Forum cheval
Le forum association

Le retour des arnaques

Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par rachou162
Par mon ptit fidji : le 10/12/07 à 14:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
attention les arnaques beninoises sont de retour !!!et une copine a failli se faire avoir donc des que l 'annonce parle du benin;SAUVEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à bon entendeur...

Messages 1 à 23, Page : 1

Par attentif34 : le 10/12/07 à 14:20:24

Déconnecté
Soyez d'autant plus vigilants qu'ils ont rôdé leurs textes, ils ont dû investir dans un correcteur d'orthographe (remarque avec le pognon qu'ils ont engrangé sur le dos des couillons qui pensaient avoir une ferrari pour le prix d'une roue de secours de 2CV, il peuvent).

Donc les phrases clés qui doivent vous ouvrir les yeux et écarter vos oeillères:

suite au décés de...

j'ai hérité...

cause maladie...

suite à l'accident...

Par manque de moyens financiers...

Pour cause de départ à l'étranger...

donne contre bon soins juste à payer le transport...

etc...

Et franchement TANT PIS pour les gogos qui se feront encore avaoirt avec internet on peut tout trouver, rien qu'en tapant un numéro de téléphone dans google par exemple!

Belle semaine.

Richard

Par Pili : le 10/12/07 à 14:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
en Belgique ils commencent même à VENDRE à tout petit prix certains chevaux, se localisent en Belgique mais le téléphone est toujours au Bénin

Par irispipo : le 10/12/07 à 14:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
101 messages
Dire merci
Vous pouvez en dire plus, comment font ils?

Par diabinha : le 10/12/07 à 15:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben ils proposent des chevaux gratuits en premier lieu
et ensuite ils te disent qu il faut quand meme que tu t acquittes du transport et enfin ils te disent qu il te faut regler par western union

c est en regle générale la methode

Par MadahineMaena : le 10/12/07 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
quand je cherchais un cheval j'étais tombée sur une annonce du bénin... ah c'était pas cher hein, juste 300 euros de transport pour les ramener du bénin par bateau...enfin c'est gros comme le nez au milieu de la figure ce genre de choses

Par SweetandKaoma : le 10/12/07 à 16:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
C'est clair faut faire attention,
Moi j'ai failli me faire arnaquer d'abord avec une voiture mais j'ai senti l'oignon juste à temp!
Et avec les chevaux c'est pareille, exactement la même méthode, y a toujours une bonne excuse pour expliquer le prix démocratique et évidemment Wester union et tout le tralala!faut faire gaffe, nous ca va, on fait attention mais certaines personnes sont trop naives, et se laisses avoir trop facilement, faut vraiment faire attention!!!

Par diabinha : le 10/12/07 à 19:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben moi en general je leur dis envoyé en cotner remboursement je paierai le depassement
et j entends plus parler d eux !!!

Par cecile14 : le 10/12/07 à 21:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
en voila une que j'ai signalee sur courses france;il y avait une photo d'un cheval bai....pas bai brun,un tel commençant par 05 ,pour paris,c'est moyen,qui evidement n'existait pas,et a la base annonce postee de guadeloupe

pas mal tournee pour une fois,juste un hic,prendre le nom d'un entraineur de trot pour un trotteur,lol,et evidement inexistant sur le moteur de recherche des trotteurs....


bonsoir

hallais est un trotteur français de 12 ans et de robe bai brun très foncé qui se rapproche du noir il mesure dans les 1m75 au garrot. Il est dressé aux 3 allures.
Avant c'était un cheval de club donc il a fait plusieurs disciplines (dressage, cross, obstacle, horse-ball, ballade)
C'est un cheval qui peut très bien aller a un débutant car il est très gentil.

Sexe : Hongre
Robe : Bai brun

Age : 12 ans
Taille : 175 cm

Marques Balzanes : Non Liste : Non

Papiers : Oui
No SIRE :

Niveau du cheval : Dressage de base
Gains : euros

Tempérament : 3
(1 = cheval calme et facile, 10 = cheval chaud et difficile)

Disciplines et niveaux d'expérience :
CSO Débutant Dressage Débutant Randonnée Equestre Débutant

Contact : Par email
Téléphone : ---
Ville : Paris

Par Noisette34 : le 12/12/07 à 00:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
Faites attention aussi aux arnaques d'Angleterre, c'est le même principe que pour le benin avec pour leur avantages qu'ils parlent un trés bon français sans fautes et avec des phrases bien tournées.

Par diabinha : le 12/12/07 à 11:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
voila un exemple d arnaque ( celle la est pour un perroquet mais pour les chevaux c est la meme chose)

bonjours mensieur je vien de lire votre mail et je profite pour vous dire si vou etre toujours interésé vous pouvez nous contacter au 00229 93 79 09 95 ou pas mail cityperroquet@yahoo.fr ce perroquet est a donee mais si vous pouvez payer les frais du transport car ma compagnie voyage bientot pour la france .
merci de me repondre


vous remarquerez l orthographe

Par loute59 : le 12/12/07 à 11:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
102 messages
Dire merci
C'est sur faut faire gaffe aux arnaques, j'en ai vu une y'a pas longtemps pour un frison de 9 ans à donner et le numéro de tél il est pas bon tu contacte par mail et tu reçois un mail qui dit que le cheval est en afrique et qui faut que tu payes le rapatriement, j'avais laisser mon numéro et un africain m'a appellé et m'a dit que ça couté 550euros qui fallait envoyer le chéque en afrique bien sur et que lils enverraient le cheval. ça m'a bien fait rire ils nous prennent vraiment pour des imbeciles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par arlette : le 12/12/07 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
De toute façon, la clé c'est d'arréter de croire qu'on peut obtenir un frison de 6 ans, ou une ferrari neuve, ou une caravane somptueuse, ou un chien de race avec papiers.... gratuitement ! Il faut pas vivre au pays des bisounours ! Des trucs comme ça, ça n'existe pas ! ...moi aussi j'ai failli me faire avoir !

Par diabinha : le 12/12/07 à 23:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
exactement
tant qu il y aura des gens qui repondront et qui croieront a ce genre d histoire abracadabrantesques on les trouvera sur le net

Par cémoi : le 14/12/07 à 16:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2006
182 messages
Dire merci
y en a assez a sauver en france de toute facon!!

Par 59titefleur59 : le 15/12/07 à 18:02:16

Déconnecté
Quoi que, en ce moment ils commencent à faire des annonces plus réalistes. Attention...

Il y a mon ancien cheval qui est à vendre sous le nom de "Kiki", 500 euros, sur un autre site, avec une belle photo qui m'appartient. J'ai signalé au webmaster, mais elle y est encore...


Par mimi25 : le 03/01/08 à 13:24:37

Déconnecté
Bonjour à tous
J'ai répondu il y a quelque jours à une annonce sur "le bon coin" (site de vente de chevaux) pour soit disant une personne qui donnait son cheval (superbe pure sang Espagnol noir de 7 ans) contre bon soins dans le département (24).
Après plusieurs email il me comfirme que ce cheval se trouve au Benin et que je doit avancer environ 900 euro pour le transport du cheval.
Sa sent l'arnaque à plein nez est-il possible d'empêcher ces charlatants de salir le milieux équin.

Aurevoi à tous

Par mon ptit fidji : le 03/01/08 à 18:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est toujours des supers chevaux, jeunes, beaux, en bonne santé, de race;et... à tout petits prix!!!!!
c'est là qu'on voit le probleme genre le frison parfait pp de 7ans à 500euros;
dans mon monde ça existe pas mais bon peut etre que chez les bisounours ou au bénin c'est possible!

Par prunelle8 : le 03/01/08 à 19:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
moi j'en ai trouver une qui m'a fais plutot marré la derniere fois...

...
cause accident , dieu merci je n'ai rien, donne tres beau frison noir , aucune reparation a faire (donc le controle technique est ok mdr) , doux , gentil a une personne qui lui donnera de l'amour....

Par monpetitdadou : le 05/01/08 à 00:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
75 messages
Dire merci
La dernière fois je suis tombée sur ça :

Vend superbe PRE, tatouée, vaccinée, à poil cours, trés propre ...

J'étais morte de rire devant l'ordi

Mais le pire c'est que les annonces sont pas supprimées alors que c'est flagrant que c'est de l'arnaque.

Par Plume_chatelier : le 05/01/08 à 21:03:05

Déconnecté
lol je viens de trouver un truc sympa !

Je donne mon cheval frison de sexe hongre à toute personne de bonne foi ou passionnée de cette race pouvant bien l'accueillir avec amour et lui assurer tout ses besoin comme je le fais si bien et pourra aussi m'envoyer de ses nouvelles et photos après reception . Toute personne intéressée peut m'ecrire

Par Plume_chatelier : le 05/01/08 à 21:03:44

Déconnecté
Enfin l'est bizarre celle la... En plus y'a une belle photo et tout..

Par Plume_chatelier : le 05/01/08 à 21:04:59

Déconnecté
de sexe hongre hongre tout simplement ça passe aussi ^^ Sinon, le cheval est super beau en plus, il esxplique même pas pourquoi il s'en sépare...

Par rachou162 : le 25/01/08 à 22:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
moi aussi je suis tombée sur un truc comme sa type frisson pp hongre apre il disait que c ete une jument enfin bref j ai contacte par mail le gars ma dit qu il demenagai en afrique mais que le cheval ete en angleterre il pouvait le faire venir en train sa pu l arnaque enfin j avais le droit de rever..........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval