Forum cheval
Le forum association

[vendu]Jeune Trotteur Adopté

Sujet commencé par : Malaga - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par meroe
Par Malaga : le 20/06/08 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
52 messages
Dire merci
Bonjour

Je viens d'adopter un trotteur pour le sauver de la boucherie, mais j'ai quelques difficultés avec....
C'est un jeune de 2 ans 1/2, il est manipulé, longé, mais est a débourrer.
Il a été castré il y a un mois, donc a encore un caractère un peu "chaud".
Ce n'est pas un mauvais cheval du tout, il a un très beau physique, un bon potentiel, mais à besoin de quelqu'un de connaisseur pour le débourrer.
Il est très sociable au pré avec les autres chevaux, plutot soumis.
C'est un petit modèle, il fera 1m50 adulte.




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par diabinha : le 20/06/08 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
a confier ? a vendre ? sous contrat ?

Par Malaga : le 20/06/08 à 13:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
52 messages
Dire merci
pardon, a vendre, 900€.

Par fanny_f : le 20/06/08 à 14:20:11

Déconnecté
Tu l'as payé 900 € ? c'est super cher !

Par diabinha : le 20/06/08 à 14:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben j imagine que les frais de castration doivent alourdir un peu la note non ?

Par Pili : le 20/06/08 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
ça fait 15 jours que tu l'as et tu le vires déjà !

Il est possible qu'entre l'achat, la castration et le transport il te soit revenu à 900€ ça n'empêche que je me demande pourquoi l'avoir acheté si tu ne lui laisses aucune chance ! 'sond épart dans la vie a été difficile' ben là tu l'auras juste déstabilisé un peu plus ...

Par chevane : le 20/06/08 à 16:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Quels genre de problèmes avez-vous car a 2 ans 1/2 s'il est manipulé longé c'est bien pour le débourrage rien ne presse son corps est encore fragile.
Ne confondez-vous pas problème avec impatience?

Par cecile14 : le 20/06/08 à 16:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
2 ans et demi,moi je le collerai au pré un bon moment,c'est un bébé meme si il a ete debourre en vu des courses
j'en retravaille un actuellement qui n'a rien fait de l'age de 3 ans a aujourd'hui 9 ans,il commence a prendre du muscle,a travailler dans le bon sens,mais comme un cheval apres debourrage,et je pense en avoir pour 1 an avant qu'il ne soit mis correctement
actuellement beaucoup de longe,travail a la voix,enreinement doux pour qu'il se fasse un dos,travail sur le plat tres simple au trot,arrets,cercles,assouplissements,rien de terrible,mais dans le calme,pas de galop tant qu'il ne sera pas aux ordres a ces deux allures,et qu'il n'aura pas acquis assez de souplesse et d'equilibre
ce sont des chevaux qu'il est bon d'attendre a cet age,il ne faut pas oublier qu'ils ont du sang aussi,et je n'hesites pas a me faire conseiller

Par cecile14 : le 20/06/08 à 16:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
en resumé pour ma part,au pré pour qu'il finisse sa croissance et cela n'aura que des avantages apres une castration,et apres,trouver une personne capable qui puisse te le debourrer calmement dans de bonnes conditions...et si tu peut etre suivie par cette meme personne apres pendant quelques temps avec le loulou,ce sera un gros plus

Par cecile14 : le 20/06/08 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
si tu tiens absolument a t'en separer pourquoi ne pas prevenir sauve qui peut,puisqu'il vient de la bas,a ma connaissance ils conseillaient de le laisser grandir un peu d'ailleurs

Par Malaga : le 20/06/08 à 19:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
52 messages
Dire merci
Houla on se calme j'arette tout tout de suite.

J'ai voulu donner une chance a ce cheval, en prennant également un dadou a m'occuper. Sauf que la, ils y a beaucoup de travail a faire avec lui, et j'en suis tout a fait incapable!

Non pas que je soit incapable de prendre un réformé, mais celui ci, a beaucoup de caractere, et enormement de choses a apprendre.

Je me suis fait des frayeurs, je ne souhaite donc pas le garder.

Dire que je l'ai juste un petit peu plus déstabilisé me fait bien rire!
Depuis qu'il est chez moi il connais un pré plein d'herbe, les copains, il se laisse maintenant attraper, brosser, chose qui était impossible il y a seulement 5 jours!

Je n'ai juste pas les compétence d'aller plus loin, c'est un cheval près du sang, qui nescessite quelqu'un de confirmé!

J'invite les personnes qui ont la critique facile sur le web a me contacter en mp pour avoir mon numéro de téléphone et en parler.

Je veux bien donner une chance a un cheval, mais pas me blesser.
je n'ai pas les compétence, je le reconnait et lui trouve une nouvelle famille.

Je lui ai évité le parcours de la boucherie, si ce n'est pas assez ce n'est pas grave.


Par contre, je me suis visiblement trompée de lieux pour trouver une bonne famille a ce titou.

Par Amazon87 : le 20/06/08 à 20:34:12

Déconnecté
moi je trouve ça bien de l'avoir sauvé, tu lui appris les bases c'est tres bien!

et je trouve que tu as raison de lui chercher une bonne famille car tu es consciente que le loulou est trop difficile pour toi!

plutot que le bousiller comme certains qui ne veulent pas reconnaitre qu ils n ont pas le niveau pour débourrer leur cheval

up pour le beau loulou!

Par cecile14 : le 20/06/08 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
malaga je t'ai juste donné mon avis,mais pour sauve qui peut peut etre auraient il des adoptants,cela aiderait..

Par chevane : le 20/06/08 à 21:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pour ma part je pense que vous devriez laissez le temps au temps, et je suis persuader que vous arriveriez a gérer, surtout s'il est a l'herbe avec des copains et ben croyez moi vous avez du temps devant vous pour apprendre à vous connaitre mutuellement et installer un rapport de confiance .
Le débourrage n'est qu'une étape final dans l'adolescence d'un poulain.
Ne vous sous-estimez pas, en ce domaine il n'y a pas de champion juste des personnes plus patientes que d'autres.
cordialement,
chevane

Par diabinha : le 20/06/08 à 21:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
quoi qu il en soit juger n apportera rien

si elle a décidé de ne pas le garder ce son choix respectons le

cela dit je trovuve que cecile a une bonne idée tu devrais peut etre rentrer en contact avec sauve qui peut ils ont certainement d autres personnes potentiellement intérréssées

Par chevane : le 20/06/08 à 22:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Qu'est-ce que vous parlez de juger, n'importe quoi c'est juste un dialogue pouvant amener une réflexion je juge personne!
Vous êtes vraiment pas dans une recherche pour le bien de l'équidé.
Qu'il soit transbahuter de place en place vous en avez vraiment rien a foutre ouvrez un dictionnaire et lisez la définition d'équilibre!
Eh oui PILI deuxième fois que je suis d'accord avec vous

Par shivamc : le 20/06/08 à 22:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
peut etre qe etre aidé par une personne competente (une amie, tu dois bien avoir une amie dans le domaine de l'equitation) pourrais te conseiller voire t'aider.
Dans la plupart des cas, je laisse souvent mon nouvel arrivé "peinard" pendant plusieurs jours, histoire qu'il prenne ses reperes, qu'il s'oriente et prenne ses marques. C'est apres que je commence a l'aprocher. Ensuite je commence a le manipuler, mais si tu grilles ses etapes avec un cheval qui a "un peu de sang" tu t'orientes vers un desastre.
Un conseil, assieds toi et observe le de l'autre coté du fil, regarde le evoluer aupres des autres, c'est lui qui va te dre par ses façon d'agir qui il est et quand tu auras trouvé son identité tu purras trouver des astuces et solutions pour le manipuler.

Je ne te condamne pas, je ne te juges pas, mais je penses que tu réagis "brutalement" dans tes decisions, comme un coup de tete.
Le cheval est un de nos animaux domestiqué qui demande le plus de patience. Et la patience ça commence par l'observation et le respect des etapes.

Le conseil que je peux te donner c'est "aime le pour ce qu'il est" et persevere avec lui, car lui ou un autre s tu manques de patience tu n'y arrivera spas, ou alors achete un cheval "clefs en main".


tu vos, je suis allé cherché un cheval déja débourré, ça fait le deuxieme jour qu'il est là et que je l'observe, je meurs d'envie de le seller, mais j attend qu'il prenne ses marques et qu'on aprenne a se connaitre.

Par chevane : le 20/06/08 à 23:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Bravo shivamc vous avez réussi a redire la même chose que moi.

Par Malaga : le 21/06/08 à 08:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
52 messages
Dire merci
Je comprend, il a eu des jours tranquille, depuis qu'il est la il est tranquille, je viens le voir 3 fois/jours, je lui donne a manger, lui vole une caresse est repart.

Je l'ai attrapé une foi pour le brosser, et une fois pour le prendre un peu en longe voir ce que ca donne, et houla, caractère très fort, je me suis faite completement dominée, je n'ai pas la poigne qu'il faut pour un tel cheval.

Une amie plus compétente est venue, elle m'a également déconseillé de ne pas le garder, je n'ai pas les compétences.
Il faut de la patience, oui, mais également de l'autorité a bon escient, que je n'ai pas....

La décision est rapide car je commence a avoir "peur" de lui, donc je ne vais pas le laisser plus longtemps au pré pour le plaisir d'avoir un joli cheval, sans rien pouvoir en faire.

De plus, je me suis beaucoup attachée a lui, j'ai fait 10 h de route seule pour aller le chercher, je me suis beaucoup investi depuis qu'il est la, et a attendre, je vais de plus en plus vouloir le garder car il me plait, et ce sera une erreur.
Car même si je prend mon temps et que j'avance doucement, je n'aurais pas le niveau pour faire les premiers pas a l'exterieur, le monter seule, etc....

Donc ce n'est pas un coup de tête, au contraire, je sais ce que je veux.

De plus, si je le gardais il aurait certainement été en débourrage quelque part (si j'avais les moyens), donc il aurait refait un transport et une nouvelle écurie, donc pas moins perturbé que s'il change de maison.

Je suis désolée d'etre "agressive", mais derrière votre ordinateur, il est facile de penser plein de mauvaises choses.
En attendant c'est moi qui est sur le terrain et qui rentre chez moi tous les soirs la mort dans l'ame de ne pouvoir le faire évoluer, et surtout très triste d'y aller pour me "prendre la tete", et de ne ressentir que de la peur et de l'echec.

Avant de mettre la première annonce j'ai énormement réflechi, très peu dormi depuis quelques jours, et ce n'est pas une décision prise a la légère.
Désolée de vous décevoir....

Par cecile14 : le 21/06/08 à 08:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
malaga,sans vouloir rentrer dans une polemique tu dit sur un autre forum avoir des soucis veto avec ton autre jument et que du coup tu n'a plus eu le temps de beaucoup t'occuper de lui depuis la derniere seance de travail qui remonte apparement a mercredi,sachant qu'il est chez toi depuis le 4

..vous avez fait quoi ensemble,1 seance de travail en longe le 18,ta copine effectivement dit que le cheval est irrespectueux ,qu'elle n'a pas pu t'aider avec son niveau et que le travail d'un trotteur n'est pas evident..elle dit aussi qu'il faudra le manipuler tous les jours
le lendemain tu dit ceci:

"On devait faire une sceance d'approche retrait, qui n'a pas tournée comme on le voulait (en partie a cause de nous), et en fait, ce petit pere a la facheuse tendance a te marcher dessus et te coller des gros coups de tete et d'epaule....
Hier j'ai un peu perdu pied, et je me suis laissée envahir par la colère, ne supportant pas qu'il soit agressif, mais de le reprimander n'a rien changer....

Il y a un enorme travail de respect de l'homme a faire, et ca ne prendra pas qu'1 semaine ce coup ci...

Il y a quand même eu du bon, nous l'avons fait tourné (en liberté surtout), il a respecté les changements d'allures souhaités et les changements de directions."

et vendredi il est a vendre

en resumé,ce pepere est surement irrespectueux,surtout au vu des photos que tu a mises sur le dit forum,il y a toute une education a faire,et pas a refaire,je doute qu'il soit mechant,et je suis sure que tu es debordee par les evenements
mais comme je te l'ai "conseillé",il faut du temps,et une seance de travail ne suffit pas,en fait a ce jour vous n'avez meme pas fait connaissance
met le au pré,laisse la castration faire effet sur le caractere,c'est recent,il a besoin de se finir en plus,et rien ne t'empeche de le manipuler,sans envisager de travail veritable pour le moment
faites connaissance!!tu as peur de lui?? peut etre que lui aussi
demande conseil a une personne competente afin de te faire respecter a pieds,et dit toi que l'avancee ne se fera pas en deux jours

maintenant,si tu reste sur ta position,je ne te tire pas dessus,mais je reitere mon conseil,fait appel a l'endroit ou tu l'a acheté,en plus ils le connaissent


Par Malaga : le 21/06/08 à 08:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
52 messages
Dire merci
Les problemes véto de ma jument de me font pas manquer de temps, au contraire, je ne peut pas travailler avec donc j'ai plus de temps!
Depuis la dernière foi en longe, j'ai retenter des approche, et brossages, et ca le fait pas. je n'ai pas l'envie, comme j'ai mis plus haut, je le crain.

L'association est au courant, ils devaient me rapeller, et pas de nouvelles....
Je me sent bien seule!
En même temps, ils connaissent moins le cheval que moi, et je jete pas la pierre sur ce qu'il se passe avec ce cheval.

Et sache que je ne met plus grand chose le concernant sur l'autre forum, et j'essaye de ne plus faire voir mes humeurs.
Le moral est au plus bas, et je cherche justement a éviter les "conseils/ordres" comme cela, alors que personne n'est a ma place.
Et que je trouve ca simple d'enfoncer les gens qui n'ont pas le moral sur internet, alors que plus de la moitié d'entre vous n'aurait pas fait mieux, voir abandonné plus tot!

Ca me tiens enormément a coeur, j'ai consulté plusieurs pro concernant ce cheval, et la décision est prise. Je le regretterai peut etre mais la chose est sure qu'il ne partira pas n'importe ou avec n'importe qui.

Et a la base j'ai mis une annonce pour ce trotteur, je n'ai en aucun cas encore envie de parler de ces problemes qui me bouffent (sans te parler des soucis avec ma jument), j'ai pas le moral a me faire démonter sur internet.

Je laisse le post comme petite annonce, mais n'y repasserai plus.

Par Melisza : le 21/06/08 à 09:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Je suis loin d'être une pro ou un exemple, mais il me semble que tu as voulu aller beaucoup beaucoup trop vite avec lui. Style tu arrivais à peine à l'attraper, et hop tu le longes.

Je sais que ce qui est fait est fait, je n'essaie pas te faire changer d'avis. Si tu en as vraiment pris peur, ça ne doit pas être facile à surmonter, mais ce que je trouve dommage que ça aurait probablement pu être évité.

De toute façon tu parles beaucoup de débourrage, d'en faire quelque chose.. Pourtant c'est une bébé encore, donc c'était peut-être pas le cheval qu'il te fallait.

Je le trouve vraiment très beau! J'espère que tu lui trouveras une bonne famille!

Par Melisza : le 21/06/08 à 09:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Oups, en fait j'écrivais pour te dire, que si vraiment vraiment c'est ton coup de coeur, persévère..

Et puis en fait je ne sais pas comment j'ai lu que tu l'as longé, en fait tu as marqué juste que tu l'a pris en longe. Aux temps pour moi!

Bon courage en tout cas!!

Par comet : le 21/06/08 à 11:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
je te dis un grand bravo pour ta gentillesse envers se cheval

en effet pourquoi le refiler a sauve qui peut alors qu elle peu lui offrir un pre et de la gentillesse les gas

tu trouvera sent nul doute

pourrai tu decrire son comportement a l attache ou en longe afin que les interresses puisse juger si ils ont la competance pour te le racheter

Par cecile14 : le 21/06/08 à 11:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"en effet pourquoi le refiler a sauve qui peut alors qu elle peu lui offrir un pre et de la gentillesse les gas"


il a ete acheté par leur biais,donc je suggerai de leur en parler,je n'apelle pas cela leur refiler,mais replacer l'annonce sur leur forum,mais apparemet malaga leur en a deja parlé

Par cecile14 : le 21/06/08 à 11:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
bon courage en tout cas

Par cecile14 : le 21/06/08 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
malaga,nathalie ne semblait pas au courant hier,peut etre n'a t'elle pas pris connaissance de ton message

Par cecile14 : le 21/06/08 à 17:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
malaga,nathalie ne semblait pas au courant hier,peut etre n'a t'elle pas pris connaissance de ton message

Par Pili : le 21/06/08 à 21:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
et tout ça en 15 jours ... génération kleenex ...

la phrase qui tue donc je ne vais pas le laisser plus longtemps au pré pour le plaisir d'avoir un joli cheval, sans rien pouvoir en faire.

Par chevane : le 21/06/08 à 23:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Eh oui mais ce genre de situation a une source

Par diabinha : le 22/06/08 à 00:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
quoi que tu puisse en dire chevane ce cheval la est sorti de la filiere boucherie alors s il te plait ne recommence pas

merci d avance

Par chevane : le 22/06/08 à 00:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pardon!!!!!!! que la vérité vous dérange

Par cecile14 : le 22/06/08 à 08:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
et puis ça doit vachement aider le cheval ces commentaires,entre nous!

Par cecile14 : le 22/06/08 à 08:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
malaga,nath de sauve qui peut reste a ta dispo pour des conseils pour le loulou,et aussi si vraiment tu desire t'en separer,leur forum est a ta disposition

Par shivamc : le 22/06/08 à 09:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
Ces commentaires Cecile peuvent servir au cheval.
Tous les conseils donné peuvent etre interprété de la façon suivante:
si une jeune fille qui n'est pas habitué a manipuler de trop jeunes chevaux encore sous l'emprise de ses coucougnettes (qu'il n'a plus!) vient lire ce post, qu'elle puisse se dire "attention, il est trés beau mais pas pour moi!" Cela evitera que dans 15 jours, 3 semaines, il revienne encore une fois de plus sur un forum!
Alors quand on choisit un cheval (en evitant au préalable de le choisir sur catalogue, mais en allant le voir avant), il faut juste savoir que c'est "cool" d'avoir une "gravure de mode " a la maison, mais saura t'on s'en occuper?
Nous avons assez bataillé avec Noria sur les mensonges de sa proprio (tu dois t'en souvenir), puisse cela nous servir d'exemple pour que les chevaux ne soient pas transbahuter d'une place a l autre et trouvent un équilibre dont ils ont besoin pour s'epanouir.

Par Pili : le 22/06/08 à 09:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
mes commentaires n'aident sûrement pas ce cheval là, ils expriment juste un ras le bol général face à l'irresponsabilité des gens ... pcq malaga se sent droite dans ses bottes, elle a fait 10h de route pour aller chercher le cheval, elle s'est beaucoup 'impliquée' pendant 2 semaines, elle a 'sauvé' un cheval de la boucherie et tente de le revendre sans y perdre de billes. Bref récolter 'les honneurs' mais pas les emmerdes.

Si elle avait voulu la bonne action et pas la bonne affaire ou la gloriole, elle aurait laissé se cheval 6 mois ou 1 an au pré à se refaire une santé mentale et finir de grandir, elle aurait payé un pro pour l'éducation et/ou le débourrage où elle l'aurait proposé à l'adoption avec contrat quitte à y perdre du pognon.
Pcq là elle va le vendre à quelqu'un d'aussi bien qu'elle qui ne le gardera peut-être pas non plus et le cheval risque de voyager de main en main, d'imcompétence en incompétence, de galère en calvaire ... est-ce vraiment moins pire que la mort ? (j'ai bien dit risque, je ne souhaite à ce loulou que le meilleur du monde, ça arrive aussi)

Par chevane : le 22/06/08 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
PILI j'aurais pas mieux dis!

Par cecile14 : le 22/06/08 à 11:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ce que je veux dire c'est que sa decision est prise,si vous voulez vraiment le fond de ma pensee,vous l'avez au debut,j'aurais preferé qu'elle lui laisse du temps;et cette situation me desole bien autant que vous,mais quand je dit que les commentaires ne font pas avancer,c'est que de toutes manieres je suis persuadee que malaga effectivement ne viendra plus repondre,et que pour le moment ce qui me soucie c'est ou va atterir ce cheval
pili si tu me relis,tu verra qu'on pense la meme chose,mais je prefere m'abstenir de coller un pavé suplementaire car cela ne servira a rien

Par cecile14 : le 22/06/08 à 11:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
sauve qui peut lui a proposé de l'aide sur leur forum,j'espere donc qu'il trouvera une famille definitive cette fois

Par meroe : le 22/06/08 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Si ça peut aider, j'ai eu le même sentiment avec un trotteur de 6 ans, déjà monté et "au pit" avec son ancien proprio, que j'ai racheté. Quand je l'ai récupéré, il y deux ans, il m'a testé, et ça a faillit finir comme pour Malaga. Cheval qui se pointait à la longe, pas affectueux... Il était tout seul dans son grand pré, à me voir tous les 15 jours. Il commençait à bien me dominer.
Je me suis dit que c'était une erreur de ma part : je l'ai ramené à côté de chez moi, j'allais le voir deux fois par jour, et son comportement à changer très vite. Je l'ai gardé et j'en suis très contente, il est adorable.
Il faut se mettre à la place de ces réformés qui n'ont pas un début de vie facile, sont trimbalés de main en main....et j'en passe.
Le cheval de Malaga est magnifique, dommage qu'elle se décourage, un TROTTEUR apprend très vite....

Par meroe : le 22/06/08 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Je craquerais bien mais je n'ai pas les instal qu'il faut pour bien le reprendre, ni assez de pré pour 2...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval