Forum cheval
Le forum association

L horreur a un nom.. fosse 14

Sujet commencé par : nat.lille - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59
2 personnes suivent ce sujet.
Par nat.lille : le 07/04/08 à 09:52:47

Déconnecté
Réflexe s'est mis un point d'honneur à élargir son champs d'action de sauvetage à tous les animaux qui sont dans la detresse.
C'est pourquoi la "section équidés" a vu le jour depuis peu et plusieurs chevaux et poneys ont été sauvés de l'abbatoire, et de la négligence et/ou de la maltraitance.

Tout était prévu, notre présidente avait trouvé une pension à prix raisonnable sur la métropole lilloise et y allait tous les jours pour s'en occuper.

Le temps très pluvieux des dernières semaines nous a reservé bien des surprises.
En effet, la responsable de cette pension nous a contacté pour nous annoncer que des cadavres d'animaux remontaient à la surface !

Une équipe de professionnel (DSV, Police, Vétérinaires, SPA) a été dépéchée sur place et là l'horreur !
Notre présidente ainsi que cette équipe ont creusé à diverses endroits et ont retrouvé un grand nombre de corps d'animaux tués pas de vieillesse mais abattus ou brulés à l'acide
Bien entendu, tous les animaux en pension ont été replacés dans d'autres sauf les notres ! (nous sommes une petite association et nous avons encore quelques difficultés à nous faire reconnaitre en tant que tel !). Un dossier est sur la route pour le procureur.

Nous avons du faire face et un fermier au bon coeur a bien voulu nous louer une de ses patures mais il n'y a aucun abris dessus.
Ce monsieur nous a autorisé à "construire" sur ce terrain mais en aucun cas du non démontable !

Aujourd'hui, nos équidés sont sur cette pature mais n'ont pas de box !
Et c'est pourquoi tout don de matériaux et tout don financier nous sera d'un grand secours !
Sans votre soutien, ces chevaux n'auront pas un minimum et nous ne pourrons plus poursuivre nos sauvetages et soigner nos protégés.
Si vous avez des idées, des bons plans.. reflexeadoption@yahoo.fr
Merci a tous

Messages 1 à 26, Page : 1

Par criolllo : le 07/04/08 à 10:59:03

Déconnecté
ben vu qu'on arrive au printemps de bons abris en bois feront nettement l'affaire. A moins d'avoir des chevaux blessés au point d'etre obligatoirement immobilisés au boxe, ils seront de toute façon bien mieux dehors avec un abri en bois

Par Yann22 : le 07/04/08 à 14:24:11

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20431 messages

733 remerciements
Dire merci
En effet, la responsable de cette pension nous a contacté pour nous annoncer que des cadavres d'animaux remontaient à la surface !

A la surface de quoi? Du sol?

Si c'est le responsable actuelle de la pension qui révèle l'info, cela ne doit pas être de son fait.

Notre présidente ainsi que cette équipe ont creusé à diverses endroits et ont retrouvé un grand nombre de corps d'animaux tués pas de vieillesse mais abattus ou brulés à l'acide

Ne serait-ce pas plutôt: abattus puis brûlés à la chaux vive

Par nat.lille : le 08/04/08 à 08:55:13

Déconnecté
Oui remonté a la surface du sol bien entendu !
Et non ce n'est pas du fait de la responsable actuelle mais de l'ancienne locataire sinon je pense qu'elle ne m'aurais pas appelé pour m'en informé.
Quand a la chaux, non il n'y en avait pas, etant sur place, ca je peux l assurer.. Couvert d'une simple planche, enterré a moins de 50 cm du sol.. les corps en dessous degagé une odeure de putrefaction, en decomposition,.. enfin je pense que rentrer dans des details ne servirait pas a grand chose..
Il y'a eu un huissier sur place ainsi que la police qui ont en fait la constatation.
Nous ne fesons que relater les faits.
Effectivement pour cette ete un abris sufira.. Meme si avant hier, ici dans le nord il a neigé et que nos loulous etaient dehors.. Mais sans materiel ni argent.. ca va etre compliqué.
Nous avons ete pris de court, en 3 jours nous avons du retrouver une pature car malheureusement les frais engagé aupres de la premiere pension ne nous ont pas ete remboursé, ils le seront une fois le proces terminé.


Par lydfi : le 08/04/08 à 12:02:47

Déconnecté
bonjour, j'aimerais savoir ou ce désastre à eu lieu? est ce à carvin? si oui ou exactement? car j'ai récupérais mon cheval dans une association à carvin et je voudrais savoir si ce sont eux qui sont concernés. car cette association se trouvait à la fosse 14 de carvin. merci d'avance

Par Pili : le 09/04/08 à 08:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je rappelle que les appels aux dons sont INTERDITS sur ce forum sans l'autorisation express de weby à qui il faut en faire la demande.

Pour le reste je suis quand même étonnée qu'une association prenne en charge PLUSIEURS chevaux et poneys sans avoir les fonds nécessaires en réserve en cas de coup dur.

Par nat.lille : le 09/04/08 à 08:57:18

Déconnecté
Je pense qu'il faut remettre les choses dans le contexte, Reflexe adoption ne fait pas que les équidés mais les chiens, chats, Nacs ... etc.. Des coups dur en tant qu'association nous on avons tout les jours.

Si nous avons choisi une pension et non des FA pour placer nos chevaux ce n'est pas parce que nous avons des gouts de "luxe" mais simplement pour etre sur de leur bien etre et de leurs alimentation.. sur ce coup la on c'est planté certe.
Si tu relis bien mon poste precedent, tu verras que l'argent engagé pour cette pension ne nous a pas etait remboursé.. la est le soucis !
Nous devons attendre le jugement pour cela.
Quand a ce "plusieurs chevaux", une fois de plus relis le poste et tu verra qu'il n y a en cause qu'un cheval et un poney et Je pense que tu pourrais faire ce genre de remarque si nous avions 10 ou 20 chevaux en attente d'un toit.. La oui, ca serait de l'inconscience.
En deux jours nous avons du retrouver un lieu pour les placer, lorsque tu vois le prix des pensions, tu comprendra qu'apres ca nous n'avions pas les moyens de les replacer, la pature et l'arrangement avec notre fermier etait le mieux.
Je pense qu'un coup d'oeil sur notre site te prouvera que nous ne chomons pas et que nous n'exploitons pas nos animaux, que nous organisons tres souvent des événement afin de faire rentrer un peu d'argent pour nos animaux et ne restant pas a attendre que des gens adhere a notre cause.
Je pense que pour juger de ce qui s'est passé il faudrais que tu vois et te rende compte de ce qui s'est passé et venir sur notre site pour réaliser les sauvetages effectués (je ne parle pas que des équidés)
T'as réaction dans ma demande de dons est légitime.. ta réflection sur nos actions ne l'est pas.
Merci

Par nat.lille : le 09/04/08 à 08:58:48

Déconnecté
" bonjour, j'aimerais savoir ou ce désastre à eu lieu? est ce à carvin? si oui ou exactement? car j'ai récupérais mon cheval dans une association à carvin et je voudrais savoir si ce sont eux qui sont concernés. car cette association se trouvait à la fosse 14 de carvin. merci d'avance "
Comment s'appel ton cheval ? Si il fesait parti de cette pension tu le sauras tres vite car tu serra convoqué au comissariat de Carvin.

Par Yann22 : le 09/04/08 à 09:06:34

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20431 messages

733 remerciements
Dire merci
une fois de plus relis le poste et tu verra qu'il n y a en cause qu'un cheval et un poney

Quand je relis le post, à aucun moment tu ne parles exactement du nombre de chevaux mais les mots utilisés laissaint entendre qu'ils étaient relativement nombreux

Sinon, tu parles de jugement. Mais si ces événements ont été perpétrés par l'ancien locataire de la pension, je ne vois pas comment cela peut impacter l'activité actuelle. A moins que l'ensemble des terrains de la pension soit truffé de cadavres et qu'il faille tout dépolluer.

Par nat.lille : le 09/04/08 à 09:28:18

Déconnecté
"Sinon, tu parles de jugement. Mais si ces événements ont été perpétrés par l'ancien locataire de la pension, je ne vois pas comment cela peut impacter l'activité actuelle. A moins que l'ensemble des terrains de la pension soit truffé de cadavres et qu'il faille tout dépolluer. "

Le terrain a été classé insalubre, les 4 hectares ont ete retourné a la pelteuse par le service de police.

Sur les lieux il y avait la SPA (directrice général) la DSV, La LFPC, la police.. Je ne suis pas entrain de parler d'un chien enterré au fond d'un jardin.. soyons clair !

Par lydfi : le 09/04/08 à 09:31:19

Déconnecté
je vous ai envoyé un messagel en mp

Par lydfi : le 09/04/08 à 09:31:39

Déconnecté
je vous ai envoyé un messagel en mp

Par nat.lille : le 09/04/08 à 09:34:46

Déconnecté
Repondu !

Par Pili : le 09/04/08 à 09:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
tu n'as nulle par cité le nombre d'équidés:
C'est pourquoi la "section équidés" a vu le jour depuis peu et plusieurs chevaux et poneys ont été sauvés de l'abbatoire, et de la négligence et/ou de la maltraitance.

Effectivement pour cette ete un abris sufira.. Meme si avant hier, ici dans le nord il a neigé et que nos loulous etaient dehors..

Je ne dis pas que votre action pour les chiens/chats/nacs n'est pas louable, je dis juste que pour sauver des chevaux il faut un budget et des installations autrement plus conséquentes. Et que quand on est une association (càd de nombreuses personnes associées dans un même but), payer un mois de pension pour 1 cheval et un poney ça ne doit pas être la mer à boire. Pour le même prix vous construisez un abri, tout ça revenant moitié moins cher qu'une hospitalisation pour colique ...

Par lydfi : le 09/04/08 à 09:38:54

Déconnecté
je vous ai envoyé un messagel en mp

Par lydfi : le 09/04/08 à 09:49:24

Déconnecté
je vous ai envoyé un messagel en mp

Par nat.lille : le 09/04/08 à 10:01:33

Déconnecté
Je ne dis pas que votre action pour les chiens/chats/nacs n'est pas louable, je dis juste que pour sauver des chevaux il faut un budget et des installations autrement plus conséquentes. Et que quand on est une association (càd de nombreuses personnes associées dans un même but), payer un mois de pension pour 1 cheval et un poney ça ne doit pas être la mer à boire. Pour le même prix vous construisez un abri, tout ça revenant moitié moins cher qu'une hospitalisation pour colique ...

Une pension dans le nord vassille de 150 a 200 euro .. 1 poney + un cheval = 300 euro

Apres Devis la construction de box (sans main d'oeuvre ) juste les materiaux chez une enseigne tres competitive revient a 990 euro..

Je pense que c'est sans commentaires.

Avant de lancer un appel nous avons fait tout nos calculs, nous ne partons jamais tete baissé.

Maintenant si nous ne recevons aucune aide de l'exterrieur, pour nos chevaux je suis prete a faire un pret perso.. la facon d'obtenir des dons pour mettre au secs nos loulous m'importe..
Seul m'importe leur bien etre.

Je pense que quand le jugement serra passé.. que lorsque l'affaire sera cité dans les journaux.. la vous pourrez peut etre comprendre l'empleure et le contre coup que ca a représenté pour l'asso.

Par keopsdg : le 09/04/08 à 10:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
vous en avez beaucoup actuellement?vous avez un site internet?

Par keopsdg : le 09/04/08 à 10:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
moi je connais une pension pré box dans le pas de calais 115euros pour un poney et 135 pour un cheval si ca peut vous aider...

Par nat.lille : le 09/04/08 à 10:12:31

Déconnecté
Nous on avons 2 dans la metropole les autres sont dans l'avesnois.
Merci mille fois de ta reponse mais nous avons trouvé une pature de 2hectares pour 130/mois
Il ne reste plus qu a les mettre au sec et le tour sera jouer !

Je rencontre de plus en plus de personne qui ont eu leur chevaux dans cette pension .. tout ceux rencontré ont aussi eu sur leur chevaux des manques de soins ou maltraitance.

Il ne faut pas laisser passer l'affaire.. meme si ca c'est passé il y a plusieurs mois, n'hesitez pas, contactez le commissariat de Carvin !
Les animaux n'ont pas le droit de souffrir ni d'etre négligé !

Par nat.lille : le 09/04/08 à 10:13:28

Déconnecté
Pour le site

http://reflexeadoption.free.fr/

Par keopsdg : le 09/04/08 à 10:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
merci

Par nat.lille : le 09/04/08 à 10:42:18

Déconnecté
Je ne voulais pas afficher les photos sur le poste publique.. mais si il n y a que ca pour prouver le serieu de l'affaire.. apres tout ..

http://reflexeadoption.forumactif.fr/nos-chevaux-f57/l-horreure-a-un-nom-fosse-14-t3953.htm#66859

Par keopsdg : le 10/04/08 à 13:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci

Par keopsdg : le 10/04/08 à 13:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
désolée je voulais aider mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas

Par Fanfan22 : le 11/04/08 à 20:42:45

Déconnecté
Pour infos, j'ai fais un devis pour construire un abris pour mes loulous : 18 m² en tout pour 400 euros. L'astuce ? Chercher le bois dans une scierie (surtout pas dans une enseigne, le prix est doublé !) et prendre des planches "rebus" (planches coupées près de l'écorce du bois). C'est impec pour contruire ton abris et en plus ça lui donne le charme de l'ancien !!
Bref, c'est abordable. Si tu n'as qu'un cheval et un poney, tu peux construire la moitié (ça dépend de la taille de ton poney. 90 cm ou 1m46 ?)

Par cerise59 : le 17/04/08 à 14:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
C'est le printemps, et on n'est pas au pôle Nord. Les chevaux que je connais et qui vivent dehors ne vont jamais dans leur abris, sauf quand il y a du vent. d'ici le prochain hiver, ça laisse un peu de temps pour construire votre abris...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval