Forum cheval
Le forum association

Quarante chevaux sauvés...

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
4 personnes suivent ce sujet.
Par riverjap : le 19/01/08 à 16:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
...d'une mort possible.

Association C.H.E.V.A.L

Cette histoire commence en 2006

Alertée au sujet d'un "élevage" de chevaux de type arabe, Paula s'était rendue en Corrèze fin mars pour constater de ses propres yeux l'ampleur de la situation : une cinquantaine de chevaux, poulinières gestantes, quelques étalons, poulains de 1 à environ 3 ans, dispersés sur différentes parcelles de terrain pentu, sans apport de nourriture, sans recevoir aucun soin élémentaire (pas de visite du maréchal, pas de vermifuge, pas de soin des blessures...). Tous sont très maigres, atteints de maladie de peau (dermatophylose), les pieds sont très abîmés, les plaies non soignées ont dans certains cas très mal évolué. Certains chevaux sont en grande souffrance, il n'y aura plus rien d'autre à faire pour eux que l'euthanasie.
Le temps passe, des chevaux pour qui l'euthanasie étaient demandée sont morts à petit feu, et rien ne se fait jusqu'en début mai où tout se débloque très rapidement : la saisie conservatoire des chevaux est prononcée !

Quelques-uns seront euthanasiés, 14 sont accueillis au haras de Pompadour et 31 arrivent donc dans notre refuge.
Nous accueillons des juments prêtes à mettre bas, des juments suitées, des jeunes nés les années précédentes et des entiers. Avec tout ce petit monde, le refuge ressemble à une nursery !

En quelques semaines, les chevaux ont bien changé ! Tous ont grossi et 5 jolis poulains sont nés ! Les tout-petits se portent tous très bien.
Pendant ce temps, la justice fait son travail. Mardi 13 Juin 2006 a eu lieu le procès de l'"éleveur". Le jugement est en délibéré jusqu'au 12 juillet 2006. Le réquisitoire du ministère public a été le suivant :
1 an de prison dont 10 mois avec sursis
30000 euros d'amende
l'interdiction définitive de posséder des animaux
Ce dernier point est bien sûr le plus important pour nous !



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par JSB : le 24/01/08 à 13:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ils sont devenus magnifiques ! bravo à vous

Par MOUNIA : le 24/01/08 à 19:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui félicitation et bonne continuation à tous

Par riverjap : le 26/01/08 à 23:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon il faut que je m'y remettes car j'ai pas finis !!

Alors voici maintenant "Gros thon", charmant le surnom n'est ce pas. Elle arrivait dans un état bien pitoyable, la pire je pense. Pleine en Corréze elle met bas très peu de temps après avoir mis les pieds chez nous. Le premier poulain corrézien né chez nous... une première fierté...




Puis madame elle n'a pas eu de peine à grossir mais pas du tout, aujourd'hui elle ne se nomme pas "gros thon" pour rien!!! Non plus sérieusement elle n'a pas encore de nom et vu que nous ne l'avons pas encore manipuler contrairement à d'autre ben on n'a jamais pensé à lui donné de nom mais normalment ça devrait être Afida mais pas certain du tou.






Son poulain une fois sevré elle vit maintenant avec d'autre ex poulinières et profote d'une retraite bien mérité!!! En pleine forme, elle n'a jamais eu aucun problème. C'est la dominante de la troupe et elle méne la barque....

Au sevrage avant séparation (rassuré vous le poulain a été sevré en même temps qu'une autre pouliche et donc pas seul)




Aujourd'hui son fils Suriami est une vrai bombe bien plus beau que les poulains sui sont nés en corréze, ses carences ne se ressentent plus du tout et il est très beau mais pour les photos faudra attendre demain si j'ai le temps ...


Par oreliii : le 27/01/08 à 10:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bon j'attends alors

Par chinouque : le 27/01/08 à 10:50:27

Déconnecté
ce sauvetage est superbe. je suis écoeurée de la façon dont certaine personne traite leur animaux. alors qu'il est si simple de ne pas en avoir. quelles sont leur motivation?
pour la cassation il ne faut pas oublier que la cour de cassation ne juge jamais le fond mais bien la forme et meme si le fond est juste si il y a eu des erreurs sur la forme elle peut bien casser le jugement (helas)
j'espere que tout se passera bien

Par riverjap : le 27/01/08 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
désolé mais j'ai passé une journée plus que chargé aujourd'hui et les photos n'était pas de bonne.

J'arrive et là jument en colique (ma choupinette en plus), je m'en occupe toute la matinée et la surveille toute la journée. De plus changement de pré pour trois shetlands sauvages (pas de tout repos), les box à faire, et tout in cointi...

Enfin ma puce a fait un crottin et elle est au pré sous surveillance jusqu'à demain mais les photos attendront dimanche désolé

Par riverjap : le 01/02/08 à 15:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai en faite une photo de Suriami mais ila un peu grandit et forcit mais pour avoir une idée du bout de cul le voici...


Par stephy92 : le 01/02/08 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'espère que ta puce va mieux

les chevaux sont vraiment devenus très beaux!!!!

Par riverjap : le 02/02/08 à 11:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu des nouvelles et elle est en pleine forme c'est bon , elle est sauvé, nous lui avons trouvé un pré bien plat et pas boueux pour ne pas qu'elle se recoince en voualnt se relever

ouf!!!

Par onlyme : le 02/02/08 à 13:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
BRAVO pour tout se que vous avez fait ... !!!!


grace à vous on se rend compte qu'il reste des gens bien sur terre..


encore bravo bravo bravo !!!


Par riverjap : le 02/02/08 à 20:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci beaucoup mais toute la gloire revient à Paula

Par walou : le 05/02/08 à 18:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
waouh ces poulains sont magnifiques, j'espere qu'une fois grand ils trouveront de bons proprios !
bravo encore pour ce sauvetage, Paula est vraiment une femme merveilleuse, elle a un coeur 10 fois plus grand que la plupart d'entre nous...
Je l'admire bcp et je serais ravie de venir vous voir cet été !!!

Par boheme59 : le 07/02/08 à 20:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
51 messages
Dire merci
ouais bravo pour tout ...
c'est vraiment super pour eux car les chevaux n'ont pas tous la chance de finir dans les mains de personnes aussi bien que vous ...

Par mion : le 07/02/08 à 22:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
je n'ai rien d'autre à dire que...

WOUAOU

Par otybet51 : le 07/02/08 à 23:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
831 messages
Dire merci
bah dis donc ça en fait du boulot!!!

bravo à tous ceux qui ont participé au sauvetage!! les poulains sont vraiment adorables

Par riverjap : le 08/02/08 à 18:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci et rendez vous à tous ce qui voudrons passer

Par nath34 : le 15/02/08 à 12:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais remonter le post pour avoir des news !

Ca ne m'étonne pas que Paula n'ait pas eu le prix femina, les gens s'intéressent moins aux défenseurs d'animaux qu'à ceux qui militent pour la cause humaine...

Et si c'est dommage parce qu'il y avait une prime au bout et les chevaux chez Paula ont besoin d'argent pour vivre...L'assos a besoin de 1.000 € par jour pour l'entretien des quelques 200 dadous rescapés...

Et le pb de la cassation c'est que c'est très très long avant d'avoir le verdict définitif qui clôt le sujet. En attendant paula est obligée de garder des dadous en parfaite santé qui feraient le bonheur de beaucoup de gens et il ne faut pas trop compter sur l'état et la justice qui lui ont placés chez elle pour entretenir financièrement toute cette cavalerie ! Quand on connait l'état des finances de l'état....

Alors petite River, à très bientôt puisque je viendrai la 2ème semaine des vacances...


Par julienp85 : le 15/02/08 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
a oui c'est surtout domage pour la prime. pour les finance ne serait il pas possible de faire un appel au don via des mediat comme 30million d'ami ou d'autre ????

Par geofrete : le 15/02/08 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Bravo , je reste sans voix devant un tel dévouement pour notre gente équine qui en vaut plus que la peine... nous faisons chacun à hauteur de nos moyens et là, j'espère le plus honnètement du monde arriver un jour à en faire autant!
Félicitations les plus sincères!!!
Que vos actions continuent de plus belles et que plein de monde vous soutiennent et vous aident dans vos démarches.

Par riverjap : le 16/02/08 à 17:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
devant tant de félicitations je me dois je pense de vous présentez quelques autres de ses rescapés

je n'ai pas toujours des avants après désolé mais j'ai a peu prés des photos de tout le monde

Alors voici tous d'abord les étalons, je n'ai pas de photos d'eux avant je suis désolé, peut être pourrais-je m'en procurais par le biais de la réserve de photos de l'association, on verra mais au moins vous voyez nos petits casse bonbon!!!

Alors voici OMAR, gentil cheval bien typé arabe et d'un caractère très particulier!! Monsieur ne veut aucune piquûre, ne veut pas qu'on lui touche les membres, ne veut pas de douche, ne veut pas qu'on lui touche les oreilles, enfin un cheval très beau même le plus beau de tous les entiers à mon goût quand il est en mouvement!!! Mais c'est aussi le plus chiant de tous........ et ce n'est pas peu dire....




Voici LORD FURBING, lui il est à nous.
Histoire compliqué
En gros il a été découvert après la saisie dans un pré, Paula a décidé de reporter plainte pour ainsi faire avancer le procés et là l'éleveur a délaré que le cheval n'était pas à lui donc ben on l'a récupéré, fait castré, et remplumé!!
Maintenant il est très beau, super agréable, sans aucune attirance pour les juments, montable (je l'ai monté mais il aurait un probléme de dos donc voit l'osthéo mais cela à l'air réglé), à papier, santé en régle.

Et monsieur LORD est à l'adoption mais il reste un cheval avec un passé ne l'oublions pas et je tiens juste à préciser que les chevaux sont à adopter dans le gard ou au plus proche.



Après voici les compères
ALEZANO est un dadou particulier, des jours c'est oui d'autre c'est non!!! Le papa de surement tous nos bébés alezasn ou en tout cas une grande partie
Je ne lui trouves rien de très beau mais il fait le plaisir de certains après c'est chacun ses goûts.




et SHARIF c'est un phénoméne tout aussi spécial, très gentil mais très craintif. Je l'apprécie particulièrement, il paraît iréel... sasn balzanes sans marques en têtes, un bai zain!!
C'est vraiment bizarre mais il a de l'allure le bougre!!!




GRIZZLY lui c'est le craneur, respectueux, gentil, calme, monté, extra quoi mais quand il peut crané il le fait... il a surement aussi reproduit vu son caractère... un ange super gentil qui sait faire plaisir à qui lui donnr rien qu'un peut d'amour...




Eux ce sont les vrais étalons après il y a nos bébés!! Enfin nos étalons à qui les permières poussées d'hormones arrivent nos jeunes d'entre deux et quatre ans

(suite)

Par riverjap : le 16/02/08 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
(suite)
Voici les jeunes mâles de 4 ans

QUORUM
difficile à ss débuts car innaprochables et après une rentré en box sportive, monsieur est devenu un ange en peu de temps.
Il a attrapé la gourme et a fait un abcés interne, enfin pas gaté quoi mais il va beaucoup mieux aujourd'hui et n'en a aucune séquelle. Un bisouteur de première et c'est loin d'être le dernier des emmerdeurs.

pendant sa convalescence à ses trois ans



Aujourd'hui...





Avec lui c'est QHALED
Un cheval beau, gentil, calme, peureux mais confiant, enfin parfait quoi...
Mon chouchou je l'avoue

Jugé par vous même

A ses trois ans



Maintenant...






QUIMOUN
Très gentil, respectueux, beau également, il est super mais trop dominant avec les autres jeunes donc seu au pré d'ici qu'il soit castré et parte au pré avec des chevaux plus agés qui le remettront aux ordres.

A ses trois ans



Maintenant




(suite avec les trois ans)

Par riverjap : le 16/02/08 à 18:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
pardon QUIMOUN a ses trois ans c'est lui (avec QHALED avant qu'on les sépare)


Par riverjap : le 16/02/08 à 18:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
(suite avec les trois ans)

Bon les deux ans je le les mettrais pas tout de suite car ce sont les bébés que vous avez vu avec les juments au début, et vuos avez vu l'évolution voila

les 3ans

RIVER
Castré car appartient à l'associatoin, longue histoire aussi, très gentil, bien manipulé, très joueur et intéressant mais caractère digne d'un anglo et oui il n'a pas que de l'arabe.
Mon bébé tout particulier, terreur pour certain et amour pour d'autre. Il me suit partout, me respecte et moi je l'adore.

Les premiers jours de son arrivée il voulait sauter la porte du box, lors de la castration le stress est assé au dessus de l'anesthésie et monsieur s'est réveillé, enfin un traumatisé de la vie!! Il en reste toujours stressé mais tellement attachant!!






RAMSES
Beau avec un oeil un eu globuleux... mais super super gentil, on peut tou lui faire même n'importe quoi il ne bronche pas. Je pense que il doit être plus PSA égyptiens car typé mais pas plus.

Avant son arrivée chez nous


Maintenant





RAMDAM
beauté à l'état pur et caractère bien renforcé, il a eu besoin d'une éducation stricte mais aujourd'hui il est plus respectueux.

A ses deux ans


Maintenant...




Par riverjap : le 16/02/08 à 18:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ON verra les filles pendant les vacances c'est à dire dés lundi

bisous et merci tout le monde

Par estelle30 : le 16/02/08 à 23:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
144 messages
Dire merci
faites vous quelque chose de particulier le WE du 23-24/02 genre portes ouvertes ou manifestation ? j aimerai venir vous voir le dimanche.

Par riverjap : le 17/02/08 à 18:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous n'avons pas de porte ouverte ni quoi que ce soit mais vous êtes quand même le ou la bienvenue?

Les gens voulant visiter l'association sont toujours les bienvenues, ainsi que les bénévoles ou les donateurs.

Bienvenue à tous et contente de savoir que l'association plaît à ce point.

Par stephy92 : le 17/02/08 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
je suis vraiment admirative!!! ils sont devenus superbe... et RAMDAM

Par riverjap : le 20/02/08 à 10:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je savais bien que RAMDAM en ferait craquer plusd 'une

Par riverjap : le 20/02/08 à 10:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je savais bien que RAMDAM en ferait craquer plusd 'une

Par riverjap : le 20/02/08 à 10:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors voici les filles maintenant comme promis, je ne sais pas si je les ai toute, je préféres le dire d'avance.

QUALIDA
Unique 4 ans chez les filles, un amour de pouliche lorsqu'elle est manipulé mais un peu caractériel au pré. Moi je 'ladore tout simplement puis elle a des allures à faire rêver.



Elle c'est peut être une quatre ans mais pas sur, elle n'a pas encore de nom et n'ai pas encore manipulé, peur panique de la main.



Pour ce qui est des trois ans
Il y a RANA (en arrière de la photo de Qualida), RACHIDA, REMAKE mais je ne l'ai pas en photo encore donc faudra attendre.

Les deux ans je l'ais ai.

SAMA (fille de carita)
Jeune jument bien chiante car difficile à attraper au pré.

Sama celle avec les balzanes l'autre c'est Samira



SAMIRA
Jeune jument bien difficile. Elle nous avait fait un énorme abcés de gourme et du coup nous l'avions un peu manipulé mais elle reste très sur l'oeil.



La mère de Samira s'apelle AMINA

AMINA est une jument au grand coeur quelque chose d'inimaginable. Elle est caline, on peut tou lui faire, vous suit partout au pré mais n'a de chance pour rien.
Elle est arrivée en très mauvais état, elle a eu beaucoup de mal à se remettre car très dominé puis c'est une tête à poux donc il a fallut la traiter. Enfin aujourd'hui elle vit bien avec so ame soeur QUIMPER (cheval boiteux dans les mauvais jours et très spécial)

Amina pendant sa période de convalescence




Amina aujourd'hui




Le beau Quimper





SOFIANE
Jeune jument de deux ans également. Tout d'abord surnommé la crevette!! Elle est né dans un état de maigreur affolant mais heureusement des soins appropriés lui ont permis de grandir et surtout de vivre, un petit bout bien agréable qui prend un sacré caractère.

A sa naissance



Maintenant




Sa mère DOUCHKA
DOUCHKA est surement la plus vieille de toute les poulinières. Très abimés son caractère en reste adorable, cette jument est tout simplement géniale et elle mérite bien sa retraite paisible. Elle s'entend avec tout le monde et aime tous le monde le rêve quoi.
Elle vit au pré avec ROLLER, quarter horse emphysémateuse très dépendante du cheval avec qui elle est donc Douchka lui convenait car gentille.

Douchka avec Sofiane



Maintenant



Roller


Par riverjap : le 20/02/08 à 11:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Toutes celle qui vont suivre sont des juments qui ont entre 5 ans et 6 ans a peu près, les jeunettes qui ont eu la chance de ne jamais pouliner.

PETCHOA
Cette jument magnifique est une boteuse invétéré, elle a littéralement envoyé volé une de nos employés (sans dégats:levi. Elle a fait un séjour en box qui lui a bien remis les pendules à l'heure et aujourd'hui elle se tient et rste agréable mais avec du caractère.

Cet été




Cet hiver


PAONA
Jument très proche de l'homme qui est la dominante des 4 P (petchoa,pupuce, paprika t elle même). Facileement manipulable elle reste affreuse avec les autres chevaux que ces propres copines. Enfin il faudrait la séparer de son groupe pour qu'elle se fasse un peu mater car trop d'assurance.




PAPRIKA
Gentille, on peu la caressé mais il faut y aler tout en douceur car un êu craintive. Vraiment belle je trouve. IL faudra que je la prenne en mouvement.



PUPUCE
Ma chérie. Rentré en box pour la parer, c'est ma première victoire. Je l'ai manipulé en paddock une semaine et maintenant plus rien mais j'y reste attachée quand même à mon petit bout de jument.



POCANTA
Jument peureuse mais que j'aime trop car elle me fait confiance pot de colle quand elle est d'humeur un carcatère lunatique que j'adore.





OUSSAMA
Jument très gentille mais la pro de l'évasion, la moindre faille dans la clotûre vous pouvez être sur qu'elle la trouvera. Elle ne va jamais bien loin et retourne dans son pré mais bon quand même!!!

Cet été


Cet hiver, la miss a grandit un peu et c'est sacrément embellit...


OASIS
Cette jument est très spéciale car très peureuse. J'arrive à la caresser mais il faut un bout de temps pour que je puisse poser ma main à plat sur elle!!! Enfin elle est trop belle je trouve et je l'aime beaucoup aussi.




OSIRIS
Gentille, agréable mais dés qu'elle voit un licol pas folle la bête elle déguerpie mais bon c'est juste de la mauvaise foi pas de la peur donc c'est pas chiant à gérer!!!



Par riverjap : le 20/02/08 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques juments qui ont reproduits mais dont l'évolution était moins flagrante.

ISSANKA
Gentille jument sociable qui nous as fait une très belle pouliche. A la retraite dorénavant.
Elle n'a rien d'extraordinaire mais elle est simpa.




SOLANA
Sa fille, trop belle, super gentille, un poulain dont on en voudrait tout le temps!!!!




GOFRANE
Amour de jument, agrébale, qui fait de superbe poulain, super monté, la jument par excellence (Ramdam est surement son fils, vous allez voir la ressemblance avec Tarras...)






TARRASBOULBA
Poulain d'amour avec qui ont fait plein de chose car très curieux et confiant.








ALors il ressemble pas à Ramdam????

QUEREZA
Jument particulière et de mauvais caractère... maman de REZA et SEREZA (pas compliqué les noms!!!!!!)




SEREZA
Innaprochable, elle aura besoin d'une éducation stricte la mistinguette




Par oreliii : le 20/02/08 à 19:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
merci river pour toutes ces explications sur les loulous de l'assoc

Par fendie : le 20/02/08 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
Un grand bravo à cette assoc!!
Vous avez des nouvelles au niveau des nouvelles dates du procès?

Par riverjap : le 20/02/08 à 23:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
fendie sa bouge mais je vous expliquerais bientôt, je sais je suis méchante mais je préfére le dire quand ce sera concret

Par flyman49 : le 21/02/08 à 07:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
2167 messages
Dire merci
bonjour !

je voulais savoir ! ces chevaux sont a placé

Par KingTea : le 21/02/08 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
ces chevaux sont tous magnifiques : un gros "bravo" à tout le monde qui a aidé leur remise en forme!

Par nath34 : le 21/02/08 à 18:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
flyman, ces chevaux seront à placer (futur) quand le procès sera terminé, en attendant l'assos est obligée de les garder.

Les chevaux sont tous des rescapés.

Je suis sûre que ces chevaux t'intéressent...Mais Paula ne confie les chevaux que quand elle a les mains libres pour le faire et à des personnes en qui elle a confiance et résidant près de chez elle afin qu'elle puisse contrôler que tout va bien ensuite pour ses petits protégés. Il n'est pas interdit d'aller voir Paula et de l'aider comme on peut comme l'indique Riverjap.

Elle confie en échange d'un contrat.

Maintenant quant à la fondation 30 millions d'amis, effectivement cette dernière aide Paula par le biais de ses émissions et de temps en temps avec des soutiens de toute nature.

Par riverjap : le 22/02/08 à 17:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci nath pour la précision en mon absence, ces chevaux sont en saisie conservatoire donc ne sont pas adoptables pour l'instant et de toute façon il le seront mais dans le gard car nous ne pouvons nous permettre de confier ces chevaux trop loin car le suivi en serait forcément plus difficile.

Je prèferes calmer tout de suite les amateurs de "on veut un arabe pas cher" chez nous ça ne marche pas comme cela. Je n'acuse personne mais au moins c'est dit.

Après pour ce qui est de 30 millions d'amis le reportage que vous voyez des fois et toujouts le même et le don qu'il nous ont fait date maintenant d'un bon bout de temps.

Donc pour tous ce qu'il veule adhérer à l'association , parrainer un cheval, faire un don, ou du bénévolat... vous êtes les bienvenues..

Par riverjap : le 22/02/08 à 17:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
flyman49 juste par curiosité sur lequel avez vous craqué?

On va faire un sondage donnez trois des chevaux qui vous plaisent le plus. Juste pour voir les plus populaires!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval