Forum cheval
Le forum association

Petition contre l'hippophagie

Sujet commencé par : OLLIOFINN - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par OLLIOFINN : le 11/05/08 à 23:13:06

Déconnecté
salut a tous
je met cette annonce pour ceux qui n'ont pas signer la pétition. voila. merci d'avance

http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par diabinha : le 07/07/08 à 16:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
et puis franchement les 3/4 des gens qui travaillent dans les abattoirs sont des gens qui bossent pour gagner leur pitance

j en connais peu qui sont des monstres en puissance qui prennent plaisir a faire souffrir des animaux

les abattoirs sont un lieu de mort donc un lieu pas rigolo mais il ne faut quand même pas pousser

je suis sure que les chevaux dans au moins 80% des abattoirs sont mieux traités que certains de nos vieux ( je parle la de nos aieuls ) dans certaines maisons de retraites

Par CHAPPARAL59 : le 08/07/08 à 14:28:50

Déconnecté
 frédéric62.... un lieu de promenade , non , ce n'est pas ce que je demande ...
seulemnt que des membres d'associations se rendent compte par eux-même , qu'aucunes tortures , de coups , de mauvais traitements leur soit administrer avant leur triste mort !

seulement ça , le droit de partir " DIGNEMENT" c'est tout .........
merci

Par frederic62 : le 08/07/08 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Petition contre l'hippophagie Par CHAPPARAL59 · 08/07/08 à 14:28
frédéric62.... un lieu de promenade , non , ce n'est pas ce que je demande ...
seulemnt que des membres d'associations se rendent compte par eux-même , qu'aucunes tortures , de coups , de mauvais traitements leur soit administrer avant leur triste mort !

seulement ça , le droit de partir " DIGNEMENT" c'est tout .........
merci


tu réponds pas à ma question que je vais remettre : en plus expliquer moi l'intérêt de maltraiter un animal avant qu'il ne soit tuer et surtout pour l'exploitant de l'abattoir de laisser faire car un animal maltraiter c'est un animal stresser ce qui peu donner une viande fiévreuse et entrainer la saisie de la carcasse ... ou des hématomes donc saisie partielle ... = perte financière

Par diabinha : le 08/07/08 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je pense qu il n y aucune reponse car aucune raison particuliere
de plus nous evoluons vers une societe ou on essaie de tendre vers des notions de qualité donc le moin s de pertes possibles donc moins de maltraitances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meme si les diminutions de maltraitances ne sont effectivement pas dues a l amlour debordants des employes d abbattoirs

Par frederic62 : le 08/07/08 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
les employés d'abattoirs sont pas non plus des personnes qui n'aiment pas les animaux loin s'en faut ... et comme tu dis beaucoup font ce métier pour faire bouillir la marmite ...

Par CHAPPARAL59 : le 10/07/08 à 01:33:01

Déconnecté
Lien

en france .... hygiène rien a dire!!!!

Lien là , c'est vrai , on ne maltraite pas généralement , sinon , on voit les bleus c'est ça?
Lien
ILS ESSAYENT DE LA RELEVER AVEC UN TESER...

ET là je pense est le sommet des ordures !!!
Lien passé sur tf1 ...

et on importe de là!!!
mais a part ça on frappe pas ... ça va où y'en faut encore...
Lien

et admire ... la relève est assuré... par ces sales morveux!! déjà sanguinaires et tortionnaires...
de futur meurtrier en puissance ...

Par CHAPPARAL59 : le 10/07/08 à 01:40:27

Déconnecté
 s'il te plait dis moi OU SONT TES AGENTS DE SERVICES VETERINAIRES??????????????????????

ça s'est passé a 1h d'ici!

pourquoi maltraiter un animal??? pourquoi , tu vas pas leur demander a ces salauds...
mais fais gaffe , celui qui s'est interposé , s'est retrouvé au CHR, car ils lui ont sautés dessus a 5...pour lui faire ce qu'ils savent que faire ::: battre a mort!


Par Lightning Boy : le 10/07/08 à 09:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Il y a des pays ou l'hippophagie est interdite. Mais c'est justement dans ces pays là que la maltraitense augmente. Car les proprios qui n'arrivent pas à vendre leurs chevaux ne savent pas les mettres à l'abbatoire et sont donc obligés a les délesser dans un pre.

Par CHAPPARAL59 : le 10/07/08 à 10:53:04

Déconnecté
 il existe , une chose .....
l'euthanasie ... mais ça c'est pas possible ... ça coûte cher pas vrai !

et si on veut pas mettre a l'abattoir , on achète pas de chevaux! pardon " de chaises", ou table, ou lampe , car c'est tout ce qu'est le cheval ...
il y a des états bien pire que la mort ....

1 celui par qui elle est donné
2 comment elle est donnée
3 pourquoi elle est donnée
" chef red crow"

Par frederic62 : le 10/07/08 à 11:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
CHAPPARAL59 · 10/07/08 à 10:53 L
il existe , une chose .....
l'euthanasie ... mais ça c'est pas possible ... ça coûte cher pas vrai !


Ha ben bravo pire encore que ce que pouvais imaginer euthanasier un cheval en pleine santé tout ça car il est vieux ...

Par diabinha : le 10/07/08 à 11:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
chapparal on a pas dit que tout est beau dans les abbattoirs

on a dit qu avant de vouloir interdire l abattage il faut trouver des solutions et légiférer, faire respecter les lois existantes

Par frederic62 : le 10/07/08 à 13:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Petition contre l'hippophagie Par CHAPPARAL59 · 10/07/08 à 01:33
fr.youtube.com

en france .... hygiène rien a dire!!!!


Je ne vois aucun problème d'hygiène mais des gens qui font leur boulot de façon correcte en respect de l'animal ...

fr.youtube.com là , c'est vrai , on ne maltraite pas généralement , sinon , on voit les bleus c'est ça?

rien à voir avec l'europe il me semble ...

fr.youtube.com
ILS ESSAYENT DE LA RELEVER AVEC UN TESER...


encore une vidéo qui n'a rien à voir avec l'europe et encore moins la France

ET là je pense est le sommet des ordures !!!
fr.youtube.com passé sur tf1 ...


rien à voir avec un abattoir c'est sur un marché, ce qui ne dédouanne pas ce qu'ils y font ...

et on importe de là!!!
mais a part ça on frappe pas ... ça va où y'en faut encore...
fr.youtube.com


rebelotte c'est le même qu'au dessus marché aux bestiaux d'anderlecht ....


Tu es bien endoctriner par ceux qui croient que dans les abattoirs on torture les animaux ...

Par contre il y a beaucoup de travail à faire sur les transport et marché aux bestiaux c'est certain mais là les contrôles sont plus qu'inexistant

Par chevane : le 10/07/08 à 15:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
ceux que vous appeler endoctriner se contentent de lire simplement l'information seul accès à la connaissance de faits quand on est pas concerné par un lien direct.
Alors voici les nouvelles de vos chers abattoirs si respectueux selon vous.
Enquete du Point de la mi- juin 2008

Lien

Par frederic62 : le 10/07/08 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
chevane faut bien lire l'article et pas seulement ce que l'on veut bien il y a eut dénonciation en 2006 depuis il y a beaucoup d'eau qui est passé sous les ponts et des mesures ont étaient prises ... et encore une fois où ai je marqué que tout allé bien ... je ne fait que relever vos incohérences c'est tout ...

Par chevane : le 10/07/08 à 18:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Les rencontres animal et société qui eux date de juin dernier ont été dans le même sens que cet article il suffit de lire les verbatims.
D'ailleurs cet article bénéficie d'une mise à jour de juin dernier, et il reste en l'état.
Votre démarche et vos arguments ne vont que dans un sens celui de noyer le poisson en vouloir faire croire que tout est parfait, sans admettre ni nier la réalité.
Mais je reconnais que vous êtes bien moins incohérent que moi dans cette société ou ont privilégie les apparences que l'on grossie a l'extrême afin de mieux planquer la réalité.

Par chevane : le 10/07/08 à 23:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Selon les abattoirs, jusqu’à 70% de la viande casher et 60% de la viande halal (= animaux abattus sans étourdissement préalable et en toute conscience) se retrouveraient dans le circuit classique à l’insu des consommateurs, car jugée « religieusement impropre à la consommation » par les sacrificateurs (source : rapport COPERCI*).

Je vous invite a lire l'article en entier il est frais du jour comme la plainte qui l'accompagne

Lien

Par chevane : le 10/07/08 à 23:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Selon les abattoirs, jusqu’à 70% de la viande casher et 60% de la viande halal (= animaux abattus sans étourdissement préalable et en toute conscience) se retrouveraient dans le circuit classique à l’insu des consommateurs, car jugée « religieusement impropre à la consommation » par les sacrificateurs (source : rapport COPERCI*).

Je vous invite a lire l'article en entier il est frais du jour comme la demande de plainte qui l'accompagne

Lien

Par frederic62 : le 11/07/08 à 08:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Alors là l'abattage rituel c'est encore un autre débat et là je vous rejoint complétement ... mais c'est un sujet plus que sensible car c'est rattaché a des religions ...

L'OABA se bat depuis trés longtemps pour que les animaux soit "assommé" avant de les égorger mais pour le moment c'est lettre morte malheureusement ...

Le plus grand scandale c'est la fête de l'Aid el kebir avec ses sacrifices jusque dans les baignoires des HLM ...

Par diabinha : le 11/07/08 à 10:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
malheureusement les lobbies des religiens n ont pas fini de sevir en europe

c est vrai que le sacrifice de l aid el kebir sont vraiment honteux

Par CHAPPARAL59 : le 11/07/08 à 11:04:37

Déconnecté
  comment pouvez vous défendre ça , trouver des circonstances a ça .
là je pige pas ,mais bon c'est normal , c'est le coeur qui commande ...je suis désolé , j'en ai 1 .

et encore désolé , j'aime les chevaux , je n'en mange pas , je ne suis pas hypocrite...

et si le cheval pour certains et certaines sont des parasites ,( surtout si la loi en leur faveur était passée) , pour moi , les seuls parasites sont :
1 ) ceux qui les font naitre , par 50 pour avoir 1 champion ...et les autres qui les encouragent..
2 ) les élevages clandestins , pour alimenter leur porte monnaie...
3 ) les pseudo-clubs équestres , qui les font crever , et travailler , pendant 8 a9 h /jour des années... et qui les envoies a l'abattage a la vieillesse , toujours pour récupérer un peu de leur carcasse en les ayant bourré de prénidsolone , de cortisone avant !...(toujours pognon) mais je reconnais , pas tous pareils heureusement y'en a de bon !j'en connais !
4 ) les pseudo-cavalier(ère) qui disent aimer le cheval , mais qui préfèrent , trainer leur cheval jusqu'au van avec une jambe cassée vu qu'au dernier concours , il s'est ramassé sur la barre, et le laisser souffrir , un trajet durant jusqu'a l'abattoir , plutot que l'euthanasie sur place , car un cheval mort n'est pas vendable!' (club d'Hem la nana se reconnaitra)...
5 ) les individus , qui les prennent pour " se la péter " ou sur un coup de tête, et qui les laissent au fond d'un jardin ou d'une prairie,ou pire en box toute l'année , ben parceque c'est capable de trouver a manger et de l'eau tout seul!( dans les films ils se demerdent bien tout seul! )
6 ) et ceux qui les offrent comme cadeau ! car ce sont des cadeaux empoisonnés pour des gens qui n'auront aucuns moyens de subvenir a leur bien être et leur besoin .

a partir de là , y'a plus de parasite ... sauf le bipède qu'est l'homme!

oui mais alors qui iraient alimenter ces abattoirs !

t'inquiètes pas , restera , ces itinérants par camions entiers via italie , via les pays de l'est , via l'argentine , par centaines , étouffés , crevant de faim , bléssés , amaigri et malades , les "français bouffent n'importe quoi" , preuve : années 1999-2002 , la trilogie de la vache folle , 2 ou 3 cas mortel , et des dizaines de personnes atteintes , dans l'ombre !
ou en 1990-1995 , le porc !
en 2000-2007 , les poulets ...!
ah faut pas oublier le scandale des saumons "rougi"...! mais la trichinose du cheval .... 8000 cas dans le monde et personnes en parle ...

oui je suis contre l'abattage des chevaux pour la bouffe... je suis contre l'élevage intempestif sous toutes ses formes pour toutes les races d'animaux! , qui sévicent en toute impunités , devant les autorités qui ferment les yeux car bisness.. pour les élevages de batterie..
et oui j'aime les chevaux...

et oui , je suis pour l'euthanasie des chevaux , en cas d'extême et derniers recours ! et oui je préfère euthanasier mon cheval , plûtot que le voir servir de bouffe...et oui ! et je suis pour l'ACAD!

suis je bien endoctrinée? on aime un chien , c'est normal! on aime un cheval , on est bizarre!
que puis je dire !!! continuez de persévérer , et a croire que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ....

mais ça , si les lois avaient , donné un peu de respect au cheval , mais bien sur , y'a des emplois!! alors , le cheval restera une chaise , une table . ou autre chose .. le souffre douleur .

Par chevane : le 11/07/08 à 18:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
religion ou pas cela se passe dans les abattoirs et c'est de la maltraitance pour pas dire meurtre mais bien sur on noie le poisson, pour camouflé on parlera des baignoires dans les HLM.

Par diabinha : le 14/07/08 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 chevane

religion ou pas si deja la loi etait respectée avant d en faire d auters ca serai deja un grand pas en avant

on ne se cache derriere rien mais des lois existent il faudrai deja les appliquer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval