Forum cheval
Le forum association

Cherche un placement pour étalon boulonnais

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par braymondval : le 21/01/08 à 07:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Grâce à plusieurs forumeurs, j'ai pu sauver Clipon (étalon boulonnais) de la boucherie. Il a une petite cagnotte qui fond comme neige au soleil; fourbu des 4 pieds, il nécessite des soins de maréchalerie fréquents et relativement couteux. Je pensais lui faire continuer sa carrière d'étalon, mais la prudence me le déconseille (il doit suivre un régime strict pour ne pas prendre de poids, la prochaine crise risquant de lui être fatale (donc pas possible de le "sur-alimenter" pour la saison de monte). Je n'ai pas la possibilité financière d'héberger à temps complet un cheval qui ne peut pas gagner "son pain" (en plus je manque cruellement de pature!). Donc, je cherche pour Clipon une pature pour la belle saison, avec si possible un abri (solide, c'est un Boulonnais, pas un toy-horse), avec personne compétente (pour suivre son état général) et si possible des copains: depuis qu'il est à la maison, il s'est habitué à vivre (au box) avec mes poulinières et mes étalons); il adore les poulains, il est hyper gentil et si ce n'est sa force, un enfant de 7 ans pourrait l'emmener en pature sans problème), calme et docile. Dans la mesure du possible dans le 62 ou le 80. Il reviendrait à la maison pour la mauvaise saison.
Son seul défaut ? euh........................j'en vois pas........ah si: c'est un étalon (donc pas de jument ni d'entier dans la même pature, évidemment)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par rachou162 : le 24/01/08 à 16:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
dommage que tu sois si loin ......moi j ai l habitude des chevaux qui font de la fourbure...... et j ai 3 hongres et une jument......enfin que je separe en ete...... j aurais pu mettre ton etalon avec mn vieux . desol de ne pas correspondre entierement au critere

Par braymondval : le 28/01/08 à 07:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
T'es de où ?
Niveau critère, c'est dans lequel que tu "rentres" pas ?
Je tiens beaucoup à mon "gros", donc j'ai mis des barrières, mais avec garantie, certaines peuvent plus ou moins "sauter"

Par rachou162 : le 28/01/08 à 10:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
bah le critere dans lequel je ne rentre pas est surement celui de la proximité.....je suis dans le 54 pres de toul environ a 400 km de toi je pense et j imagine que meme pour le bonheur de ton dadou tu as certainement envie de surveiller assez souvent....avec 400 km c est un peu tendu...en plus c est pas comme si tu me connaissais....donc je suppose ne pas rentrer dans les criteres.

Par braymondval : le 28/01/08 à 17:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Wouai, là c'est le "gros" hic. En plus, je suis pas sûre d'avoir envie de faire 400 kms avec le gros dans mon camion.....(y est pas en alu!) et je ne saurai pas rester 6 mois sans aller le voir. Comme ce "placement" temporaire c'est pour économiser au niveau de son association, ce serait pas le bon plan de claquer les économies dans le gaz-oil. Dommage, c'était chouette pour lui, il aurait eu des copains.
J'ai un hongre qui doit venir en pension à la maison, je tenterai déjà de les mettre en pature ensemble, mais ça résoud pas le problème de la pature à la belle saison.....

Par rachou162 : le 28/01/08 à 17:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
en plus moi sa m aurait trop plus d avoir un boulonnais a la maison j ai deja une ardennaise mais mon reve c d avoir que des gros a la maison sniff c est dommage je le savais que je ne repondais pas au critere.......et j en suis reelement navré

Par fogo : le 04/02/08 à 15:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
142 messages
Dire merci
puisqu il ne sera pas soumis a une vie d etalon, pourquoi ne pas le castrer? ca faciliterai le placement...... je dis ca parce que je loue des patures sur AUBERS dans le 59 (en general 1hectare) mais j ai 2 jujus dont une pisseuse alors....

Par topaz38 : le 19/02/08 à 17:36:09

Déconnecté
des news?

Par braymondval : le 20/02/08 à 07:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je cherche toujours................mon gros a beau être beau et gentil, hier une personne m'a dit "mets ça au couteau, un étalon Boulonnais, c'est dangereux, si il sent une jument à 10 kms il va tout défoncer pour la rejoindre"
Actuellement, Clipon est logé en stabulation dans un hangar avec mes 2 autres étalons, un petit mâle de 10 mois avec lequel il s'entend à merveille, et 2 juments (une pleine et une pouliche de presque 2 ans qui fait des chaleurs aussi l'hiver) et ne me pose aucun souci.
Fogo, à 18 ans, il y a de gros risques à la castration; de plus, les saillies ça a été toute sa vie, donc il garderait ses instincts de reproducteur, même castré, et mon véto est contre l'idée de prendre le risque d'une castration puis qu'il n'est pas chaud du tout.
Si je trouve pas, tant pis, il passera l'été comme l'hiver, sortie au paddock quelques heures pas jour seulement et uniquement quand le temps sera trop mauvais pour sortir les poulains de l'année bon, c'est mieux que rien, mais.....je refuse de le mettre au couteau, on l'a pas sauvé en septembre pour le bouffer en février, si ?

Par keopsdg : le 20/02/08 à 08:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
et louer une pature?si il etait avec des vaches ca n'irais pas?je n'ai pas de pature mais sachez que si vous en trouvez une dans le secteur lievin givenchy je peut me deplacer tous les jours pour m'en occupper et le surveiller...désolée de ne pouvoir vous apporter plus

Par rachou162 : le 21/02/08 à 10:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
non non moi non plus je suis pas d accord pour qu on le bouffe..;..il n y a pas de photo de lui mais je suis sur qu il est magnifique.....pourquoi les gens disent toujours que c est le cheval le plusgros qui fera forcement le plus de degats...generalement se sont les plus calmes c sur que si ces gros on decide de faire le souk.....la il depote mon ardennaise a arracher 4 poteaux de parc enfoncer a presque 1m hihi mais sinon elle est top elle ne bouge jamais par contre j en connais des tout maigres qui sont tout le temps sauve sur la route.....bon courage tu trouvera je suis sur.....

Par braymondval : le 21/02/08 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Louer une pature, j'en trouve pas (surtout quand les propriétaires savent: "étalon", pi ça, désolée, je peux pas le cacher, ça se voit bien ! ); avec des vaches, je tenterais pas: j'ai entendu raconter l'histoire dans mon coin paumé d'un entier de selle qui a décidé de saillir une vache, il l'a tuée...alors...
Le hongre est arrivé à la maison, mais problème: monsieur a été castré à 6 ans, il ne supporte pas les autres mâles (il a tenté de me bousiller un poulain mâle de 9 mois, à décalqué mon jeune entier de 2 ans...il ne supporte que les juments :cry. Toujours pas de solution pour mon gros Clipon.....

Par keopsdg : le 22/02/08 à 10:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
et trouver quelqu'un qui a un hongre et cherche une pature?vous pourriez partager les frais de location de la pature...
si vous trouvez dans le coin je radote mais je veux bien vous aider...

Par braymondval : le 24/02/08 à 19:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca pourrait être une solution (à condition qu'ils s'entendent-ce qui se peut totalement, faut faire un essai), mais dans mon coin, y a rien à louer.....j'ai une piste, des anglais qui ont une pature dans le village, je tente de les contacter demain, je croise les doigts.....

Par keopsdg : le 27/02/08 à 10:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
des nouvelles?

Par braymondval : le 07/03/08 à 07:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
l'adresse mail des anglais n'est pas bonne (ou je sais pas envoyer un mail à l'étranger, ce qui est aussi probable). Donc pour le moment, je cherche toujours...je vais essayer de me procurer leur numéro de téléphone (la dame parle parfaitement français)
J'envisage aussi la possibilité d'un placement définitif (et non plus temporaire) car je n'ai pas le désir de laisser le gros en stabu tout l'été si par miracle il faisait beau !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval