Forum cheval
Le forum association

Petition contre l'hippophagie

Sujet commencé par : OLLIOFINN - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par OLLIOFINN : le 11/05/08 à 23:13:06

Déconnecté
salut a tous
je met cette annonce pour ceux qui n'ont pas signer la pétition. voila. merci d'avance

http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chevane : le 05/06/08 à 16:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Mais par contre ce que je dis maintenant clairement c'est que vous incitez à ne pas signez en prétextant que cela pourrait augmenter les massacres d'équidés!
Arguments purement spéculatif sur un état de fait non avéré car non existant , cela est de la désinformation

Par diabinha : le 05/06/08 à 17:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
CHEVANE

A l heure d aujourd hui il est en france interdit de manger les chiens et les chats non ?

Est ce pour ca qu il y a moins de malheureux dans les spa ( et encore ceux qui ont la "chance " d avoir une place a la spa ne sont pas les plus malheureux )

je reste sur ma position que avant d interdire l hypophagie il faut proteger la vie digne ( et de ce fait la mort digne )

tu veux un exemple de ce que c est l interdiction d abbatage des chevaux ?


regarde ce qu il se passe aux etats unis !!!!!!!!!!
depuis qu il n y a plus d abbattoirs equins c est la misere, il y a des chevaux abandonnés dans le desert qui meurent de faim, des tas de carcasses sur les bords des routes ( les chevaux mort pendant les 72 heures de transport vers le mexique ou le canada )

Alors escuse moi de me demander ce que vont devenir tout ces chevaux qui y partent justement en ce moment a l abbattoir

MOI JE PREFERE DE LOIN UN CHEVAL MORT QU UN CHEVAL QUI CREVE DE FAIM !!!!!!!!!!!!!!!

Par diabinha : le 05/06/08 à 17:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci


CE LA DIT JE NE DEMANDE A PERSONNE D ETRE D ACCORD AVEC MOI J EXPRIME MON OPINION

Par chevane : le 05/06/08 à 18:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
C'est bien diabinha tu as bien appris ta leçon mais tu as oublié le must du slogan
"le cheval appartient au patrimoine culinaire"

Par diabinha : le 05/06/08 à 19:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci


tres intelligent chevane

Par chevane : le 05/06/08 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Je te rassure ce slogan n'est pas de moi mais il existe d'ailleurs si vous suivez un peu ce qui se passe vous avez du le voir

Par diabinha : le 05/06/08 à 19:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci


tres intelligent chevane

Par diabinha : le 05/06/08 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci


tres intelligent chevane

Par salade : le 06/06/08 à 09:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
non mais vous vous rendez compte de quoi il est question

moi je suis tout a fait daccord avec IMAGO

attendez il faut arrèter : les personnes ( cavaliers cavalières et autres ) qui mangent du cheval n'ont rien à faire sur des sites de protection c'est vrai quoi ???

pendant que des gens se battent et luttent toute leur vie pour sauver des chevaux qui partent au couteau d'autres n'ont aucuuns scrupules a les manger dans leurs assiettes !!!

ca me repugne !!

vraiment ou va le monde

Par diabinha : le 06/06/08 à 09:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
salade

je n ai pas dit que j étais hypophage, mais nous sommes plusieurs a penser que d interdire la consommation de viande équine n est pas la solution

nous vivons dans un pays soit disant libéral mais avec un nombre considérable d interdiction, nous avons d autres solutions pour limiter la consommation de viande chevaline

juste un exemple

si on arrive a séparer la filière loisir de la filière boucherie on trouvera plus difficilement de la viande de cheval a 9.90 euros le kilos comme c est le cas en ce moment donc moins de consommateurs et la consommation baissera seule

Enfin quand je vois les dérives du système de l interdiction d'abattage aux états unis je me dit que cette solution n est pas la bonne car le but du jeu n est pas d augmenter la précarité de nos amis les chevaux mais de se débrouiller afin qu il y en ai moins qui souffrent

et petite précision au passage, les vrais amateurs de viande de cheval ne mangent pas des chevaux de 15 ans mis a l abattoir mais plutôt ce qu on appelle des laitons donc je pense que vous vous trompez de combat car en france il y a beaucoup plus de chevaux de club qui finissent en croquettes ou paté pour chien qu en steack

Par chevane : le 06/06/08 à 16:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Diabinha dit:

si on arrive a séparer la filière loisir de la filière boucherie on trouvera plus difficilement de la viande de cheval a 9.90 euros le kilos comme c est le cas en ce moment donc moins de consommateurs et la consommation baissera seule

Frederic62 dit:

hé non ça ne veux pas rien dire ce que je dis ... les textes contre la maltraitance animale existent déjas ... mais interdire la consommation de viande entrainera un marché noir et des massacres dans le genre de Quamille, mais ça certain ne veulent pas l'entendre ...

Rien à dire tellement la contradiction est évidente

Par diabinha : le 06/06/08 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je ne vois pas ou est la contradiction car marché noir veut dire aussi augmentation du prix

de plus quand bien même il y aurai contradiction je ne suis pas frederic 62 ET MOI JE RESPECTE SES OPINIONS différentes des miennes

et frédéric 62 a raison les textes contre la maltraitance existe déja maintenant a nous d aider a les faire appliquer
ca serai déja une grande avancée

Par arno29300 : le 07/06/08 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
Diabihna, je ne me permettais pas jusque là d'intervenir, mais je voudrais juste te faire remarquer que même si ce ne sont pas les chevaux de club qui finissent en steack, je suis fortement opposé à ce que tue des poulains de trait.
Et dire qu'en France, on a sauvé de races de la disparition grâce à l'abattoir, ben quelque part moi ça me fait mal !
Et le textes sur la maltraitance ne suffisent pas, car il suffit de voir ce que prennent les maltraiteurs qd ENFIN ils sont jugés, pour se rendre compte que l'animal est bien mal considéré dans ce pays.
Je le répète, l'animal a un statut de bien "mobilier". Comprenez vous ce que ça veut dire ce terme ?
Je ne ch pas à polémiquer et je rappelle à tous que je ne suis pas opposé à l'abattage, mais je m'insurge contre les maltraitances faites aux animaux. Et la pétition va dans ce but, donc il faut la signer !

Par frederic62 : le 07/06/08 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
La plupart de cas de maltraitance animale sont le fait de particulier ce qui n'a rien à voir avec l'hippophagie ...

Beaucoup de cas de maltraitance ce passe pendant les transports ...

Il y a très peu de cas de maltraitance dans les abattoirs Français ...


Par diabinha : le 08/06/08 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
arno

dans un monde idéal je prefererais moi aussi que l on ne mange pas les chevaux mais nous sommes dans une société de consomation

quand à la legislation le probleme ce ne sont pas les textes mais la maniere de les appliquer
il existe des textes interdisant a un maltraiteur de ne plus elever ou posseder d animaux
mais il n empeche pas sa femme sa fille ou sa grand mere de le faire

Comme dans beaucoup de domaines en france le probleme ne sont pas les textes mais leur application

juste un exemple pour les transport, j ai traversé la moitié de l europe avec un van et deux chevaux à l interieur, j ai été controlée une fois le gendarme a vu sur les papiers cheval bai et jument alezane il ne savais meme pas ce que c etait bai et encore moins alezan, il ne m a pas demandé si j avais un plan de route avec des endroits ou m arreter, si les chevaux avaient du foin et quand est ce qu ils avaient bu !!!
il m a dit circulez c est bon !!!!!!!!! dans ces conditions la comment veux tu que quelq un applique une quelconque loi en france si ceux qui sont censés faire reigner l ordre ne soient pas capable de voir qu un cheval est maigre ou malade ou meme controler la puce pour verifier qu il n est aps été volé ,???

Par mihakeeper1 : le 08/06/08 à 17:13:19

Déconnecté
Serveur fun???
Sorry, comprends pas, chuis une naab ^^
Sinon, celle qui veut faire connaissance se crée un perso sur Naxx et peut contacter Marija IG. Elle se fera un plaisir de vous répondre

Par diabinha : le 08/06/08 à 19:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
arno

dans un monde idéal je prefererais moi aussi que l on ne mange pas les chevaux mais nous sommes dans une société de consomation

quand à la legislation le probleme ce ne sont pas les textes mais la maniere de les appliquer
il existe des textes interdisant a un maltraiteur de ne plus elever ou posseder d animaux
mais il n empeche pas sa femme sa fille ou sa grand mere de le faire

Comme dans beaucoup de domaines en france le probleme ne sont pas les textes mais leur application

juste un exemple pour les transport, j ai traversé la moitié de l europe avec un van et deux chevaux à l interieur, j ai été controlée une fois le gendarme a vu sur les papiers cheval bai et jument alezane il ne savais meme pas ce que c etait bai et encore moins alezan, il ne m a pas demandé si j avais un plan de route avec des endroits ou m arreter, si les chevaux avaient du foin et quand est ce qu ils avaient bu !!!
il m a dit circulez c est bon !!!!!!!!! dans ces conditions la comment veux tu que quelq un applique une quelconque loi en france si ceux qui sont censés faire reigner l ordre ne soient pas capable de voir qu un cheval est maigre ou malade ou meme controler la puce pour verifier qu il n est aps été volé ,???

Par OLLIOFINN : le 14/06/08 à 18:05:28

Déconnecté
mon amie trvail la dedans et je sais que les chevaux qui sont emmenés a l'abattoir sont maltraités
je le sais car elle la vue de ses propres yeux!
si ils sont dopés par exemple pour les courses et qu'ils vont a l'abattoir, ils les laissent sans manger sans boire jusqu'a temps que le dopage s'en va
et après ils les tuent

Par diabinha : le 16/06/08 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben raison de plus pour s occuper de faire respecter les loi_s en vigueur avant de rajouter des lois en plus qui elles aussi ne seront pas respectées

Par mimi_emi : le 16/06/08 à 15:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
267 messages
Dire merci
13 228 personnes sur la pétition, faut continuer à faire passer le mot !
Quelles images horribles, certaines personnes sont vraiment ....

Par frederic62 : le 16/06/08 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
mon amie trvail la dedans et je sais que les chevaux qui sont emmenés a l'abattoir sont maltraités


J'adore les "on dis"

pk maltraiterait on les animaux dans les abattoirs ??

je vois vraiment pas l'intérêt en plus il y a dans TOUS les abattoirs Français (et européen) des agents des services vétérinaires qui sont là en permanence pour que ça n'arrive pas ....



Par chevane : le 16/06/08 à 21:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Frederic62 il faut arrêter un peu la mauvaise foi pour faire passer le message tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!
La mal traitance dans les abattoirs a été confirmé et reconnu lors des rencontres animal et société.
Même si ce n'est pas une généralité elle existe bien, d'ailleurs des propositions ont été faites pour quelles disparaissent complètement, mais là ce n'est pas moi l'utopiste!!

Par frederic62 : le 17/06/08 à 00:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
chevane ne t'en déplaise mais ce que j'écris est exact il y a peu de maltraitance dans les abattoirs Français ...


Par diabinha : le 17/06/08 à 09:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
frederic 62

même si toute violence envers les animaux est inacceptable il est vrai que maintenant la violence dans les abattoirs est de moins en moins présente ( si tant est que l on puisse considérer que l abattoir en lui même n est pas une violence )

Par frederic62 : le 17/06/08 à 12:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
diabinha : c'est ce que j'ai dis non ... : "peu de maltraitance" ce ne veut pas dire absence car ce serait faux il y a toujours des brebis galeuses ...


Par diabinha : le 17/06/08 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben oui

je te signifiait juste que j étais d accord ( aie aie pas taper )

Par frederic62 : le 17/06/08 à 17:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Oups pas bien compris

Par diabinha : le 18/06/08 à 10:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
lol
ca arrive

Par OLLIOFINN : le 22/06/08 à 21:06:41

Déconnecté
pk maltraiterait on les animaux dans les abattoirs ??

je vois vraiment pas l'intérêt en plus il y a dans TOUS les abattoirs Français (et européen) des agents des services vétérinaires qui sont là en permanence pour que ça n'arrive pas ....




vous ne voyer pas l'intéret de pourquoi les gens maltraiteraient les betes. moi je le vois l'intéret c'est qu'ils en ont rien a foutre des animaux!!!!
ils les tuent comme si c'était une chose normal; et ben désolé mais pour moi c'est dégueulasse!
et je n'y crois pas du tout, qu'ils pretent attention aux chevaux lorsqu'ils les tuent!
moi je dis le seul moyen de le savoir c'est d'aller voir de ses propres yeux!

Par diabinha : le 23/06/08 à 07:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
olliofin
pour avoir malheureusement été assez souvent dans des abbattoirs equins je peux t assurer ( en tout cas pour ceux que j ai vu ) que la maltraitance y est rare

Beaucoup de gens qui y travaillent ne font pas par plaisir mais c est leur gagne pain

Par frederic62 : le 23/06/08 à 08:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Petition contre l'hippophagie Par OLLIOFINN · 22/06/08 à 21:06

vous ne voyer pas l'intéret de pourquoi les gens maltraiteraient les betes. moi je le vois l'intéret c'est qu'ils en ont rien a foutre des animaux!!!!
ils les tuent comme si c'était une chose normal; et ben désolé mais pour moi c'est dégueulasse!
et je n'y crois pas du tout, qu'ils pretent attention aux chevaux lorsqu'ils les tuent!
moi je dis le seul moyen de le savoir c'est d'aller voir de ses propres yeux!



Justement faisant partis des services vétérinaires et travaillant maintenant dans un abattoir j'affirme que les cas de maltraitance en France sont trés rare ...

Je te rapelle qu'un abattoir est un lieu de mort pas autre chose, et que les gens qui y travaillent c'est pour pouvoir avoir un salaire en fin de mois mais que c'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas les animaux ...

Il faudrait peut etre arreter de regarder les blogs ou certain site de défense des animaux qui montrent des photos qui datent de plus de 60 ans, et qui n'ont plus rien à voir avec les conditions actuelles...


Par frederic62 : le 23/06/08 à 08:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
cas de maltraitance dans les abattoirs bien sur ... ce qui n'est pas le cas des transports ou le fait des propriétaires d'animaux en général ...

Par diabinha : le 23/06/08 à 08:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
alors la le transport c est une autre paire de manche
je suis sure que si il y a quelquechose a revoir dans l abbatage des chevaux c est bien les conditions de transport et je parle tant de la maltraitance volontaire ( coups, blessures etc etc ) que de la maltraitance par negligence ( plusieurs heures dans des camions au soleil, pas de nourriture, pas d eau )

Par CHAPPARAL59 : le 05/07/08 à 11:42:05

Déconnecté
 cites nous donc les abattoirs français qui ne battent pas !QUI NE MALTRAITE PAS !!!!
s'il n'y a rien a cacher , ils nous laisseront entrer ...
on ira se rendre sur place , pour mieux se rendre compte si l'animal est bien traîté , quelques minutes avant ... et s'il te plait décris nous les moyens d'abattage aussi .... surtout pour les chevaux , les français ont-ils la même manière de tuer les chevaux???? que les mexicains , les belges , les italiens

Par frederic62 : le 05/07/08 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
cites nous donc les abattoirs français qui ne battent pas !QUI NE MALTRAITE PAS !!!!
s'il n'y a rien a cacher , ils nous laisseront entrer ...
on ira se rendre sur place , pour mieux se rendre compte si l'animal est bien traîté , quelques minutes avant ... et s'il te plait décris nous les moyens d'abattage aussi .... surtout pour les chevaux , les français ont-ils la même manière de tuer les chevaux???? que les mexicains , les belges , les italiens


La liste serait trop longue puisque ce sont tous les abattoirs Français à minima ...

Il y a des agents de l'état en permanence dasn les abattoirs pour garantir que les animaux ne soient pas maltraités entre autre ...

Moi je trouve normal que les abattoirs ne laissent pas entrer les gens c'est pas parce qu'ils ont des choses à cacher mais c'est un lieux de mort pas un endroit de promenade ... en plus il y a des règles d'hygiène à respecter ...

Les gros animaux sont assommés à l'aide d'un "matador" genre de pistolet qui envois une barre d'acier dans le cerveaux des animaux = mort cérébrale ils ne ressentent plus rien ...

Pour les autre pays Européen c'est normalement la même chose que la France puisque ce sont les mêmes textes pour tous ....

Pour tous les autres pays exportateur de viande en Europe ils faut qu'ils répondent aux mêmes textes aussi et des contrôleur européen vont faire des contrôles dans ses pays de façon très régulière pour inspecter les entreprises qui veulent exporter vers l'espace européen ...




Par chevane : le 05/07/08 à 21:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Frederic62 alors comment expliquez-vous qu'à l'issu des rencontres animal et société on en soit à faire ceci comme proposition.

Sensibiliser les services vétérinaires aux pratiques de conduites des animaux vers les box d'abattage et à la supervision des pratiques d'abattage ainsi qu'aux conditions d'hébergement des animaux en abattoir.

Dans un certain nombre d'établissements, la présence des agents du service d'inspection des directions des services vétérinaires aux postes d'abattage et dans les zones d'amenée des animaux est jugée insuffisante. Il est demandé que des instructions soient adressées aux directeurs départementaux des services vétérinaires pour qu'ils rappellent à leurs agents le caractère prioritaire de la surveillance des conditions de traitement des animaux avant et pendant l'abattage.


De plus il a été clairement dis lors de ces même rencontres qu'effectivement il n'était pas rare que les animaux restent plusieurs heures sans eau ni nourriture avant d'être abattus.
Lire les verbatims des groupes c'est clairement spécifié.
Sans vouloir relancer la polémique il faut pas non faire paraitre tout rose alors que ce n'est pas le cas

Par frederic62 : le 05/07/08 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Petition contre l'hippophagie Par chevane · 05/07/08 à 21:11
Frederic62 alors comment expliquez-vous qu'à l'issu des rencontres animal et société on en soit à faire ceci comme proposition.

Sensibiliser les services vétérinaires aux pratiques de conduites des animaux vers les box d'abattage et à la supervision des pratiques d'abattage ainsi qu'aux conditions d'hébergement des animaux en abattoir.

Dans un certain nombre d'établissements, la présence des agents du service d'inspection des directions des services vétérinaires aux postes d'abattage et dans les zones d'amenée des animaux est jugée insuffisante. Il est demandé que des instructions soient adressées aux directeurs départementaux des services vétérinaires pour qu'ils rappellent à leurs agents le caractère prioritaire de la surveillance des conditions de traitement des animaux avant et pendant l'abattage.


Manque de personnel du à la réduction des fonctionnaires engagé par les différents gouvernement ...


Par chevane : le 05/07/08 à 23:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
votre affirmation:

Il y a des agents de l'état en permanence dasn les abattoirs pour garantir que les animaux ne soient pas maltraités entre autre ...

Votre contradiction:

Manque de personnel du à la réduction des fonctionnaires engagé par les différents gouvernement ...

Honnêtement vous savez très bien que cela est loin d'être parfait

Par frederic62 : le 06/07/08 à 07:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
le parfait n'existe pas et n'existera jamais vous le savez bien aussi ...


Oui il y a un manque de personnel mais nous sommes en permanence dans les abattoirs pour entre autre pour contrôler l'absence de maltraitance ... et surtout où ai je marquer qu'il n'y en avait pas ...


mais il y a rarement quelqu'un pour contrôler les déchargements de camions et c'est là qu'il y a surement les plus gros problèmes ...

en plus expliquer moi l'intérêt de maltraiter un animal avant qu'il ne soit tuer et surtout pour l'exploitant de l'abattoir de laisser faire car un animal maltraiter c'est un animal stresser ce qui peu donner une viande fiévreuse et entrainer la saisie de la carcasse ... ou des hématomes donc saisie partielle ... = perte financière

Par diabinha : le 07/07/08 à 15:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
et puis franchement les 3/4 des gens qui travaillent dans les abattoirs sont des gens qui bossent pour gagner leur pitance

j en connais peu qui sont des monstres en puissance qui prennent plaisir a faire souffrir des animaux

les abattoirs sont un lieu de mort donc un lieu pas rigolo mais il ne faut quand même pas pousser

je suis sure que les chevaux dans au moins 80% des abattoirs sont mieux traités que certains de nos vieux ( je parle la de nos aieuls ) dans certaines maisons de retraites

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval