilaine fille que voilà a oui autre détail j'ai jamais vu malgré mes nombreuses relances la carte d'immatriculation de la 1ère???

Par cecile14 : le 03/09/08 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "non destiné à la conso humaine"


ça ne l'empeche pas d'etre transformé en nourriture pour animaux........

Par lolo73 : le 04/09/08 à 07:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
12 messages
Dire merci
vraiment Cecile 14?? alors tu me rassures j'ai quand meme fait une bonne action, faut que je me fasses scout alors??
par contre les conditions de vente ont été plus que limite, un simple MP pour me confirmer et surtout silence sur son état, je n'avais donc rien prévu pour retaper un squelette, bonjour la galère, quand à la jument achetée en nov 07, quelques vagues promesses pour la carte et surtout ensuite le silence c'est tellement facile, j'oublais, mme Di Maggio a tellement de travail qu'elle n'a pas le temps de les envoyer!! en attendant nous sommes plusieures à attendre et nous ne savons pas à qui appartiennent nos chevaux donc soyez vigileant.

Par NINO : le 04/09/08 à 08:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 ou en ai le cheval ? oui car l'origine de cepost es de sauver un trotteur qui est magnifique !!!!! alors ou ça en est ????

Par Pili : le 04/09/08 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 il y a plusieurs choses à dire sur le sujet :

1/ un trotteur entier de 2 ans (ou 2,5 ans) qu'il faut castrer et mettre un an en prairie avant de le débourrer et pouvoir le vendre comme 'cheval de selle' ça coute plus cher que le prix qu'on pourrait en espérer dans 1 an (pcq faut pas rêver les gens n'achètent que des TF pas chers ). Donc la plupart vont effectivement au couteau que ce soit en France ou en Italie (les Italiens se foutent de savoir si le cheval est exclus ou non)

2/ clair que SQP est une entreprise COMMERCIALE et que ces gens vivent du commerce des trotteurs ... et des poulains, donc clair que les trotteurs ne sont pas au prix de la viande, suffit de voir la belle diférence de prix entre les TF SQP et ceux qui restent chez les entraîneurs et sont annoncés comme 'extrême urgence'. Moi ce qui me fait toujours hurler de rire (jaune) ce sont les descriptions dytirambiques des chevaux à vendre!

3/les chevaux à l'entrainement ça coute un pont par mois et s'ils ne sont pas bons ils ne payent même pas leur pension, donc les proprios doivent/veulent se débarrasser hyper rapidement de ces gouffres à pognon. Idem payer une pension/entrainement pendant 1 mois ou 2 , le temps de trouver une reconversion digne de ce nom pour le trottou coute plus cher que de prendre directement l'argent du marchand et évite d'avoir des récréminations par la suite, le marchand ne viendra jamais se plaindre que le cheval est boiteux, méchant, pas débourré etc, il regarde, il tâte, il propose son prix c'est oui ou c'est non mais c'est vite fait bien fait ... Il y a quand même plein de proprios de chvx de course qui n'y connaissent rien, s'en foutent et ne voient dans leur cheval que la possibilité de se la péter s'il gagne, alors ce qu'il devient s'il ne gagne pas ...

Par Holy : le 04/09/08 à 12:16:53

Déconnecté
 Tjs pas de solution pr lui
Il y a jusque la fin de la semaine pr en trouver une.


Message édité le 04/09/08 à 12:19

Par ameloro : le 04/09/08 à 13:50:58

Déconnecté
SQP, c'est une entreprise commerciale? Peut-être je ne les connais pas mais comment peuvent-ils vivre alors en vendant un trotteur 580 euros? Chez l'entraineur où on en sauvait souvent à une époque, on les avait rarement à moins de 500 euros.

Par nani1989 : le 04/09/08 à 14:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
tu remarqueras que les seuls vendu a "bas prix" sont ceux qui sont "abimés" les autres sont a 900 -980€....

Par ameloro : le 04/09/08 à 18:40:30

Déconnecté
 Décidément c'est vraiment la grande mode d'acheter un cheval sauvé (ce n'est pas si mal pour ces pauvres chevaux mais bon), et évidemment y en a qui en profite.

Par cecile14 : le 05/09/08 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pour ceux qui doutent encore,voici de la lecture,officielle et verifiee............

Lien

Par cecile14 : le 05/09/08 à 12:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et pour sauve qui peut,meme si ce n'est pas une assoc,je vois mal comment ils peuvent se faire du benef (meme si moi meme j'ai douté a une epoque comme certains) sur des chevaux qu'ils gardent chez eux et entretiennent meme au prix au dessus du boucher pour certains,pas de quoi a mon avis se payer des vacances aux bahamas

Par cecile14 : le 05/09/08 à 14:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 a moins que je ne sois a cote de la plaque,sait on jamais..........

Par lolo73 : le 05/09/08 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
12 messages
Dire merci
 le problème n'est pas de "gagner sa vie" quand on est commercant mais de le faire dans le respect de ce que l'on vend, surtout quand ce sont des etres vivants et en respectant les clients et les lois du pays.
"à coté de la plaque" surement pas, "insuffisament informée" peut etre...

Par celine1217 : le 05/09/08 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
merci pour cette enquête Cécile. Document très intéressant.

Par cecile14 : le 05/09/08 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
  lolo peut etre suis je insufisament informee concernant sauve qui peut,je ne me base que sur ce que j'en connais,comme bcp,et les prix ne me font pas sauter en l'air si ces chevaux sont rachetes,stationnes et entretenus le temps de les vendre.....
pour le reste je n'emettrai pas d'opinion sur ton cas,puisque je n'ai pas les tenants et aboutissants

Par misscy : le 11/09/08 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
49 messages
Dire merci
 quelqu'un a des nouvelles du fameux S...... à l'origine de ce post?
qu'est-il devenu? ils ont pu le soigner?

Par topaz38 : le 14/09/08 à 00:17:16

Déconnecté
 holy,des nouvelles??

Par demona : le 21/09/08 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 des nouvelles pour le petit loup ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval