Forum cheval
Le forum association

[sauvé]Sauver Nikky

Sujet commencé par : choupa06 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par choupa06 : le 28/07/08 à 09:50:20

Déconnecté
Bonjour à Tous,

notre Cheval, paint horse de 4 ans est atteint du syndrome de WOBBLER qui signifie que due à une compression de la moelle épinière au niveau des cervicales basses, il a perdu toute proprioception. autrement, il ne sait plus où sont ses jambes dans les l'espace. ce serait due à une instabilité de deux vertèbres qui touche certain poulain
il peut vivre comme ça, sans souffrir.

nous avons 3 solutions:
1. Euthanasie ou clinique pour dissection
2. Opération à plus de 25.000€ (+- il faut faire venir un chirurgien de californie....et résultat non garantie)
3. lui une trouver une bonne âme qui va s'en occuper en prairie.

il ne souffre pas mais ne peut plus être monter car trop de risque pour le cavalier. Nous ne savons pas le garder car nous avons 3 chevaux et une seule petite prairie de 32 ares sans abri puisque nous les rentrons tous les soirs. De plus il faut monter et descendre une marche pour y aller, et il est tombé les 2 dernière fois qu'il est rentré.

je ne veux pas non plus que quelqu'un le prenne et le laisse seul dans une prairie. Il faut aller le voir, le nourrir en hiver ou même en été s'il n'y a pas assez dans la prairie, il faut l'aider par des produit ou bonnet pour les mouches( il a du mal à les chasser). il faudra le parer de temps en temps.

si c'est pour le laisser à l'abandon, on préfère l'euthanasier. Soit on lui trouve qqu'un et il est HEUREUX soit il partira doucement. ca veut dire que si vous n'avez pas les moyen de vous en occuper correctement, ne vous engagez pas, je sais que ça fait mal au coeur, mais le regarder être malheureux n'est pas meiux. par contre si vous pouvez lui assurer une pairie avec un abris, pas trop dénivellée et des calins à profusion, contactez moi vite.

ps: pour les malhonnête, il est pucé NON ABATTABLE!!!!!!! il ne peut donc pas être abattu pour sa viande dans toute l' Europe

merci

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par NINO : le 30/07/08 à 09:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 moi je te comprend choupa et d'autre ici sur ce forum aussi

je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve qui va être super dur car cette décision il faut la prendre et c'est jamais simple !
dis toi une chose : tu sera avec lui et il sait l'amour que tu lui porte .. il va s'endormir dans tes bras avec de belles pensées !! à toi de l'accompagné jusqu'au bout pour ne pas le laisser et je sais que tu le feras car tu tiens à lui
c'est super se que tu as fait pour lui !

COURAGE !!

Par choupa06 : le 30/07/08 à 10:05:53

Déconnecté
 merci à tous, on attends encore un peu, une dame m'a contacté, elle aurait peut être la possibilité de le prendre.

seul souci, elle m'a appelé hier, mais le vt vient ce soir car demain il ne sait pas, et si nn c'est reporté à lundi.

pour le moment on a rien annulé, j'ai trop peur qu'en venant le voir elle me dise non et que je sois obligée de reprévoir un jour pour lui. dans notre tête, ma maman et moi, on lui a donné son dernier repas ce matin, on l'a mis en prairie pour la dernière fois.

la dame me contactera avant midi et là on verra si elle peut prendre ou pas, d'ici là, on laisse le rdv vt et on verra.

"il y a un bon dieu pour les petits oiseaux", on verra ce que son destin lui réserve, en ce qui nous concerne, je pense avoir en effet fait tout ce qu'on pouvait pour lui.

je remercie tout le monde pour vos conseils, avis, opinion, ca aide de savoir que certains feraient pareil dans notre situation.

de toute façon, je vous tiens informé si la dame peut le prendre. si oui, on annule tout et on prendra alors le temps

Par miaou : le 30/07/08 à 10:08:48

Déconnecté
 Choupa06, quelle que soit ta décision, je pense qu'elle sera réfléchie. Courage !

Je te demande juste de prendre le temps de discuter avec Chevane de sa proposition. Je connais très bien les structures de son association et je pense que ce serait l'idéal pour Nikky.


Message édité le 30/07/08 à 10:09

Par choupa06 : le 30/07/08 à 10:22:35

Déconnecté
 ok, t'as pas le num de tel de chavane ou de son association?
je n'aurai plus accès cet aprèm à internet

Par criolllo : le 30/07/08 à 10:53:00

Déconnecté
c'est la dernière fois que je te répond parce que je ne te trouve pas très futée.


De mieux en mieux. Puisqu'on se dit le fond de sa pensée: mon cheval serait malade, mais viable, JAMAIS je n'envisagerait un chantage a l'euthanasie, surtout dans l'idée de le placer.
Après chacun ses choix.
Mais on peut parler de respect en effet.
Il ne me semble pas t'avoir parler comme ça ou traitée de quoique ce soit. J'essaie juste de comprendre la raison de tout ça.
Et si ça parrait évident pour tout le monde, ben faut croire qu eje suis trop conne pour comprendre sur l'instant qu'on balance un cheval parce qu'il est malade ou qu'on le pique dans 4 jours si personne le prend...

Aller je vais voir ailleurs parce que les gens comme toi me dégoutent.

Par choupa06 : le 30/07/08 à 11:11:47

Déconnecté
 je ne t'en veux pas de réagir comme ça, tu es sans doute trop jeune ou peut être n'a pu vécu des expérience s qui t'ont appris des chose sur la vie et la mort.

comme qqu'1 a dit, "aimer, c'est aussi savoir laisser partir"

je me répète, je n'ai pas les infrastructures pour le garder, et qd bien même il est viable, il faut voir les conditions,

aimerais-tu vivre comme une plante? moi j'ai souvent dit que si ça m'arrivait, je préfert qu'on me laisse partir plutot que de me tenir en vie coûte que coûte.

mais je comprends ton sentiment, qd je ne connaissais pas la valeur de l'argent, je disais la même chose. mais l'opération est trop cher, et on ne sait pas se payer un autre terrain pour lui.

par contre, on s'est juré qquch. je rachèterai un poney ou un cheval, mais celui-là, il viendra d'une association ou de la boucherie; si on ne peut pas sauver nikky, on en sauvera un autre.



Par miaou : le 30/07/08 à 12:11:32

Déconnecté
 Je te l'envoie par MP

Par miaou : le 30/07/08 à 12:32:40

Déconnecté
 Criollo, je te trouve dure !
Je ne vois pas de "chantage à l'euthanasie", je pense au contraire que choupa a réfléchi et essaie de trouver une alternative.
Tu te permet de juger mais tu ne connais ni la maladie, ni la situation de choupa !
C'est facile de parler mais je te souhaite de ne jamais te trouver dans sa situation !

Par cupidoZ : le 30/07/08 à 13:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Bravo chavane je te souhaite bien du courage!
au moin tu n'aissai pas de faire du profi dessus en 'envoiant a l'abattoir car tu sais tout comme moi se que endure sais pauvre bête la bas et même avant!
Même si tu prend une decision difficile je trouve que tu est digne de ton cheval!
Jesper qu'il sera sauvé
Tien nous au courant

Par diabinha12 : le 30/07/08 à 14:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne pense qu une seule fois dans ce post il est été mentionné que qui que ce soit envoie ce cheval a la boucherie !!!!!!!!!!!!!

Par topaz38 : le 30/07/08 à 14:34:15

Déconnecté
 alors des nouvelles de la dame qui devait t'appeler avant midi?

Par choupa06 : le 30/07/08 à 23:01:17

Déconnecté
 comme je vous l'avais expliqué, nikky devait être enthanasié jeudi, seulement,, faute d'organisation ( vt , équarissage...) celle-ci avait été avancée à ce soir 17h.

la dame qui devait m'appeler l'a fait et je lui ai demandé de venri voir le cheval avant de prendre la décision de l'accueuillir. ce n'est en effet, pas une maladie sans conséquence et je voulais qu'elle sache ce qu'il en était.

je voulais à tout prix éviter qu'elle le prenne et soit obligée de l'euthanasier elle meme se rendant compte qu'elle ne pouvait pas l'assumer. donc, nous l'avions prévenu que nous n'annulions rien tant qu'elle ne nous donnait pas une réponse positive.

vous imaginez, nous, psychologiquement préparé à l'euthanasier, tout annuler, et puis qu'elle nous dise que finalement ca ne va pas, devoir tout réorganiser...tout reporter.


nous avions tel au vt pour reporter d'une demi heure, le temps qu'elle puisse le voir. donc euthanasie prévue a 17h30.

à 16h45 elles sont arrivées, elles l'ont vu, et à 17h15, on a téléphoné au vt pour annuler, elles lui ont offert la chance qu'on ne pouvait pas lui donner.

nous l'avons donc conduit ce soir à MONS en Belgique où il coulera désormais une retraite anticipée dans une énorme prairie, avec de quoi se mettre à l'abri et une jolie rivière pour s'abreuver d'eau fraiche. il est accompagné de PACO, un magnifique cheval et de princesse, une petite schetland toute noir, aussi une rescapée.


quand elles nous ont dit "oui, on le prends" ma maman et moi avont fondue en larme de soulagement, on était plus ou moins fortes jusque là mais au fond....ca a été dur, nous n'y croyions vraiment plus


Alors je lui dit un GRAND GRAND MERCI, je sais que j'aurai des nouvelles, nous avons échangé nos numéros.


merci à tous pour votre soutient, et surtout, ce soir, je m'endormirai sereinement mes pensées vers notre petit lou....



Par miaou : le 30/07/08 à 23:44:07

Déconnecté
 super nouvelle !

Par topaz38 : le 30/07/08 à 23:44:11

Déconnecté
 vraiment très heureuse pour lui

Par chevane : le 30/07/08 à 23:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Je suis très content de ce dénouement heureux et je souhaite une longue vie paisible à ce loulou.

Par NINO : le 31/07/08 à 09:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 une petite photo du loulou !!!

longue vie à toi Nikky!

Par choupa06 : le 31/07/08 à 13:04:46

Déconnecté
 je veux bien mettre une photo, mais comment je dois faire??

Par CHAPPARAL59 : le 02/08/08 à 13:35:50

Déconnecté
 bravo ? MERVEILLEUSE NOUVELLE ...
ça fait plaisir de voir en ce monde d'hypocrite qu'il existe encore de vraies et bonnes âmes!

pour l'amour du cheval , quelqu'en soit ses conséquences !

Par Colombine : le 02/08/08 à 19:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2005
109 messages
Dire merci
 Envoie moi les photos de niky comme je t ai dis je les metterai ici . Super heureuse pour lui .Gros bisous

Par Jolinar : le 04/08/08 à 13:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par choupa06 : le 05/08/08 à 10:06:28

Déconnecté
 j'ai envoyé les photos à une amie pour qu'elle les mette sur le site. ce sont les photos quand il était encore chez nous.

en dehors de ça, j'ai eu des nouvelles, elle l'emmène faire des radios mercredi et apparemment il va très bien.

il s'entends très bien avec Paco.

je vous tiens informés dès que j'ai des nouvelles

Par Colombine : le 10/08/08 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2005
109 messages
Dire merci
 Oui oui bien recu les photos ma louloute mais je n avais plus de pc donc comme tout est rentre dans l ordre demain ou apres demain je les mets ici . je suis bien contente de savoir qu il va bien notre niky . Bisous

Par Colombine : le 11/08/08 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2005
109 messages
Dire merci
 



Par Colombine : le 11/08/08 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2005
109 messages
Dire merci
 


Par stephy92 : le 12/08/08 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
rooh il est tout mignon, plein de bonheur pour lui  

Par la petite chance : le 12/08/08 à 23:21:02

Déconnecté
 ouahhhhh c'est super il est trop beau son histoire est trop belle

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval