Forum cheval
Le forum association

SQP besoin de votre avis

Sujet commencé par : Pitchoune95 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par loute59
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pitchoune95 : le 19/09/07 à 21:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
je voulais savoir si des personnes ont deja adopté leur chevaux via l'association "Sauve Qui Peut" ?
(modo : si le nom derange vous pouvez editer)

si vous regretter ou non de l'avoir fait via cette association?
pourquoi?
et tout ce qui est bon à savoir svp...

merci de vos reponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par EmeraudeElite : le 19/09/07 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
de ce que j'ai pu entendre tt le monde en est ravi!

Par Maéva : le 19/09/07 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
J'ai eu l'occasion de voir la troupe de Nemis à plusieurs reprises (normal on est voisine ) et ca fait plaisir à voir, aussi bien les trotteurs que les poulains, ils ont tous trouvé une belle reconversion.

Par shivamc : le 20/09/07 à 08:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
mis à part quelques rares exeptions (ça arrive a tout le monde), il n'y a pas de problemes avec les chevaux de Nathalie et Stephane.
De plus ils sont honetes.

Par Marjo 100 chevaux : le 20/09/07 à 09:11:36

Déconnecté
Il y avait eu une polémique disant que ce n'était pas une association mais en fait, ça , ils ne l'ont jamais caché et ont expliqué les raisons de leurs statuts juridiques.

Une chose est certaine, ils sauvent des chevaux destinés aux abattoirs et d'après plusieurs témoignages que j'ai entendu, leurs chevaux sont sains, jolis et gentils.

Rien à reprocher

Par chevane : le 20/09/07 à 09:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
si vous regretter ou non de l'avoir fait via cette association?
pourquoi?
et tout ce qui est bon à savoir svp...


En reponse a votre demande vous trouverez ici et ailleurs du pour et du contre car quoi que l'on dise et quoi que l'on face il y aura toujours des contents et des mecontents.

Si vous avez l'intention de passer par une assos faite vous votre propre idee prenez le temps d'aller voir de discuter de vous forgez votre propre opinion.
De plus si vous rencontrez le coup de coeur pour un équidé dans cette structure ne prenez pas le risque de gacher ce qui pourrait etre merveilleux autant pour vous que pour l'équidé en ecoutant pierre paul jacques qui enfin de compte la plupart du temps de font que relayer ce qui se dis sans connaitre vraiment les tenants et les aboutissants.
il est important de ce faire ses propres idees, et si parfois on commet des erreurs cela forge l'experience.
On dis que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et en cas de soucis bien souvent c'est seul que vous devrez faire face.

Par fabdeux : le 20/09/07 à 09:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
36 messages
Dire merci
Pour ma part, j'ai hébergé quelques temps un trotteur venant de SQP. Aucun problème!
Ce cheval avait un bon mental,... Tout simplement, pas assez rapide donc réformé.Il avait moins de deux ans quand je l'ai hébergé.
Ils sont PP avec juste l'inscription dans le carnet comme quoi ils ne peuvent plus faire de courses...
Pour moi, tu peux foncer sans problème!

Par chef et plume : le 20/09/07 à 10:07:48

Déconnecté
si tu es inscrit sur le forum sqp tu peux prendre contact avec deja ayant achete chez eux. et tu peux aller voir leur chevaux sa peut te permettre de te faire ta propre idee , pour ma part( j'ai deja rencontrer plusieurs dadous SQP et j'ai pas eu deco comme quoi yavais beaucoup de probleme du fait qu'il vienne de la! voila j'espere que sa t'aide

Par Marjo 100 chevaux : le 20/09/07 à 10:51:44

Déconnecté
en ecoutant pierre paul jacques qui enfin de compte la plupart du temps de font que relayer ce qui se dis sans connaitre vraiment les tenants et les aboutissants.

chevane je me sens quelque peu visée par ta réflexion car en effet je ne connais pas personnellement sqp j'ai juste connu des personnes qui sont enchantées de leur cheval et de sqp en général. Je n'ai pas entendu d'avis négatif en tout cas.

Maintenant pierre paul jacques ne dira plus ce qu'elle a entendu.

Par chevane : le 20/09/07 à 11:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Non Marjo c'etait juste une generalite d'un etat de fait que l'on retouve assez souvent.

Par chevane : le 20/09/07 à 11:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
dans la vie de tout les jours

Par Marjo 100 chevaux : le 20/09/07 à 11:07:40

Déconnecté
chevane pas de souci

Par victoria : le 20/09/07 à 18:58:33

Déconnecté
marjo : sans vouloir relancer une polemique , moi je me demande quand meme pourquoi ils disent tjr assos sqp puisque justement cest pas une asso . est ce pour faire digerer la pillule de laugmentation du prix de vente des chevaux qui bien souvent maintenant atteigenent les 1000€ ?

ils ont le droit de faire du commerce de chevaux je le leur repproche pas surtout que les chevaux quils rachettent sont tout de meme sauvé cest vrai .

mais ils peuvent dire tout simplement quil vendent des reformé , sans ce faire passer pour une asso .

jtrouve qua ca fait pas tres transparent .........

a la limite ils ont trouvé le bon filons pour vendre les chevaux .....

Par ptibidon : le 20/09/07 à 19:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
ça dépend si les chevaux sont bel et bien récupérés pour éviter la boucherie, tu prend en compte les frais vétos pour certains la remise en état pour d'autres , le MF, la nourriture, faut pas non plus qu'ils se mettent dans le rouge! Faut bien qu'ils survivent aussi enfin cette opinion n'engage que moi!

Par shivamc : le 20/09/07 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
Les frais taxes etc dans le commerce de chevaux ne sont pas negligeable, vient ensuite le transport meme si c'est eux qui le font, il faut payer les frais d entretien et l assurance, puis l'assurance des batiments puisqu'ils les font transiter chez eux, sans parler de la nourriture et comme ça a été souligné les frais vétos eventuels sans parler de la paperasse, des coup de tels, leurs propre assurances , etc...
a 1 000 euro, que vous me croyez ou pas il faut quand meme en vendre pour tout payer!

Par Marjo 100 chevaux : le 21/09/07 à 08:56:20

Déconnecté
et puis 1000€ pour un bon cheval sans problème c'est quand meme pas cher... là on peut se dire qu'on fait non seulement une bonne affaire mais aussi une bonne action.

Par chevane : le 21/09/07 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Une association qui oeuvre dans la defense des équidés si elle doit engager une certaine somme pour sortir l'équidé d'une situation deplorable c'est un fait indeniable.
Pour ce qui concerne la remise en forme, les soins,les vaccins,pucage,parage et autres, les rentrees financieres doivent servir a cela cotisation,aide public,aide prive.
Quand l'équidé est pret a etre replacer cela doit etre soit au prix egal verse pour le sauve, voir en dessous.
Car le but d'une telle association est l'interet de l'équidé et non l'interet financier
une association n'est pas un garage qui facture ses reparations,car si on applique ce principe a toute les assos une boite de petits pois risque de couter tres cher aux necessiteux

Par Camille999 : le 21/09/07 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
A ce que je sache SQP ne s'est jamais fait passer pour une asso, ils sont très tranparent la dessus !
Pour preuve, ils ne demandent ni cotisation, et ne bénéficient pas des aides et de la fiscalité offertes aux assos.

J'estime qu'à 1000euros on ne peut pas dire que c'est du commerce (sur les sites d'annonce, on voit régulièrement des réformés équivalent annoncés à 1500 voire 2000 euros, là oui : c'est du commerce !)

Par Pili : le 21/09/07 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
l'assos (sur)vit en grande partie des dons et cotisations des membres ...

SQP n'est pas une assos (et ne l'a jamais prétendu), ce sont les gens eux même qui font l'amalgame.

Ils vivent de ce qu'ils font et c'est parfaitement leur droit tant que ça reste transparent (et c'est le cas). Pas d'assos, pas de dons ni cotisation donc l'argent est 'récupéré' directement sur les ventes.

On n'adopte pas chez SQP on achète, on est proprio et on fait ce qu'on veut du cheval. Certains tiennent à cette notion et donc SQP est une bonne alternative.

D'autre part les chevaux sont quand même 'brut de décoffrage', ils ne font pas de rééducation, le cheval vient direct de l'entraineur et repart rapidement donc ce qu'ils disent du cheval c'est ce qu'ils ont pu constaté lors de la visite, rien de plus, rien de moins.

Par Marjo 100 chevaux : le 21/09/07 à 10:42:01

Déconnecté
ah bon Pili? je pensais qu'ils les remettaient en conditions avant de les placer... ah bin ça je savais pas par contre.

Par chevane : le 21/09/07 à 10:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Je faisais juste un parrallele commerce ,assos plus haut quelqu'un a expliquer la cote commerce , j'ai fait cote assos selon mon idee
Biensur que sauve qui peut est pas une assos il y avait aucun reproche pour personne.
Shivamc a expliquer dans le commerce tout ce qui vient s'ajouter au prix d'un équidé, moi j'ai expliquer que cela ne doit pas s'ajouter quand on est pas assos c'est tout

Par Pili : le 21/09/07 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
ben dans les écuries de course les chevaux sont 'bien soignés' (comprenez par là nourris, vermifugés, vaccinés), je n'ai jamais vu d'annonce chez SQP pour des chevaux accidentés ... (ça ne doit pas être leur créneau). Donc ils sont recasés aussi sec (certains transite bien sûr par l'assos et donc coutent en alimentation et soins courants) mais il n'y a pas de rééducation à proprement parler ...

Pour chevane : l'idée d'une assos loi 1901 est justement d'être à but non lucratif donc il ne devrait pas y avoir de benef et un suivi du/des chevaux placés, c'est une autre conception mais certaines personnes n'acceptent pas ce 'fil à la patte' et préfèrent donner un peu plus pour être proprio.

Par Marjo 100 chevaux : le 21/09/07 à 11:17:21

Déconnecté
merci Pili pour l'explication.

Par chevane : le 21/09/07 à 13:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Biensur Pili et chacun est libre de choisir sa vitrine selon ses aspirations c'est dans la logique des choses

Par Pitchoune95 : le 21/09/07 à 16:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
ouhlala j'avait pas vu toutes ces réponse !! lol

en tout cas vous avez repondu en gros a mes questions, evidemment comme on l'a dit plus haut, il y en a toujours qui ne sont pas satisfait de quelque chose... mais si j'ai voulut faire ce post c'est pour voir les problemes qui pouvait revenir le plus souvent surtout et je voit qu'il n'y a pas de probleme specifique a priori donc c'est deja tres bien

j'ai deja ete voir leur site depuis un moment deja j'y vais regulierement mais je voulais avoir plusieurs avis avant de peut etre me lancer dedans le jour ou je craquerai (sur un sqp ou ailleurs... )

merci pour toutes vos réponses

maintenant je vais ouvrir un post dans le forum photo de chevaux pour essayer de trouver des protegés sqp pour voir leur evolution au fil des années

Par cecile14 : le 21/09/07 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
il y a une rubrique sur leur forum,"les sqp font du sport" aussi

Par Pitchoune95 : le 21/09/07 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
ah merci vais aller voir

Par toutsie : le 22/09/07 à 21:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
pitchoune95

j ai acheté ma juju chez sqp et j en suis ravie,evidemment y a beaucoup de boulot,c est une reformée mais je n ai jamais vu cheval plus gentil que la mienne,elle n a que 3 ans la periode d entrainement n as pas dut etre rose tous les jours
elle n as aucun probleme physique ni mental,elle est tres saine
si c etait a refaire je le referais et sans hesiter

Par Pitchoune95 : le 23/09/07 à 11:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
oui j'ai vu ta réponse aussi sur l'autre topic "a la recherche des proteges sqp" j'attends que tu mette des photos

Par asinaria : le 29/09/07 à 18:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
je suis moi meme tous les jours a scruter les nouveaux arrivants SQP...
et perso je me fiche qu'ils soient asso ceci ou asso cela.
apres si c'est le prix de vente qui embete, libre au futur acheteur d'aller voir ailleur.
moi ça ne me drange pas qu'ils se fassent une marge, bien au contraire, plus ils auront de place, de atiments(donc de sous!),plus ils pourront accueillir et donc sauver des petits trottoux reformés.
De plus ils font en sorte d'avoir des chevaux saints, de corps et d'esprit.
moi j'attends juste mon coup de foudre, chez SQP ou ailleur. bonne chance dans tes recherches pitchoune!

Par Pitchoune95 : le 01/10/07 à 09:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
merci asinaria ! je scrute aussi depuis un moment et mon coeur craque sur quentin mais difficile de trouver un transport qui reste dans mes prix et puis le cheval sera aussi pour mon pere donc il faut qu'il craque aussi et en plus il nous en faudrait un un peut plus vieux (minimum 6 ans maximum 15 ans) c'est quoi ton pseudo sur sqp?

Par flo1975 : le 03/10/07 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
20 messages
Dire merci
adoptante de chez SQP mais d'un orphelin aucun problème tout est clair avec eux deux ,ils sont dans les prix franchement y a aucun abus et ils leurs evitent une fin très triste et c'est ce qui compte! hourra pour SQP!

Par pegasevole : le 03/10/07 à 21:45:06

Déconnecté
Bonsoir Pitchoune,

Je connais Nathalie depuis plusieurs années, j'ai adopté 2 poulains orphelins en même temps, il y a maintenant près de 5 ans, et j'ai aussi un TF placé à la maison, Nathalie et Stéphane sont honnêtes, les TF sont achetés aux entraineurs qui préfèrent les vendre à l'association, le prix payé par Sauve qui Peut est supérieur au prix de la boucherie. Donc, les critiques éventuelles ne sont pas jusitifées.
J'espère avoir répondu à tes attentes.

Par stephanie60 : le 04/10/07 à 23:31:40

Déconnecté
Heureuse propriétaire de K2000, cheval qui vient de SQP lui aussi.
C'est un cheval absolument extraordinaire : en bonne santé physique et mentale !
Si vous voulez jugez de son état, voyez par vous même sur mon blog http://kadeuxmilles.skyblog.com

Nathalie et Stéphane sont deux personnes de confiance. Qui plus est, ils ne vendent pas leurs chevaux à l'aveuglette. Ils prennent le temps de discuter avec les futurs adoptants afin de bien évaluer le niveau et les attentes de chacun. Ainsi, ils essaient de former les meilleurs couples cavalier/cheval possibles !
En cas de souci (personne n'est parfait), vous pouvez comptez sur eux ! Ils ne sont pas avares en conseils et assurent un suivi si nécessaire.

Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion. Rendez leur visite en Normandie !
Ou alors rejoignez nous sur le forum, bref prenez contact avec SQP et vous constaterez vous même le taux de satisfaction parmi les adoptants !

Par lesmotsbleus80 : le 05/10/07 à 07:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Pegasevole. J'ai adopté une petite pouliche cette année chez SQP.
Il y a un forum ou nous pouvons echanger nos experiences sur nos poulains et avoir des nouvelles dans anciens poulains SQP.
Si tu veux, tu peux creer un post et nous mettre tout un tas de nouvelles et surtout de photos !!
Il n'y a qu'1 seul" 5 ans" et 2 autres "grands feres" seraient les bienvenue

Par Unico : le 09/10/07 à 11:39:56

Déconnecté
Perso ça fait plus d'un an que je connais SQP, je devais y prendre un loulou mais mon coeur en a décidé autrement quand j'ai croisé la route d'Unico Sans quoi j'aurais pris un de leurs chevaux les yeux fermés parce que tout les adoptants que je connais sont heureux de leurs chevaux (je passe ma vie sur ce forum, même si j'ai finalement craqué sur un non-SQP, parce que les gens y sont vraiment chouettes et que je m'y suit fait de vrais amis, je vois évoluer leurs chevaux...).

Bien sûr il arrive parfois que le couple formé ne fontionne pas mais ça reste assez rare... il suffit de voir tous les posts de leur forum où les adoptants mettent des nouvelles de leurs loulous Et quand par malheur il y a un souci (ce qui vraiment est rare, car j'ai du en voir 4 maxi sur 170 chevaux placés !), Nathalie et Stéphane font leur possible pour arranger les choses ou au pire trouver un nouvel adoptant, car ils veulent avant tout que les chevaux sauvés coulent des jours heureux... ce sont des gens très bien et très ouverts.

Après comme c'est dit plus haut, à toi de te faire ton idée car effectivement c'est toi qui t'engages avec le loulou, pas nous... lis les nombreux posts de leur forum (témoignages de l'évolution des chevaux sauvés par leurs propriétaires... il y en a au moins 6 pages !), papote avec Nathalie, et avec les adoptants... va leur rendre visite pour voir sur place si ce que tu vois te plait... et ensuite, tu pourras te décider selon ton ressenti

Bonne chance en tous cas, c'est très difficile de choisir un cheval, prends ton temps, réfléchis bien à ce que tu veux, à ce que tu ne veux pas, à ce que tu attends de ton futur cheval... et agis au mieux pour toi, et ensuite pour lui

Par Pitchoune95 : le 09/10/07 à 13:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
merci pour tout vos message qui sont tres satisfaisant et rassurant, ce qui m'inquietait ce n'etait nathalie et stephane car moi aussi cela fait 1 an que je suis sur leur forum et que j'attend de craquer sur un loulou (meme si en tre temps j'ai moi aussi craqué sur un autre non-SQP: patch) mais je voulais savoir si les couples que nathalie avait formé avait bien marché !? evidemment je regarde la ou il donne des nouvelles mais je suis dit en toute logique que si quelqu'un c'etait "brouillé" ou etait en desaccord avec eux ils ne serait pas aller le crier sur leur forum...

Maintenant je sais que ca marche vraiment, que nathalie sait ce qu'elle fait et c'est tout a son honneur !

Merci encore a tout d'avoir répondu et n'hesitez pas a raconter vos histoires ou autres ici

Par danou91 : le 02/12/07 à 00:27:52

Déconnecté
j'ai egalement acheter un loulou chez "sauve qui peut", je l'ai acheter sur photo je l'ai rencontré seulement le jour ou je suis allée le chercher!!! j'ai fait confiance a nathalie car les temoignage que j'avais pu lire sur le forum m'ont rassuré.....
cela va faire 1 ans que nous sommes réunis et j'en suis ravie, natahlie ne c'est pas trompé, elle me l'avais presenter comme adorebla calin et joueur et c'est tout a fait ca
il etait debourré seulement attelé et le debourrage monté ca c'est passé comme sur des roulettes

voila tout ca pour dire que vous pouvez foncer les yeux fermés elle ne se trompe jamais et meme si vous craquez sur un cheval mais que nathalie estime qu'il ne vous correspondra pas et bien elle ne vous le vendra pas..... c'est elle et elle seule qui forme les couples

Par Pitchoune95 : le 03/12/07 à 14:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
merci danou de ton temoignage, effectivement j'ai rencontré beaucoup de personnes depuis et elle ont toutes le meme discours que toi ! bravo a nathalie qui fait vraiment un super travail !! enfin pour moi c'est fouttu, j'en chercher un 2eme pour que ma famille puisse venir avec moi en ballade, mais mon pere a craqué sur une jument cob normand lol (on est resté dans le meme gabarit comme tu peut le voir ) lol

aurait tu des photo de ton loulou ? je suis tres curieuse

Par Ramona : le 12/12/07 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2004
16 messages
Dire merci
Hallo

De même pour moi - j'ai adopté une petite pouliche orpheline de chez SQP.
Tiara est super Joyeuse, joueuse mais respectueuse et déjà 9mois âgé. (Je l'ai pris quand elle a eu 2semaines)

Avec les poulains il y a beaucoup de travail (les biberons) et un règle primordiale de se faire respecter.

Mais je suis à 100% ravie d'avoir croisée leur chemin.

Par loute59 : le 12/12/07 à 11:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
102 messages
Dire merci
bonjour,
je prends le post en cours mais j'ai été voir sur ce site aussi et les critiques sont trés bonne, et pour le prix je pense qu'un bon cheval a 1000 euros c'est quand une affaire!!! Je suis trés étonné que le prix vous choques car quand on voit les prix des chevax!! Par contre je savez pas qu'on pouvez faire ce qu'on voulez avec le cheval je croyais qu'on avez une sorte de contrat!! Et je n'est vu nul part le mot asso en présentation de leur site, c'est les gens qui font l'amalgame et aprés tout on s'en fout si c'est une asso ou pas du moment qu'on trouve notre moitié!!!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval