Forum cheval
Le forum association

A adopter d'urgence: 7 chevaux de courses (16)

Sujet commencé par : ameloro - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameloro
4 personnes suivent ce sujet.
Par ameloro : le 03/01/08 à 13:58:51

Déconnecté
Bonjour,

7 chevaux de course, dont 6 trotteurs et une pur sang, risquent la boucherie si nous ne faisons rien rapidement. L'association Agapé ne peut les prendre actuellement, du moins pas tous, et lance donc un appel pour nous aider à les sauver.
Les trois trotteuses en photos ont entre 2 et 3 ans (vraisemblablement 2 ans pour les deux baies et 3 ans pour l'alezane). Elles toisent entre 1m50 et 1m55 mais vont encore grandir.
Il y a aussi deux juments d'environ 4 ans: une belle trotteuse baie brune et une magnifique pur sang alezane (photos à venir). Elles toisent environ 1m60. Il y a aussi deux trotteurs hongres dont un de 1 an mais je ne les ai pas encore vu. Les 5 juments sont en tous les cas gentilles et très sociables. La petite baie brune sans liste est un peu plus timide mais a une tête craquante, a certainement besoin de l'ostéo car raide de l'arrière.
Je n'ai pas encore le prix exacte pour chaque mais je sais que ça ne dépassera pas 750 euros/cheval. Ils sont tous pleins papiers et sont normalement pucés. Ils sont visibles dans le 16 (près de Montbron pour les 3 trotteuses en photos).
[photo]13872[/photo]
[photo]13873[/photo]
[photo]13874[/photo]

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par marsupylami : le 09/02/08 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
plus personne pour adopté ces chti chevaux qui demandent qu'a etre aimé .... ???????

Par Titoune70 : le 10/02/08 à 20:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2005
60 messages
Dire merci
J'aurais été plus près, j'aurais redemandé si possible des photos de la tite trotteuse baie avec la liste, mais je suis carrément de l'autre côté moi... à l'est !!!

Par KingTea : le 10/02/08 à 20:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
lesquels/lesquelles restent-ils svp?

Par ameloro : le 12/02/08 à 14:26:22

Déconnecté
La petite baie avec la liste est quasiment réservée mais les autres sont toujours là.

Par joshmaca : le 12/02/08 à 20:49:24

Déconnecté
Je suis nouvelle

Juste une question, ils sont oû ? En france

Par Titoune70 : le 13/02/08 à 00:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2005
60 messages
Dire merci
"Ils sont visibles dans le 16 (près de Montbron pour les 3 trotteuses en photos)."

Par topaz38 : le 13/02/08 à 17:33:10

Déconnecté
des nouvelles?

Par ameloro : le 14/02/08 à 18:36:21

Déconnecté
Alors voilà des nouvelles. Il a en fait été impossible de marchander avec le proprio pour les petites trotteuses et tout le monde est du coup à 750euros.
La petite trotteuse alezane est réservée. Une personne vient voir la petite baie avec la liste samedi mais elle est à priori aussi réservée (elle a craqué sur la photo).
On a une autre jument qui part bientôt et du coup on va pouvoir récupérer la pur sang à l'assoc début mars mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faudra pas qu'elle parte vite (il y en a d'autres à sauver!). Ce sera seulement plus simple pour la faire travailler et que les gens puissent venir l'essayer.

Par ameloro : le 26/02/08 à 13:50:15

Déconnecté
Des nouvelles: La petite trotteuse baie avec la liste s'appelle Quenotte Charentaise (elle est vendue alors on a pu avoir les papiers comme prévu!). Elle est partie samedi dans sa nouvelle maison dans le 17. Apparemment, elle se fait déjà très bien à son nouvel environnement et sa nouvelle maman est aux anges!
La trotteuse alezane part dans quinze jours finalement.
Nous récupèrerons en même temps à l'assoc la petite baie sans liste. On pourra alors la faire voir à un ostéo.

Par le gnou : le 28/02/08 à 12:43:57

Déconnecté
j'aurais voulu savoir si il restait une petite jument ou un petit hongre mais qui soit baie ???
si oui quel âge a-t-il ( elle) ?
j'avoue que ça m'interresse beaucoup rien n'est sure mais on sait jamais.

Par le gnou : le 28/02/08 à 12:47:54

Déconnecté
j'aurais voulu savoir si il restait une petite jument ou un petit hongre mais qui soit baie ???
si oui quel âge a-t-il ( elle) ?
j'avoue que ça m'interresse beaucoup rien n'est sure mais on sait jamais.

Par ameloro : le 29/02/08 à 15:22:41

Déconnecté
Il n'y a plus de petite jument. La petite baie sans liste (elle s'appelle Séve Charentaise au fait, encore une qui a des papiers!!!) qui restait est aussi réservée. La personne attend quand même le verdict de l'ostéo qui doit passer d'ici une semaine.
Quant aux petits hongres si j'ai le temps, je vais les voir le week-end prochain. Mais rien n'est sûr vu le programme qui m'attend. Par contre, il y a un bai de 4 ans (Qualin), un trotteur aussi, qui arrive le 8 mars à l'assoc.

Fleur de Mouthiers, la pur sang, est toujours là. Il reste aussi la trotteuse baie brune de 13 ans.

Par le gnou : le 29/02/08 à 20:58:01

Déconnecté
qualin atire plus mon attention que les autres, je vois si il y a possibilitee dadoption et jte redis tout ca, dans la semaine qui arrive,en revanche si il y aura moyen que tu ais les papiers de qualin javou que cela faciliterais surement les negociation que je vais entammer.

Par ameloro : le 01/03/08 à 10:16:08

Déconnecté
Qualin est plein papier trotteur français. J'aurais ses papiers quand je le récupère, c'est à dire samedi prochain.

La personne qui devait prendre Sève ne la prend plus car elle la trouve finalement trop jeune. Elle aurait voulu pouvoir la débourrer tout de suite.
Il y a donc encore une petite pépète à placer.

Par le gnou : le 01/03/08 à 21:54:26

Déconnecté
est ce que tu aurais des photos de Qualin?

j'aurais aussi voulu savoir si il était débourrer ou non et si il était pucé et vacciné ??

Par ameloro : le 03/03/08 à 09:58:40

Déconnecté
Qualin est très bien monté et il est pucé et vacciné. Pour le reste me contacter par mp, car il sera vendu plus cher que le prix de la boucherie vu qu'il a déjà été racheté pour le sauver plus cher que le prix boucherie. Je ne peux donc pas en parler plus sur ce forum.

Par ameloro : le 11/03/08 à 18:06:30

Déconnecté
La trotteuse alezane (qui s'appelle Rusée Charentaise) est arrivée samedi dans sa nouvelle famille. Sève est arrivée aussi samedi dans l'assoc. Elle est vraiment trop craquante! Par contre, avec l'avis de tempête, l'ostéo n'a pas pu venir. En tous les cas, sa petite raideur de l'arrière main ne l'empêche pas de courrir vu la démo qu'elle nous a fait dans le pré en arrivant!

Il reste donc Sève, Fleur, la pur sang et la trotteuse baie brune de 13 ans.

Par paola20 : le 21/03/08 à 22:25:50

Déconnecté
peut ont avoir des photos de la jument bai brune ?

Par ameloro : le 25/03/08 à 10:34:27

Déconnecté
Revoici les photos de la jument baie brune:



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval