Forum cheval
Le forum association

Céékoila protection équine ?

Sujet commencé par : Lou Lasthorse son - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Lasthorse son
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 11:29:24

Déconnecté
Hon dah (souhait Apache) toussétoutes,

LA PROTECTION EQUINE cékoi ?
Tout le monde le sait, pas la peine donc d'y revenir...
Bon, alors on va voir ce que vous avez dans le ventre... juste pour voir...et être rassurés...

Qui a dit y'a interro écrite ? D'acc, mais serez pas mal notés si vous participez...

Cette fois, tout tient en moins de 20 lignes (19)... Changement de style réjouit les poulains... et là on ouvre les portes du Corral... vers La « grande plaine »... oh pas à un ou deux... mais à 180.000 chevaux fougueux au moins de front... et de tous âges... je vous promets l'éclate... si vous acceptez de franchir « La Porte... »

Mais avant donc, petit test histoire de voir si vous saurez tenir l'épreuve...

-Qu'est ce que la protection animale pour vous ?

-Quelle peut-être la longévité d'un cheval aimé...

-Qu'est ce qu'un « laiton »?


-Combien y'a t'il de chevaux abattus pour les besoins français de nos jours ?

J'espére ne pas avoir dérangé ceux et celles qui s'arrétent dés qu'un message dépasse 1000 caractéres... Là on en est à 1150...

François Lou Jacob Lasthorseson asso Ultimathera
Coordinateur réseau C.E.N.T.A.U.R.E.
21, rue de la vénus d'Arles 84000 AVIGNON

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par frip : le 17/04/08 à 12:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
euh j'ai pas tout compris là

Par chris : le 17/04/08 à 12:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
-Quelle peut-être la longévité d'un cheval aimé...


Heu, 35 ans et plus, je dirais.... j'ai bon ?

Par Mystic2 : le 17/04/08 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
-Qu'est ce que la protection animale pour vous ?

C'est se battre envers et contre tous pour que les animaux (tous sans exception) soit traités comme des êtres vivants et non comme -selon la loi- des bien meubles...
C'est tenter de les sauver et de leur offrir ce qu'ils méritent de plus beau... pour certains un foyer et une famille aimants et pour d'autres... la liberté sans artifices...
C'est les aimer... les laisser vivre leur vie...

La protection regroupe de nombreuses causes, mais toutes se résument a une phrase:
Sortir des animaux de la maltraitance humaine... qu'elle soit sur eu ou sur leur environnement.

-Quelle peut-être la longévité d'un cheval aimé...

pareil que chris environ 35/40ans

-Combien y'a t'il de chevaux abattus pour les besoins français de nos jours ?
Aucune idée mais une chose est sûre... bien trop

Par spleen. : le 17/04/08 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Un laiton, c'est un poulain de lait non ?

Par Mystic2 : le 17/04/08 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Laiton c'est le terme pour un poulain dans le jargon boucher... (Merci google)

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 14:45:15

Déconnecté
Génial y'en a qui suivent... et évoluent... c'est mieux que ceux de ma génération..

Mais bon, je me sentais un peu seul à me battre parmi ce monde de tchatteurs stériles... voila qui change... Allez les yogs bloods on les aura !

Pour l'age (des chevaux!) ? montez encore un peu... Dans le réseau, on a un record à....? et qui se ballade encore pour piquer du foin aux autres...

A l'inverse, dans mon coin, les abattoirs de Tarascon ont le triste record d'écouter la longévité "des trotteurs qui font pas des francs"... entre 3 et 5 ans, c'est à dire avant maturité.... autre style d'affection donc...

Ok pour laiton...c'est le terme qui qualifie cette production si française, qui sera vendue à Maurs le er mai prochain par paquets de 40 semi-remorques aux italiens qui en raffolent, alors que nous on les fait grandir, mais a honte de les bouffer...
Belle hypocrisie !

Mais y'a t'il vraiment une réélle protection équine en France ? ou... une impression de rotection équine qui rassure à tort... ?

Par Mystic2 : le 17/04/08 à 14:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Y en a... ou plutôt y a des gens qui se battent pour... en vain certaines fois.
mais on ne peut pas dire que rien est fait seulement le monde du cheval etant vaste et varié c'est dur de debusquer tous les maquignons arnaqueurs et autres mauvais proprios...
Là encore on a des efforts a faire...
Mais il faut y croire!

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 15:14:25

Déconnecté
Mistyc,
c'est une réponse? mais il en est d'autres...

-Tenterais tu d'arréter le traffic de cocaine en achetant les doses qui se vendent dans les quartiers à 3euros le gramme...
-Tenterais tu avec u peu plusde courage de tataquer directement aux petit dealers qui les fourguent...
-Ou préfererais tu axer ton action pour neutraliser ce qui est à la téte et tout ceux qui aident cette téte et en profitent à haut niveau... ?

Actuellement, ce dernier niveau n'existe pas en protection animale faut de partage de Courage et de cohésion inter associative... sans parler des assos écran qui protégent le systême...

ll faut donc ruser et se considérer soi même comme concerné...

Protectio signifie "je veille sur" avec mon Esprit et pas que mes mains...
"Anima" signifie tout ce qui vit et ressent, c'est à dire toi, et toute forme de vie...

Ce n'est donc pas que de récupérer quelques chevaux dontil s'agit... J'en ai récupéré 100 avec es miens et cela n'a rien changé...
Je bosse ave des vrais qui en sont à plus de 600 (ils s'en souviennent plus..) et cela 'accélére...

ll est donc temps de passer ensemble de l'ére de la seule récupération animale, à celle de la protection animale raisonnée et à haut de gamme... et pour tous les chevaux... et c'est possible !

Sinon, les 180.000 chevaux qui finissent chaque année dans les estomacs français auront autant de remplaçants...

Comment ? suivez les posts et s'il n'y en a plus batte vous contre la censure qui s'exerce parfois trés vite...

Par Yann22 : le 17/04/08 à 15:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
180.000? Tiens, pour ma part, j'avais plutôt connaissance d'un chiffre tournant entre 100 à 120.000. Mais bon, on va pas pinailler pour 60 à 80.000 têtes

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 15:46:49

Déconnecté
Chiffres réactualisés pour 2007 qui vient de s'écouler cela dit on est loin des 20.000 annoncés dans Cheval Nature du trimestre passé, des erreurs de la SPA et de la FBB qui se sont fiés au chiffres de l'OFIVAL... chiffres qui restent trés silencieux pour ce qui concerne les chevaux importés en pack congés de 12 kgs depuis d'autres pays où latraçabilité est impossible et où les nombres le sont tout autat tellement c'est devenu flou dpus que les ricains tuent plus eux même...
Moi, je ne crois que ce qe je vois..et entends et enregistre... D'ailleurs s'il se trouve un journaliste asez gonflé pour diffuser, j'ai des caméras cachées... hilarantes si ce n'était pas si tragique d'ignorance...

Par riverjap : le 17/04/08 à 16:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors comparé le trafic de drogue à la protection animale c'est vraiment du n'importe quoi... n'oublions pas une chose les animaux victimes de la connerie humaine et de son ignorance n'ont rien demander eux... certes les drogués certains veulent s'en sortir mais à un moment dans notre vie nous devons faire un choix... or les Hommes se croivent supérieur à tous autres animales et bien souvent par rapport à lui même et il impose la souffrance, la maltraitance, l'abandon, et j'en passe, aux animaux qui chaque année meurt... mais une chose qu'il ne faut pas oulbier les poulains qui partiront pour l'italie de la foire de maurs par camion de je ne sais combien et dans je n'ose même pas imaginer quels conditions, ne sont pes les seuls vicitimes de l'Homme.... n'oublions pas les maltraités, les abandonnés, les laissés pour compte car si eux ne subissent pas le transport horrible subit par les laitons ou autre chevaux adultes en direction de la mort... ils meurent aussi à petit feu....

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 16:38:44

Déconnecté
Yes, et pourquoi pas de rapport, ..alors que le cheval n'est et n'a toujours été qu'une marchandise à négocier pour les petit comme les gros dealers légaux...

De plus, sais tu comment on dit cheval en espagnol ou en anglais...et quel autre mot diabolique cela signifie t'il... ?

Le rapport il est justement dans un peu d'élevation que nous apporte le cheval en bien... et l'autre en mal, et l'ignorer est justement ne pas s'autoriser le choix d'en sortir... etd l'ader à en sortir avec nous...

Pesonnellement, je ne fais aucune différence entre une quelconque forme de maltraitance, que ce soit au fin fond d'un box pourri, dans les camions qui quittent Maurs, ou dans les abattoirs sordides... et j'ai les plus gros prés de chez moi... Demandes à Paula puisque tu sembles la connaitre, on les a combattus ensemble...

D'ailleurs vu mes fonctions polyvalentes en matiére de thérapie, je ne fais plus de différence entre la misére, le mépris et l'ignorance dont les chevaux ou les humains sont victimes, qu'ils soient drogués ou à 4 pattes...
"L'ignorance est le plus grand danger qui guette l'humanité" disait François Jacob... et "le plus grand danger vient parfois de l'intérieur" mais ça c'était avant notre nouveau président...



Par LUNELLE BOULETTE : le 17/04/08 à 17:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
ça consiste en quoi ton réseau concrètement ?

Par riverjap : le 17/04/08 à 17:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu n'a donc pas compris ce que je voulais dire... un animal à 4 pattes comme tu les appelles n'a rien demander à personne... à la base il n'a jamais demandé à être apprivoisé... de plus maintenant qu'il est on lui fait subir toute sorte de souffrance... désolé mais je fais une différence entre un cheval battu à mort et fracassé comme on ne pourrait l'imaginer complétement traumatisé et marqué... avec un cheval abattu dans un abattoir de manière brutale et sans aucune compation pour ses pauvres chevaux... oui je fais une différence car pour moi aucune souffrance n'est la même... se dire que c'est pareil pour tous c'est trop facile je trouve car c'est se voiler la face... si tu t'es battu au prés de Paula comme tu le dis tu dois savoir ceux qu'il y a dans le regard de ses chevaux bafoués par l'Homme, bafouée par un Homme inhumain.... ce regard ce n'est jamais le même et pourtant certaines souffrances sont les mêmes mais pas toutes non pas toutes...

Un droguée à parfois choisi de l'être pour faire bien puis il s'est laissé entrainé dans un trafic bien scrupuleux.... et vraiment pourri mais à la base la première dose c'est lui et lui seul qui a décidé de se l'injecter ou de l'avaler ou autre... lui seul... aucun cheval n'a demandé à être attaché à une chaîne pendant des années en n'ayant que de quoi survivre... aucun cheval n'a demandé à finir au fond d'un camion avec comme seul sorti le voile rouge... aucun chien n'a demandé à être battu à coup de baton... aucun chat n'a demandé à être jeté du second étage pour amuser la galerie...

C'est comme si tu mettais les prostituées et les droguées dans le même sac... enfin c'est un autre débat...

Oui je connais Paula... je travaille là bas depuis presque deux ans en tant que bénévole et j'aide la protection animale dans ma mesure... mais qui es tu toi... qui est celui qui se cache derrière tant de propos... quels sont tes actions...?

Par riverjap : le 17/04/08 à 18:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
oui je sais dire cheval en espagnol et en anglais mais là j'avoue être largué et ne pas comprendre le rapport...

Par riverjap : le 17/04/08 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors comme cela tu as connu Fatale des Landes...je n'ai pas eu l'honneur de connaître son courage...

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 18:40:13

Déconnecté
Lunelle: CENTAURE est un réseau d'assos de PE indépendantes du systême et rentrant dans certains engagements que je ne définirais pas ici car ce n'est ni le sujet, ni le moment.
Si t'en veux plus, tu viens et on n parle vu que tu es à quelques kilométres... de moi...

Riverjap 1: l'héroïne, drogue dite du réve et de la liberté..., se dit de la même façon que cheval dans les 2 langues... "caballo", ou "horse"... mais c'est plus de ma génération qui planait comme argot, que de celle qui défonce du crack ou autre saletés démocratisées faute de lutte efficace... et de prévention convaincante.

Riverjap 2: Je suis à l'origine de "l'histoire" de Fatale des landes, qui m'a été signalée chez une éleveuse de chevaux de luxe aprés avoir été vendue à son amant d'escroc qui l'avait achetée à un maquignon du sud est pour la faire pouliner dans son état...
Nous voulions euthanasier Fatale, mais comme la DSV se faisait dessus vu que le mec qui était au départ même s'il avait fait croire à toute la presse locale qu'il était le futur espoir des J.O. 'Athénes était en fait recherché par 3 tribunaux pour escroqueries multiples, menaces et traffics divers... Comme il s'est faché et voulait me buter 3 jours prés l'enlevement de Fataleà son insu..., on l'a coffré aprés une série de péripéties rocambolesques... mais il a été libéré 3 mois aprés sans explication... et l'éleveuse a remonté une boite autour du cheval à 3 kms de chez moi...

J'étais chez Paula il y a 10 jours, et la plainte que nous avons dressé à l'encontre du maquignon, de l'élevuse et du mythmane escroc...n'a toujours pas été rejetée, ni traitée...

Je n'avais pas e refuge en 2004 et Paula était la seule qui avait les installations adaptées alors à proximité, et ma confiance. Fatale a vécu heureuse même si malade du 18 Aout à Novembre... Puis elle acraqué. D'un commun accord, Fatale qui était une princesse faite cheval a été euthanasiée en Janvier 2005, 3 jours avant Cheval passion où l'éleveuse a trouvé un autre palefrenier our assouvir ses besoins...

Mais cela n'a aucun rapport avec le sujet...si ce n'est que cette anée là, probablemen à cause de Fatale et des St Laurent... j'ai décidé de creer CENTAURE...

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 19:18:07

Déconnecté
Hey Riverjap, un truc... je ne me cache pas... regarde en haut, il y a mon nom, mon adresse et mon tel est sur le bureau... àà disposition... et sous le bureau de Paula, y'a le Tomahawk sacré que j'ai fait à JC le dentiste-charpentier pour ses 60 ans...

Si t'étais chez Powla Samedi il y a 10 jours, je suis passé avec Lilia (La p'tite Lily pour chez Paula) qui est devenue un peu ma fille si tu la connais (tu sais ? celle qui malgré ses 1,50m et qui jure et... pire qu'un mec et bouffe des capsules de biére) , en filant chercher une grosse caravane à Celas et j'en ai profité pour voir Powwowla, Yan clo' et Dany... mais je ne connais pas les autres depuis 2-3ans (depuis que j'ai monté ma réserve je n'ai plus le temps...

Je me cache pas mais vu les hyénes qui rodent dans ce bas monde, isnt it ? j'ai appris à être trés prudent... et puis ça permet de les approcher sans qu'elle s'en aperçoivent... si prés si prés... mai à c'est pas de la protection animale, ni rapprochée... juste des conditions d'enquéte...

Bon si j'y monte ce week end, je gueule Riverjap... ou je murmure Jap River... et espére te rencontrer
Sinon, heureux de te rencontrer un jour ou l'autre histoire de t'expliquer qu'on tombe parfois dans la drogue ou la prostitution en tombant amoureux... sans le savoir.. ou en étant poussé du 4 émé etag de la réserve ou je bosse le jour.

Ah oui,pour la souffrance en abattoirs...histoire de rester sur le secteur, j'ai les clichés de Nîmes... avant fermeture en 2006... et je suis sur que rien qu'en voyant les regards de terreur sur les photos, tu diras moins de conneries sur la souffrance en abattoir... Rien que d'y penser, je ressens l'odeur acide de la peur... et j'i des potes ex taulards et commandos qui s'y ont vidés comme des bébés...

ET mmm, cest moi qui suis hors sujet... Allez les autres, recentrez moi... si je déconne... sur "cheval.déconne", quelle bonne idée...

Par diabinha : le 17/04/08 à 19:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
encore un debat sterile
pour pas changer du fils de l ane

Par dooskin : le 17/04/08 à 19:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
mouai l'abus de substances hallucinogènes....dans le calumet ...

mon dieu j'ai bien peur d'avoir remis une pièce dans le juke box !!!

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 19:47:37

Déconnecté
Salut Diabinha, toujours aussi "intéressante", installes toi dans un petit coin, et prends un tabouret... Pour le reste soit tu laches quelque chose qui fait évoluer le débat, soit tu la ferme savec tes propos visant à semer la zizanie...

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 20:01:12

Déconnecté
Aahhh je vois, c'est le dernier salon où vous comptez lacher vos fatulences... d'acc, on va avoir en direct une illustration de ce que n'est surtout pas la protection animale...
Mais venez, il y a de la place pur vous... on vous la laisse chaude, vous pourrez vous polluer entre vous vu que ce sujet n'avance déjà plus...
On va donc ailleurs...

Ah oui Diabinha, à part servir les pourris du monde du cheval en semant des sujets lâches style "réglements de comptes" et autres détournements de pensée tu fais quoi de bien dans ta vie ? J'en ai appris de droles cette semaine au hasard es coups de fil qu'on m'a adressé,et franchement j'éviterai désormais de ramener ma caisse...
Mais apparement, il y a "dooskin" qui mérite pas le détour... bon, maintenant on sait...

Ciao les méchantes, la fumée sacrée ne vous est pas accessible... quoi qui a dit la purée sacrée non plus ?

Par LUNELLE BOULETTE : le 17/04/08 à 20:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui on est pas loin en effet...
Dommage, j'aurai aimer en savoir plus sans pour autant me taper des bornes en voiture...

Par dooskin : le 17/04/08 à 20:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
je le savais, je le savais que ça allait s'énerver tout seul cette petite bestiole là...prévisible ..!!

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 20:17:42

Déconnecté
Hé lunelle, t'es comme Flo 84,tu préferes qu'on fasse tes courses ou t'es en vélo...
Bon si t'as pas plus d'énergie, tu passes ton tour...
Si t'as envie, tu viens à Naturavignon le 25-26 avril et tu donnes le bon mot de passe... sinon rien...

Hé coollskin c'est bien, j'trouve que t'as un poil plus de répartie que les autres saucisses det grotte... mais pas mon style, trop végétarien, je les aime intelligentes vives, réactives, mais avec la peau séchée au soleil... assez pauvre tout cela... c'est pour cela que la protection animale n'en est que là...
Salut les n.....s
Merci aux autres...

Par dooskin : le 17/04/08 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
Lou, j'apprécie beaucoup vos tournures prosaïques et vos envolées verbales, que je reconnais pleines d'esprit. L'humour et ses différentes tournures sont appréciables, lorsque le ridicule est épargné

Vos réparties semblent par contre un peu émoussées, on vous "lit" plus agressif habituellement, presque décevant.

Je pense avoir droit à une de vos légendaires réponses de plus de 1000 caractères, quel honneur pour moi.

Avez-vous déjà écrit ou publier ? Il y a une vraie vocation et sans nul doute une vraie culture

Par LUNELLE BOULETTE : le 17/04/08 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Quel dommage... Où comment décourager les gens.
Je suis passée outre les longs discours stérils,les tentatives de "bons mots" (ne serait-ce pas plutot "bons maux"?...)pour tenter d'extraire la substantifique moelle (comme dirait l'autre) et c'est ainsi que j'ai cru comprendre qu'il y avait quelquechose qui aurait pu s'avérer interessant la dessous, une idée a creuser. Un certain RESEAU...
Comme je suis pas foncièrement contre l'entraide (surtout concernant les animaux et la protection) j'ai tentée une approche feutrée pour venir parler au célébrissime Lou... qui s'est senti agressé !

Qu'a cela ne tienne, mon énergie je préfère la donner pour les équidés plutot qu'a un individu a l'ego surdimensionné qui préfère rejeter les bonnes volontés plutot que d'informer.Je comprend mieux ainsi pourquoi les associations restent indépendantes plutot que d'adhérer a un programme qui semble interessant mais tellement top secret... C'est pourtant pas difficile d'etre poli

Par LUNELLE BOULETTE : le 17/04/08 à 21:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Et à ça "Hé lunelle, t'es comme Flo 84,tu préferes qu'on fasse tes courses ou t'es en vélo...
Bon si t'as pas plus d'énergie, tu passes ton tour...", je répondrai que non Lou, j'attend juste de voir si la personne en face de moi est en fait un sombre idiot bon a débiter uniquement de la diahrée verbale (désolée, quand je vois des interventions qui ne servent strictement a rien, c'est tout juste bon a partir dans le fond d'une cuvette) ou alors si la personne en face, peut etre trop agressée (parfois a tort qui sait dès qu"il ouvre la bouche ou délie ses doigts sur le clavier) répond de manière plus que maladroite mais possède un bon fond naturel et un message qui m'inciterait a me déplacer pour en savoir plus.

C'est marrant que tu prones l'entraide sans en vouloir...

Par riverjap : le 17/04/08 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avoue ne pas avoir lu l'adresse en dessous de ton premier discours... je ne doutes en rien que Fatale était une jument extraordinaire.. son combat en est la preuve... je suis tous les dimanches à l'association en tant que bénévole et souvent pendant les vacances... j'avoue non plus ne pas regarder le bureau de Paula et tout ce qu'il y a d'inscrit (j'en aurais pour des heures!!)... enfin comme toi me m'égares... qui sais nous nous rencontrerons peut être un jour... peut être nous sommes nous déjà rencontrés sans le savoir... j'avoue ne jamais avoir entendu ton nom auparavant ou alors je n'y est prété guère attention...

ENcore un point que j'aimerais rectifier car tu n'as pas compris ce que j'ai voulut dire quand je parlais de souffrance...

La souffrance d'un cheval battu ou autre est différente d'un cheval en abattoir MAIS je n'ai en rien affirmer que ces souffrances sont moindres... je ne saurais dire laquelles est pire ou moindre je peux seulement dire que toutes ces douleurs sont différentes... voila tout

J'étais samedi à l'association mais je ne t'y est pas vu ou plutôt je n'ai pas fait attention... le matin j'étais aux écuries mais l'après midi j'étais ... c'est une bonne question... ah oui!!... dans le refuge enfin un peu partout mais pas aux écuries... puis je suis partie assez tôt... vers 18h je pense ou un peu avant...

SI tu montes à l'asso ce week demande juste Cindy on me connais mieux sous ce nom!!! Enfin avec l'espoir de te rencontrer aussi mais ... juste une dernière chose... pour ceux qui est de m'enseigner de ceux que la drogue peut être à l'amour ou autre débat bien connu... je n'ai peut être que 18 ans mais je ne suis pas dupe... m'en apprendre que la protection animale oui c'est vrai car il y a toujours à apprendre mais pour ce qui est de tous ces sujets je ne m'égares plus à perdre du temps sur ces futilités...

connaissais-tu Humour?

Par spleen. : le 17/04/08 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Riverjap : As-tu réussi a avoir des nouvelles de Mascotte ?

Par riverjap : le 17/04/08 à 22:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La dernière dois que tu m'en avais parler nous n'avions aucune nouvelle fraiche mais je redemanderais à Paula dés que je la vois car cela fait longtemps...

Par spleen. : le 18/04/08 à 10:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
merci

Par Lou Lasthorse son : le 18/04/08 à 10:59:22

Déconnecté
1°) Skinhead... non Dooskin.... ou Slipin ?
J'ai été con, et dans plusieurs autres vies, alors à force, je prone l'évolution... et me l'impose.

Emoussé ? remets une piéce dans ta fente, et on verra... Agressif ? uniquement quand on touche injustement à ceux que je respecte... consciemment ou incon...
Oui, et en ce moment j'écris le chapitre sur le cheval et les femmes... et devine où je prends des idées... merci qui...?

2°) Lunelle Boulette ?
"C'est marrant que tu prones l'entraide sans en vouloir..."
Marrant n'est pas le mot... mais puisqu'on parle d'humour.. je n'en ai qu'entendu parler par Po et d'autres... plus le temps de monter à Alés à cause de ma réserve... Mais Lily m'en a parlé... mais bon... 1 parmi +ou - 180...

Ah oui, de l'humour ? ça aide mais c'est comme l'Amour, ça se partage, mais pas n'importe comment... Oui entraide, mais sous condition: je n'écris pas Bon avec un C... pas plus qe jécris protection équine avec des initiales achetées...
Alors d'une, je prone une solidarité inter associative... et surtout pas en donner détail au 1er venu sur ce forum !
Et alors que je ne connais rien de toi, je devrais bavasser sur un truc que je mets en place depuis 4 ans et uniquement pur des prs d'assos ! Tu veux pas que je te donne aussi la liste des résistants avec lesquels je bosse pour qu'ils se prennent les emm que les fricailleurs du monde lucratif de l'exploitation du cheval leur réserve... ?
T'es naive (suis poli..) ou tu me prends pour un pantin ?

De plus, que ce soit pour un adoption ou pour recruter du monde, nous mettons au préalable tous les candidats en face de leurs responsabilités... alors si t'es pas cap' de faire 10 bornes aller et 10 retour, j'osais pas le dire, mais tu t'es récusée d'avance... !
Oui je décourage un max car le temps des assos pingouin mendiantes est terminé...

Et non, suis pas un mec sympa, et j'i des mecs dans mon asso qui ne le sont pas non plus...mais qui ont des "coeurs de loups, et sont déterminés.

Cindy Riverjap, je pense plus monter à Servas ce WE (vendeur caravane qui a foiré hier soir), mais partie remise car ta franchise sent bon... mais demande à Paula rééllement ce qu'elle pense de sa carriére... et tu verras qu'il est temps de changer et depasser la seconde... par respect et hommage pour des gens comme elle face auxquels je suis en allégeance... même si elle a un caractére de folie innaceptable parfois...

Nb: Boulette et autres curieux ? si vous voulez en savoir plus, vous suivez la procédure: d'abord être responsable d'asso indépendante, avoir l'esprit ouvert... de l'humour, une capacité d'abstraction réélle... et de montrer patte rouge (blancsbecs don't need apply...) tel etc...
Bon pour ceux qui forcent le passage, viol des régles en quelque sorte... y'a matiére à décoiffer les plus laqué(e)s...

"désolée, quand je vois des interventions qui ne servent strictement a rien, c'est tout juste bon a partir dans le fond d'une cuvette"...

C'est le principe même de la protection de la vie... Voir ce que d'autres ne voient pas..et plonger les mains dans a merde des autres pour en sortir ce qui peut être sauvé...

Si t'as pas pigé qe ce post comme d'autres à venir est là pour faire penser un peu autrement... Puis agir efficacement, alors t'as rien compris...
Je suis pas en train de "recruter"... juste changer les conneries qu'on entend dans le monde du cheval en actes de solidarité humano animales... que vous allez réaliser vous même si....Si vous le valez bien...

Allez à bientot? on continue à inverser la vapeur...

Par dooskin : le 18/04/08 à 11:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
Je ne pense pas avoir maifester quelque agressivité dans mes propos à votre encontre , très cher Lou, j'appréciais juste vos tournures d'esprit et votre culture ! Etant d'aileurs d'un naturel curieux, vous avez certaienement pu voir que j'ai visité votre site, afin de mieux connaître votre action

Au risque de vous surprendre, j'ai plutôt apprécié cet abord marginal mais néanmoins interessant

Le Cheval et la femme...peut-on déjà lire des extraits ?

Il est curieux de constater que malgré nos divergences je trouve un certain plaisir à vous lire

Par Lou Lasthorse son : le 18/04/08 à 12:37:00

Déconnecté
Ben tu vois ma "douce skin", on va faire "copains"... comme avec Cécile katorze...

Alors comme elle depuis qu'elle m'a appelé son Loulou comme Line Renaud (je préfere Renaud Séchan car ses témoinages affectifs sont plus engagés et moins collants) on se dit "tuuuu" c'est simple, quand elle est honnéte, je l'apprécie... quand elle se trompe, et ne réalise pas qu'en fait elle sert d'autres prédateurs bien agressifs... toctoctoc sur ses petits doigts... parce qu'au fond, je suis sur qu'elle a bon fond... mais le vent nous porte parfois dans les vallons les plus sombres... alors c'est pas de sa faute...

Je sens qu'on va tous faire un bout de chemin ensemble... Y'en a qui vont grincer au début, mas c'est comme ça la vie... quand on perd des trucs comme les illusions, les chevaux, les dents, une jambe, la virginité, et plein de certitudes... Au début ça fait "ouille"...et aprés qu'est ce qu'on se marre...

Alor on continue ? change de sujet, je change de skinner...
P... ce que c'est bon la psychanalise bas de gamme? c'est comme les histoires de C... enfin je veux dire de Chevals...

Par dooskin : le 18/04/08 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
La vie c'est comme une dent...je pense ne rien vous aprendre, sinon c'est Vian !
Bonne journée, je retourne à mes petites tâches quotidiennes et concrêtes aussi moi modeste grain de sable dans ces bien compliqués rouages

Par LUNELLE BOULETTE : le 18/04/08 à 13:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
ben comme je suis responsable d'asso, c'est justement pour ça que je veux en savoir plus.
Qu'a cela ne tienne, Naturavignon tu dis, a Chateau Blanc ?

Par Lou Lasthorse son : le 18/04/08 à 13:46:57

Déconnecté
Ouais mais t'as qu'à le dire..., et ça parlera de ton asso...
Ou le dire par tel... Et aprés, il y a asso et asso.. regarde notre collégue Flo ducoicoin... qui achéte et qui vend plus cher sans controle, persuadée que c'est de la protection animale... exclue par son comportement... maquignon, et autres particularités...

NO Chteaublanc c'est pour "cheval pognon"... Pas pareil!
Non là c'est au domaine de la Souvine Route de Bel air 84140 MONTFAVET 26 27 Avril
C'est juste derriére Haut Champ tusais là où on vend du cheval mexicain, canadien, Américain...
Pour réperer mon camion estun Transporter d'époque noir mat avec des mains noire avec un cheval blanc dedans sur 2 mts au dessus de la cabine... on peut pas le louper... sinon les rs nous connaissent depuis 6 ans...

Si tu tel, mets ton adresse ce AM, je t'envoie des entrées 1/2 tarif, j'en ai encore plein...
fang, rien que UT, on va leur faire rentrer du monde encore cette année....

C'est pas comme avec Pili qui des qu'un message atteint le 2 eme degré, le place dans le salon des discussions...
Merde Pili, un hommage à... ça méritait pas d'etre dérivé aussi vite... on est plus en déportation... ni au pilori

Salon des discussions... donc mais on y fait des rencontres intéressantes...

Par cecile14 : le 18/04/08 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"comme avec Cécile katorze...

Alors comme elle depuis qu'elle m'a appelé son Loulou comme Line Renaud (je préfere Renaud Séchan car ses témoinages affectifs sont plus engagés et moins collants) on se dit "tuuuu" c'est simple, quand elle est honnéte, je l'apprécie... quand elle se trompe, et ne réalise pas qu'en fait elle sert d'autres prédateurs bien agressifs... toctoctoc sur ses petits doigts... parce qu'au fond, je suis sur qu'elle a bon fond... mais le vent nous porte parfois dans les vallons les plus sombres... alors c'est pas de sa faute"


si tu ne veux plus me voir debarquer sur tes post,evite de me retendre des poteaux,et ne te lance pas dans une analyse de ma personne ,tu risque de t'egarer,on a pas gardé les poneys ensemble que je sache
bonne journee

Par Lou Lasthorse son : le 18/04/08 à 15:06:15

Déconnecté
Mais ma "Louloute", je veux bien discuter avec toi... maintenant que tu as tout fait pour que cela soit ainsi... et la vérité tu vas la dire... car protéger ceux qui ressentet et vivent, c'est exactement cela que la protection animale, et pas la possession animale... ni d'autrui d'alleurs...

Oh mais tout à coup, t'es plus drôle depuis une semaine... le vent peut-être... Mais qui sait où nous ménent nos vents...

D'ailleurs merci de la transition que tu me permets... car la protection équine que tu préconises si elle évolue comme la mienne doit évoluer au contact qualitatif des gens de ce forum... alors ce fouttu monde de tueurs et d'indifférent politiquement ou non placés va devoir évoluer...
Alors seul ou bien accompagné... allez dis oui...

De toute façon, je suis plus seul... alors que certaines banniéres s'effilochent au vents...

Ce n'est pas de faire erreur qui est grave, mais il est condamnable (moralement) de s'y accrocher... alors que le bateau coule, le bateau des équidés bien sur...

La morale de cette histoireu la riretteu la rireétteu... la morale de cette histoireu... c'est que la protection équine a plus besoin de gens déterminés qui changent ce fouttu monde de tueurs annoblis, que de courtisanes aux idées jusqu'alors trop calées...

Le vieux monde créve ma Cécile... on peut faire en sorte que ce soit paisiblement... et sans effusion de sang équin...oui plus du tout... et en plus avec on peut sauver d'autres vies... comme au don du sang mais en plus créatif!

Non, on a pas gardé les poneys... mais si tu veux venir acquérir une expérience et garder ceux d'UT nuit et jour, j'ai une place à offrir..., non rémunérée financiérement, mais logé à l'oeil si sait défendre une reserve...

Et puis maintenant on a gardé pas mal de "sujets ensemble... ça créé des liens... M... ma femme est si jalouse...et blonde, elle va croire que je te branche... et elle, elle cogne pas sur internet...





Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval