Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Salon du cheval de Paris Pénélope Leprevost se grise dans les 5 étoiles

Le 01/12/2007 à 11:23

Pénélope Leprevost se grise dans les 5 étoiles

Après une belle saison 2007 (dernièrement une victoire dans le Grand Prix du CSI*** de Saint-Lô), Pénélope Leprévost s’aventure pour la première fois sur le sable parisien. Et elle a su se mettre en confiance dès la première journée du Jumping de Paris en s’imposant à la troisième place dans l’épreuve de vendredi matin avec sa jument grise Karatina (par Quantum). Une jument Holsteiner que sa cavalière qualifie de « respectueuse » et «guerrière » et qui lui a permis de gagner en 2006 le Championnat de France des Cavalières. Venue de Normandie avec un deuxième cheval, Fastourel du Cap (par Jalisco B), Pénélope espère bien concourir dans le Grand Prix GDE de dimanche après midi. Ce serait pour cette jeune cavalière un nouvel échelon de gravi dans sa carrière professionnelle. « La seule étape de jumping international 5 étoiles que j’ai effectuée était à Lyon cet Automne mais je n’ai pas eu accès au Grand Prix » précise Pénélope. Dimanche elle fera donc découvrir de nouvelles sensations à l’un de ses deux chevaux avec pour objectif certes, de l’habituer, mais pourquoi pas de briller à l’arrivée du barrage.

Tout au long du week-end, elle va concourir avec Fastourel et Karatina dans les différentes épreuves en fonction de leur performance et de leur mental. Jusqu’ici souvent engagée sur des épreuves nationales, Pénélope Leprevost apprécie l’accueil de Catherine Tizon, la secrétaire du concours : «L’un des avantages des grandes compétitions internationales comme le Jumping de Paris est que l’on peut engager nos chevaux la veille pour le lendemain ce qui permet de s’adapter et d’optimiser leur préparation ». Un avantage que la cavalière normande compte utiliser à bon escient ce week-end.

Parallèlement à sa vie de cavalière de haut niveau, Pénélope est installée à Fumichon dans le Calvados avec son mari Guillaume. Ils y travaillent 25 chevaux quotidiennement, à la fois pour les futurs besoins de leurs propriétaires respectifs mais aussi en vue d’en conserver sous leur selle. Mylord Carthago*HN, un étalon des Haras nationaux âgé de 7ans, et qui a fait ses début avec Emmanuel Vincent, semble notamment très prometteur.

La fin de journée aura réservé quelques surprises à Pénélope. Dans le Prix Generali, préparatoire au Grand Prix, Fastourel a été impressionné par l’environnement de la piste, et certains obstacles comme l’oxer sur bidet ou la Tour Eiffel illuminée. Au contraire, Karatina réalisa un joli sans faute dans la difficulté progressive, terminant finalement 5e.

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval