Forum cheval
Le forum association

[placé] Gentil cheval à adopter(Belgique)

Sujet commencé par : Pili - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par Pili : le 12/12/07 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
Je cherche à faire adopter mon 'oncle Alfred' afin de pouvoir sauver un autre cheval car je n'ai plus de place. Il a 14 ans, c'est un cheval ultra calme et gentil le vrai cheval 'de débutant' ou de personne qui a pris peur car absolument RIEN ne le perturbe. C'est pas un 'foudre de guerre' mais vraiment en père tranquile qui vous emmène sur des kilomètres de ballades sans souci, en plus il est très confortable.

Le seul problème c'est que c'est un cheval qui DOIT VIVRE DEHORS ! Il fait une allergie monstrueuse au foin mais mange sans problème de préfané/enrubanné mais même ses voisins ne peuvent pas avoir de foin. En box il a tendance à engorger (sans boiter). La paille ne lui pose pas de problèmes.

Le cheval n'étant pas hors d'âge et super facile à monter l'adoption ne sera pas gratuite mais payante au prix de la boucherie avec un contrat de reprise si problème (et je rends les sous selon un modèle prévu au départ).

photos de cet été (là il ressemble plus à un ours)




Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Miss_fen : le 05/01/08 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
41 messages
Dire merci
je vois avec mon amie pour une solution plus rapide, ça me tient vraiment à coeur...

Par Miss_fen : le 05/01/08 à 22:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
41 messages
Dire merci
Bon finalement, nous pouvons venir demain, est-ce ok pour vous?

Par adde : le 06/01/08 à 09:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
53 messages
Dire merci
pris votre message vous ai laissé message sur répondeur

Par Pili : le 06/01/08 à 09:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
miss Fen MP

Par schiva : le 06/01/08 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
il est jolie !!

Par adde : le 07/01/08 à 18:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
53 messages
Dire merci
je vous ai laissé plusieurs message pouvez vous me recontacter

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 10:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci

Mais quelle délire!
ADDE, Pourquoi ne pas pucer alfredo pour le ramener en france? comme ca c'est fait!non?Faudra quand même le faire en jour!
Mais les controles de la frontières j'y crois pas beaucoup...
Comme dit QUICKMERLIN du coté d'arlon y à rien , moi j'habite Binche et à la frontière Erquelinne/Meubeuge que dalle non plus y a même plus de bureau..


Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Ah oui et finalement il va aller chez qui oncle alfred? Chez ADDE ou chez MISS FEN??
Par ce que là ca commence à trainailler dur, hein!
Bisous à tous.

Par Pili : le 08/01/08 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
Alfred part chez Miss Fen aujourd'hui.
Problème résolu et merci à tous ceux qui m'ont proposé des solution porvisoires vu l'urgence ...

Je retournerai donc incessament sous peu sauver 1 ou 2 nouveaux chevaux d'un triste destin...

suite au prochain numéro

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Ah je suis vraiment contente pour lui, pili je t'avais envoyé un MP il y a quelques temp déjà, je ne sais pas si tu l'as reçu, je te le renvoi dee suite

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 10:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Ah je suis vraiment contente pour lui, pili je t'avais envoyé un MP il y a quelques temp déjà, je ne sais pas si tu l'as reçu, je te le renvoi dee suite

Par clemence : le 08/01/08 à 10:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
super!
vite un petit tour chez le marchand!
chez moi aussi une place libre attend un malheureux

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 10:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Voilà pili je t'ai envoyé un MP, je suis super contente pour oncle alfred, d'ici le mois de mars j'aurais une prairie de 5,5 hectares, louée à l'année chez mon pote le fermier! j'espère aussi en sauvé quelques uns!(ca devient une obsession chez moi!)

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Voilà pili je t'ai envoyé un MP, je suis super contente pour oncle alfred, d'ici le mois de mars j'aurais une prairie de 5,5 hectares, louée à l'année chez mon pote le fermier! j'espère aussi en sauvé quelques uns!(ca devient une obsession chez moi!)

Par clemence : le 08/01/08 à 10:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
Super sweetandkaoma!

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 11:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Le petit stuut c'est que j'aurais besoin de personnes qui connaisse le marché d'anderlecht pour pouvoir éventuellement y aller avec eux car y débarquer toute seule avec mon homme parait que c'est chaud la bas et qu'il veut mieux pas trop se faire remarquer.
Je sais que psychologiquement ca risque d'être dure pour moi, mais ca me tiens beaucoup à coeur de sauvés des futures ex cervelas!
Enfin, je mettrai un sujet quand le moment sera venu! pour voir si il a une bonne ame pour m'embarquer avec.

Par clemence : le 08/01/08 à 11:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
j'ai été 2fois au marché et c'est très dur mais bon faut passer par là pour voir réellement comment ça se passe.
Les poneys que j'ai racheté viennent direct d'un marchand que pili connait.
Plus facile car au marché ils te voient arrivé avec ton grand coeur et te refilent ce qui les intéressent vraiment pas ou gonflent les prix (et le but est de sauver,non d'engraisser encore plus les marchands)

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 11:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Clémence pourrait tu me dire comment ca se passe chez un marchand??
Car il doit bien y en avoir ou j'habite mais je suppose qu'il ne sont pas marquer en grand dans les pages d'or!!!!!
Et je me vois mal débarquer toute seule chez un marchand que je connais pas, en fait je sais pas trop comment m'y prendre et quoi dire devant un marchand.
Déjà qu'il faudra que je ferme ma grande g+++le
C'est peut être bête mais je ne voudrai pas faire d'erreur et me faire arnaquer non plus.

Par Marjo 100 chevaux : le 08/01/08 à 12:19:14

Déconnecté
le plus dur c'est de sourire et de faire comme si rien ne nous blessait alors que notre coeur se serre devant ces malheureux, entendre dire "c'est pour tuer, c'est pas du bon" ou ce genre de choses. Il faut se faire un blindage psychologique avant d'y aller.

Maintenant, la première fois que je suis allée au marché d'Anderlecht, j'ai craqué! En sanglot au porte de l'abattoir, ça le fait! Depuis ça va un peu mieux, c'est moins voyant mais je craque toujours quand même, souvent à la sortie.

Par adde : le 08/01/08 à 17:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
53 messages
Dire merci
MESSAGE POUR SWEETANKAOMA
Je ne sais pas où vous voyez un délire
il serait plus correct dê se renseigner avant de porter ce genre de propos sur ce site
1° lors de ma visite chez Pillie le vendredi 4, je lui demandé si je pouvais faire pucer le cheval en belgique il m' a été repondu que cela prenait 3 mois chez vous

Par adde : le 08/01/08 à 17:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
53 messages
Dire merci
Je reprends la suite du message
2° les contrôles aux frontières
bien sur, il n'y plus de postes, apparament vous ne connaissez pas la douane volante!!!!
de plus le puçage est obligatoire depuis le 10108 en france amende au contrevant 450 euros si vous tombez sur douanier pas trop tatillon
3°après ma visite chez Pillie le vendredi je lui avais dit que je prenais Oncle Alfred mais qu'il fallait que je contacte mon véto le samedi pour résoudre le problème du pucage info prise j'ai appelé Pillie samedi matin en lui disant que je me rapprochais de la sous préfecture et que je la rappellais lundi matin ..
4°Samedi soir j'ai vu sur le site le messa

Par adde : le 08/01/08 à 17:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
53 messages
Dire merci
4°Samedi soir en rentrant j'ai vu le message de Pillie sur le net je l'ai appellée sur son portable et lui ai laissée un message l'invitant à me recontater vu les problèmes j'étais prête à aller chercher le cheval (sans puçage)
je l'ai avertie également que pour le paiement comme elle voulais du cash, que je ne disposais que de 400 euros (on était samedi soir) en espéces et que le complément 400 euros je pouvais lui régler en chéque
j'ai laissé un message sur le net le dimanche
pas de nouvelles
5°Pour info aux petits malins mon amie s'est rendue ce lundi à l'école vétérinaire de GAND, pour sa jument, sur le chemin du retour elle a été contrôlée par la douane à orchies controle véhicule puçage etc
comme quoi il n'y a pas de contrôle

en conclusion, je suis vraiment navrée de genre de polémique
mais le principal c'est que ONCLE ALFRED ait trouvé une bonne maison et une bonne propriétaire
je souhaite une bonne continuation pour 2008 à PILLIE qu'elle sauve bcp de nos ami(e)s

en passant je viens d'acheter un poulain ardennois et je suis toujours à la recherche d'un autre gentil cheval

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 18:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
Message pour ADDE,
le délire n'est pas pour ce que vous croyez, je parle de délire car on ne savais plus quoi, un jour oncle alfred allais chez vous, l'autre jour chez miss_fen, c'était pire que les feux de l'amour, mais je suis contente qu'oncle alfred à une famille, c'est vraiment un gentil cheval.
Pour les puces je suis au courant merci, la télé française n'as pas manqué de nous mettre au courant!! en belgique, la puce pour les chevaux de particuliers restant sur le territoire Belge n'est obligatoire qu'à partir du 1er juillet 2007.
Maintenant je connais la douane volante, puisque je passe 10kg de shnouff tous les jours!!(non, je rigole, pff)
mais quand moi je veux aller en france, je passe par goegnies chaussée, il y a un accès direct à la voie rapide qui mène en franc, il n'y à même pas de bureau, juste le panneau FRANCE, et franchement jamais vu personne!!
je suis déso si vous avez mal pris mon message, loin de moi l'idée de vous facher,

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 18:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
POur MARJO,
c'est clair que ça dois être dur,je me prépare psychologiquement petit à petit, mais même les vidéos, photos et tout ça, on ne doit pas ressentir l'odeur de la mort de la souffrance qu'il y à las bas, mais comme je disais ca me tiens vraiment à coeur (pas d'aller las bas! mais de sauver des équidés)
je remercie Clémence car elle m'as déjà expliqué un peu.

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 18:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
POur MARJO,
c'est clair que ça dois être dur,je me prépare psychologiquement petit à petit, mais même les vidéos, photos et tout ça, on ne doit pas ressentir l'odeur de la mort de la souffrance qu'il y à las bas, mais comme je disais ca me tiens vraiment à coeur (pas d'aller las bas! mais de sauver des équidés)
je remercie Clémence car elle m'as déjà expliqué un peu.

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 18:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
POur MARJO,
c'est clair que ça dois être dur,je me prépare psychologiquement petit à petit, mais même les vidéos, photos et tout ça, on ne doit pas ressentir l'odeur de la mort de la souffrance qu'il y à las bas, mais comme je disais ca me tiens vraiment à coeur (pas d'aller las bas! mais de sauver des équidés)
je remercie Clémence car elle m'as déjà expliqué un peu.

Par SweetandKaoma : le 08/01/08 à 19:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
POur MARJO,
c'est clair que ça dois être dur,je me prépare psychologiquement petit à petit, mais même les vidéos, photos et tout ça, on ne doit pas ressentir l'odeur de la mort de la souffrance qu'il y à las bas, mais comme je disais ca me tiens vraiment à coeur (pas d'aller las bas! mais de sauver des équidés)
je remercie Clémence car elle m'as déjà expliqué un peu.

Par Pili : le 08/01/08 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
l'oncle Alfred est arrivé à bon port, c'est l'essentiel

Par lesmotsbleus80 : le 08/01/08 à 21:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
ADDE je vous ai envoyé un messag sur votre boite email.

Par Miss_fen : le 09/01/08 à 12:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
41 messages
Dire merci
Oui Oncle Alfred et bien arrivé et prend ses marques tout doucement, j'ai pris quelques photos hier, je les mettrai sur le site ce soir.
Ce ne sera que les premières d'un bal album, il est vraiment adorable

En tout cas, merci Pili et donne nous vite des nouvelles de tes nouveaux rescapés!

Par blue62 : le 16/01/08 à 14:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci


génial pour ce beau pépère c'est vraiment beau ce que vous faites bravo et quel courage

Par nani1989 : le 16/01/08 à 15:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
photos photos??

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval