Forum cheval
Le forum association

[trouvé] poney mâle (74)

Sujet commencé par : celine1217 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum
1 personne suit ce sujet
Par celine1217 : le 05/08/08 à 17:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,
J'ai mis mon cheval en "pré-retraite" chez moi et je lui cherche comme copain de parc un poney type shetland, mâle (mon cheval est entier, j'ai pas envie qu'il viole une ponette !).

Plutôt que d'acheter, je préfèrerais offrir une belle vie à un papy ou une gueule cassée...

Je ne suis pas pressée, mais j'aimerais bien trouver avant l'hiver.

Je suis vers Annecy (74).

Si vous entendez parler de qqch, pensez à moi !

Merci d'avance

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par celine1217 : le 18/12/08 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
une copine a fait castrer son cheval de 10-12 ans, en clinique. Ils n'ont d'abord pas assez enlevé, donc ils l'ont rendormi pour enlever plus, et du coup il a mal cicatrisé. 3 mois après (avec des soins 2x/jour) ce n'était toujours pas complètement refermé, et ça a fait des adhérences, le cheval marchait les jambes arrières écartées.
Tout ça pour le confort du cavalier...
Si j'ai mis mon cheval en retraite, ce n'est pas pour lui imposer d'être charcuté.
Mon cheval je l'aime comme il est, je n'ai pas envie de le changer pour me faciliter la vie.

Par plum : le 18/12/08 à 17:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 je pense que la castration s'impose lorsqu'il y a un réel danger, l'entier de céline n'est pas dangereux, à 14 ans si ton cheval est froid dans sa tête, tu as raison de le garder comme cela!! il y a des gros risques lors de castration tardives, mon véto me l'a dit alors chacun est libre de choisir, le débat ici n'est pas surla castration de l'entier de céline mais sur un poney futur compagnon de son entier...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval