Forum cheval
Le forum association

[sauvé]Sauver Nikky

Sujet commencé par : choupa06 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par misscoeur23
Par choupa06 : le 28/07/08 à 09:50:20

Déconnecté
Bonjour à Tous,

notre Cheval, paint horse de 4 ans est atteint du syndrome de WOBBLER qui signifie que due à une compression de la moelle épinière au niveau des cervicales basses, il a perdu toute proprioception. autrement, il ne sait plus où sont ses jambes dans les l'espace. ce serait due à une instabilité de deux vertèbres qui touche certain poulain
il peut vivre comme ça, sans souffrir.

nous avons 3 solutions:
1. Euthanasie ou clinique pour dissection
2. Opération à plus de 25.000€ (+- il faut faire venir un chirurgien de californie....et résultat non garantie)
3. lui une trouver une bonne âme qui va s'en occuper en prairie.

il ne souffre pas mais ne peut plus être monter car trop de risque pour le cavalier. Nous ne savons pas le garder car nous avons 3 chevaux et une seule petite prairie de 32 ares sans abri puisque nous les rentrons tous les soirs. De plus il faut monter et descendre une marche pour y aller, et il est tombé les 2 dernière fois qu'il est rentré.

je ne veux pas non plus que quelqu'un le prenne et le laisse seul dans une prairie. Il faut aller le voir, le nourrir en hiver ou même en été s'il n'y a pas assez dans la prairie, il faut l'aider par des produit ou bonnet pour les mouches( il a du mal à les chasser). il faudra le parer de temps en temps.

si c'est pour le laisser à l'abandon, on préfère l'euthanasier. Soit on lui trouve qqu'un et il est HEUREUX soit il partira doucement. ca veut dire que si vous n'avez pas les moyen de vous en occuper correctement, ne vous engagez pas, je sais que ça fait mal au coeur, mais le regarder être malheureux n'est pas meiux. par contre si vous pouvez lui assurer une pairie avec un abris, pas trop dénivellée et des calins à profusion, contactez moi vite.

ps: pour les malhonnête, il est pucé NON ABATTABLE!!!!!!! il ne peut donc pas être abattu pour sa viande dans toute l' Europe

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cecile14 : le 28/07/08 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
il est apparement en belgique?

Par choupa06 : le 28/07/08 à 11:46:02

Déconnecté
 oui, près de Nivelles

Par choupa06 : le 28/07/08 à 11:49:33

Déconnecté
 je tiens qd meme à préciser qu'il n'est pas tout le temps comme ça, le matin il va très bien et on ne voit prèsque rien.

je pense mais ne suis vraiment pas sure, que le fait qu'il fasse fort chaud ne l'aide pas.
ce serait évolutif par crise inflammatoire. le chaud accentue l'inflammation mais franchement je n'en sais rien.

tout ce que l'on constate c'est qu'en effet, le matin, il galoppe, mais le soir, qd il rentre de prairie, ce na va pas.

Par choupa06 : le 28/07/08 à 12:01:06

Déconnecté



Message édité le 28/07/08 à 12:02

Par choupa06 : le 28/07/08 à 12:01:46

Déconnecté



Message édité le 28/07/08 à 12:02

Par cecile14 : le 28/07/08 à 12:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ça s'annonce compliqué ce placement sans vouloir te demoraliser..........

Par choupa06 : le 28/07/08 à 12:17:01

Déconnecté
 je sais, mais c'est sa seule chance, on l'euthanasie jeudi soir, si d'ici là qqu'un peut le prendre autant essayer

Par cecile14 : le 28/07/08 à 12:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
bien sur,en tout cas bonne chance pour le loulou,et bon courage,quoiqu'il arrive

Par NINO : le 28/07/08 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 Bonne chance à vous car xc'est une lourde décision mais raisonnable aussi !!

Par chevane : le 28/07/08 à 15:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
32 ares une prairie???? pelouse peut-être

Par K.Zel : le 28/07/08 à 15:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13294 messages

917 remerciements
Dire merci
 ou les trois chevaux tenaient auparavant d'ailleurs

Par choupa06 : le 29/07/08 à 09:52:12

Déconnecté
 32 ares pour 3 chevaux nourri matin et soir, en prairie pour qu'il ne soient pas enfermés, 20mcarrés de boxe par cheval, boxes vidés et repaillés tous les jours, ils sont rentrés tous les soirs, couverts en hiver, et jamais plus qu'un jour dans leur boxe
si vous êtes là pour juger la taille de ma prairie, franchement c'est minable.

nous cherchons une solution pour notre poulain de 4 ans que nous allons devoir regarder dans les yeux en train de mourir.

avez vous déjà eu, vous, le courage de tenir la tête de votre cheval pendant qu'il mourrait???? moi oui, suite à un accident en promenade, au pas, notre cheval s'est effondré, et il a expiré son dernier souffle sous nos yeux et sur mes genoux. je ne veux pas vivre ça une deuxième fois.
je suis fière de l'avoir accompagné, mais j'en pleurt encore aujourd'hui et c'était il y a 4 ans.
je le ferai pour nikky si on lui trouve personne, mais si on peut l'éviter, on s'en portera mieux

alors avant de juger, regardez chez vous. les chevaux en pensions sont souvent mal et personne ne remarque qu'ils maigrissent ou qu'ils sont mal moralement.

alors merci à ceux qui ont envie de nous aider à lui trouver une solution, et pour les autres qui viennent ici juger merci de s'abstenir




Par choupa06 : le 29/07/08 à 09:57:50

Déconnecté
 32 ares pour 3 chevaux nourri matin et soir, en prairie pour qu'il ne soient pas enfermés, 20mcarrés de boxe par cheval, boxes vidés et repaillés tous les jours, ils sont rentrés tous les soirs, couverts en hiver, et jamais plus qu'un jour dans leur boxe
si vous êtes là pour juger la taille de ma prairie, franchement c'est minable.

nous cherchons une solution pour notre poulain de 4 ans que nous allons devoir regarder dans les yeux en train de mourir.

avez vous déjà eu, vous, le courage de tenir la tête de votre cheval pendant qu'il mourrait???? moi oui, suite à un accident en promenade, au pas, notre cheval s'est effondré, et il a expiré son dernier souffle sous nos yeux et sur mes genoux. je ne veux pas vivre ça une deuxième fois.
je suis fière de l'avoir accompagné, mais j'en pleurt encore aujourd'hui et c'était il y a 4 ans.
je le ferai pour nikky si on lui trouve personne, mais si on peut l'éviter, on s'en portera mieux

alors avant de juger, regardez chez vous. les chevaux en pensions sont souvent mal et personne ne remarque qu'ils maigrissent ou qu'ils sont mal moralement.

alors merci à ceux qui ont envie de nous aider à lui trouver une solution, et pour les autres qui viennent ici juger merci de s'abstenir




Par chevane : le 29/07/08 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Houla! je disait juste que 32 ares cela ne pouvait pas s'apeller une prairie "point barre " je ne juge rien et pour ce qui est de votre vécu vous n'avez en rien le monopole de la misère et de la tristesse et ni du vécu.


Par choupa06 : le 29/07/08 à 10:54:03

Déconnecté
 je n'ai pas dit ça, juste qu'on a pas de chance avec nos chevaux.

mais franchement abstiens toi de ce genre de commentaire, c'est pas le sujet du jour, de toute façon, demain soir le sujet sera clos.


Par cecile14 : le 29/07/08 à 11:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"je ne juge rien et pour ce qui est de votre vécu vous n'avez en rien le monopole de la misère et de la tristesse et ni du vécu.
"

chevane,sur ce coup la je pense que c'est deplacé au vu de la situation,il y a une façon de poser une question ,que de balancer un truc du style "32 ares une prairie???? pelouse peut-être",ça doit etre assez difficile a vivre pour se prendre ce genre de reflexion dans les dents...

Par choupa06 : le 29/07/08 à 11:23:27

Déconnecté
 merci à cécile pour ta compréhension, ca me fait du bien d'être comprise

Par chevane : le 29/07/08 à 11:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Alors choupa je vous avait envoyer un Mp pour vous expliquer le pourquoi de cette remarque apparemment vous semblez partir dans une autre voie.

Voici donc ce MP:

Bonjour,

Un petit mot afin d'éclaircir ce quiproquo.
Quand on veut éviter des commentaires qui peuvent froisser on évite d'employer des termes mal appropriés.
32 ares pour une appellation prairie cela m'a interpeller car si ce genre d'erreur n'est pas reprise, certains penseront effectivement que l'on peut avoir plusieurs équidés sur une aussi petite surface, et ces gens là n'auront pas forcément des abris ou des box allant avec.
Voilà la raison de mon interpellation, car étant responsable d'une association de défense des équidés cela fait partis de notre rôle et devoir d'être vigilant sur ces petits points car la maltraitance peut aussi commencer par une mauvaise information.

Maintenant je me permettrais aussi de vous reprendre sur votre phrase pour les malhonnêtes "non abattable" désoler mais cela n'existe pas votre équidé peut très bien être abattu pour en faire des croquettes pour canin ou félin.

Maintenant je compatis a votre situation et cas de conscience que vous avez à vivre et je ne peut que vous dire bon courage.


chevane,sur ce coup la je pense ca me regarde pas

Par choupa06 : le 29/07/08 à 12:07:49

Déconnecté
 en Belgique une loi est sorti cette année je pense ou fin de l'année passée qui obligeait tous les proprio de chevaux à pucer les chx pour le 1er juillet.

en remplissant le papier de "demande de puce", nous devions choisir la case "apte à l'abattage pour la consommation" ou "NON apte...."

jusque là, en belgique tous les chx étaient considérés comme abattables, nous avions donc des petits soucis pour certains traitements médicaux. en effet, par exemple des médicaments comme l'equipalazone (anti-inflammatoire) n'est pas disponible en belgique car laisserait des traces dans la viande. les vt se fournissent par des filières annexes. (je pense que c'est le cas pour l'équipalazone, mais pas sûre)

de fait, avec cette législation, nous espérons pouvoir soigner nos chevaux avec des traitements qui sont "non comestibles".

Donc, si en puçant le cheval, tu choisis non apte à la consommation, cela signifie que tu es susceptible d'avoir donné à ton cheval un médicament non apte à la consommation humaine.

les abattoire, en belgique du moins, peuvent avoir des problèmes s'ils abattent un cheval non apte... car si la viande est controllée, ca pause problème.

tous les chevaux, ou la plupart en tous cas sont maintenant répertoriés et ceux qui ont eu la case non apte à la consommation sont définitivement exclus de la chaine alimentaire.
tous les chevaux pucés ont maintenant des papier particulier avec un carnet vt et dedans et tous les info sur le traitement du cheval (vaccins, vermifuges...) biensur il faut le compléter mnt.

il est aussi interdit de vendre un cheval non pucé. mais bon encore faut il respecter la loi...

donc, à moins qu'il y ait des abattoires uniquement pur les chiens et chats, ce qui m'étonnerait, il est non apte à la consommation, même pour des farines animales pour les cochons ou autres.

voilà pourquoi je disais ça. maintenant je ne connais pas la législation en France.

Je comprends maintenant pourquoi tu disais ça sur ma prairie, en même temps, même si ta prairie fait 4 hectares, s'il y a rien à bouffer dessus, c'est pareil....c'est pas vraiment que la surface qui joue, c'est la quantité de nourriture disponible...

enfin soit,


Par diabinha : le 29/07/08 à 12:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je rappelle qu interdit a la consomation humaine ne veut pas dire interdit de boucherie

ca veut juste dire que votre cheval ne finira pas en steack dans un super marché ca ne veut en aucun cas dire que sa carcasse ne peut pas etre retraitée en farine ou en croquette

ATTENTION A LA CONFUSION la seule maniere de proteger a vie un cheval de la boucherie est de garder toute sa vie durant une partir de la propriété du cheval car la seule chose obligatoire a l entrée de l abbattoir est l accord du ou des proprietaires pas plus

Par choupa06 : le 29/07/08 à 12:33:11

Déconnecté
 alors je ne vois pas l'intérêt du répertoire équin créé en belgique???

en ce qui nous concernes, il y a énormément de contrôle sur la viande (toutes les viandes)
d'ailleurs je pense qu'en France aussi, mais chez vous les chevaux ne sont pas considéré comme animaux de consommation au départ. ce qui était le cas chez nous.

je ne défends pas ce système, ca n'a pas que des bons côtés, parce que parfois, mieux vaut l'abattoire que mourir de soif abandonné dans une prairie aux fins fonds des ardennes....

tu as peut être raison, mais ici les vt nous disent le contraire.

de toute façon, lui il va etre euthanasié, donc pour lui, la question ne se pose plus


Par chevane : le 29/07/08 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Je comprends maintenant pourquoi tu disais ça sur ma prairie, en même temps, même si ta prairie fait 4 hectares, s'il y a rien à bouffer dessus, c'est pareil....c'est pas vraiment que la surface qui joue, c'est la quantité de nourriture disponible...

A la seule différence c'est qu'après un hiver pluvieux 3 équidés sur 32 ares tu auras 32 ares de bourbier!!!!


Par quickmerlin : le 29/07/08 à 13:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
 Est ce que cette maladie va encore évoluer ?


Par criolllo : le 29/07/08 à 13:46:45

Déconnecté
 Mais je comprend pas, pourquoi le faire euthanasier aussi vite? Vous l'avez gardé 4 ans, pourquoi maintenant l'abattre?
Vous avez si peu de place subitement qu'il doit virer en quelques jours?
J'avoue que je comprend pas bien.
Il est viable, donc autant tenter le coup, si on peut le garder quelques années en vie sans qu'il souffre ça en vaut la peine il me semble.
C'est un peu simple de s'en débarasser car il est malade...
S'il n'est pas sauvable, pourquoi le faire adopter?
C'est pas une question de juger, vu qu'apparemment c'est un sujet sensible, mais j'aimerais comprendre la raison exacte de ce placement et cet ultimatum à l'euthanasie.

Par arlette : le 29/07/08 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 "Opération à plus de 25.000€ (+- il faut faire venir un chirurgien de californie....et résultat non garantie)"

Honnêtement, et même si je ne me suis pas renseignée spécifiquement, il existe ASSUREMENT des chirurgiens équins, au moins en Suisse (où travaille une de mes copines, diplomée américaine de chirurgie équine) et au Royaume Uni (Nottament au Royal College, à Londres, où j'ai bossé un an), ainsi que peut être à Gans en Belgique ou même peut être en région parisienne, où ce genre d'intervention chirurgicale (stabilisation cervicale sur syndrome wobbler) se pratique, pour un tarif très différent de celui annocé...
Je ne veux pas induire de polémique , libre à chacun de penser ce qu'il veut de l'intérêt d'une telle intervention, mais c'est dommage de véhiculer des contre-vérités en matière de médecine vétérinaire....
Bonne chance à ce petit cheval !

Par quickmerlin : le 29/07/08 à 14:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
Je ne suis pas à votre place, et ne connait pas tous les tenants et les aboutissants pour une tel décision qui est l'euthanasie, mais j'ai été voir sur internet ce qu'était cette maladie et je suis tombé sur certain forum qui parle des bienfaits de l'homéopathie. Des personnes interviennent sur cette maladie et disent clairement que l'homéopathie à eu des bienfaits sur leur chevaux, anes, etc... que la maladie est toujours présente mais les symptomses sont moindre et ca stagne l'évolution.

Je ne suis pas à votre place, mais comme le dit criollo, pourquoi cette décision maintenant ?

Par chevane : le 29/07/08 à 14:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Choupa06 moi je vous propose d'amener votre équidé à notre association et nous le céder afin que nous puissions le prendre en charge.

Par diabinha : le 29/07/08 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
choupa 06

moi je suis désolée mais de dire il vaut mieux l abbattoir que crever de faim dans un pré
et bien moi je dirais plutot il vaut mieux euthanasier car je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que c est l abbattoir ?

mais c est vrai que quand on euthanasie ca ne rapporte rien ca coute meme de l argent !!!!!!!!!!!!!!!

Par cecile14 : le 29/07/08 à 14:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
et bien voila une belle initiative!
merci chevane (sincerement)

Par criolllo : le 29/07/08 à 15:59:47

Déconnecté
 ++ Chevane, j'espère que vous pourrez le récuperer.

En tout cas j'aimerais quand meme avoir une réponse à nos questions on est plusieurs a avoir demandé la raison exacte de ce placement ou de cette euthanasie (avec un si court délai!!).

Car si le cheval est effectivement en souffrance et ne peut etre soigné, pourquoi chercher à le placer?
Et si ce n'est pas le cas, pourquoi le faire euthanasier? Ca fait 4 ans que vous l'avez, donc j'aimerais comprendre pourquoi une telle décision maintenant.

Quand à la marche du paddock, euh... une rampe est envisageable pour lui faciliter l'accès je pense... c'est pas le premier cas de chevaux en difficulté a qui l'on amménage un peu l'environnement et qui vivent très bien avec ensuite.

Par laeticia : le 29/07/08 à 16:28:58

Déconnecté
 Je ne pense pas que Choupa est venue ici pour recevoir des critiques mais plutot une solution ou du moins voir les choses différements.

La maladie Wobbler n'est pas n'importe quel maladie...

Si le cheval tombe est s'ouvre la tête ou pire encore... il risque de mourir dans des conditions horrible.

Tout le monde n'a pas plusieurs hectares de terrain ni l'argent pour les louer... si j'avais 32 ares j'en serais deja contente...

De plus une prairie n'est pas une pelouse, ni inversement... pour tout renseignement pour ceux qui ne connaissent pas la différence, la commune pourra vous renseigner.

Qui a déja due prendre la décision d'euthanasié un chaval?

Si vous êtes passer par là vous savez qu'en rien ce n'est facile, et il vaut mieux aller vite que d'attendre une semaine un mois sachant qu'au final si la maladie s'agrave qu'il faudra passer par la, je ne serais aps vivre avec un cheval que je sais condamné... ou d'attendre betement qu'il tombe en prairie et se blesse gravement...

Je ne pense pas qu'on puisse critiquer cette situation mais plutot l'aider à trouver une solution ou du moins la meilleure.

Et comme la dit quickmerlin, il se peut que des remèdes puissent aider, mais tout dépends aussi de l'etat d'avancement et du degré de la maladie Wobbler.

Bon courage à choupa et en espérant que j'amais vous ne deviez passer par là et recevoir autant de critique...

Par criolllo : le 29/07/08 à 16:34:38

Déconnecté
 je ne vois pas ou il y a des critiques, on demande juste des précisions.
A vous lire le cheval est perdu, dans ce cas pourquoi le proposer a l'adoption et ne pas l'avoir euthanasié sous conseil du véto?
J'ai sauvé quelques chevaux et je ne les aurais jamais proposé a l'adoption si leur avenir avait été sans aucun espoir.
Je cherche a comprendre.
Mais apparemment quand on pose certaines questions, ça dérange
Pourtant je les trouve parfaitement légitimes.

Par cecile14 : le 29/07/08 à 17:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
si chevane propose de l'acceuillir,je pense honnetement que ce sera sa seule chance...
il faut etre honnete,le pepere ne pars pas avec un bagage facile,et je pense qu'envisager l'euthanasie est certes tres dur mais au moins la proprietaire pense deja et avant tout a lui,je trouve cela tres courageux,car cette maladie helas est extremement handicapante et necessite des connaissances et un environnement adapte sans savoir comment cela va evoluer,quelle que soit la decision,j'ai vecu des euthanasies,cela a toujours ete un dechirement,mais j'ai toujours fait en sorte de me placer dans la mesure du possible a la place de l'animal........
bon courage

Par diabinha : le 29/07/08 à 17:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
cette maladie est tant un calvaire pour le proprietaire qu elle ne l est pour les chevaux
imaginez vous prisonnier d un corps qui ne vous obeit que tres difficilement
ca doit etre l enfer sur terre !!!!!!!!!!!!!

Par cecile14 : le 29/07/08 à 17:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
quelquefois il faut prendre des decisions qui ne sont pas faciles,cela fait partie helas du quotidien que nous sommes ammenes a vivre avec nos compagnons,et ce n'est pas un acte lache pour autant bien au contraire
certaines pathologies ne laissent guere de possibilites,il faut penser a tout l'amour et aux soins qui auront ete apportes ,et penser a leur confort d'abord,jusque dans ces moments decisifs

Par choupa06 : le 29/07/08 à 19:10:45

Déconnecté
 merci à tout ceux et celles qui ont compris ma situation, pour les autres je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible:

un chir en europe:

oui, ok, mais les résultats ne sont pas garantis, nous n'avons meme 5000 euros à mettre dans une opération sans garantie. c'est apparemment une opération très particulière et pour ce que je me suis renseignée, sur un cheval qui aurait été un super champion et qui peut reproduire, OUI, mais sur un hongre... ça parait moche, mais vous? vous les avez les sous pour regarder votre cheval en prairie sans savoir s'il va vivre demain???

pq si vite??

et bien comme la dit très justement Laetitia, c'est une décision extrêment difficile à prendre, je ne peux pas, à savoir qu'il vit chez nous, le regarder tous les jours en sachant qu'il va mourir. de plus, il tombe tous les jours en rentrant de prairie du à la pente et à la marche.

des aménagements??? oui, ca aiderait d'aller en prairie, mais comme il ne se rends apparemment pas compte de ce qu'il a, il galoppe encore mais ne sait pas s'arrêter. aujourd'hui il s'est jeté sur la barrière en bois, il n'a pas su freiner à temps.

et pour finir, si en tombant, il se casse quelque chose, je pense qu'on s'en voudra de ne pas avoir eu le courage de le faire maintenant.

je ne m'en débarasse pas, mais s'il vous plait, essayer de vous renseigner sur cette maladie et vous comprendrez que de manipuler un cheval pareil sans aménagement est même dangereux pour nous car il peut nous tomber dessus sans meme réaliser.

je cherchais à lui trouver une prairie ou il aurait accompagné un vieux cheval ou des poulains. un endroit où on ne doit pas trop le manipuler, et où il est tranquille.

Pour chavane, je te remercie pour ta proposition, mais as tu penser au transport? il doit avoir des conditions particulières. je sais que c'est difficile à imaginer, mais il ne tiendra pas debout jusqu'en France, sauf si tu as une idée?

on ose meme pas le mettre dans notre van, si j'ai l'occasion, je le filmerai et mettrai la vidéo pour que vous puissiez réalisez son niveau d'atteinte.

pour info, nous avons acheter ce cheval il y a un an et demi et non 4 ans, et il a passé la visite vt sans problème. il y avait UNE réticence du vt: "Petite raideur dans l'encolure sur le pli à droite." auriez-vous déduit que c'était WOBBLER?nous non, pourtant nous sommes dans les chevaux depuis 3 générations, et on en a vu des soucis. mais ca j'avais encore jamais vu.

encore merci pour ceux qui comprenne.

Par criolllo : le 29/07/08 à 19:39:20

Déconnecté
 Puisque tu sais qu'il n'est pas viable, pourquoi alors le proposer à l'adoption?

Un coup tu dis qu'il peut mourrir demain et se briser une jambe a tout moment, et le coup d'après tu dis qu'il pourra tenir compagnie a un autre cheval.

Par choupa06 : le 30/07/08 à 09:20:37

Déconnecté
 c'est la dernière fois que je te répond parce que je ne te trouve pas très futée.

oui, il est viable, oui il peut tomber plus facilement qu'un autre cheval et a donc plus de risque de se casser qqch, oui il peut tenir compagnie à d'autre chevaux qui seraient sur une prairie plate avec un abris afin de ne pas devoir trop le manipuler (j'entends par manipuler devoir le rentrer au boxe tous les jours, le déplacer souvent...)

enfin, tu trouves que je me débarasse de mon cheval et si ça peut te faire plaisir de penser ça tant mieux. Nous n'avons pas les infrastructures nécessaires pour le garder tel quel.

donc je reprends le demande de départ et la raison pour laquelle je suis sur ce forum:



Y A T IL QQU'UN POSSEDANT DES INFRASTRUCTURES CAPABLE D'ACCUEILLIR NIKKY??? c'est - à - dire un abris dans une prairie plate??? s'il accompagne un autre, c'est encore mieux pour lui.

cette personne devant être consciente de son problème. il peut vivre 20 ans comme ça, ou peut s'aggraver demain.

est ce que c'est assez clair comme ça????







Par laeticia : le 30/07/08 à 09:22:00

Déconnecté
 Criollo: ce n'est pas une critique vis à vis de toi que j'avais posté.
En gros Choupa essaye de dire, qu'elle a voulu essayer de trouver un autre solution que l'euthanasie, car l'euthanasie est un acte final, s'est la mort mais surtout c'est irréversible...

Autant essayer de trouver une autre solution avant. Je connais un cheval qui à Wobbler et qui vit une retraite anticipé en prairie... mais il n'est pas déplacé 2 fois par jour, il tient compagnie à d'autres chevaux. c'est possible mais tout dépends l'infrastructure. Il se peut que des personnes qui souhaitent prendre un cheval pour lui donner une belle fin de vie existe et elle a tenté de les trouver.

Si personnes avant demain alors elle procèdera à l'euthanasie. On essaye tous de trouver ou on aimerait bien trouvé une autre solution contre la mort.

Je pense qu'elle a bien compris qu'une adoption n'etait peut être pas envisageable par une autre personne car c'est une responsabilté assez importante.

Elle a au moins essayer de donner toutes les chances possibles à son cheval, et je trouve ça super.

Maintenant en ayant eu différent point de vue, elle prendra, je l'espère la meilleure décision.

Pour ma part, je pencherais pour l'euthanasié dans un lieu qu'il connait et entouré d'amour jusqu'a la fin, sans stress. On a le choix de vie ou de mort mais on essaye au mieux de leur épargné des souffrances inutiles.

Bon courage.

Par misscoeur23 : le 30/07/08 à 09:37:50

Déconnecté
 Si je peux donner mon avis, je serais pour la solution de Chevane, je ne peux me résigner à le voir marquer décédé demain !!!
Il faut aller jusqu'au bout et le sauver !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval