Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tidras El Ouzzane,mon p'tit bout DSA Isabelle

Sujet commencé par : Oxymore - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oxymore
1 personne suit ce sujet
Par Oxymore : le 21/04/08 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Vous etes plusieurs a me demander des nouvelles depuis mes maccabres mesaventures avec mon defunt petit Tequiero..

Alors voilou, un post specialement pour mon p'tit bout, celui qui a su me remettre sur les rails, me redonner gout a l'éducation d'un poulinou, qui egaye mon quotidien, et qui s'avère etre tout a fait a la hauteur comme relève de mon Titi pré retraité (irremplacable bien entendu )

Alors le voici tout petiot, crins au vent, au fin fond de l'ardèche



Et déjà bien vigoureux, et chiant pour ses copains de pres... Mais c'est ce que j'adore chez lui



Puis le voici a son arrivée, fin janvier, à 7mois, un beau petit Kdo d'anniversaire!! Bien velu, un peu sauvageon, timide, craintif, mefiant,peureux, terrorisé.. Il m'a vraiment fait de la peine.. Il est tellement attendrissant avec ses grands yeux de cocker...




Voyant son temperement, je me voyais debordée de boulot, de seances de desensibisations, et de decouvertes du monde! Mais apres deux mois de boulots, a compter de deux seances de 5 a 10 min par semaines, voilà le petit bout metamorphosé! Il commence doucement a ressemblé a un cheval, et non plus a un lama :-) Et sa robe se revele superbe, bien doré comme je l'avais commandé

Courageux, il monte dans le van comme un vieux cheval rodé de concour!


Et marche aussi sur des baches horribles, gonflées et bien bruyantes!


Et se laisse brosser ss meme etre attaché! Il a enfin compris qu on ne le frapperait pas coup de gourdin!



Tres vite distrait et peu attentif, il semble être tres doué en dressage Bon, il n'a que 11mois, donc on va trop lui en demandé qd mm.. Mais le voici déjà en épaule en dedans





Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Oxymore : le 28/08/08 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Cici, tous les jours jusque 17h a peu pres... donc si tu as un moment, passes ss soucis! On pourra se faire une balade d'ailleurs si ca te branche, j'en ai plusieurs de sympa a monter.

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non, je suis indépendante!
Enfin là on vient de me proposer d' entrer dans une troupe, mais vu que je suis éxigente (enfin chiante), je préfère m' associer à court terme avec des gens, et rester autonome, "libre".
Et j' aimerai faire une formation artistique complète (quelques écoles en vu), pour ne pas me cantoner aux chevaux et incorporer là dedans d' autres disciplines.

Effectivement, je ne souhaite pas de second cheval pour le moment, de peur de ne pas l' assumer affectueusement autant qu' il le faudrait...
Je suis extrêmement attachée à Pyrame, et j' aime me dire que je vis cette aventure avec lui... tous les deux...
Néanmoins, si je veux un jour monter un vrai spectacle, et si je veux jouer la "sécurité", il faudrait vraiment que j' ai un second cheval... Donc je me laisse trois ans avant de me décider.

C' ets vrai qu' un petit arabisé jaune ou isabelle, miam, ça me dirait bien!

... Mais le prochain sera un ibérique. Pyrame aurait déjà du en être un, mais coup de coeur pour cette crevette... Alors le prochain, se sera avec la tête que je le choisirai, ibérique et isabelle, na!

Bon allé, c' est pas tout ça, mais je n' ai pas encore mangé moi... Bonne soirée!

Par Oxymore : le 28/08/08 à 22:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
  Tu as bien raison ! Et prends ton temps pour une reflexion bien construite! La mere des chevaux n'est pas morte, alors meme si tu n'en prends un 2e dans 5a, PEU IMPORTE! J'espere que tu me feras part de tes recherches, j'adore ca!

Bon app Et bonne soirée a toi!

Par lisis : le 28/08/08 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que c'était Tala, mais en plus d'être jolie, c'était une bouille à bisous rigolote et attachante

Par cici : le 28/08/08 à 22:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 oh ben bien sur que ça me dit une balade j'y repense, j'ai vu le poulain à Sakura! C'est un sacré celui là t'as pas intérêt à laisser trainer un doigt mdr!!!!
bon je te tiens au courant alors, faut que je vois avec ma mamounette

Par boby : le 28/08/08 à 22:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
moi je lutte pour revenir en moselle

Par Oxymore : le 29/08/08 à 06:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Lisis tu as finalement trouvé ton bonheur???

Cici, le poulain de Sakoura est exceptionnel rien que par son carcatere! Une niak comme ca j'en ai rarement vu! A 1 jour il attaquait deja l'homme pour jouer!! Je le sens bien pour le plat celui la! Mais au qotidien il est infect lol Si tu as une seconde d'inattention, tu y laisse un doigt voir un morceau de T shirt!!! Mais qu est ce qu il est drole!! J ai du mal a lui en vouloir!

Boby, regarde la méteo en France actuellement, ca pourra peut etre te dissuader

Par jrsrosey : le 29/08/08 à 18:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde, je profite de ton topic pour vous envoyer le bonjour. La 1/2 famille jrsrosey est bien arrivée dans sa nouvelle demeure. Dakota est une petite reine sur un graaaaand domaine maintenant avec 3 garçons 4 chiens et 2 chats à ses pieds. Je vais adopter prochainement une jolie petite chatte blanche de chez iza40, de 3 mois qu'elle a nommé "agnagna" (qu'on a traduit par narnia, car elle a le poil tout hérissé comme la sorcière blanche dans narnia )
contente de voir que le petiot a bien appris ses leçons. Normalement, il devrait pas confondre la révérence et le coucher vu que je lui ai appris de deux manières complètement différentes, sois bien attentive à tes codes vocaux et corporels également quand tu lui fais Les demandes. Bon maintenant il est brut de pomme faut dire que tu m'a mis la pression à devoir lui apprendre l'à genoux et le coucher en 3 jours lol mais c'est un super élève, il est tétu ça c'est sûr mais il finit toujours par nous faire plaisir!

Je suivrais avec intérêt la suite du programme et si t'as une question n'hésite pas

Par cici : le 29/08/08 à 20:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 ahhh ça me fait plaisir de te lire ma poule contente que tout aille bien chez toi dis donc elle est gâtée Dakota avec 3 ptits mecs
je vous fais de gros, gros bisous




Boby elle "kiffe" le climat de la moselle ça change pas trop des vosges

le poupou de Saku c'est clair qu'il a une trop bonne bouille. Il nous a fait une démo de galop, il maitriste mieux que Strana en tout cas ptdr!!! je me rapelle encore la crevette qui savait pas où mettre ses pattounes pour galoper!

Par lisis : le 29/08/08 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Oxymore : mon bonheur je l'ai depuis 15 ans maintenant
Je ne cherchais pas de poulain, on est allés voir Eïcha
Mais le jour où je chercherais, j'irais voir, c'est sûr !

Par Oxymore : le 29/08/08 à 22:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Hey! Coucou Jrsrosey! Alors ce voyage? Tout s'est a priori super bien passé!Tu as deja internet! C'est cool tu es allée droit a l'essentiel En tout cas, je suis contente pour toi!! Puis tu n'es rien perdu au change en tout cas! Puis ta fille a de quoi s'épanouir en plus! Que du bonheur! Et Quigon? Ca roule la bas? Il s'adapte??

Pour Dras, ben ca roule nickel! Il adore se coucher, et j'adore la tete qu'il tire a chaque fois! Il sait qu'il fait bien, alors il regarde tout le monde pour etre bien sur qu on le voit, fier comme un coq!! c'est a se tordre de rire

J'ai bien mis un code vocal et une gestuelle en place! Ca fonctionne impeccable!!! La derniere fois, il s'est qd mm pris une petite soufflante, car il s'est couché en plein trot, au beau milieu d'une seance de longe... J'en ai tellement rigolé que j'ai pas mal manqué de crédibilité d'ailleurs! lol

Ceci dit, ce qui me pose probleme pour le moment, c'est la reverence... Certes les codes sont tres differents, mais il a tendance a vouloir se coucher.. C'est tellement plus facile!!! Alors maintenant, il refuse de descendre seul, je dois a nouveau lu prendre le pied....

Du coup, apres avoir qd mm obtenu qd mm ce que je voulais, je pense le laisser au repos un bon bout de tps histoire qu'il percute bien tout ca...

Au fait, vu que je suis tres "chat", j'attend uen photo de Narnia!!!

Par boby : le 30/08/08 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
oxymore----- à choisir entre le climat vosgien et le mosellan , c'est pourri les deux mais on y est bien quand meme

Par Oxymore : le 30/08/08 à 18:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 C'est sur, Bobby Mais a choisir, autant opter pr les Vosges als

Pour ceux et celles qui m'ont posé la question, j'ai mesuré le jaune aujourd'hui, et il mesure 1m47 a peu pres... Le champs etant un peu bancal, ca reste aproximatif...

Par cici : le 02/09/08 à 19:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 coucou miss, j'ai demandé à mon ami de Dieuze, la SHN devrait pas fermer avant 2011. Emerson n'est pas à vendre, mais si un jour ils le vendent je lui ai demandé de me prévenir immédiatement

Par Emeline51 : le 02/09/08 à 19:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oxymore, ça manque de photoooos!

Cici, suis allée voir ton blog, c' est un régal!
Moi qui ne suis pas fan des fjords, j' aime beaucoup le tien, et vous avez l' air de faire de bien jolies choses!

Par Oxymore : le 02/09/08 à 20:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Coool merci Cici! Bon ben c'est une bonne nouvelle alors! Ceci dit, le petit Emerson ira jusqu au bout de sa carriere alors...

Je suis tt a fait ok avec Emeline, je n aime d'habitude pas du tout les Fjords, mais Miwa a quelque hcose en plus, elle est tres feminine, élégante, et sait faire un max de chose en plus!!

Par Oxymore : le 02/09/08 à 20:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 En fait, je n ai pas de nouvelles photos

Enfin si, mais rien de captivant... Le voila au pars en pleine sieste, je pourrais le bouffer



Par Oxymore : le 02/09/08 à 20:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Par contre, j'ai soulevé un p'tit probleme ce soir.
Lorsque l'heure de la bouffe sonne, il est tres virulent. Si t tardes a lui donner son sceau de graines, il te fais une grosse colere, les bananes en arrieres, se leve, et se montre menacant...

Va falloir que je lui expilque les choses de la vie encore

Par Oxymore : le 02/09/08 à 20:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
wow, qu est ce que je peux faire comme fautes...

Par Oxymore : le 02/09/08 à 20:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 J ai les haras qui passe demain pour le protocole des 18mois. Le hic, c 'est qu il n'en a que 16 mais bon, ca devrait passer comme une lettre a la poste

Par idole24 : le 02/09/08 à 20:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 il est superbe ton poulain, j'adore son pere et sa mere

génial que tu lui aprenne tout ça

Par cici : le 02/09/08 à 20:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
merci pour ma Miss, Emeline et Ox moi j'ai les fjords en horreur mais avec Miwa j'ai pas eu le choix, c'était moi ou le couteau
Ce que j'aime chez elle c'est la part d'indépendance qu'elle garde. Il y aura toujours un côté "sauvage" en elle, surement lié à son passé. Mais bon qd elle se donne, elle se donne à fond ...

Pour Tidras t'as rien compris, il révise son couché qd t'es pas là . Trop fort le coup de l'étalon sauvage qui attend ses grains, c'est qu'il est violent le presqu'homme! On dirait pas qd on voit les photos du TiTi couché tout pépère .
Je vois que t'as eu autant de soleil que moi

Par Oxymore : le 03/09/08 à 17:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Merci Idole24

Cici, c'est quoi encore l'histoire de Miwa??? 

Par cici : le 03/09/08 à 18:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
mon papy allait souvent au bar, et le mec qui le tenait lui a dit qu'il voulait se débarasser de son cheval, donc soit qqn le récupérait, soit il partait au couteau. Et comme mon papy savait que j'adorais les chevaux (et que c'était bientôt mon anniversaire ) il lui a dit qu'il la prenait. Résultat je me suis retrouvée à 13 ans avec un dada sauvage de 2 ans sur les bras tu me donnais un mustang limite il était plus gentil
Comme elle ne connaissait rien à l'homme ni aux codes chevaux, ça a pas été évident de l'apprivoiser et aujourd'hui je galère encore par moments mais bon, je peux pas lui en vouloir, pendant 2 ans elle a été presque totalement livrée à elle même ...

Par Oxymore : le 04/09/08 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
  C'est qd meme incroyable ca! Les gens qui bazarde leurs chevaux a l'abattoir comme une envie de pisser!! Heureusement que ton gd pere passait par là dis donc!!! En plus elle te le rend bien! Tu peux balancer des photos de ses exploits sur ce post si tu veux!

Par cici : le 04/09/08 à 22:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Sincèrement si j'avais pas été là c'était mieux pour elle de partir, le mec s'en foutait complètement d'elle, il n'allait jamais la voir et la "stockait" derrière son entrepot (au milieu des canettes de bières ). Le jour où on est venus la chercher il était même pas fichu d'être là, et il a jamais demandé ni cherché à la revoir et s'il me le demandait mtnt je l'envoierai royalement ch*er
Heureusement que mon papy était là, mouais, tout est relatif heureusement pour elle en fait mdr, parce que moi j'ai failli attérir à la morgue 3x en 3 mois elle avait le levé de cul facile

bon puisque c'est si gentillement proposé, je mettrai des tofs de mon isabelle à moi demain, là jvais aller dormir parce que je suis NAZE, j'ai passé ma journée à Nancy (levé à 6h YOUPI ). Miwa a eu un bôôô licol rouge de chez padd ...

Par Flo57 : le 05/09/08 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Accessoirement, y'a aussi des gens qui attendent une certaine looooooongue vidéo...

Désolée Oxymore, je pollue . J'arrête j'arrête, je ne suis plus là...

Par cici : le 05/09/08 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 voui Flo faut vraiment que je songe à faire cte vidéo j'ai pas vrmt eu le temps depuis mon spectacle, et j'aurai surement pas le temps ce week non plus donc faudra attendre

Alors les photos de la grosse patate qui se bouge un peu (voui je l'aime ma Miwa )





Bon là c'était qq conneries que je lui ai apprises mais elle bosse vraiment parfois ... parfois





et depuis 1 semaine, son exploit ... c'est ça ...


mtnt j'arrête de polluter

Par Oxymore : le 05/09/08 à 18:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Lol Flo57! Je t'en prie, y a pas de soucis

Ben elle est top ta p'tit miwa! Et super la photo du cabré! En plus ton bras est parallele a son anterieur j'adore!!!

Et tres jolie croupade! Ma figure préférée!!

Par Oxymore : le 05/09/08 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Au fait cici, je constate qu on a la meme nevrose! Tu es tjrs assortie aux bandes de polo!!!

Par cici : le 05/09/08 à 19:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Merci pour ma miss,
L'assortiment chez moi c'est pire qu'une névrose j'ai acheté des polos manche courtes assortis aux bandes à la Miwa et à mes pantalons. Et des polos manches longues également assortis aux bandes et pantalons . Et qd j'achète un tapis je prends tjrs les bandes de polo, T shirt, pull et pantalon assorti .
Pour les filets c'est pareil, je supporte pas d'avoir des boucles dorées et un mors en inox "argenté". Et je ne mettrai jamais un filet marron avec ma selle noir, ni de filet noir avec ma selle marron je suis une psychopathe de l'assortiment

par contre en répet ou en monte normale je mets toujours mes boots marron ... même qd j'ai ma selle noire ... les boots et chaps en cuir je les garde pour les grandes occasions

Par Zouille : le 05/09/08 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais comment je fais pour louper des posts pareil ??!!!

Je n'avais jamais vu ce ptit loup ! Moi qui suis fan des jaunes ! (surtout quand ils sont dorés) !

Une beauté !

Par Oxymore : le 05/09/08 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
  Je connais Cici, Je suis pareille! Je n'achete jamais un tapis seul, les bande de polo assorties sont obligatoires... Et il en est de meme pour les cuirs!! Jamais de filet marron avecune selle noire!!! Et je ne te parle pas du collier de chasse!!!!

Puis les fringues, c'est fondamental pour moi , c'est la seule astuce que j'ai trouvé pour me faire oublier sur le cheval! Au moins, ainsi, j'ai l'impression qu'on me voit moins, et donc, qu'on en occulte mes jambes trop en avant, mes épaules en point d'interrogation, et mes pouces qui se regardent! ( ben oui faut des gants noirs, ca camoufles , surtt si tu es tjrs en noir et jaune )

Par Oxymore : le 05/09/08 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Zouille!! Si toi aussi tu as un jaune, n'hesite pas ce post t'est grand ouvert!

Par cici : le 06/09/08 à 06:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 OOO oui le collier de chasse !!!!! toujours assorti, bien sur, et jamais de cuir marron avec ma selle noir ni de cuir noir avec ma selle marron faut toujours les acheter en double mdr!!!

tiens parlons de tes bandes jaunes, tu les as trouvées où???? j'en voulais des jaunes flashis pour la grosse et j'en ai pas trouvé chez padd, du coup je me suis rabattu sur du camel (je sors jamais les mains vides )

Par Flo57 : le 06/09/08 à 08:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Moi j'en ai des bandes jaunes, moi j'en ai des bandes jaunes! Mais alors je sais plus du tout ou j'ai bien pu les acheter, c'était y'a longteeeeeeeemmmmmmmmpppppss! Va ptet voir chez HorseWood, ils ont toujours beaucoup de choix (mais tu les paies 2 fois plus chère qu'ailleurs ).

Par Oxymore : le 06/09/08 à 09:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Bah tu en trouves partout! J'etais dans le nouveau magazin a Metz, je ne sais plus son nom, celui qui est dans la zone d'actipole.. Il y en avait..
Sinon sur Ebay, sur Eurocheval..etc Ce n'est pas rare!
Mais dans ton cas je prendrai du noir avec un liseré jaune, pas tout en jaune, ca risque de faire fade sinon, car c'est jolie sur des extremités noires ou foncées. Et a vu de photo il me semble sur ce n'est pas le cas de Miwa..
J'en ai déja trouvé des supers originales sur le net , je vais faire des recherches et te donner les liens.
Flow tu montes ou?

Par cici : le 06/09/08 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 ah vouais toi tu les as en taille cheval, moi il me faut des taille poney (gros poney mais petites pattes ). Sinon je remonte jusqu'à l'épaule aux antérieurs et jusqu'à la cuisse aux postérieurs mdr!!!
Le tapis jaune ça lui va bien à Miwa, j'avais peur que ça ressorte pas assez mais non. Heureusement parce que j'ai fait ch*er la vendeuse pendant 1h, elle me proposait que des couleurs que j'avais déjà
sur la vidéo là
Lien
tu vois le tapis et les bandes camel aux postérieurs (que j'ai joliment assorti à du bleu )

et je veux bien tes liens

Par Flo57 : le 06/09/08 à 18:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Je monte maintenant à Donjeux, à coté de Delme, Château-salins... Mais j'ai monté à St A fut un temps... Et j'ai l'impression que ca fait une éternité . Mais je ne t'ai pas connue, à voir les photos, ca ne me dit rien du tout .

Par Oxymore : le 06/09/08 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Dis donc Cici, je reve! Un colier de chasse vert avec des bandes jaune et toi en Bleu??????????????????????????? Tu as oublié ton nez rouge ??

Lol bon je te chambre fort là qd mm!! Mais en tt cas a vu de video, on dirait un sapin de Noel!!! Je ne peux pas te laisser comme ca, fonce sur artapis.com, et sur http://www.twenga.fr/dir-Sports,Equitation,Bandes-de-polo !!!!

Pour le Jaune, il est vrai que c alui va tres bien a ta pete mixa! Mais si ej puis me permettre, je lui ferai un petit liseré noir pour faire un rapelle de sa criniere...

En tout cas j'aime bcp ta jument, elle me rappelle ma premiere monture!! Puis bravo pour tout ce qu'elle sait faire!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval