Forum cheval
Le forum association

Rencontres animal et société

Sujet commencé par : chevane - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevane
1 personne suit ce sujet
Par chevane : le 29/04/08 à 07:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
L'article mis en ligne sur le site de 30 millions d'amis concernant les premières journées de rencontres animal et société laisse apparaitre le manque total d'une réelle volonté de changement pour la cause animal.
Toutes ces oraganisations signataires d'une lettre a M. le minsitre de l'agriculture, expriment le même sentiment.
On peut remarquer et surtout regretter l'absence d'une représentation équine dans cette constatation.
Quand est-il de la cause équine?
Quelle est la position de ceux qui la représente par rapport a un constat général d'échec?

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par chevane : le 22/06/08 à 14:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Mais rassurer vous je n'oublie rien , mais c'est vrai que pour vous toucher a la tauromachie (car vous êtes fan) vous voyez cela d'un mauvais oeil.

Par diabinha : le 22/06/08 à 14:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je ne suis pas fan de tauromachie j ai vecu dedans avec et grace aux taureaux det chevaux de tauromachie
et je vois aussi dans la tauromachie des points que vous semblez ne pas maitriser !!!!!

la tauromachie ( je ne par le pas de la tauromachie en france soyons clait )
fais vivre des milliers d agriculteurs et d ouvriers agricoles contrairement a certaines activités equestres !!!!!
La tauromachie tue bcp moins de chevaux en espagne et au portugal reuni qu en france les cross et les steaple chase n en tuent.

je ne dis pas que la tauromachie est une discipline parfaite il y a bien des choses a revoir c est vrai mais rappellez vous bien que pour un taureau qui meurt des centaines de vaches paissent tranquille combien de chevaux vivent grave aux accidents dans les cross, les champs de course ??

il est tres facile de stigmatiser une discipline qui fait souler beaucoup d encre plutot que de gerer des choses simple en france

de toute facon je suis contre la pratique de la tauromachie en france car ce n est pas culturel c est juste un moyen de défouler des fous et faire du fric sur de pauvres betes non préparées ( confert la feria de nimes qui n est qu une grande orgie sous couvert de la tauromachie )

Alors chevane ne me jugez pas je vous prie avant de connaitre mes opinions !!!

Par chevane : le 22/06/08 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
je reconnais bien la la patte d un certain bonhomme en ce moment qui preconise la loi par la punition et l interdiction plutot que la reflexion

Faux archi faux mais si cela vous amuse et vous rapporte

Par chevane : le 22/06/08 à 17:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pour faire suite aux rencontres animal et société nous lançons une pétition afin que le cas des équidés soit enfin mis sur la table, et que commence enfin un travail constructif.
Vous pouvez signer à partir de ce lien:

Lien

Par chevane : le 28/06/08 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Suite à des difficultés que certains ou certaines ont pour signer sur "pétition .be" ,et pour répondre aussi à la demande pour que pétition devienne international , elle sera très vite accessible à partir du site care2.
Merci à tous pour votre soutien pour la cause des équidés

Par CHAPPARAL59 : le 05/07/08 à 11:50:24

Déconnecté
 hello chevane , connais-tu LACAD???

Lien ....

Par chevane : le 05/07/08 à 23:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
lacad oui il me semble avoir déjà visité leur blog, but similaire à L'A.D.I.E.U

Par CHAPPARAL59 : le 08/07/08 à 13:39:06

Déconnecté
 oui chevane ....

pour les adeptes de taureaumachie et de mec en collant, qui se cachent derrière des banderilles de 80 cm de long , ... en fait , ce "jeu" , prisé de bizarre en mal de sensation forte !!!
où on torture un " toro" , où on le vide de son sang , où on l'affaiblie , jusqu'a ce que l'hémorragie , lui coule par les narines , et la bouche ! afin de lui planter l'épée , (quand il faut pas s'y reprendre a 2 fois) , y'a un site d'allumé!
j'y peux rien ça s'appelle comme ça ....: "abruti.fr" , aussi , les chevaux qui dansent avec les taureaux , je trouve ça beau !
par contre les chevaux de picadors , où , foulard sur les yeux et coton dans les oreillesils sont livrés a l'arène , je trouve ça plus que dégeulasse!

l'homme dans toute sa splendeur ...de lâche comme il est !et stupide!
et par contre , je vous conseille " les clammeurs se sont tues" ... quand un gamin , de 12 ans traverse le mexique , pour demander au président " BENITO JUAREZ" la grâce de son TORO de combat , qu'on lui a enlevé pour mettre en arène !

et vous verrez , qu'un combattant sanguinaire comme le taureau est capable , lui aussi d'aimer !
a ce jour c'est le seul taureau grâcié , par un président , et par la foule ...." foulard blanc"!
a être reparti de l'arène avec un gamin qui le tenait par le cou! c'était en 1956.

comme quoi ... y'a d'autres alternatives a ces jeux romains !!!!!!!!!!!!!!!où on donne la mort après s'être amusé!

par contre les hommes qui en ont ! seront et resteront , ces gars du sud , qui pour prendre une cocarde entre les cornes d'une vachette , prennent des risques , a main nues ! ça c'est " GEANT" et plus que brave!!

eux , ce sont des mecs! est ce qu'un matador serait capable de rester face a une vachette ? sans ses couteaux de boucer??????
JE CROIS PAS NON , où je demande a voir ...

pardon pour cet intermède , mais je comprend pas q'on adule des assassins! s'ils veulent des exploits alors qu'ils affrontent la " bête " , sans l'artillerie pour l'affaiblir , parceque sinon , caresser le front du " Toro" épuisé , qui se vide , n'est pas un exploit ...

pardon chevane !!!

Par CHAPPARAL59 : le 08/07/08 à 13:48:09

Déconnecté
 Lien

Par CHAPPARAL59 : le 08/07/08 à 13:58:46

Déconnecté
Lien  je vous conseille d'ouvrir vos oreilles , car lui on les coupe alors qu'il est encore en vie!!!

Par chevane : le 09/07/08 à 23:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Alors voila les mesures sont tombées j'entends d'ici les "ouf" de soulagement venant des ardents et ardentes défenseurs de la filière viande chevaline.
Eh oui les équidés comme nuisible ce n'est pas pour demain.
Vaquez tranquillement a votre rôle de sélectionneur ourdis de votre pouvoir de vie et de mort sur ceux qui ne peuvent s'exprimé.

En attendant dès septembre sera organisé la première grande marche en faveur de la cause équine.



Par CHAPPARAL59 : le 10/07/08 à 00:36:15

Déconnecté
 y'en a que ça va faire suter de joie!!!!

ouaisssssssss... on peut continuer a tuer!!
sans être inquiété...
tu t'attendais a quoi ? a ce que la société ait retrouvé la raison !

pays de merde ! avec ses lois débiles !

Par CHAPPARAL59 : le 10/07/08 à 11:17:30

Déconnecté
 méa -culpa ....
"el toro " , fut le 2 è grâcié . le 1 er était en 1938.
le matador " du gitan" , s'appellait Samuel RIVERA si le nom de famille s'écrit comme ça !, pas celui qu'on connait ... le toréro s'est repris a 2 fois pour l'estocade , raté ...avant que la foule demande , " il nuôrto" ...(si ça s'ecrit comme ça)
"le gitan" est reparti de l'arène ....avec ses banderilles ...
voilà pour cet intermède ....je cloturerai ....
la souffrance est partout , les hommes , font se combattre des animaux d'espèces différentes , juste pour s'amuser... tant qu'on les laissera faire , tant que pour vous ce sera " NORMAL et BANAL" , faut pas s'attendre a ce que celà change ... entre assos , vous trouvez encore le moyen de trouver des circonstances a ses faits de maltraitance ... on avait la possibilité de changer , des choses grâce a ce panel , et vous avez trouver le moyende donner le marteau aux politiques pour enfonçer , le clou dans la tête du cheval et de ses compères a 4 pattes et 4 jambes ... bien maintenant on fait quoi ! on crie au scandale!!!
au moins , moi j'ai bougé...j'ai signé... j'ai expliqué pourquoi il fallait le faire ...

je laisse l'hypocrisie , a ceux et celles qui savent baisser les yeux et tourner les talons .... pauvres chevaux , non .... pauvre tas de viande! pour certaines personnes , c'est tout ce qu'ils sont ...
pfffffffffffff!!!

Par chevane : le 26/07/08 à 12:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
34 mesures sont apparues aucune ne va dans une amélioration quelconque pour les équidés, mise à part celle concernant le logo "animal et société" qui sera apposé après l'abattage.

Alors au jour d'aujourd'hui la viande de poulain enregistre une progression de 150€ par animal, les haras nationaux mettent en place un programme pour augmenter la production viande.

Le grand "foutage" de gueule paye certains peuvent être fiers d'avoir contribuer à l'augmentation de ce massacre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval