Forum cheval
Le forum association

[trouvé] poney mâle (74)

Sujet commencé par : celine1217 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par celine1217
1 personne suit ce sujet
Par celine1217 : le 05/08/08 à 17:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,
J'ai mis mon cheval en "pré-retraite" chez moi et je lui cherche comme copain de parc un poney type shetland, mâle (mon cheval est entier, j'ai pas envie qu'il viole une ponette !).

Plutôt que d'acheter, je préfèrerais offrir une belle vie à un papy ou une gueule cassée...

Je ne suis pas pressée, mais j'aimerais bien trouver avant l'hiver.

Je suis vers Annecy (74).

Si vous entendez parler de qqch, pensez à moi !

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chevane : le 29/11/08 à 17:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Oui d'accord je vois !!!!! sans moi
 

Par celine1217 : le 29/11/08 à 21:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
non mais entendre des co***ries pareilles je vous jure...
Alors de une mon cheval n'est pas pénible, simplement il a des couilles, et ce n'est pas un bourrin avec deux de tension.
De deux mon cheval a 14 ans, il peut encore vivre une quinzaine d'année, ça me semble normal d'essayer de lui trouver un copain pour tout ce temps, étant donné qu'il est à la retraite avant l'heure.
De trois castrer un cheval de 14 ans, pour moi ça ne se fait pas. D'une part ça ne l'empêcherait pas de saillir, d'autre part c'est lui faire courrir des risques démesurés (mon véto n'est pas d'accord de le faire, pour les chevaux de plus de 10 ans c'est en clinique à Lyon). C'est clair que si c'était à refaire je ne garderais pas mon cheval entier, mais dans le milieu où j'étais c'était la norme et maintenant j'assume.
De quatre je ne me suis pas lancée là-dedans la bouche en coeur, j'ai demandé des avis, dont celui d'Anouk du refuge de Darwyn, qui a couramment placé des entiers avec d'autres chevaux (au fait Némo partageait le parc d'un entier espagnol avant d'arriver chez moi).
Le résultat n'est pas si mal, car il supporte tout à fait la cohabitation( ils partagent l'abri, séparés par un fil), il ne montre aucune agressivité. Ils sont devenus presque inséparables (l'un ne va pas boire sans l'autre), mais dans deux prés mitoyens. Pendant deux mois je n'ai eu aucun souci, il n'a pas essayé une fois de passer les fils. Il n'a jamais "joué de l'antérieur" comme dit quelqu'un plus haut. J'ai testé plusieurs fois de les mettre ensemble, mon cheval en longe, et à chaque fois mon cheval essayait d'abord de grimper le petit qui partait en courrant ce qui exitait d'autant plus le mien, puis au bout d'un moment ça se calmait et ils broutaient côte à côte.
Maintenant je ne suis pas non plus parfaite, je ne peux pas anticiper tous les incidents qui peuvent arriver. Là c'était la neige, il aurait suffit que je les ferme la veille au soir pour ne pas avoir de problème. Mais c'est vrai aussi qu'un tel accident peut se reproduire, un chasseur peut couper les fils, un sanglier peut tout arracher, etc, etc, et dans ce cas, je serais de toute façon dans la M... poney ou pas poney. Et je ne connais aucune cloture qui arrêtera un cheval emballé, à moins de casser le cheval.

Par celine1217 : le 29/11/08 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
Et de toute façon, personne ici ou ailleurs ne peut anticiper la réaction de deux chevaux que l'on met ensemble.
Je connais un hongre qui éjectait systématiquement de son parc tous les autres chevaux.
Ou une jument qui était une vraie saleté.
Ou le hongre d'une copine qui a passé presque une semaine à saillir une ponette toutes les 30 min., jusqu'à ce qu'on le change de parc.

Par Saby : le 30/11/08 à 00:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 diabinha12 pourquou tu t'énerve là

On essai nous aussi de trouver des solutions! Je sais pas, mais lorsqu'on veut mettre son cheval entier avec un autre, qu'on sauve un poney d'une assoc pour le mettre avec, si ça ne ce passe pas bien, on fait quoi d'après toi???? On jarte le poney de l'assoc ou on regarder plutôt le souci du côté de l'entier??

Je sais pas moi, ce n'est en rien des critiques la, c'est juste des QUESTIONS !!! Je pense pas que tu sois la proprio pour pouvoir y répondre????

+1 chevane...


Par Saby : le 30/11/08 à 00:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Celine1217, dans le genre je comprends rien, tu as l'air balèze toi aussi

C'est quoi le problème la??? Le fait qu'on dise que ton entier devrait peut être passer par la castration???

Excuse moi de ne pas avoir la science infuse, j'aurai sûrement dû deviner l'âge de ton cheval???

14 ans ou non, lorsqu'on à un entier tu m'excusera, mais on avise dès le départ!

C'est pas une fois que le bonhomme à 14ans qu'on se réveil "Allez, je vais lui mettre un poney bien qu'hongre avec, il va le laisser tranquille" Oui bah non, c'était plus que probable qu'il essait de le grimper

Tu peux me dire ce que tu veux ensuite...la retraite allez bien sonner un jour quoi qu'il arrive, donc j'imagine que la pature avec un copain aurait été la même fin au final? Donc le souci aurait été le même, si ce n'est pire...

Faut arrêter 5 min d'être parano et de voir le mal partout dans ce que l'on dit !!!!

Là oui, j'ai pas spécialement envie d'être "soft" quand je lis des débilités de la sorte, non mais sans blague !!

Au lieu de venir vous excitez parce que vous interprêtez les choses comme il ne le faut pas, apprenez à relire, ça vous évitera des risques d'ulcères à l'estomac pour cause d'énervements inutiles !


Message édité le 30/11/08 à 00:38

Par cecile14 : le 30/11/08 à 08:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et vous vous etonnez qu'elle reagisse,relisez vos "reponses",non,non,elle est parano c'est vrai
et oui chevane,je prefere tourner cela a la derision,franchement,mais figure toi que l'histoire du shire et du shet est vrai

Par cecile14 : le 30/11/08 à 08:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 le pompon c'etait le barbele,mais au moins elle lui a conseille gentiement

Par Saby : le 30/11/08 à 10:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as vue de la méchanceté dans mon premier message Puis dans le second

Elles l'ont pour autant bien prit Toi y comprit

Donc avant de nous faire passer pour les méchantes de service, arrêter de crier aux loups dès que quelque chose est dit et que ça vous déplait.

Faut pas déconner quand même, y'a un minimum de réflection à avoir quand on lie un message.

Pour ton exemple de shire et shet entier, chaque cas est différent.

Mon poulain ENTIER de son état, est avec un poney C depuis bientôt 1an.
Y'a aucuns souci, ils s'entendent à merveille.

Bref, je vous laisse dans votre "problème", bonne journée.


Par chevane : le 30/11/08 à 12:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Cecile14 si pour vous le pompom c'est le barbelé pour moi c'est plutôt le coup de l'âne.
Et de plus quand on annonce soi même dans sa demande je cite

il peut être très agressif (disons qu'il a ses têtes),


ou encore que la pâture est trop maigre l'abri trop petit

Je n'ai pas la structure pour un deuxième cheval. Mon abri est trop petit et ma prairie trop maigre.

ou encore que les proprio du terrain ne vont pas voir d'un bon œil l'arrivée d'un autre équidé

En plus le terrain est à mes grands-parents, et ils ont déjà fait la gueule quand j'ai mis mon cheval, si je ramène un deuxième cheval maintenant ça va chauffer pour mon matricule.

Et qu'au terme de tout ça il y a un petit incident il faut quand même pas s'étonner si cela peut soulever quelques commentaires sur ce placement.

Par Saby : le 30/11/08 à 18:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 chevane !!!

Par diabinha12 : le 30/11/08 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ben quand vous aurez fini de lui taper dessus on pourra essayer de trouver des solutions non ?

moi en ce qui me concerne je te proposerai de faire une vrai cloture en dur ( bois ) et ruban electrique

Par chevane : le 30/11/08 à 19:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pour info quand on est pas chez soi on ne fait pas forcément ce que l'on veut

Par cecile14 : le 30/11/08 à 20:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 t'as une suggestion chevane?

Par diabinha12 : le 30/11/08 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui
celine saby et chevane puisque vous critiquez c est que vous avez certainement une solution miracle ?

Par chevane : le 30/11/08 à 22:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Diabinha je vois que vous n'avez toujours pas appris la compréhension car je serais bien curieux que vous me citiez une seule critique de ma part?
 

Par chevane : le 30/11/08 à 23:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Ben la seule suggestion qui en fait est plutôt une évidence, le poney retourne à l'assos en attendant une nouvelle place ou que celle-ci offre moins de risque pour lui. 

Par diabinha12 : le 01/12/08 à 08:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je parlais de suggestion pour cet entier

et je ne crois pas que ce poney risque sa vie il ne faut quand même pas exagérer, moi je trouve que cette jeune fille en séparant le pré en deux ainsi que l abri a trouvé un bon compromis

maintenant reste a trouver une solution pour separer le pré correctement

Par celine1217 : le 02/12/08 à 18:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci



Message édité le 02/12/08 à 18:00

Par Saby : le 02/12/08 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 diabinha, cite aussi une critique de ma part

Ca me fait doucement rire, à croire que tu li entre les lignes...

Avoir les deux de chaques côtés c'est le but?

Perso,je ferais comme chevane, je redonnerai le poney à l'assoc et laisserais mon entier seul, dommage pour lui mais c'est comme ça.

Je n'aurai jamais risquer mon poney White pour que Tribal ne soit pas seul...bref...

Par diabinha12 : le 03/12/08 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben je suis désolée mais vous n émettez aucune remarque constructive
car les tu aurais du et les y a qu a faut qu on ne font pas avancer le shmilblick

cette personne demande de l aide et éventuellement des suggestions pour améliorer la situation et ne pas condamner ce cheval a vivre seul car il me semble que pour son bien etre un cheval ne peut rester seul !!!!

donc moi mon opinion est claire si cette jeune personne peut fermer de manière plus " solide " ( piquets bois et clôture ruban ) la prairie et que sa ce passe bien y a pas de raison

je pense que ce poney et ce cheval ont droit a une deuxième chance de toute façon

pour ce qui est de ma suggestion personnelle qui je pense va être huée a grand cris tu pourrais peut être essayer pendant quelques jours en essayant une cohabitation surveillée c est de coller du vick's dans les naseaux de ton entier ça pourrai peut être aider

Par surinette : le 03/12/08 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Moi , ce que je n'admets pas dans l'affaire, c'est que le poney est là POUR l'entier. il est là pour occuper l'entier et qu'il ne soit plus seul ..
mais merde, le poney,il a une vie aussi ..
Là, c'est un peu le traumatisé dans l'affaire ...
alors au diable les clotures entre les deux, etc.
Rends ce poney à l'assoc, qui lui trouvera une autre bonne maison, et ton entier restera seul, tant pis ....

Je sais pas ... mets lui une chèvre, un mouton ... une vachette?
Mais pas un autre équidé

un autre question : Pourquoi as-tu gardé ce cheval entier? Est-il reconnu pour la reproduction?

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui ont des entiers "juste comme ça" ...
pour moi, un entier sert à reproduire essentiellement, et par des pros.
Pas à garder dans une prairie ou une écurie.

Par diabinha12 : le 03/12/08 à 14:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 apparemment ce cheval est resté entier pour le travail ( ce que je conçoit )
maintenant il est en retraite et le castrer serai maintenant un risque inconsidéré qui de plus ne changerai certainement pas son comportement

je vous rappelle que tout se passais bien tant que la clôture les séparait

maintenant je pense que c est a l asso de voir si elle peut reprendre ce poney dans l urgence et surtout si véritable urgence il y a

Par kissframboise : le 03/12/08 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Bref à part casser du sucre sur le dos de Celine, yen a qui font rien, alors pour calmer vos nerfs allez voir ailleurs, c'est fatigant.

Diabinha, je pense que ta solution est à tester, une copine a fait pareil, et ça a plutôt bien fonctionné.


Message édité le 03/12/08 à 15:20

Par diabinha12 : le 03/12/08 à 15:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 le vicks ça marche assez bien oui

mais tout dépend des chevaux certains n y sont pas du tout sensibles

et pour info de ceux que ça intéresse c est génial sur les juments brehaignes

Par masai 30 : le 03/12/08 à 16:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2008
20 messages
Dire merci
 +1 avec diabinha 12 pour les clôtures, je crois l'avoir déjà conseillé à Céline 1217 et j'espére de tout coeur qu'elle n'aura pas d'autres galéres.
Je voulais aussi vous faire partager l'expérience du refuge CHEVAL. Suite à l'accueil de 3 étalons (des traits) des HN l'an passé, ils ont été castrés malgré leur âge et partagent le même pré avec 1 jeunot, tous trés placides. De même, cette année pour 1 étalon arabe des HN, il commence vraiment à être moins chaud mais il est encore seul. De toute façon, du moment ou il y a intervention chirurgicale, il y a toujours un risque. Par contre, contrairement à Céline 1217, l'association n'a pas le choix, ces étalons avaient sailli++ et ce n'est pas gérable pour nous.
Voilà pour ne froisser personne, je précise que je ne dis pas qu'il faut castrer un cheval, ceci dit je pense qu'un cheval castré est plus heureux car moins frustré et moins seul.

Par celine1217 : le 03/12/08 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
mon cheval est resté entier car dans le milieu où j'étais (élevage de PSL), castrer un cheval était un crime, surtout si le cheval ne posait pas de problème. Et comme tous les chevaux, à part les poulinières et les jeunes, vivaient en box, sa vie n'était en rien différente de celle d'une jument. C'est clair que maintenant je ne vois plus du tout les choses de cette façon.

Je vais essayer le vicks (mon cheval en longe), mais pour l'instant avec les terrains gelés, je ne vais pas prendre le risque que l'un deux glisse et se fasse mal.
Et surinette bien sûr que j'ai pris le poney "pour l'entier". Peut-être que toi tu as les moyens de prendre des chevaux juste pour le fun, moi pas. J'ai pris un poney pour tenir compagnie à mon cheval, que j'ai eu à l'âge de 6 mois et dont je ne me séparerai jamais. J'aurais pu acheter, j'ai préféré voir avec une association, pour faire d'une pierre deux coups. Enfin rassurez-vous, Némo n'est pas plus traumatisé que cela, il continue à appeler mon cheval chaque fois que celui-ci s'éloigne. Pour l'instant il reste, mais si l'association lui trouve une meilleure place il partira.

Par diabinha12 : le 03/12/08 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 celine

j espère vraiment que tu vas y arriver car punir un cheval par la solitude tout simplement parcequ il est entier je trouverais cela très triste
j espère que tout va rentrer dans l ordre

Par fiama : le 04/12/08 à 16:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 bonjour,

J'ai entendu parler d'histoires d'amitié entre des chevaux et des moutons, des chevres et meme des poules...... Les chevaux ne souffraient pas de solutide avec leur compagnon.

ça pourrait etre une solution pour le loulou si avec Némo ça ne colle pas.

Au moins, pour saillir la poule, il va falloir qu'il se mette au yoga le p'tit père

Par celine1217 : le 04/12/08 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
j'aurais bien aimé des poules (pas forcément pour le cheval), mais je rentre tard le soir, je ne peux donc pas les fermer avant la nuit, elle se feraient béqueter en moins de deux par les fouines.

Par Saby : le 04/12/08 à 20:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 surinette et +1 masai30!!!

kissframboise, avant de venir "blablater" relis au lieu de venir "piocher" et "baver" pour rien.

Je ne suis pas d'accord pour qu'un entier reste seul Diabinha, bien entendu que NON!!!

Mais un poney doit être seul dans un prè pour pouvoir "assouvir" les envies d'un entier qui ne "supporte" pas d'avoir un cheval avec lui?

Arrêtez 5 min de croire que je ne viens là que pour critiquer bon sang de bon soir...ce n'est absolument pas le cas !!!

J'ai dis que perso je rendrai le poney à l'assoc, j'ai donner mon point de vue, mon opinion?!

Pourquoi vouloir tenter le "diable"? Ca ne passe pas, il ne faut pas attendre qu'un accident survienne pour ce dire "J'aurai dû le rendre"...

Je suis navrée que tu es eu le malheur d'attérir dans une écurie comme celle où tu étais, mais personnellement, personne ne me dit quoi faire avec mon cheval..pro ou non..Je fais ce qu'il me semble juste et bon pour lui.

Tu as fait des erreurs et tu essai d'offrir à ton cheval une belle vie en pature avec un copain, n'étant pas facile, il faudrait peut être trouver une autre solution?

Pour info: Dans la pature juste à côté de celle de mon poulain il y à un PRE de 13ans il me semble.
Entier il y à encore 1 an...Il vie désormais avec un PS hongre, qu'IL à choisit en pétant les clôtures constament, donc tout ce passe bien!

Il à changer au niveau du comportement dans l'ensembe. Il ne bouge pas lorsqu'il croise d'autres chevaux etc..Il ne fait pas du tout son entier...Il reste tout de même "agréssif" si on lache un autre cheval dans la pature d'a côté car il à été castré tard! Mais en aucun cas il va péter le petit fil d'1m20 sur les côtés et d'à peine 1m sur le milieu...alors qu'il pourrait sautait voir tout traversé..

La castration est risqué à n'importe quel âge de tout manière, donc soit tu envisage cela, soit faut envisager de lui mettre un autre animal...plutôt qu'un poney ou cheval...

Bonne continuation.

Par kissframboise : le 04/12/08 à 21:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Je t'ai parlé Saby ? je ne crois pas !

Ensuite je n'ai pas "pioché" j'ai suivi le topic depuis le tout début.

Donc je le redis, yen a qui à part casser du sucre sur le dos de celine ne font rien, alors qu'ils se taisent !

si tu as un problème avec ça mp, sinon tu aurais remarqué que je ne te citais pas, alors avant de m'attaquer et de dire que je "pioche" et que je "bave", relis.

Par Ketmie : le 05/12/08 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Bonjour Céline,

essaie le vicks comme il a été suggéré mais sans garantie dans ton cas car ton cheval a déjà senti et coursé le poney...
Sinon la solution proposée par fiama me parait la plus adaptée dans ton cas (chèvre ou mouton), tu devra par contre prévoir des fils de cloture adaptés (en hauteur) car si ta prairie est vraiment trop maigre, une chèvre aura vite fait de sortir pour aller brouter de l'autre côté voire s'attaquer aux fleurs de ton voisin

Par caro seconde chance : le 05/12/08 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 et si tu prend un mouton ou une chevre pense bien a la vermifugation de la bestiole cause douve du foie mais sinon c'est vrai que c'est sympa aussi de voir une amitie cheval -chevre
j'avais le cas avec une vieille juju en box. pas moyen de la faire sortir de la sans SA chevre.

Par celine1217 : le 05/12/08 à 15:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
ma prairie est maigre, mais elle est grande, plus de 3 hectares. Et autour c'est de la forêt, donc les voisins les plus proches il faudrait qu'elle fasse quelques km pour grignoter leur rosiers.
De toute façon je ne vais pas tirer des plans sur la comète, pour l'instant Némo est là, je ne vais pas dire à l'asso de venir le chercher à la minute. Trouver une place pour un poney non montable, en plein hiver, c'est pas ce qui est le plus évident.

Par celine1217 : le 18/12/08 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
Némo a trouvé une nouvelle famille, il part demain.
Il va me manquer le petit bout...

Par elhemina : le 18/12/08 à 13:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
78 messages
Dire merci
Coucou Celine!
J'ai également suivi le sujet depuis le debut et j'ai vu que quelqu'un allait dans le 77 et pouvais ramener un dadou...
Nous cherchons à placer nottre petit coca, poney shet adorable qui après de longues années de bons et loyaux services en club chercher un copain avec qui vivre...
Avant toue polémique je précise que Coca ets un poney qui a fait de longues années de club, et que oui pour des raisons financières le dirigeant ne peut garder tous ces retraités... Mais il cherche une bonne maison pour coca!
Moi ton cheval ne me parait pas dangereux il a simplement une attidtude d'entier qui a mon avis ne se perdra aps avec une castration, a cause de son age... Mais ce n'est pas une fatalité! Je pense que le petit Coca pourrait bien s'entendre avec lui.
Ensuite en ce qui concerne tes barrières à mon avis les clotures solides sont la bonne solution.
En tout cas mp si tu es interressée!
A bientot peut être!

Par surinette : le 18/12/08 à 13:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Je vois pas pourquoi Coca conviendrait mieux que Némo. Ce n'est pas le poney le problème, mais bel et bien l'entier.

Coca serait bien mieux dans une famille avec des petits enfants pour le choyer ... c'est un poney de club, il n'a vu que ça, des enfants

Par elhemina : le 18/12/08 à 15:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
78 messages
Dire merci
oui mais coca a tjs vecu avec des entiers ce poney a un don pr les calmer
apres a toi de voir

Par thunderhead : le 18/12/08 à 15:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'aurais aussi fait castré l'entier... 14 ans ce n'est pas vieux du tout ! J'ai fait castré mon Frison quand il avait 8 ans (c'était un reproducteur dans un élevage donc il a saillie un bon nombre de fois), au bout de quelques mois il était méconnaissable, bien plus calme et ne cherchait plus à saillir... Ca vaut vraiment le coup d'y penser (pour moi une casatration ne se fait qu'en clinique, cela reste une opération délicate à n'importe quêl âge).

Par celine1217 : le 18/12/08 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
la castration n'est pas une option pour moi. Je refuse d'imposer cela à mon cheval.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval