Forum cheval
Le forum association

[placé]Poney 1m10 à placer

Sujet commencé par : polkina - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE
1 personne suit ce sujet
Par polkina : le 16/01/08 à 19:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
bonsoir,

j ai recuperé il y a 15 jours un poney, je l ai sorti de chez une personne qui s en occupait pas. Le poney vivait dans un box de 1m20sur 1m. tres mal nourri, il mangeait un ballot de paille à 2 pour 3 jours.

Il est à remettre en etat, il a 10 ans, pie, entier, à remettre en confiance, il aurait eté monté avant mais plus depuis 2 ans. il n est pas pucé ni identifier

j aimerais qu il soit placé chez des gens qui ont vraiment des connaissances car le tit Temis n est pas forcement tres aimable en box, par contre en longe c est un agneau.

je vous met une photo du tit pere, il est pas epais, mais je fais ce que je peux pour l instant pour le remettre en etat





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lolotte72 : le 16/01/08 à 21:30:30

Déconnecté
a placer dans quel secteur?

Par polkina : le 16/01/08 à 21:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
Il est dans le 45

Par polkina : le 16/01/08 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
a placer partout en France si les personnes viennent le chercher

Par lesmotsbleus80 : le 16/01/08 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Tu le donnes ou tu le vends?
Si tu le donnes, pense a faire un contrat surtout ! Sinon, rien ne garantis qu'il tombe entre de bonnes mains

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/01/08 à 21:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé un mp Polkina

Par polkina : le 16/01/08 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
il est à donner, mais j aimerais qu il soit donner avec un contrat.

Par Melodieolga : le 17/01/08 à 00:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
tu l'as proposé à l'adoption via la LFPC qui a une piste sérieuse avec placement sous contrat évidemment ! je t'ai envoyé e-mail sur messagerie perso

Par polkina : le 17/01/08 à 07:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
vi vi j ai eu ton message Melodieolga, j attends de vos nouvelles.


Par triguidi : le 17/01/08 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2006
78 messages
Dire merci
je suis trés interessait me à priori il serait réservé mais si il y a un désistement je suis là

Par Melodieolga : le 17/01/08 à 18:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
oui Triguidi je sais qu'il t'interesse, car c'est de ce petit loulou qu'il s'agit dans nos mp....! dès que j'ai des infos, je les mets en ligne et on se recontacte (je t'ai mis mon tel)

J'ai juste un message aujourd'hui du fils de la personne interessée me disant que son père le trouve très beau et qu'il m'appelle demain donc cela semble quand même bien parti...!

Mais ne t'inquiète pas Triguidi j'ai d'autres poneys à placer, peut-être que l'un d'entre eux te conviendra...?

Par espoir91 : le 18/01/08 à 13:18:22

Déconnecté
je serai intéréssé pour le remettre en état et tout mais est ce quil est sociable avec un loulou (male poney d un ange ?)
je dispose de granx box et prés a l'été me contacter je suis ds le 91 donc voir l'adresse exacte du poney

Par Melodieolga : le 20/01/08 à 18:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
J'ai eu la personne interessée qui me confirme bien prendre Temis !
Le titi ira dans les Ardennes si la visite de pré-adoption est bien positive.


Par polkina : le 20/01/08 à 19:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
Contente de l apprendre....

c est pour quand ??

Par Melodieolga : le 22/01/08 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
La visite de pré-adoption a été demandée (et sera faite sous 8 jours) à l'issue de cette visite si les conditions d'accueil sont ok, la convention d'adoption est signée et il n'y a plus qu'à aller le chercher. Concrètement je pense que d'ici la fin du mois, Temis sera chez sa nouvelle famille !

Par polkina : le 27/01/08 à 17:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
la visite de pré adoption a eu lieu, et la personne ne convient pas ,

Temis est de nouveau à adopter


Par cecile14 : le 27/01/08 à 18:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
triguidi,toujours interessee???

Par Navis : le 27/01/08 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Comme j'avais dis dès le début à Polkina, mes parents et moi seriont interressés par le petit Temis.

J'avais bcp discuté avc Polkina de lui, puis il a finalement été placé.
apparement donc ça n'a pas donné suite, Polkina m'a vite prévenu et donné une adresse email de la personne qui s'occupe du placement, malheureusement je l'ai oubliée là où je l'ai écrite.

Nous serions interressés toujours, et si je peux m'entretenir avec la personne qui s'occupe du placement.


Anaïs

Par cecile14 : le 27/01/08 à 20:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
navis j'ai passé l'info pour toi!

Par Navis : le 27/01/08 à 20:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci Cécile14
Merci bcp

Normalement, et bien normalement, pour nous c'est tout bon.

Par Melodieolga : le 27/01/08 à 20:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
mp Navis

Par diabinha : le 28/01/08 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
alors ce poney ?? ca en est ou ?
je croyais qu il etait placé !!!!!!!!!!!!

Par triguidi : le 28/01/08 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2006
78 messages
Dire merci
désolé mais moi je ne suis plus intressait car j'en ai trouvé un autre.

Par diabinha : le 29/01/08 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ca en ai ou ce poney ?

Par polkina : le 29/01/08 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
j attends une reponse de Navis, et apres on voit

Par bathilde : le 29/01/08 à 20:30:18

Déconnecté
Bonjour, je connais une femme qui va ouvrir un petit centre pour enfants et elle cherche des poneys. Elle vient de m'acheter ma shet' ... Envoie-moi un MP si tu n'a pas encore trouver un prorio pour ce BB ! Je lui en parlerai !
Bonne chance et merci !

Par cecile14 : le 30/01/08 à 19:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
bon,j'apprend aujourd'hui que polinka done temis a navis
je ne me permettrait pas de dire que le poney risque quelque chose chez navis,je pense d'ailleurs que c'est une personne responsable apparement
ce que je trouve regrettable,c'est que polinka voulait un contrat pour son poney,et que deux associations se sont decarcassé pour lui trouver un acceuil
les choses n'etaient sans doutes pas simples,d'apres polinka que j'avais eu au debut de cette histoire et pour qui j'avais placé son poney sur notre forum,ça urgeait un peu...
elle avait apprecie l'aide des deux associations que j'avais immediatement contactees,il s'avera ensuite que finalement nous avions un peu de temps devant nous...
au final,le contrat de la lfpc ne fut pas accepte car navis ne voulait pas payer la cotisation,ok
mais la personne qui s'occupait de la deuxieme association l'a eue aujourd'hui,aprenant que le poney etait donné "en l'etat" et lui proposa de faire un contrat gratuitement si vraiment le probleme se situait a ce niveau
refus de polinka
donc je ne comprend pas ,pourquoi avoir demandé de l'aide en preferant passer par un contrat,si cela s'est fini par un don,sans protection?
beaucoup de temps,d'energie,de coups de fils passes,certes c'est le boulot des assoc,mais en plus ne polinka,tu aurait pu en informer les associtions et moi meme,plutot que ce ne soit navis qui en informe la ligue.....

Par polkina : le 30/01/08 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
bon , je rentre du taff,

Je vais pas me prendre la tete, j ai expliqué à Lunelle, ce qui motivait mon choix, elle a l air de l avoir compris. Je suis pas seule à decider et sachant que je peux pas faire ce qu il faut pour mettre le poney à mon nom, je peux pas me permettre de demander à Navis de le faire, sachant que les papiers c est elle qui va les payer.

Le poney part dans de bonne mains c est pas le principal? ok vous vous etes decarcassés, un grand merci à vous.

Si Navis rencontre un probleme avec Temis il reviendra à la maison.

je le jette pas dans la fosse au lions, on m a deja fait confiance dans le placement d un poney, je peux moi aussi faire confiance aux autres non?

il sera bien j en suis persuadé et ma porte est ouverte si ca va pas ! c est le principal je pense


Par cecile14 : le 30/01/08 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ben tout baigne alors

Par LUNELLE BOULETTE : le 30/01/08 à 19:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense en fait qu'il y a eu une petite mésentente sur la situation du poney...

Coté assos et cécile, on pensait vraiment que la situation de Thémis était très urgente et que si ca ne convenait pas, le poney se retrouvait finalement "a la rue" ce qui en fait n'est pas le cas.

Evidemment, la position des asso en général et de cécile aussi est qu'il est préférable de toujours faire un contrat (comme nous en avons parlé hier polkina) dans la mesure où c'est dans l'optique de protéger le poney.
Nous en avons aussi conclu hier qu'on ne peut forcer la main a personne et que chacun fait ses choix en connaissance de cause.

Si le poney a une place réservée chez polkina, la situation devient nettement moins urgente ou du moins "dangeureuse" pour le poney dans la mesure où en cas de pépins, il retournera chez elle.

(Je ne juge aucunement Navis, ce qui suit doit etre interprété de manière générale ). Néanmmoins, on ne peut que conseiller aux gens qui donne leurs chevaux de faire absolument un contrat dans la mesure où, meme si vous avez pour optique de récupérer le poney en cas de pépins, la personne en face, qui l'a si gentimment accueilli peut très bien finalement etre beaucoup moins sympa et le revendre, le mettre a la boucherie ou autre (cf boston blondeau ! )

Bref, au final, chacun ses choix. Je ne juge personne meme si je n'aurai pas agis de la sorte, mais ca, on en a déja discuté avec polkina.

Par Navis : le 30/01/08 à 20:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Effectivement Témis me rejoindra incessament sous peu.


Afin de ne pas créer d'histoire inutiles, je tiens à préciser que je fûs la première à contacter Polkina pour ce petit poney qui avait besoin d'un nouveau toit, me proposant comme famille d'acceuil.

Polkina avait alors jusque là déjà contacté au moins 1asso qui s'occupait du placement très gentiment et qui avait apparement trouvé une maison.

Il s'est avéré que l'éventuel propriétaire ne convenait pas d'après les dires de l'association avec qui je me suis entretenue il y a peu.


Quand j'ai appris que Témis cherchait de nouveau une maison, je me suis donc de nouveau proposé à Polkina qui m'a expliqué qu'il fallait que je passe par l'asso.
J'ai donc appelé l'asso, une demande de cotisation était effectivement demandé, pour éclaircir les choses, très loin de moi l'idée de ne pas donner à cette asso qui fait des choses extraordinnaires, sans en douter une seule seconde, mais avec recul j'ai préféré donner cet argent à Polkina pour les soins apportés à Témis et parce qu'elle se proposait pour me l'emmener.
Il m'était alors logique que cet argent devait revenir à Polkina.
Bien que je suis consciente que des assos ont fait bcp pour essayer de le plaçer, ce que je trouve très bien et à qui je continue de dire merci pour pour tout les chevaux qui sont sauvés grâce à ces personnes.


Cependant nous nous sommes entretenues avec Polkina pour une donnation entre nous en nous protégeant par un contrat que nous ferons.
Il est hors de question que ne pas nous protéger ni elle, ni moi.
L'essentiel étant que Témis ne craigne plus rien !


Tout sera fait en sorte, et correctement signé pour nous protéger tout les trois si je puis dire.



Le but est atteint, celui de mettre Temis à l'abris une bonne fois pour toute.

Il viendra tenir compagnie à mon poulain et fera un bon copain pour mes parents à qui je l'offre pour leur anniversaire de mariage.



Voila pour l'histoire éclairée.



Et merci à Polkina et les assos.
De toutes façons Témis aura droit à de belles photos lui aussi, pas de raison

Par Navis : le 30/01/08 à 20:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je tiens à dire qd même que je suis personnellement bien palcée pour ce genre de soucis.

J'ai récupéré mon poulain en partance pour la boucherie, et on ne m'a pas protégé par un contrat, je me retrouve franchement dans une situation plus que comprometante à cause de cela et d'une femme très malveillante qui se faisait passer pour une asso...

Ma naïveté et mon bon coeur ont eu raison de moi, je ne regrette rien, mais je garde amerement cette expérience en moi !



Il est hors de question de ne pas faire de contrat entre Polkina et moi afin de nous protéger toute les deux, et particulièrement Témis, qui je le répète sera bien acceuillis.



Je ne perdrais pas du temps et de l'argent si je n'avais que faire des animaux que je récupère

Par Navis : le 30/01/08 à 20:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha ui il était important aussi que je réagisse à ça :
mais en plus ne polinka,tu aurait pu en informer les associtions et moi meme,plutot que ce ne soit navis qui en informe la ligue.....

JE vais adopter Témis, donc il me semble important et évident, qu'ayant discuté avec Marlène au téléphone assez longtemps et lui ayant promis une réponse, je devais l'informer de ce que nous avions décidé avec Polkina.


Par cecile14 : le 30/01/08 à 20:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
oui normal navis,mais je persiste a dire que polinka aurait pu me tenir au courant etant en contact avec les deux assoc,je lui ai laisse un message sur le portable ce matin,pas de nouvelles,mail et mp non plus

Par Navis : le 30/01/08 à 20:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi
Polkina et moi sommes deux personnes différentes, et moi je suis plus libre que elle je pense moins de travail

Bref il n'en est pas moins pr autant que l'on remercie les assos qui s'occupent de ce genre de cas.
L'essentiel étant l'avenir de Témis

Par polkina : le 30/01/08 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
je suis rentré du boulot à 19h15, avec 1h30 de pause , on est mercredi, j ai mes filles, je n allume pas mon ordi des que je rentre. Navis ayant prevenu Marlene, je savais que tu serais avertie. Wahou desolé de pas etre à la disposition de tout le monde tout le temps

Par cecile14 : le 31/01/08 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
bon,polinka et navis ,franchement tres tres complique a piger votre histoire
navis m'explique qu'elle veut bien un contrat pour elle et polinka, lunelle est prete a s'asseoir sur une cotisation si vraiment cela permet au poney d'etre protege,et dieu sait que c'est pas un luxe pour les assoc,mais bon,exception pour cette fois,elle proposait donc de faire un contrat assoc,et pour degager polinka de la propriete,ben evidement l'assoc en serait restee proprietaire..
tout ça pour le bien du poon,connaissant bien la lfpc,et lunelle,y'a pas plus serieux dans un cas comme dans l'autre
navis me dit ok,je vois avec lunelle
puis apres elle me dit que ça ne va pas car lunelle veut que polinka reste proprietaire...

je cite son mp:

"Lunelle a proposé un contrat gentiment OUI, SAUF QUE elle demande à ce que polkina reste proprio du poney à vie
et ELLE NE VEUT PAS.
pr diverses raisons elle et son conjoint ne souhaite pas rester proprio du poney.
dc pr ça le contrat de l'assos de Lunelle ne convient pas.
Mais c'est pas grave, on va faire le contrat entre nous, c'est tout ça ira.
"

evidement,lunelle me confirme qu'evidement non,que le poney serait au nom de l'assoc,comme cela si soucis,polinka est degagee

je repond donc ceci:

"non tu n'a pas compri,lunelle lui avait dit qu'avec le contrat l'association serait proprietaire du poney"


et voila la derniere reponse:

"Je n'ai pas compris, et Polkina ne l'a pas compris comme ça nonplus.
en tt cas non ça m'interresse pas non plus, mais merci c'est gentil "


donc bon,si vous vouliez un contrat gratuit,il aurait fallu le preciser des le depart,plutot que de demander l'aide des assoc,et de faire perdre du temps a tout le monde

et pour te repondre polinka,moi aussi je bosse,je gere un forum,j'ai une famille et quelques broutilles,mais la moindre des politesses,meme encore aujourd'hui aurait ete d'envoyer un petit mail genre merci quand meme
pas pour moi,mais y'avait du monde derriere


Par Navis : le 01/02/08 à 13:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci


Pourquoi sur ce forum, ds n'importe quelle seccion il fût qu'on cherche la petite bête c'est dingue ça !


L'histoire n'est en rien compliquée !

Polikina lançe un appel sur le forum
j'y repond
assos déjà prevenu
je laisse la place à la personne en lien avc l'assos
personne ne convient pas
je dis à polkina je prend le poney
elle me dit faut prévénir l'assos
j'appelle l'assos
l'argent demander me convient pas
je préviens l'assos
je dis à polkina, je prend le poney et lui donne l'argent à elle mais pas à l'assos
dc contrat entre nous forcément
Cécile me parle du contrat de LUnelle, j'étais pas au courant
ayant déjà conversé avc Lunelle, apparement rien d'obscur loin de là
je dis OK J EN PARLE A POLKINA, j'ai pas "ok pr le contrat"
je parle à polkina qui m'explique que le contrat : assos proprio de Témis
elle dit non, je dis non.

résultat, contrat fait entre nous, poney en sécurité.


Je vois pas où est le soucis, dès que j'ai dis à la LFPC que je ne le prenais pas via eux, je les ai prévenu le soir même suivant mon appel.
Lunelle a été prévenu le lendemain je crois bien.

Donc à partir de ce moment là il était clair et net que l'on ne demandait plus d'aide aux assos.


Mais j'ai reçu des mp continuant l'histoire inutilement.



Maintenant ça suffit, ça commençe à m'énerver, c'est quoi le but que Témis reste chez Polkina ?
qu'il soit pas placé ?



Donc stop, je crois que j'ai été claire depuis le début ,je vois même pas pourquoi j'ai besoin de me justifié, personnellement ayant fait appel à aucune assos, mis à part la LFPC avc qui tt s'est très bien passé, que j'ai prévenu de suite.

Puis contacté par Lunelle dt je ne connaissait pas le lien avc l'histoire, puis toi Cécile, idem.
Je me suis mise au clair avc elle, avc toi.


Je vois pas ce que je dois faire de plus, ça commençe à m'échauffer les oreilles très sérieusement.


c'est quoi cette manie de chercher la petite bête là où elle n'est pas ?



comment font les gens entre eux qd ils vendent et/ou placent leur animaux ?
zut !

Par cecile14 : le 01/02/08 à 16:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
la petite bete figure toi c'est que polinka m'a demande de voir pour que temis soit placé par le biais d'une assoc,j'avais son annonce sur notre forum nouvelle vie,qui est en partenariat avec la lfpc,je fais partie de la lfpc,et j'ai mis aussi lunelle qui a une assoc,sur le coup,pour vite lui trouver une bonne famille,voila le lien

et ce que je demandais,c'etait par correction que polinka me previenne elle meme de la situation,puisque c'est elle qui a demandé de l'aide a la base
prendre son tel ou laisser un mail,elle les a,ça tue personne,et ça s'apelle la politesse,vis a vis des personnes qui ont tenté de se decarcasser
maintenat c'est clos,heureuse vie au loulou,et j'espere que vous avez ete bien conseilles pour le contrat

Par Melodieolga : le 01/02/08 à 18:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
Ne vous énervez pas ! le but premier était effectivement que Temis soit placé...et il l'est avec un contrat également. Ce qui est effectivement regrettable c'est que Polkina ne nous ait pas prévenue elle-même et que 2 assoc se sont effectivement décarcassées.... mais au final ça change quoi ? Pourvu que le contrat soit bien fait...
J'espère que Temis sera sage avec Navis et ses parents et que ceux-ci prendront bien soin de lui ! Mais ayant eu Navis au tel, je ne me fait pas trop de soucis.... Par contre il faudra je le répète penser à le castrer rapidement du fait de la présence des juments et de l'entier de l'autre côté de la clôture.... le printemps arrive et les hormones avec lol ! ! !
Croque à pleines dents dans ta nouvelle vie Temis !

Par LUNELLE BOULETTE : le 01/02/08 à 18:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
La où il y a eu incompréhension, c'est que mon contrat d'asso prévoit bien que mon asso soit proprio du poney, SAUF si polkina voulait en rester proprio.
Bref, bonne route a Thémis !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval