Forum cheval
Le forum association

A adopter d'urgence: 7 chevaux de courses (16)

Sujet commencé par : ameloro - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
4 personnes suivent ce sujet.
Par ameloro : le 03/01/08 à 13:58:51

Déconnecté
Bonjour,

7 chevaux de course, dont 6 trotteurs et une pur sang, risquent la boucherie si nous ne faisons rien rapidement. L'association Agapé ne peut les prendre actuellement, du moins pas tous, et lance donc un appel pour nous aider à les sauver.
Les trois trotteuses en photos ont entre 2 et 3 ans (vraisemblablement 2 ans pour les deux baies et 3 ans pour l'alezane). Elles toisent entre 1m50 et 1m55 mais vont encore grandir.
Il y a aussi deux juments d'environ 4 ans: une belle trotteuse baie brune et une magnifique pur sang alezane (photos à venir). Elles toisent environ 1m60. Il y a aussi deux trotteurs hongres dont un de 1 an mais je ne les ai pas encore vu. Les 5 juments sont en tous les cas gentilles et très sociables. La petite baie brune sans liste est un peu plus timide mais a une tête craquante, a certainement besoin de l'ostéo car raide de l'arrière.
Je n'ai pas encore le prix exacte pour chaque mais je sais que ça ne dépassera pas 750 euros/cheval. Ils sont tous pleins papiers et sont normalement pucés. Ils sont visibles dans le 16 (près de Montbron pour les 3 trotteuses en photos).
[photo]13872[/photo]
[photo]13873[/photo]
[photo]13874[/photo]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ameloro : le 03/01/08 à 14:14:26

Déconnecté
J'ai oublié de préciser qu'ils ont tous été à l'entrainement pour les courses. Les trotteurs sont attelés mais pas montés. Je rappelle que l'association Agapé est là pour le débourrage/dressage si besoin.

Par arlette : le 04/01/08 à 14:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
up..;

Par curly : le 04/01/08 à 17:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
combien?

Par cecile14 : le 04/01/08 à 18:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
les prix sont dans l'annonce,pas au dela de 750 euros apparement

Par clearette : le 05/01/08 à 01:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
28 messages
Dire merci
elles sont trop belles, allez des bonnes âmes pour tous les loulous..

Par alison : le 05/01/08 à 09:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourrais tu obtenir le nom de la jument pur sang car je recherche une poulinière mais j ai besoin de connaitre ses origines !
Merci

Par ameloro : le 07/01/08 à 09:55:24

Déconnecté
Pour le prix en fait, pour des bons gabarits, il nous les laisse à 750 euros mais là comme il y a des p'tits bouts j'espère pouvoir faire descendre un peu le prix.
Je vais voir ce que je peux faire pour le nom de la jument mais l'entraineur n'aime pas trop fouiller dans sa paperasse. En tous les cas, je sais qu'elle a déjà pouliné et doit donc ne pas avoir de trop mauvaises origines.

Par alison : le 07/01/08 à 12:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci de m informer au plus vite car j ai plusieurs propositions mais je préfèrerais en sauver une !!!

Par ameloro : le 14/01/08 à 14:25:38

Déconnecté
Voici les photos de la pur sang alezane et de la trotteuse baie brune. Je n'ai pas encore le nom de la pur sang mais j'ai pu avoir celui de la trotteuse. Elle s'appelle Gazala et a en fait 13 ans.
Elle est vraiment sympa et très calme. La pur sang est plus vive. Je ne la trouve pas top sur les photos. Elle est beaucoup plus belle en réalité!








Par caju2904 : le 15/01/08 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
TRop belles !!!!
Allez up pour ces louloutes !!

Par MARLOU38 : le 18/01/08 à 12:32:11

Déconnecté
Si jamais elle t'interesse pas pour le poulinage, moi elle m'interesserait pour mon ami. La pur sang a t elle un problème particuliers?? Elle est montable??

Par ameloro : le 18/01/08 à 13:56:48

Déconnecté
La pur sang n'a à priori aucun soucis particulier et est montable. Je n'ai pas contre pas testé étant donné que pour l'instant elle est toujours chez son propriétaire.

Par MARLOU38 : le 18/01/08 à 15:31:49

Déconnecté
Tu sais pourquoi elle a été retirée des courses??? Les pur sang ont souvent des souci de membres. Pas de banane ni de probleme de pied??? Alison est prioritaire sur la jument j'attend de savoir ce qu'elle veut faire... Et suivant se qu'elle veut faire on se mettra en relation. Ca te convient??

Par ameloro : le 18/01/08 à 15:48:10

Déconnecté
Non, je ne sais pas pourquoi elle a été retirée des courses. Elle a fait poulinière ensuite en tous les cas. Elle ne semble pas avoir de problème particulier, n'a pas pas de feux, et pour une pur sang, elle a l'air d'avoir des super pieds.
Arrangez-vous comme vous voulez. Du moment qu'elle est sauvée et qu'elle va dans une bonne maison, c'est tout ce qui m'importe. Une membre de l'assoc doit y aller dimanche après-midi pour emmener une personne intéressée et prendre des photos des deux hongres. Donc vous pouvez aller la voir dimanche si ça vous dit.

Par MARLOU38 : le 18/01/08 à 15:57:03

Déconnecté
Mon seul problème c'est que j'habite à l'autre bout en Isere. Donc je peux pas me deplacer mais apres on peut s'arranger si il faut t'envoyer un accompte je l'envoi ou si on peux faire une visite véto legere, je la paye. Je pense pouvoir te faire confiance.Alors si tu dit, du moment qu'elle soit sauvée. Apres on peut se joindre par mail perso ou par téléphone.

Par alison : le 18/01/08 à 16:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Marlou38 de me laisser la priorité mais malheuresement, j ai besoin de son nom et comme je veux en faire une poulinière, elle doit avoir de bonnes origines (ce qui est compliqué).
J en ai déjà 7 à la maison, donc je te la laisse, si tu peux la sauver, ce sera surement plus rapide et plus simple !!!
Le but est de la sauver, alors si elle te plait et que tu te fiches de ses origines, tu as la priorité, prends la!!

Par MARLOU38 : le 18/01/08 à 17:52:57

Déconnecté
Merci Alison mais tu sais c'est la moindre des choses. Mais sinon pour moi si santé RAS je veux bien la prendre...

Par ameloro : le 18/01/08 à 18:40:52

Déconnecté
Oui évidemment de l'Isère, c'est pas le plus proche!
Désolée Alison pour son nom mais le proprio n'est vraiment pas très sympa quand il s'agit de regarder dans ses papiers. Trop occupé sans doute, mais aussi et surtout pas du tout intéressé.
Pour la visite véto Marlou, pas de soucis. On fait un contrat de réservation avec des arrhes à verser (garantie pour nous qu'on a plus à chercher une famille pour elle), puis un contrat de vente à l'arrivée du cheval chez toi où tu verses le reste soit en une fois soit en échelonnée. Si tu es vraiment intéressée, envois moi plutôt un mail à agape@nomade.fr. Comme ça, on encombrera pas le post avec les détails.

Par MOUNIA : le 23/01/08 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Alors ou en sommes nous avec ses adoptions qui prend qui ?

Par ameloro : le 23/01/08 à 18:28:46

Déconnecté
Marlou38 prendrait la pur sang à condition que la visite véto soit bonne et qu'elle est bien 4 ans. En effet, vu que la trotteuse bai brune a en fait 13 ans alors que le proprio m'avait au début dit 4 ans, j'ai un doute sur l'âge de la pur sang. On essaye de le joindre pour savoir depuis plus d'une semaine mais sans succès. A suivre donc...

Par cecile14 : le 23/01/08 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
dommage qu'il ne vous ai pas donné les noms,on aurait eu les infos.

Par ameloro : le 24/01/08 à 09:51:25

Déconnecté
C'est certain, mais je ne peux pas le forcer à regarder dans ses papiers. C'est déjà pas mal qu'il nous autorise à essayer de placer ses chevaux. Faut pas trop en demander non plus. Et puis tout compte fait, il n'y a que pour la pur sang qu'il me manque l'âge (et le nom pour les origines mais ça c'est secondaire). Evidemment, c'est celle qui intéresse tout le monde!

Ho hé tout le monde! Il y a aussi tous ces p'tits bouts de trotteurs qui méritent bien une bonne famille!

Par Vérène : le 24/01/08 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
la pur sang sur les photos à l'air d'avoir plus que 4 ans facile ....


Par Vérène : le 24/01/08 à 10:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
sinon il faut se renseigner auprès de l'association "sauve qui peut"

Par ameloro : le 24/01/08 à 10:59:30

Déconnecté
Oui, je trouve aussi qu'elle fait plus que 4 ans. Par contre, je ne vois pas le rapport avec l'association "Sauve qui peut"?

Par Vérène : le 24/01/08 à 12:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
sauve qui peut est une association qui récupère les chevaux de courses : pur sang et trotteur, elle peut peut les reprendre sous son aile pour les placer ...

Par cecile14 : le 24/01/08 à 12:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
amelora je comprend ta position,mais j'ai vecu une histoire ds l'est ou un entraineur avant de se casser a vendu 3 pouliches aqps prix couteau alors que le proprio en suisse n'etait pas au courant,tt cela parce qu'il lui devait 2 mois de pension
je ne remet pas en cause l'integrite de la personne qui te permet de les placer,mais ça aiderait vraiment...

Par ameloro : le 24/01/08 à 12:30:52

Déconnecté
Vérène, je ne sais pas si SQP serait intéressé mais ce qui est sûr c'est que de notre côté nous ferons tout pour leur trouver une famille et qu'ils soient sauvé. Ils seront vendus par l'intermédiaire de l'association et nous ferons un suivi régulier comme nous le faisons habituellement pour être certains que tout va bien pour eux.
Oui, cecile14, ça aiderait vraiment d'avoir leur nom à tous. A qui le dis-tu! Par contre, je suis certaine que le proprio est sérieux. Nous aurons les papiers au moment de la vente. C'est sûr et certain. Nous avons déjà sauvé trois chevaux de chez lui l'été dernier et cela s'est très bien passé. Nous avions même pu en prendre à l'assoc en "dépôt/vente". Je ne sais pas si tu te souviens d'une jument trotteuse noir de 4 ans, Poupée Charentaise, qui avait été placée par l'intermédiaire du forum anglais, eh bien, elle venait de chez ce monsieur.

Par cecile14 : le 24/01/08 à 13:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ok,pas de soucis

Par ca wi : le 27/01/08 à 23:48:19

Déconnecté
...mais l'entraineur n'aime pas trop fouiller dans sa paperasse.

En effet, vu que la trotteuse bai brune a en fait 13 ans alors que le proprio m'avait au début dit 4 ans, j'ai un doute ... On essaye de le joindre pour savoir depuis plus d'une semaine mais sans succès.[rouge]

...qu'il ne vous ai pas donné les noms

Sans prejudices, mais attention aux chevaux voles ou en vente sous de fausses pretentions. Ces chevaux sont t'ils vendus en presence du proprietaire? Et quelles preuvent le proprietaire fornis t'il?


Par ameloro : le 28/01/08 à 11:00:01

Déconnecté
Ces chevaux sont d'abord vendus à l'assoc et avec tous les papiers. Les particuliers ne prennent donc aucun risque. Nous ne pouvons les prendre tous à l'assoc alors nous leur cherchons une famille tant qu'ils sont chez leur propriétaire. Il nous l'y autorise, ce qui fait qu'il nous laisse un peu de temps pour leur trouver un propriétaire (mais évidemment il n'attendra pas indéfiniment). Ce n'est pas un voleur de chevaux mais quelqu'un qui est connu dans le monde des courses en Charente. C'est une personne très occupée et nous donner le nom d'un cheval ou son âge, surtout si il ne le sait pas et qu'il est obligé de regarder dans ses papiers, est le cadet de ses soucis.
De toutes façons, j'ai eu des infos ce week-end, la jument pur sang a en fait 8 ans. Marlou38 ne la prend pas mais une personne est venue la voir dimanche et est très intéressée. Nous devons la ramener dans l'assoc pour qu'elle puisse l'essayer monté.

A toutes les personnes susceptibles d'être intéressées, ce post est TRES SERIEUX et il n'y a aucun problème de papiers ou autres lors de la vente. Tout passe de toutes façons par l'association Agapé.

Par alison : le 28/01/08 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la pur sang, as tu réussi à avoir son nom en meme temps que son age?

Par ameloro : le 28/01/08 à 12:26:35

Déconnecté
Non, je ne l'ai pas. Il ne s'en souvenait pas. Je sais par contre qu'il s'en sépare uniquement parce qu'il arrête les pur sang pour ne plus faire que du trotteur. Ca ne t'avancera pas plus mais c'est tout ce qu'on a pu tirer de lui pour le moment. On doit la récupérer très rapidement de toutes façons pour l'emmener à l'assoc, on aura donc les papiers du même coup. Et on saura enfin son nom!

Par audrey13 : le 28/01/08 à 18:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
bonjour
j'aimerai savoir si les plus jeunes n'ont pas de problèmes de santé, si on peut essayer de les qualifier. Dans ce cas, je pense pouvoir en prendre une... Voir aussi si les origines permettent de concourir.
En attendant une réponse.
merci

Par ca wi : le 28/01/08 à 22:28:32

Déconnecté
Ameloro, merci pour tes explications et toute ta devotion pour ces chevaux qui j'espere trouverons meilleurs sors.


Par ameloro : le 29/01/08 à 12:23:17

Déconnecté
Merci ca wi!
Audrey 13, désolée mais nous ne voulons pas qu'ils retournent dans le circuit des courses. De plus, si le propriétaire l'apprenait il ne nous ferait plus confiance pour placer ses chevaux.

Par marsupylami : le 30/01/08 à 17:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde et ameloro.
Bon je connais bien l'assoc AGAPE et ameloro vu que j'ai eu ma premiere jument grace a eux !! Et j'ai depuis septembre une petite trotteuse QUEEN DE BUFTIZON sauvée grace a eux !! Donc par expérience je peux dire qu'il n'y a pas de problemes avec les papiers ni avec les chevaux !

Bon c'est sur avec des chevaux qui souvent ont été maltraité ... il faut encore plus de patiente ! Mais je vous rassure ça vaut vraiment le coup et en plus aprés ils sont encore plus reconnaissant envers vous !! C'est souvent impressionnant le changement au fil des mois !! Moi ma chtite bestiole la premiere fois que je l'ai vu, avait peur de l'homme, ont ne pouvais pas lui toucher en dessous des épaules et maintenant c'est un vrai ange ! ( presque il reste encore des petits point a voir !! ) Mais le changement est radical ! D'ailleurs ameloro faudrait que je te montre des nouvelles photos ou que tu puisse venir la voire quand tu pourras la miss !

Donc a tous ce qui aime les chevaux et qui peuvent FONCEZ sauver ces amours !!! Je vous promets vous serez surpris vous meme par l'amour qu'ils peuvent encore donner malgré ce qu'ils ont subi ... Et j'avoue que moi si je pouvais je n'hésiterai pas une seconde pour prendre une petite 2eme ... mais ce n'est pas possible donc faites le pour ceux qui peuvent pas !!

Bon courage pour le placement ameloro ! Bravo pour ce que vous faites a l'assoc. Bises a tout le monde !

Par ameloro : le 04/02/08 à 12:41:57

Déconnecté
Merci beaucoup marsupylami pour ton témoignage. Quand tu veux pour les photos de Queen!!!

J'ai un peu plus d'infos concernant la pur sang. Elle s'appelle Fleur de Mouthiers. Par contre, soucis, d'après la base de données du SIRE, elle n'a pas 4, ni 8 ans mais aura 11 ans au mois de mars. Du coup, la personne qui était venue la voir ne la prend pas. Elle cherche un cheval de 8 ans au maximum.
J'en ai plus qu'assez de ce proprio qui se fiche de tout. Mais bon, les chevaux n'y sont pour rien eux. Toujours personne d'intéressée?
La pur sang n'est pas pucée, du moins d'après le SIRE (c'est peut-être juste fait). Je voulais donc préciser une nouvelle fois que la vente passera par l'assoc et que le nouveau propriétaire partira avec son cheval en règle (papiers + puce) quoi qu'il arrive.

Par cecile14 : le 04/02/08 à 15:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
mouai,le mec a 7 chevaux a caser et 1ps,et ne se souvient pas du nom...

bref

nee le 26/03/97
par noir et or
et nice john par big john
a courru 19 courses,principalement en haies,derniere course a auteuil en 2001
a etee mise a reclamer tres vite,donc ne devait pas etre un kador

4500 euros de gains

cela n'empeche pas une gentille memere,qui pourrait peut etre aussi interesser un eleveur,j'ai connu deux produits de noir et or qui tournaient tres bien en cce!

Par cecile14 : le 04/02/08 à 15:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ps,tu n'y est pour rien hein,ameloro ,rapport a ma reflexion...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval