Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Week End Internationale : Olivier Peslier, Stephane Pasquier et Maxime Guyon a L'ile Maurice...

Le 03/12/2009 à 10:41

La grande premiere de ce week end internationale sera la prise des paris sur les deux epreuves principales par PMU, notamment en France a Monaco, dans les communautes autonomes du Pays Basque espagnol et d'Andalousie, en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Ces deux epreuves seront retransmis en direct dans ces pays et de ce fait, la chaine Equidia a depeche toute une equipe a L'Ile Maurice.

La troisième édition de la Soirée des Equidors s’est tenue, hier soir, au Swami Vivekananda Centre à Pailles devant un parterre d’environ 700 invités. La salle était comble pour cette occasion grandiose et, pour la toute première fois, tous les jockeys qui participeront au International Jockey’s Weekend, ce samedi et dimanche, y étaient présents.

Le tirage au sort des montes des jockeys qui participeront à ce weekend s'est déroulé simultanément.

Lors de son discours de circonstance, le Président du Mauritius Turf Club, M.Gilbert Merven, s’est dit très heureux par la présence de M. Louis Romanet, Président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques, Monsieur Bertrand Bélinguier, qui a été Président du PMU durant plusieurs années, et Madame Bélinguier qui est Présidente de la Fegentri.

Il a ensuite rappelé qu’en 2012, le MTC célèbrera son bicentaire et que les dirigeants actuels ont pour tâche de faire en sorte que cette grande occasion coïncide avec les dimensions nouvelles que le MTC s’efforce de donner à l’industrie hippique depuis quelques années déjà. Dans cette optique, il a déclaré qu’il se pourrait que la Conférence des Autorités Hippiques de l’Asie se tienne à Maurice.

« L’heure est à la mise en commun, au renforcement des relations internationales, car il y va de l’avenir des courses à l’échelle mondiale », a-t-il souligné.

En conclusion, le Président Gilbert Merven a déclaré que le MTC est à la croisée des chemins et il y a des choix décisifs à faire. « Nous avons réussi à négocier un bail de location du Champ de Mars pour vingt ans et il nous faut un centre d’entraînement digne de ce nom dès que possible. »

Olivier Peslier semble etre le mieux place parmi les francais avec quelques tres bonnes montes comme Hero's Hope, Northern Frontier et Champ In Action, le cheval du proprietaire Kevin Boodhoo. In ne part pas battu d'avance sur Ballito Boy et Camden's Choice.

Maxime Guyon devrait confirmer sur Silent Screen qui reste sur deux victoires consecutives et aussi sur Power of Poseidon.

La meilleure chance de Stephane Pasquier reste incontestablement War of Conquest qui reste un des meilleurs chevaux importes cette saison. Constellation reste sa deuxieme meilleur chance pour ce week end Internationale de Courses.

Pour plus de details, consultez le site web www.mauritiusturfclub.com

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval