Forum cheval
Le forum association

[vendu]Jeune Trotteur Adopté

Sujet commencé par : Malaga - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par giulia51
Par Malaga : le 20/06/08 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
52 messages
Dire merci
Bonjour

Je viens d'adopter un trotteur pour le sauver de la boucherie, mais j'ai quelques difficultés avec....
C'est un jeune de 2 ans 1/2, il est manipulé, longé, mais est a débourrer.
Il a été castré il y a un mois, donc a encore un caractère un peu "chaud".
Ce n'est pas un mauvais cheval du tout, il a un très beau physique, un bon potentiel, mais à besoin de quelqu'un de connaisseur pour le débourrer.
Il est très sociable au pré avec les autres chevaux, plutot soumis.
C'est un petit modèle, il fera 1m50 adulte.




Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par cecile14 : le 22/06/08 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
meroe,les conseils je pense que cela est depassé,malaga a pris sa decision,souhaitons bonne chance au loulou

Par meroe : le 22/06/08 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Oui c'est toujours eux qui trinquent ça me dépasse! à 2 ans son comportement est normal, c'est un bébé!

Par meroe : le 22/06/08 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Je tiens juste à dire qu'un réformé n'est pas facile au début, et quand on en a jamais eu on commence pas par un 2 ans! Les gens achètent ça pour le prix souvent très bas, et voilà où ça mène!

Je ne jette pas la pierre à Malaga, il aurait surement mal fini si elle ne l'avait pas acheté. Que ce magnifique cheval trouve une bonne famille

Par chevane : le 22/06/08 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
pili si tu me relis,tu verra qu'on pense la meme chose,mais je prefere m'abstenir de coller un pavé suplementaire car cela ne servira a rien

Exact et si on relis tout moi aussi , mais là..............

Par shivamc : le 22/06/08 à 12:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
en relisant, je vois qu'on est 4 a dire la meme chose ... mais de maniere differente.

Par shivamc : le 22/06/08 à 12:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
en relisant, je vois qu'on est 4 a dire la meme chose ... mais de maniere differente.

Par diabinha : le 22/06/08 à 12:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
alors on est 5

Par shivamc : le 22/06/08 à 12:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
en relisant, je vois qu'on est 4 a dire la meme chose ... mais de maniere differente.

Par cecile14 : le 22/06/08 à 17:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
puree c'est passionnant

Par curly : le 22/06/08 à 18:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
donc je ne vais pas le laisser plus longtemps au pré pour le plaisir d'avoir un joli cheval, sans rien pouvoir en faire.
J'HALLUCINE !!!!!

pili: tu résume trés bien la situation !!!

franchement, je trouve ca abérant ce genre de comportement, moi kan ma ju st arrivée, j'ai pas pu la touchée pdt 2 semaines, pas de monte avant 1 bon mois.... et encore aujourd'hui, c'est pas facile.... mais je la "jette" pas pour autant...

Par curly : le 22/06/08 à 18:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
Il était tout seul dans son grand pré, à me voir tous les 15 jours

...... ...... et aprés, on se poe des questions !!!

bah dis donc.....

Par meroe : le 22/06/08 à 19:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
bé justement j'ai reconnu ma faute! pas la peine de
et puis des fois on a pas le choix... mon cheval est toujours là heureux de vivre avec un moral revenu à 100%et le restera jusqu'à la fin!

plus de commentaires svp

Par diabinha : le 22/06/08 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
meroe curly et les autres
le but d un forum c est quand meme l entraide donc la partage des erreurs et des evolutions

si ca continue comme ca personne ne viendra plus rien partager

le but est de grandir

Par curly : le 22/06/08 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
je suis d'accord, mais c kan meme abérantde marquer ce genre de choe, des fois, vaut mieu rien dire.... c'est pas en alant voir ton cheval tout les 15jours que tu créra un lien avec.....
et..... ON A TOUJOURS LE CHOIX !!!!!


avec ce que j'ai vecu avec ma jument (et que je vis encore) c'est pas a moi que tu peu raconter ca, excuse moi de ma reaction, mais si j'ai su m'en sortir, pourquoi pas toi ??????
c'est un manque de motivation ou d'envi mais certainement pas de moyens..... quan on veut, on peut....
ou simplement, n'a tu pas assez réflechit avant, et tu paies les conséqences d' actes (nobles, l'adoption est courageux...)auxquels tu n'avaient pas forcement pensés.....
d'un coté je te compend mais au bout de 15 ours, je trouve que tu te decourage bien vite.....
voilà.

Par cecile14 : le 22/06/08 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
houahouahoua......

Par curly : le 22/06/08 à 20:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
cecile14: ?????

Par cecile14 : le 22/06/08 à 20:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"je dit que les commentaires ne font pas avancer,c'est que de toutes manieres je suis persuadee que malaga effectivement ne viendra plus repondre,et que pour le moment ce qui me soucie c'est ou va atterir ce cheval"

d'un de mes post precedents...

Par Camille999 : le 22/06/08 à 23:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis complètement hallucinée par les commentaires de ce post ! Qelle honte !!!


Une personne reconnait son incompétence face à un poulain... La personne a tord ? oui certes mieux vaut laisser le poulain prendre le mauvais pli, il sera probablement catalogué "difficile" dans un an, mais au moins il aura grandi ! Pfffffff
Une personne reconnait son incompétence, mais non, mieux vaut qu'elle accomplisse pleinement ses erreurs pour prouver qu'il faut que le cheval "parte" ???

Ou encore pire : il y a eu erreur de casting ? quel horreur !?! il aurait mieux vallut que le cheval finisse en steack plutot que de passer par SQP ???

Je suis littéralement sur le Q en lisant les réactions de chacun... Malaga reconnait son "incompétence" mais non, mieux vait qu'elle entérine bien ses soucis. Si elle foire bien le déborrage et que le cheval attérit dans un VRAI marché à viande, là, ça vaudra le coup de l'aider ???? J'extremise certes, mais vous extrémisez aussi....

Je suis d'autant plus déçue que moi même je me plaçais un peu dans la même idée que Pili.... J'ai "chopé" une jument TF de 9ans, pas du tout adaptée à mon gabarit, je voulais juste la sauver.... J'hésitais à la placer après l'avoir parfaitement retapée... mais après avoir lu tout ça : non, je ne le placerais pas, elle restera chez moi et du coup, non je n'en sauverais pas d'autres !

ce qui me choque le plus ? vous crachez sur ce que Malaga a fait, sur "la source" ! Oui, mais quand Malaga a été chercher le dadou, elle a libérer une place pour un autre dadou... ça m'épate que des gens comme pili trouve une telle action "ridicule" ! Ce qui vous choque serait le prix de vente ? avez vous pris le temps d'en parler avec Malaga ? Aves vous pris le temps de lui expliquer le principe des contrats de placement ???

Bon, sur ce, je m'éclipse... laissez donc "les gens" acheter à prix d'or des poneys OI élevés à l'arrache alors que tant de trotteux partent chaque année....

Par Camille999 : le 23/06/08 à 00:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je rattrape ma dernière phrase in extremis... ce qui me choque, c'est que nombre d'élevages sauvages, mal gérés, font, à juste titre concurrence aux trottous rescapés d'abattage.... Le fric est garanti lorsqu'on produit du "lourd" , les bouchers ne sont pas fans de trottous....

Enfin chacun sa merde : moi, je préfère sauver tu trottou que faire de l'élevage de viande.... dans tous les cas les 2 espèces ne se croisent qu'à l'abattoir, au marché on ne voit pas les trottous, les éleveurs ne s'emmerdent pas et je me dis qu'ils ont bien raison en lisant ce forum !

Par shivamc : le 23/06/08 à 09:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
et le prochain qu'elle prendra si dans 15 jours elle y arrive pas , fera t elle pareil aussi puisque la premiere fois ça a marché?
Non, mais relis bien tut, hormis quelques petits derapages, toutes les reponses ont plutot été tournées vers des conseils.

Une jeune fille de mon departement m'avait téléphoné pour une histoire similaire, elle avait un beau trottou mais voulait le vendre car elle n'y arivait pas.

Nous avons discuté une bonne heure et elle a suivit mes conseils.
Elle c'est entourée non pas "d'une amie compétente" mais d'une connaissance "professionelle".
1 an aprés, c'est a dire au jour d'aujourd'hui, il faudrait lui passer dessus avant de prendre son cheval.

Ce qu'on essaye d'expliquer , chacun a sa maniere, c'est qu'un cheval est un ettre vivant et que ça ne réagit pas comme une machine, ça a ses craintes , ses envies, son caractere et qu'avec tout cheval il faut faire avec ça. Ce n'est pas en 15 jours qu'on peut se rendre compte et je pense , surtout avec internet de nos jours qui facilite la rapdité des solutions qu'on peut un tant soit peu persreverer. Car si au moindre "obstacle" on ne veut pus du cheval elle n'en aura jamais un pendant une longue periode!
Ou alors elle a sauvé un cheval mais ne comptait pas le garder, là aussi c'est honorable mais alors qu'elle le dise franchement et on lui dira bravo.

Bien sur si au bout de 3 mois rien n'a changé entre le trotteur et elle, il faut qu'lle prenne une decision mais on ne peut se rendre comte en 15 jours du resultat.

Par Amazon87 : le 23/06/08 à 12:49:52

Déconnecté
moi ce que j'en dis, et je l'ai déjà dit sur ce forum, c'est qu'un rescapé de la boucherie n'est pas fait pour n'importe quel cavalier!

elle a fait une BA en l'adoptant, mais apparemment elle s'est fait peur avec.
tout le monde n'a pas les "coucougnettes" pour dépasser sa peur et prendre sur soi pour reprendre un tel cheval!
vous en etes surement capables, moi aussi car j'ai un cheval comme ça a la maison, mais ce n'est pas le cas de tt le monde!

elle reconnait son erreur, et plutot que le garder suffisamment longtemps pour que le loulou comprenne que c'est lui le patron, elle préfère le laisser a quelqu'un qui aura le niveau pour le reprendre.

suffit qu'elle ait un accident avec, parceque son cheval connait pas le respect, pour qu'ici tout le monde lui dise "pfff voilà ce se qui arrive quand on a pas le niveau " et lui en mette plein les dents.

il risque pas la mort là le cheval, il risque juste de tomber sur une personne compétente qui saura comment s'y prendre avec lui..

Par curly : le 23/06/08 à 12:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
il risque pas la mort là le cheval, il risque juste de tomber sur une personne compétente qui saura comment s'y prendre avec lui..
c'est ce que l'on espere tous !!!!!!!



Par Nouveau : le 23/06/08 à 13:36:15

Déconnecté
Le loulou est parti hier soir dans sa nouvelle famille

Par Amazon87 : le 23/06/08 à 13:38:10

Déconnecté
super, espérons que ça se passera bien avec son nouveau proprio

Par NINO : le 23/06/08 à 14:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
au lmoins la discution es close car à se que j'ai lu ça devenait un peu houleux l'affaire j'ai pas tout suivit mai sle principale est que le cheval sauvé est replacé MERCI à la nouvelle famille

Par cecile14 : le 23/06/08 à 14:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
super!

Par Mime : le 23/06/08 à 15:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Bon, je ne peux m'en empêcher ...

Ce procès fait à Malaga était ridicule; il serait temps de changer vos réactions sur ce forum ou de réserver vos réactions vives à ceux qui maltraitent réellement leurs chevaux ou qui s'en débarassent après les avoir usé ou profité d'eux pendant des années ...
Ce n'était pas le cas pour cette jeune fille. Elle est venu sur ce forum pour déléguer l'éducation de son cheval à quelqu'un de plus compétent qu'elle, et non pour s'en débarasser, la nuance est sacrément différente ! Cela ne vous arrive-t-il jamais de vous sur-estimer ?
Réfléchissez bien à vos vingts ans ...

Certes, le choix d'acheter ce cheval était une erreur au départ, mais comme le dit Camille999, ce trotteur a pu laisser sa place à un nouveau rescapé; tant mieux.

POur ce qui est du changement et de la déstabilisation, il faudrait en parler au cheval; je doute que 15 jours de pré l'ai perturbé ... bien au contraire ;o)

Donc, s'il vous plaît, maîtrisez-vous à l'avenir car avec de telles réactions, vous risquez d'empêchez le sauvetage de certains chevaux, ce qui est bien regrettable !

Bref, faîtes en sorte que ce forum reste ouvert à tous, garder vos rancunes pour vous, pour le bien des chevaux

Longue vie au Loulou !





Par Amazon87 : le 23/06/08 à 16:18:12

Déconnecté
+1 mime

Par NINO : le 24/06/08 à 08:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
+1 mime

Par giulia51 : le 24/06/08 à 09:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
bien parler camille999

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval