Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Le saut d’obstacles tricolore en crise

Le 30/11/2007 à 18:26

Le saut d’obstacles tricolore en crise

Absente des JO 2008, la France cherche des solutions.
Tout au fond du trou… Jamais le saut d’obstacles tricolore n’avait traversé une telle crise. Ainsi l’équipe de France, après son cinglant échec lors des derniers championnats d’Europe, en août à Mannheim, a raté son ultime chance de qualification pour les JO de 2008… Une situation inédite. Une catastrophe sportive aggravée quelques semaines plus tard par la relégation des cavaliers entraînés par Gilles Bertran de Balanda, du circuit d’élite de Coupe des nations, la Super Ligue, vers celui qui regroupe les épreuves par équipes de seconde division. Pour sortir du marasme, la Fédération française d’équitation (FFE) a concocté un plan de bataille.

Une enveloppe de 500 000 eu­ros sera ainsi consacrée l’an prochain à la remontée en Super Ligue. De plus, un nouveau circuit composé de concours nationaux, visant la formation des cavaliers et de leurs chevaux, sera mis en place. Enfin, un challenge récompensera le meilleur compétiteur français dans les concours in­ternationaux organisés dans l’Hexagone.

Du côté des compétiteurs, le président de l’association des cavaliers (Acsof), Hervé Godignon, reste « sceptique ». Le champion regrette que la FFE n’ait pas accepté de nommer un directeur sportif. Ce à quoi le directeur technique national (DTN), Pascal Dubois, répond que ce n’est pas à l’ordre du jour : «Nous allons conserver la même organisation jusqu’à fin 2008. Après on verra.»

Lire la suite Lien

Source Le Figaro

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval