Forum cheval
Le forum association

[placé]Poney 1m10 à placer

Sujet commencé par : polkina - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par polkina : le 16/01/08 à 19:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
bonsoir,

j ai recuperé il y a 15 jours un poney, je l ai sorti de chez une personne qui s en occupait pas. Le poney vivait dans un box de 1m20sur 1m. tres mal nourri, il mangeait un ballot de paille à 2 pour 3 jours.

Il est à remettre en etat, il a 10 ans, pie, entier, à remettre en confiance, il aurait eté monté avant mais plus depuis 2 ans. il n est pas pucé ni identifier

j aimerais qu il soit placé chez des gens qui ont vraiment des connaissances car le tit Temis n est pas forcement tres aimable en box, par contre en longe c est un agneau.

je vous met une photo du tit pere, il est pas epais, mais je fais ce que je peux pour l instant pour le remettre en etat





Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 01/02/08 à 19:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui merci, de mettre fin aux questions et tout ce qui s'en suit.
Le but étant essentiellement que Témis soit placé.
Un grand merci aux assos, et à Marlène que j'ai eu au téléphone.
Si Polkina n'a pas prévenu, je l'ai fais pour elle.

Voila le mal est réparé.
Témis arrivera dans de bonnes conditions, sous contrat incessament sous peu.
Il sera effectivement choyé comme notre petit poulain, je crois qu'il ne risque rien.
Et si castration doit se faire, castration se fera pr le bien de ce petit monde



Par cecile14 : le 01/02/08 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
en ce qui concerne la validité des contrat en matiere de protection equine et particulierement entre particuliers,je vous engage vivement a aller consulter cette discussion ou prendre l'attache de juristes, avant de dire que ce poney est protégé

Lien

cordialement

Par diabinha : le 01/02/08 à 20:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
malheuresement cecile tu as tellement raison !!

Par pompon21 : le 02/02/08 à 13:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Qui a l'honneur d'accueillir le petit Temis chez eux ?


Par Navis : le 03/02/08 à 20:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
c'est moi qui ai l'honneur d'accuillir Témis chez moi

Par Navis : le 03/02/08 à 20:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
c'est moi qui ai l'honneur d'acceuillir Témis chez moi

Par pompon21 : le 04/02/08 à 19:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Felicitation Navis ^^

Par Navis : le 11/02/08 à 23:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui veuillent des nouvelles de Témis, il est en photo sur le post intitulé "du côté de chez Peeves et Témis" forum photo

pr les fainéants : il va super bien, bien installé, et bien sympathisé

Par Melodieolga : le 13/02/08 à 01:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
Super !!! (a cette heure je fais partie des fainéants lol )

j'irai le voir sur l'autre post demain.....

Par Navis : le 26/03/08 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je relançe le post pour Thémis, nous lui cherchons un nouveau toit, car malgré mes efforts et le travail fournis avec lui, son caractère ne s'apaise pas et il botte dangereusement.

J'ai pris le risque jusqu'au bout dans l'espoir que cela lui passe, car à côté c'est un poney formidable, mais hier et aujourd'hui il m'a touché.

Etant donné qu'il était destiné pour mes parents, débutants, ils ne veuillent prendre le risque de courir à l'accident, étant eux même appeurés à l'idée d'aller ds le pré de peur de se faire botter.


Je lance donc un appel pour Thémis, si quelqu'un a du terrein où il pourrait y rester tranquillement, avc des copains ce serait l'idéal.

Thémis à vu le véto et le maréchal, il est en très bonne santé.
il a 15 ans environs, vacciné, pucé et avec papiers OI maintenant.

Il est logiquement débourré, car pas farouche pr un sous, accepte bien tapis, filet, pas testé la selle car pas en état à mes yeux.

Il est sorti en balade à pied fréquemment, et je le longe.
Il n'estpas encore assez en état pr vrt travailelr, il a besoin de poid encore.

Mais il écoute bien, il est sympa comme tout.
Mais vraiment, vraiment vraiment il botte !
je veux pas le cacher, surtout pas, car ça pourrait être dangereux, il botte vrt comme il faut.

au niveau du fait qu'il est entier, ça pose pas plus de soucis que ça, il est séparé par une simple cloture d'un autre entier et d'une jument, et de bien d'autres chevaux, et ça se passe très bien malgré les chaleurs de la jument, j'ai jms eu besoin de les séparer plus que ça.
Pr ça pas de soucis.

En revanche avc mon poulain, hongre prtant c'est pas le grd amour, disons que Thémis le laissej ms tranquille, et mon poulain est tjrs à l'écart.


Bref il n'est pas en danger évidemment.


voici des photos de lui


[img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080125/20004393_2638752/m_60923972_0.jpg" alt="" />







ha oui petit détail qui a toute son importance, sur l'avis ferme du véto, il ne peut pas être castré, j'ai demandé la castration, mais sa peau est trop détendu et on risquerai gros.

Par bubbule : le 26/03/08 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
679 messages

1 remerciements
Dire merci
il botte dans quelle circonstance ?
simplement en passant derrière ou bien dans des situations bien précises ?

ça pourrait aider par la suite, en tout cas bon courage a toi Navis .

Par Navis : le 26/03/08 à 22:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci Bubulle

Il botte bcp qd c'est le moment de nourrir, autant il a fait d'énorme progrès pour ça, moi il ne me botte pas vrt à ce moment là, ça va.

Par contre qd il s'agit de l'attraper, il ne s'enfuie pas seulement, il botte vrt.

après au pré, moi j'ai pas trop de mal à l'attraper, car c'est moi qui le nourrie tt les jours, dc il a plutôt tendance à venir au contraire.

Mais par exemple mes parents qui n'ont pas cette autorités voient son cul se tourner vers eux près à botter dès qu'ils s'approchent.


Je pense qu'il lui faut vrt quelqu'un qui lui remonte les bretelles à chaque fois.
Car outre ça, au départ il voulait jms me donner les pieds, maintenant ça commençe à venir.

Mais j'ai jms été à l'abris d'un coups de postérieurs qd je voulais lui faire les pieds.



Par LUNELLE BOULETTE : le 27/03/08 à 10:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Polkina le reprend ?

Par el0 : le 27/03/08 à 11:43:09

Déconnecté
Je le trouve vrmt manifique
Il me fait penser a un petit poney que je montais etant petite au centre equestre

Par Navis : le 27/03/08 à 19:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Polkina a pr le moment sa jument chez elle.
Dc elle ne le reprend pas, ce n'est pas urgent loin de là, mais si je ne trouve personne pr l'acceuillir, Polkina le reprendra comme convenu ds notre contrat oui.

El0, oui tu as raison c'est vrt un magnifique poney, ça me déchire le coeur q_e ça se passe comme ça, car jle trouve adorable, mignon comme tout. Mais il lui faut des mains très fermes et un travail régulier si on ne veut pas qu'il prenne trop le dessus.
Il a déjà fait d'énorme progrès je ne peux que le reconnaître, malheureusement ce sont mes parents qui s'en occupent, et ils ne sont pas assez expérimentés pour un poney de ce caractère là.
Cependant jss certaine qu'il peut vrt être super gentil, j'en doute même pas d'ailleurs.

Par Melodieolga : le 27/03/08 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
Tiens revoici Thémis sur le devant de la scène...

Je ne comprends pas quelque chose mais je compte sur toi Navis pour m'éclairer.... si Polkina le reprendra comme convenu dans votre contrat et que pour toi ce n'est pas urgent, pourquoi recherches-tu à le placer de nouveau ?

Et si Polkina le reprend c'est pour combien de temps ?

Le passer de famille en famille n'est pas forcément une bonne chose...

Au fait il a pris 5 ans en 2 mois ????

Pour le reste

Par polkina : le 28/03/08 à 06:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
melodieolga,

Si Témis a pris 5 ans c est suite à une visite véto, celui ci a estimé son age à 15 ans.

Il est clair que si je le reprends, j essaierai de nouveau à le placer,car à la base j ai pas recuperer ce poney pour le garder, je voulais juste le sortir de la ou il etait

c est pour ca que Navis essaie d abord de le placer elle meme pour eviter qu il passe de maison en maison.

Par Navis : le 28/03/08 à 18:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon voila Polkina a tout dit.

elle savait rien du poney, dire qu'il avait 10 ans était une idée comme ça à vue d'oeil histoire d'orienter le post.

j'ai fais venir véto et cie pr tt ce qui est santé pieds papiers etc
il a été dit qu'il avait 15 ans, chose que j'avais précisé déjà ds mon post.


Maintenant je répète pas ce qui a déjà été dit.

Je ne vais pas le redonner à Polkina si elle doit s'embêter à le replacer après, surtout si je lui trouve un bon endroit.

Je veille tout particulièrement à ce qu'il ne parte pas n'importe où, je n'ai pas fais ce travail avc lui pr rien, il est en forme, il est beau et gentil, il est hors de question que ce petit poney finisse n'importe où.


à moins que je le place vrt chez quelqu'un de confiance, et encore, je reste proprio de Thémis afin de garder un oeil sur lui et de pouvoir le reprendre en cas de pb.

Par polkina : le 02/04/08 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
up pour Themis,

Ca serait possible d enlever le " placé " devant ???

Merci

Par polkina : le 18/04/08 à 17:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
un tit up pour le pepere, il est tjrs a placer

Par polkina : le 20/04/08 à 17:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
Themis reviendra dans le loiret surement la semaine prochaine,

Il est de nouveau à l adoption car je ne pourrais pas le garder

N hesitez pas si vous etes interessé


Par cecile14 : le 20/04/08 à 17:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"Je ne vais pas le redonner à Polkina si elle doit s'embêter à le replacer après, surtout si je lui trouve un bon endroit"


retour a la case depart donc.....

Par polkina : le 20/04/08 à 18:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
oui Cecile14....

Par cecile14 : le 20/04/08 à 18:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
et comment ça se passe a present cote delai? si tu ne trouve pas de famille rapidement que se passe t'il?

Par polkina : le 20/04/08 à 18:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
J en sais rien!

ce que je sais c est que je me ferrais plus prendre!

La prochaine fois, je ne reprendrais pas d animaux en difficulté... le bon coeur n aide pas toujours.

Donc franchement , j en sias rien!!!

Par cecile14 : le 20/04/08 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
polinka peut on savoir clairement ou en est le poney,ce qui a ete fait ou non,que ce soit au niveau de sa sociabilisation et du reste (vaccins,puce obligatoire,etc...)
je pense qu'il faut une certaine transparence si tu ne veut plus te planter

Par polkina : le 20/04/08 à 18:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
Navis lui aa fait une visite veto, elle pourra detaillé un peu plus que moi cette visite,

Elle lui a fait faire des papiers et l a pucé, a ce jour elle a pas encore recu les papiers,

elle a essayé de le bosser un peu, mais il botte toujours au moment de la nourriture.

cette mauvaise manie n a pas l air de lui passer.

Son veto lui avait dit qu elle ne pouvait pas le faire castrer

Il a vu le marechal, les pieds sont bien

Voila, elle nous donnera plus de details si elle passe par la je pense

Par evelys : le 20/04/08 à 18:43:55

Déconnecté
Bonsoir,
Moi je suis intéressée par le poney. Il est mimi comme tout. C'est pas grave s'il botte ou mord. Il est devenu un peu sauvage mais avec un peu de patience. Il sera seul. Je n'ai pas d'autre chevaux. Où est-il visible svp ?

Par polkina : le 20/04/08 à 18:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
evelys,

as tu de l experience avec les chevaux? sinon il sera prochainement visible dans le le loiret non loin de pithiviers

Par evelys : le 20/04/08 à 18:51:46

Déconnecté
Bonsoir,
Moi je suis intéressée par le poney. Il est mimi comme tout. C'est pas grave s'il botte ou mord. Il est devenu un peu sauvage mais avec un peu de patience. Il sera seul. Je n'ai pas d'autre chevaux. Où est-il visible svp ?

Par frip : le 20/04/08 à 19:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
C'est dommage qu'on ne puisse pas le castrer j'aurais été intéressée autrement, j'espère qu'il trouvera vite quelqu'un

Par evelys : le 20/04/08 à 19:23:05

Déconnecté
Non Polki, je n'ai pas d'expérience.

Par evelys : le 20/04/08 à 19:24:14

Déconnecté
Non Polki, je n'ai pas d'expérience.

Par cecile14 : le 20/04/08 à 19:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
donc il vaut mieux eviter evely...pour ton bien et celui du poney

Par Navis : le 20/04/08 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Alors concernant Thémis, il a vu le véto dès son arrivé, pour lui tout va bien, manquait juste du poid bien entendu.

Il n'a aucun soucis de santé.
Je l'ai fait vacciné, pucé et identifié, j'attend toujoursl es papiers, apparement le délais est long.

Il a vu le maréchal et de ce côté là tout va bien.

Aucun problème pour moi du côté de son éducation, si ce n'est qu'il a tjrs botté chaque fois que je l'ai mis au paddock et que je tentais de le rattraper.
à savoir que le paddock est actuellement remplie d'herbe à la grande différence du pré, à prendre en compte que Thémis n'attendait que ça d'aller au paddock.
J'ai toujours réussi à le rattraper, sauf une fois, la seule et unique ou il m'a botter dans l'estomac et où j'ai pris la décision de m'en séparer car je n'aurai pas le temps ni la force physique et mentale de reprendre l'éducation d'un autre cheval en difficulté après avoir repris mon poulain avc qui je travail toujours.
Et Thémis n'étant donc pas à confier entre les mains de débutants, j'ai dû renonçer vis à vis de mes parents pour leur bien et celui de Thémis.


Outre ça, il n'a jamais botté au pré.
Quand je l'appelle, il vient, se laisse attraper, marche en longe, je le promène en longe dans mon village, il ne bouge pas, écoute et s'arrête et trotte à la voix.
Je l'ai longé pas mal de fois, au travail il a du mal à se concentrer mais je el comprend s'il n'a pas bossé depuis longtemps.
Mais il n'a jamais montrer la moindre contradiction,l e moindre vice au travail.

Il accepte tout harnachement, ne montre jamais de refus particulier.

Au pansage, il à parfois la bougeotte quand le autres chevaux tournent autour, une fois seul il ne m'a jms posé de pb, ni même à mes parents débutants d'ailleurs qui s'en sont occupés assez souvent.
Il donne les pieds.


Je ne dis pas que tout ça était inné chez lui.
J'ai dû reprendre un peu sa confiance, comme Polkina avait dû le faire quand il était chez elle.
Il est craintif et méfiant et je pense qu'il se défendra tjrs en bottant.


Au box, il est dangereux, il ne laisse entrer personne et botte.
c'est un gros point noir à revoir.



Le fait qu'il soit entier ne m'a en rien perturbé, il est au pré avc des juments et un entier et il ne m'a jms posé un seul problème.
en balade il est entièrement tenable, il bouge pas un pouce.


Pour la nourriture, il est encore un peu foufou face à ça, il a du mal à reprendre en plus, le véto qui l'a revu dit qu'il lui faut du muscle pr bien reprendre, dc un peu de travail.
Il reprendra bien mieux dès le printemps, même très vite justement.



Pour ce qui est de son placement, j'ai remué un peu partout, et comme j'ai dis à Polkina j'ai actuellement plusieurs demandes que j'étudie avant de prendre une décision.
car "poney à donner" attire souvent des gens mal intentionnés.

Pour le moment je ne me prononce pas, mais normalement quelqu'un vient le voir mercredi.


Voila pour le moment je suis en vacances, alors THémis reste ici, mais il repartira effectivement chez Polkina si personne ne l'aura adopter d'ici là, car mon poulain est malade et j'ai besoin de l'en séparer de Thémis pour le mettre au box, or pour le moment je ne veux pas laisser Thémis seul au box, car la seule chose qu'il demande c'est de la compagnie, tout ce que mon poulain malheureusement le lui refuse.


Et sinon pour les questions, pr le moment jusque là il est visible dans l'oise.

Par polkina : le 20/04/08 à 20:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
Merci Navis pour les details

Par cecile14 : le 20/04/08 à 20:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
merci

Par Navis : le 20/04/08 à 21:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
derien (hihi )

Par cecile14 : le 20/04/08 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
le hihi,est il utile?..

pour les demandes que tu as eu,est il question d'un contrat?
as tu recontacté des association?

Par Navis : le 21/04/08 à 10:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ton manque d'aimabilité est il utile ?

Polkina comprendra mon "hihi".




j'ai précisé avoir contacté des assos.
et oui il est questions de contrat évidemment.


Et à la vu des commentaires ici, je ne m'occupe plus de ce post, parce que ça devient fatiguant de se prendre des pics ds la gueule constament.
Si vous avez des reproches à faites, faites les à la personne qui battait Thémis avt que Polkina le sorte de là !


Pour les autres personnes qui restent potentiellement interressés par Thémis, je préfère être contacter par Mp, ou bien contactez Polkina aussi.


Autrement je me débrouille, et ne répondrais plus sur ce post, car ça devient vraiment fatiguant ce manque de respect persistant que l'on ressent au moindre mot qu'on lit.
Je me sens nullement attaqué, dans le sens ou il n'y a pas de raison pour.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval