Forum cheval
Le forum association

Viande de cheval chez Mac Do

Sujet commencé par : IMAGO - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevane
Par IMAGO : le 17/06/08 à 14:12:15

Déconnecté
Ma fille me pose cette question, y'a t'il de la viande de cheval chez Mc Do ?
si vous avez une réponse merci

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par giulia51 : le 24/06/08 à 09:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
aucune réponse à la vrai question de départ

Par diabinha : le 24/06/08 à 10:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben la question de deaprt c est viande de cheval chez mac do !!!
c est definitivement non !!! ni dans l huile de friture d ailleurs

Par chevane : le 28/06/08 à 16:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Alors comme aucune liste concernant les équidés de loisirs ne semble venir ,en voici donc une

Tout d'abord les "courses" équidés de loisirs du parieurs, car retirez les parieurs plus de courses.

Les équidés liés de quelque manière que ce soit à "l'équitation" ( centre équestres, ferme équestre, concours, attelage .....) équidés de loisirs des cavaliers.

Les équidés du "spectacle" loisirs de sortie afin de distraire une population de spectateurs.

Les équidés du particulier là pour assurer un loisir ou par simple besoin de compagnie réciproque.

Alors au regard de cette liste on se rend bien compte que peu sont élevé dans le but unique d'assurer la filière viande.
Preuve en est tout les équidés proposés au sauvetage de la boucherie qui sont tous passés par la case loisirs.
Notre démarche est dans le bon sens car tous les équidés sont quasiment concernés.
Alors vous qui demandez la séparation de ceux liés au loisirs, de la filière viande reconnaissez que c'est trés proche de ce que nous demandons.
Oui je sait le plus dur est de l'admettre.
Voila de la part de l'imbécile

Par kissframboise : le 28/06/08 à 17:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Et c'est reparti pour un tour... on se croirait presque à Roland Garros, tous à vous renvoyer la baballe. STOP ! svp

Par Ocgerenie : le 29/06/08 à 17:35:47

Déconnecté
chevane tu as une définition large du mot loisir


pour moi le cheval de loisir est le cheval du cavalier lambda qui le monte une a deux fois par semaine ou qui le possède pour le simple fait de le nourrir et le soigner

les autres sont des équidés de somme et de travail (compétition, club et course)

sinon oui des chevaux sont élevés et destinés dés leur conception à la boucherie (chevaux de trait et heureusement que la boucherie était là quelques années en arrière sinon nous n'aurions plus nos 9 races de chevaux de trait en France) Bien sur ces chevaux ne représentent qu'une infime minorité sur le territoire équestre français.

ensuite par pitié ne faites pas de nos chevaux des animaux de compagnie au même titre que le chien ou le chat, mais laissez au titre d'animaux de sommes et de travail mais avec des droits similaires aux animaux de compagnie (d'ailleurs ya débat à ce sujet non ?)

et pour finir, je ne mange pas de cheval, j'en ai jamais mangé, car il ne me viendrait pas à l'idée de manger le compagnon de mes journées, mais contrairement à cela je mange du bovin et du poulet sans soucis... Pourtant je m'attendris sur des poussins, des veaux, m

Par diabinha : le 29/06/08 à 23:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ocgerenie merci je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à partager cet avis

On ne peut pas forcer les consomateurs a ne plus consommer de viande de cheval, mais on peut aider les chevaux de loisir et de sport a ne plus finir en steack
c est pour moi tout le but des actions que j entreprends

J estime qu un cheval qui a bossé au service de l homme pendant plusieurs années peut pretendre à avoir une autre fin de vie que les couloirs d un abbattoir

Par chevane : le 03/07/08 à 19:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pour rester dans l'esprit restauration rapide, la chaine Q...K vient de lancer un jeu ou le seul lot à gagner est un poney d'une valeur de 500€ dédicacé par omar et fred.
J'ai quand même un peu peur que cela soit un véritable poney.
Si quelqu'un trouve une info afin de confirmé cette possibilité je suis preneur!!!!!!!

Par cecile14 : le 03/07/08 à 19:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ça laisse songeur...j'ai envoyé un mail chez quick,je fouinerai demain,a cette heure les services joignables sont fermes

Par cecile14 : le 03/07/08 à 19:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
avec un peu de bol,c'est une peluche d'une valeur de 500 euros (il y en a des geantes),cela semblerait plus "normal".....

Par Criniere Blanche : le 03/07/08 à 21:10:31

Déconnecté
heureusement que la boucherie était là quelques années en arrière sinon nous n'aurions plus nos 9 races de chevaux de trait en France

C'est vrai que la France se serait effondrée si elle avait perdu une de ses 9 races de chevaux de trait, quelle catastrophe cela aurait été !!!
La fin du monde... rholalalalalala
MERCI la boucherie d'avoir évité cela !!!



J'me demande ce que je fais sur un forum de protection équine moi... pfiouuu le délire


Par chevane : le 03/07/08 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
le règlement parle d'un petit poney d'une valeur de 500€ franchement je préférerait le coté peluche , mais j'ai du mal à y croire.
A voir

Par chevane : le 03/07/08 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Bon comme le prix est apparemment envoyé par courrier donc effectivement cela pourrait bien être une petite figurine représentant un poney dans un métal noble, ou d'un artiste .
A suivre donc pour avoir le fin mot

Par salsababy : le 04/07/08 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est interdit de faire gagner des animaux vivants, c'est dans le code rural il me semble (y'a peut etre des dérogations lors des commices agricoles)

l'intéret d'une vraie filière équidés de boucherie, outre le fait de ne pas envoyer au couteau un animal qui a servi l'homme de nombreuses années, c'est surtout pour le consommateur.
car la traçabilité des équidés qui vont à l'abattoir..hum!hum!
La fiche traitements médicamenteux n'est jamais remplie, alors quand on voit ce qu'un cheval peut se faire injecter comme produits au cours de sa carrière....
enfin à côté de la filière bovine qui est hyper stricte ça fait peur!

Par cecile14 : le 10/07/08 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
Chère Madame

Suite à votre demande par mail au sujet du lot à gagner du jeu concours Omar et Fred, je vous confirme qu’il s’agit bien d’un poney en peluche, particulièrement en feutrine dédicacé par Omar et Fred.

Il ne s’agit en aucun cas d’un animal vivant.

Espérant avoir répondu à vos attente, et je vous adresse, Chère Madame , mes sincères salutations.



Sandrine CLEMENT

Responsable Service Consommateurs QUICK

95949 ROISSY CDG Cedex




Par chevane : le 10/07/08 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval