Forum cheval
Le forum association

Viande de cheval chez Mac Do

Sujet commencé par : IMAGO - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par IMAGO : le 17/06/08 à 14:12:15

Déconnecté
Ma fille me pose cette question, y'a t'il de la viande de cheval chez Mc Do ?
si vous avez une réponse merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par polka51 : le 17/06/08 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
en principe, c'est de la viande de boeuf et on doit pouvoir avoir accès au certificat de traçabilité, donc pas de viande de cheval chez Mc Do

Par kissframboise : le 17/06/08 à 14:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Coucou, je bosse chez mac do, et je peux le certifier, aucune viande de cheval n'est utilisée. Petite info, les seules "viandes" sont le boeuf, le poulet, et le poisson, venant d'élevages très contrôlés. voilà

Par Jesss13 : le 17/06/08 à 15:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ouf !!!

Par fanny_f : le 17/06/08 à 16:42:11

Déconnecté
Impossible!
j'ai aussi bossé chez mac do, les steaks sont déjà 3/4 soja, 1/4 boeuf; (la viande est de super qualité, mais ça leur coute rien puisque le reste du steak est du soja) et les produits sont très contrôlés!

Par diabinha12 : le 17/06/08 à 16:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
mais y

Par diabinha12 : le 17/06/08 à 16:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
mais y a pas marqué 100% pur boeuf sur les steacks ?????

Par ptibidon : le 17/06/08 à 16:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
Tout ce que je sais c'est que chez Quick c'est charal qui fourni...

Par mion : le 17/06/08 à 21:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
100% pur boeuf = seul de la viande de boeuf est utilisé (pas de melange)

par exemple si tu regarde "saucisson de canard" il n'y a que 10 - 20 € de canard dedans...


Par bijounie : le 18/06/08 à 00:14:24

Déconnecté
eut 3/4 soja et 1/4 de boeuf...
mois j'ai mon meilleur amis chef cuisinier, et apprament macdo ca serait plutôt
du bœuf avec 70% de matière grasse, d'où le prix bas des steak..

Par facettie : le 18/06/08 à 09:16:33

Déconnecté
J'aime assez votre préoccupation LOL Alors pour vous tant que y'a pas de cheval dans les hamburgeur on peut dire OUF. Donc si c'est du boeuf on s'en fou ?

Combien de ceux qui ont posté ici mange a MC DO ?

Par diabinha : le 18/06/08 à 10:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
le bœuf on s en fout pas

mais jusqu a nouvelle découverte scientifique l homme est omnivore ( comme le cochon lol ceci expliquerais cela !!!)

donc nous mangeons de la viande et tout les gens ne peuvent pas remplacer la viande par du soja


Par facettie : le 18/06/08 à 10:59:21

Déconnecté
ben voila on est d'accord mais a lire ce post j'ai la sensation qu'il y ai dit

"A ben si y'a pas de cheval chez mac do OUF"
Et je trouve hypocrite de dire "ah non je ne mange pas de cheval mais je me fais plaiz avec un bon steak de boeuf".

Ce serait mettre la vie sur different niveau et dire qu'un boeuf ou poulet ou dindon ou cochon et moins important qu'un cheval

Par diabinha : le 18/06/08 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
facettie

mes propos a chaque fois provoque des taulées mais je n ai pas honte de dire que je ne suis pas pour l interdiction de la consommation de la viande de cheval à condition que celui ne sorte pas d une filiere loisir et qu il est été elevé dans cette optique
parce que si ont doit interdire la consommation de viande de cheval alors interdisons la consommation de toutes les viandes car je ne vois pas pourquoi un cheval aurai plus le droit de vivre qu un agneau naissant ou qu un veau ou qu une poule

pourtant j aime les chevaux et je me bats pour un grand nombre d entre eux régulièrement

Par facettie : le 18/06/08 à 11:20:15

Déconnecté
Mais on ne se comprend pas je te dis que je suis ENTIEREMENT d'accord avec TOI .....

Je ne suis pas d'accord quand j'entend ou lis : " Jamais je ne mangerais de cheval mais j'adore les hamburgeurs"

Pour moi soit on mange de la viande et point barre soit on est végetarien.

Par facettie : le 18/06/08 à 11:22:33

Déconnecté
Mais on ne se comprend pas je te dis que je suis ENTIEREMENT d'accord avec TOI .....

Je ne suis pas d'accord quand j'entend ou lis : " Jamais je ne mangerais de cheval mais j'adore les hamburgeurs"

Pour moi soit on mange de la viande et point barre soit on est végetarien.

Regarde tu dis "i ont doit interdire la consommation de viande de cheval alors interdisons la consommation de toutes les viandes car je ne vois pas pourquoi un cheval aurai plus le droit de vivre qu un agneau naissant ou qu un veau ou qu une poule "

Je dis : "Et je trouve hypocrite de dire "ah non je ne mange pas de cheval mais je me fais plaiz avec un bon steak de boeuf".

Ce serait mettre la vie sur different niveau et dire qu'un boeuf ou poulet ou dindon ou cochon et moins important qu'un cheval"

donc on dit bien la meme chose

Par diabinha : le 18/06/08 à 11:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ba voui
po la peine de se zenerver lol

on dit la meme chose

restons

Par facettie : le 18/06/08 à 12:00:23

Déconnecté
Je ne m'enerve pas ou alors dsl si c'est ce que j'ai laissé paraitre

Donc on est d'accord

Par Melisza : le 18/06/08 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Je mange à Mac Do (d'ailleurs j'adore ça.. ), et je mange de la viande SAUF du cheval et du lapin.

Pour moi si, il y a une différence entre le boeuf et le cheval.
Ce dernier je le compte (pareil pour le lapin d'ailleurs) comme un "animal de compagnie" et désolée, je n'en mangerai pas. Et peu importe s'il s'agit d'un lapin nain ou d'un lapin d'élevage, ou d'un ancien cheval de club ou d'un poulain élevé pour sa viande.

Moutons, vaches, canards etc pour moi ils sont utilitaires, donc oui, ça ne me gène pas d'en manger. Sauf si je connais l'animal en question "personnellement", là non, je n'arriverais pas à en manger! Hypocrite peut-être, mais bon, c'est ma façon de voir les choses.

Par facettie : le 18/06/08 à 13:22:26

Déconnecté
OKi mais c'est quand meme mettre la vie sur different niveau

Je prend souvent l'exemple d'une ligne d'animaux comprenant : un cheval, une vache, une poule, un cochon, une oie et tu te trouve a coté d'un boucher.

Tu te vois dire bon lui c'est bon un cochon on peut le manger, la poule c'est ok, la vache aussi...... euh par contre non pas le cheval .

Mais je respecte ta facon de voir les choses et le fait que tu affirme ce que tu penses

Par IMAGO : le 18/06/08 à 15:24:25

Déconnecté
je vais dire mon petit quand même, pour une fille de 11 ans passionnée de chevaux c'est impensable de manger son animal préféré tout comme le chien et le chat. nous ne sommes pas de gros consommateurs de viande et encore moins Mac Do, mais c'est que nous mangeons de temps en temps du boeuf du poulet de la dinde et du poisson, mais comme beaucoup de gens nous pensons que le cheval à un autre statut dans notre vie, il est comme notre chien sauf qu'il est pas dans la maison, et moi je ne mange pas mon chien.
merci pour vos réponses mais vous êtes sur à 100% qu'il n'y a que du boeuf chez Mac Do ?

Par fanny_f : le 18/06/08 à 15:33:57

Déconnecté
OUI C'est sûr.
Même au quick
De toute façon le cheval est interdit dans les restos et fast food sauf en plat du jour, c'est une viande qui tourne très très vite et avec laquelle on peut être facilement malade contrairement au boeuf.

Par qwertz : le 19/06/08 à 12:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'aurais plutot un doute quand à savoir si la graisse de friture ne contient pas des graisses à base de cheval parce que on en retrouve assez souvent.

Pour avoir posé la question dans une friture, chez eux, la graisse en contient.

Par EmeraudeElite : le 19/06/08 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7481 messages

40 remerciements
Dire merci
la viande rouge chez Mc DO c'est 100% francais et ca vient a 100% de chez charal et c'est 100% de la vache laitière de réforme car c'est la viande la plus maigre du marché et c'est la seule avec laquelle ils arrivent a faire leur steack selon leur cahier des charges! paroles du directeur de charal

Par IMAGO : le 20/06/08 à 08:44:29

Déconnecté
donc il y aurait de la graisse de cheval dans la friture de tous les restos et fast food si je comprends ?

Par kissframboise : le 20/06/08 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Alors là, on stoppe le délire, PAS DE CHEVAL chez mac do, sous quelque forme que ce soit. Ensuite, les huiles de fritures sont 100% végétales, et sélectionnées selon des critères très stricts afin qu'elles contiennent moins de mauvaises graisses (cholesterol, etc).

Ensuite la viande de boeuf est 100% PUR BOEUF, et pas mélangée à quoi que ce soit d'autre.

Voili voilou pour les précisions.

Par bijounie : le 20/06/08 à 20:28:10

Déconnecté
c'est 100% boeuf c'est sur, mais pas la moins grasse, et loin de la...
sinon j'y mange tout le temps, car c'est super pratique, sert a n'importe quelle heure et n'importe quel jour..

Par csabrina : le 20/06/08 à 22:49:00

Déconnecté
Dire merci
je ne suis pas pour l interdiction de la consommation de la viande de cheval à condition que celui ne sorte pas d une filiere loisir et qu il est été elevé dans cette optique parce que si ont doit interdire la consommation de viande de cheval alors interdisons la consommation de toutes les viandes car je ne vois pas pourquoi un cheval aurai plus le droit de vivre qu un agneau naissant ou qu un veau ou qu une poule

Si on reagit comme ca, pourquoi ne pas faire des elevages de chiens ou de chat pour la consommation humaine ??? c'est exactemenet pareil !!!!

La raison pour laquelle je ne veux pas manger de cheval, c'est parce que je considere les chevaux comme un animal de compagnie. A partir de la, il est au meme niveau que le chien.

Par diabinha : le 21/06/08 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
sabrina !!

as tu deja pris dans tes bras un agneau de lait ? guidé un veau naissant vers le mamelle de sa mere ?
Si tu ne l a jamais fait je te jure fias le et tu diras aussi que l agneau et le veau ont autant le doit de vivre que le cheval

sais tu que le cochon est un animal de compagnie aussi ?

L homme est omnivore il mange de tout et qui sur cette terre peu pretendre décider qui doit vivre et qui doit mourir ?

La question n est pas de savoir si on doit ou pas consommer de la viande de cheval, la question est : nous , en tant qu etre doué d'intelligence, comment faire pour que la mort ne soit pas une souffrance pour l animal

Par csabrina : le 21/06/08 à 12:06:41

Déconnecté
Dire merci
diabinha :

Detrompes toi, je sais ce que c'est que de guider un veau vers sa mere, mon copain est paysan, et je vais souvent l'aider.

D'ailleurs, j'ai une vache que j'iame particulierement, au debut, elle etait assez sauvage, maintenant, quand je vais la caresser, elle adore, j'en fais a peu pres ce que j'en veux.
Mais elle fait partie de l'exploitation, et la, apres la naissance de son veau, elle a eu enormement de lait, mais a fait de la mamite et on n'arrive pas a la soigner, c'est parti, mais c'est revenu aussitot, et la elle en a dans les 4 mamelles, elle fait beaucoup de cellules. Du coup, il la garde car il ne peut la tarir maintenant, elle a trop de lait, mais a l'automne, elle partira a la boucherie. On n'a pas le choix, elle fait partie de l'exploitation donc on n'a pas a faire de sentiments.
ca va me fendre le coeur quand elle va partir, mais bon, c'est comme ca.

Pour autant, je ne suis pas vegetarienne, mais je suis loin de manger beaucoup de viande.

Par chevane : le 21/06/08 à 12:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
diabinha ,

Avez vous déjà envoyer vos enfants faire des promenades a VEAU.
Avez- vous déjà miser de l'argent en espérant vous sortir de la merde sur un VEAU.
Avez-vous déjà brandis la coup de la victoire pour un concours a dos VEAU.
Avez-vous déjà vu la joie dans l'œil d'un handicapé sur le dos d'un VEAU.
Avez-vous déjà vu un particulier arrondir ses fins de mois en faisant reproduire un BOVIN.
Avez vous déjà penser à faire des activités des loisirs avec un VEAU pour en vivre.
Avez-vous déjà vu un veau emmener les hommes à la guerre.
Avez- vous déjà vu une catégorie sportive avec un VEAU.
Avez-vous vu des personnes se licencier pour faire du VEAU.
ECT ECT.........
Mais il est vrai que vous aurez peut-être vu un VEAU adulte tirer une charrue c'est a peut près la seule comparaison.
Alors de grâce stopper ces comparaisons aussi inutiles d'absurdes qui n'ont qu'un but rabaisser les équidés et entretenir un système basé sur le fric à leurs seuls dépends.

Par chevane : le 21/06/08 à 12:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
L homme est omnivore il mange de tout

Il mange de tout , NON il peut manger de tout c'est quand même bien différent car même sans viande l'humain peut vivre.
N'oubliez pas non plus de dire que la viande de cheval comme les autres d'ailleurs "N'EST QUE PROPOSE A LA CONSOMMATION" car si vous avez pas de pognon ben on pourra abattre tout ceux qu'on veut mais vous crèverez quand même car pour les fruits et légumes c'est le même principe.
Posez vous seulement la question sur 500kg d'un seul équidé combien de grammes sont réellement consommé?????
Et combien partent dans les périmés.
On tue juste pour proposé un choix ABSOLUMENT PAS PAR NÉCESSITE!!!!!!!!!!!

Par IMAGO : le 21/06/08 à 13:58:06

Déconnecté
la tout le monde s'emballe je rappel que la question est de savoir si oui ou non y'a du cheval chez mac do mais bon merci pour les réponses et bon courage c'est un sujet qui ne s'arrangera pas manger ou pas manger du cheval personne ne comprends que le cheval doit devenir animal de compagnie comme le chien et comme ca on ne mangera plus de cheval mais malheureusement y'en qui peuvent pas s'en passer

Par diabinha : le 21/06/08 à 15:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
merci imago de recentrer le debat
je concluerai juste ( pour ma part ) en disant
que l homme a le choix de ce qu il mange que certains mangent du cheval d autres des herissons, d autres mangent au mac do

quoique tu en dises chevane un homme ne peut pas vivre proteine animale et si tu me dis qu on peut remplacer la viande par des oeufs alors va voir comment ca se passe l elevage des poules a oeufs en batterie et apres on reparlera des aliments avec des proteines animale qui ne font pas souffrir d animaux ( et ne me parle pas de bio car tout le monde n a pas les moyens de se permettre ca )

Je sais que tu es sur d avoir raison, et moi je suis sure que je suis fidele a ce que je dis chacun ses opinions et je ne prentends pas te faire changer d avis

Par chevane : le 21/06/08 à 15:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
personne ne comprends que le cheval doit devenir animal de compagnie

C'est le principal but de notre association, donc cela ne veut pas dire personne

Par diabinha : le 21/06/08 à 16:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
chevane

TON but est que les chevaux soient considérés comme des animaux au meme titre que les chiens ( et bien sur tout le monde sait qu il n y a aucune maltraitance chez les chiens et les chats et aucune misere )


MON but est de lutter contre toutes les formes de maltraitance sur la race equine

NOTRE but est de faire evoluer les comportements envers les animaux

Par chevane : le 21/06/08 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
alors va voir comment ça se passe l élevage des poules a œufs en batterie et après on reparlera des aliments avec des protéines animale qui ne font pas souffrir d animaux

Apparemment à envoyer tout le monde allez voir des trucs cela laisse a penser que vous avez seule la primeur de la connaissance!!!!
Mais désoler cela je connais aussi et même bien pourrais-je dire.
Mais apparemment vous ne savez pas qu'une nouvelle réglementation justement pour les poules va être mise en place, car au moins eux n'ont pas autant de détracteurs que les équidés donc les choses évolues et c'est tant mieux pour ces animaux.
Alors que les équidés eux n'ont même pas la chance que l'on abordent leurs cas, et cela grâce à des personnes comme vous qui répandent que de l'intox sur des cotés négatifs d'un changement alors que cela n'a jamais été abordé.

Par cecile14 : le 21/06/08 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
pour les poules c'est prevu,mais pour le gavage des canards et des oies? parce que si on va sur ce chemin,c'est pas gagné...si la limite se situe a la poule ,dans la famille des gallinacés,c'est juste...
ou je sais,ça recentre pas

Par diabinha : le 21/06/08 à 21:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
Lien

c est vrai la condition des poules est ecxellente dans notre pays

et comme le rappelle cecile les oies c est encore mieux : Lien

Par chevane : le 21/06/08 à 23:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Super vraiment bien rodé la campagne anti changement pour équidés.
Rassurer moi c'est naturelle ou on vous payent?

Par diabinha : le 21/06/08 à 23:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
chevane je ne suis pas pour l abbatage des chevaux ALORS NE ME FAIT PAS DIRE CE QUE JE N AI PAS DIT mais je pense qu il y a des etapes a respecter

et avant de se preoccuper d interdire la consomation de viande de cheval il faut organiser la reconvertion de tout ces chevaux

que vont devenir les races lourdes ?? qui va s occuper de tout les retraités

on ne consomme pas de chats et de chiens en france et pourtant cela n empeche pas la misere et la maltraitance

Commencons d abord par eliminer de l abbatage boucherie des chevaux de loisir ( qui triment pour le plaisir des cavaliers et finissent en steack a 9 euros le kilo )

quand les chevaux sur les etals de boucherie ne seront que des chevaux de trait elevés en france les prix monteront suffisamment pour deja largement limiter la consomation et a ce moment la seulement ces gens seront suffisamment minoritaires pour ne plus pouvoir s opposer a l interdiction de la consomation de viande de cheval

Il faut savoir penser à long terme parfois plutot que crier partout a tort et a travers n importe quoi n importe comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval