Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tidras El Ouzzane,mon p'tit bout DSA Isabelle

Sujet commencé par : Oxymore - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oxymore
1 personne suit ce sujet
Par Oxymore : le 21/04/08 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
Vous etes plusieurs a me demander des nouvelles depuis mes maccabres mesaventures avec mon defunt petit Tequiero..

Alors voilou, un post specialement pour mon p'tit bout, celui qui a su me remettre sur les rails, me redonner gout a l'éducation d'un poulinou, qui egaye mon quotidien, et qui s'avère etre tout a fait a la hauteur comme relève de mon Titi pré retraité (irremplacable bien entendu )

Alors le voici tout petiot, crins au vent, au fin fond de l'ardèche



Et déjà bien vigoureux, et chiant pour ses copains de pres... Mais c'est ce que j'adore chez lui



Puis le voici a son arrivée, fin janvier, à 7mois, un beau petit Kdo d'anniversaire!! Bien velu, un peu sauvageon, timide, craintif, mefiant,peureux, terrorisé.. Il m'a vraiment fait de la peine.. Il est tellement attendrissant avec ses grands yeux de cocker...




Voyant son temperement, je me voyais debordée de boulot, de seances de desensibisations, et de decouvertes du monde! Mais apres deux mois de boulots, a compter de deux seances de 5 a 10 min par semaines, voilà le petit bout metamorphosé! Il commence doucement a ressemblé a un cheval, et non plus a un lama :-) Et sa robe se revele superbe, bien doré comme je l'avais commandé

Courageux, il monte dans le van comme un vieux cheval rodé de concour!


Et marche aussi sur des baches horribles, gonflées et bien bruyantes!


Et se laisse brosser ss meme etre attaché! Il a enfin compris qu on ne le frapperait pas coup de gourdin!



Tres vite distrait et peu attentif, il semble être tres doué en dressage Bon, il n'a que 11mois, donc on va trop lui en demandé qd mm.. Mais le voici déjà en épaule en dedans





Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Oxymore : le 27/08/08 à 22:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Hey emrci cici! Ca me fait plaisir d'avoir de tes news! Ca fait une plombe d'ailleurs!

Alors t'as vu il a changé mon p'tit mulet! Aussi bien dans le caractere! Il ets limite trop colant, il te ferait presque culpabiliser de quitter son parc!!

Je ne savais pas que tu etais de passage, suis rentrée tard du boulot en plus...

Je l'ai bossé ce soir vers 20h, d'ailleurs je me suis un peu battue avec .. Mais il est plus tétu qu'un mulet parfois! Mais bon, tout s'est tres bien fini, j ai juste du ralonger la seance d'un bon gros quart d'heure groar!

Comment ta miwa? Un post sur elle???

Par cici : le 27/08/08 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 héhé ton ptit bout était encore perturbé par la visite de tata ptdr jcrois que c'était pas la journée today, en rentrant j'ai monté le jeune à ma soeur et il était infernal


la Miwa va bien, on a fait un ptit spectacle dimanche . Pas de nouveau post sur la grosse, y'a certaines personnes qui la trouvent disproportionnée donc je m'abstiens par respect pour elle

Par boby : le 28/08/08 à 07:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
il est devenu superbe

Par Oxymore : le 28/08/08 à 07:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
  Je comprend, par descence tu preferes t'abstenir de divulguer des clichets lol Arrete, je ne l'ai vu que sur le net ta miwa, et on ne peut faire plus photogranique!! En plus elle sait faire bcp de chose maintenant!
Et qd est il ds l education du cheval de ta soeur? Je crois qu'il savait aussi faire quelques bricoles non?

Merci Boby!! Et toi que deviens tu???

Par Rivermist : le 28/08/08 à 07:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quel superbe petit cheval... tout à fait mon style;... de tote façon là où il y a de l arabe je suis gaga...



Par maldoror : le 28/08/08 à 08:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
 superbe loulou qui a bien pris de ses 2 parents, le mélange est réussi! Très jolie couleur et belle complicité!!! L'arabe est un cheval qui donne tout dès lors qu'il te fait confiance, c'est un cheval intelligent et sensible, tu vas te régaler!

Attention à ne pas trop en demander à ses articulations avec l'assis, la révérence et la longe... Ceci étant dit personne mieux que toi ne connait ton cheval et tu n'en es pas à ton premier donc je suppose que tu gères bien de se côté là!
Comment s'appelle cet élevage? Où se situe t il?

Par cici : le 28/08/08 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Le poulain de ma soeur ça avance lentement mais surement, il galope enfin monté lol !!! j'essaye de le monter de moins en moins, comme ça ma soeur lui apprend ce qu'il a besoin de savoir (et moi je la guide du haut e la miwa ).
A pied il sait faire la jambette, le couché et l'assis, et depuis qq jours il dit non

les personnes qui critiquent ma juemnt ne l'ont vue qu'en photo aussi et n'y vont pas de main morte. Alors je poste ... sur mon blog

Par Kat... : le 28/08/08 à 09:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Superbe... j'avais beaucoup aimé les quelques photos de lui quand il était en vente et m'était même taté a allé le voir lol... mais c'était un mâle et je cherchais une fifille; en tout cas, il est vraiment superbe!

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 13:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Il est de plus en plus beau, une vraie merveille....!

Et il bosse drôlement bien dis donc, félicitations!
Attention à ne pas rentrer dans le piège et de lui demander des choses trop contraingtnantes pour lui (révérence, assis...).
Mais je ne m' en fais pas!

Par Nyssa : le 28/08/08 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Waahou !

J'ai pas suivit tout le post, mais l'évolution est impressionnante !

Ca m'épate toujours les changements physique chez les poulains !

Il est vraiment superbe !

Par Oxymore : le 28/08/08 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Rivermist J'imagine qu'au vu de ton Nickname, tu dois etre une acctro du pur sang anglais également non??

Merci beaucoup aldoror et Emeline!
Ne vous inquietez pas, il n'est pas du tout sur-exploité! C'est sur que lorsque tu balances des photos sur un forum, tu peux t'imaginer que tout a été fait le meme jour, et qu'il bosse comme un frappa dingue, mais loin de la! Maintenant qu'il a tout acquis, il glandouille au parc avec ses potes.
Je limite mes seances a 5-10 min, au grand max 15, et ce, 1 voire 2 fois par semaine! Et cela reste une moyenne. Il n'a que 1 an, et je ne suis pas pressée, alors je le préserve bien. Et conserver un cheval, reste une de mes gdes spécialités, il n'y a qu'a voir mes autres chevaux


Par Oxymore : le 28/08/08 à 20:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Emeline, je t'avais laissé un mot sur ton post, bravo pr ton spectacle! Pyrame m'a impressionné!

Par Oxymore : le 28/08/08 à 20:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Merci Kat! Il me semble que tu m'en avais deja parlé du fait que tu comptais eventuellement aller le voir lorsqu'il etait en vente sous la mere... Je me trompe???? Ca me dit quelque chose.... J'avais eu un gros ocup de coeur pour lui, et lorsque j'ai vu ses allures je n ai pas hesité une seconde.

As tu trouvé ton bonheur????

Par Oxymore : le 28/08/08 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Merci Nyssa! C'est vrai que son évolution est impressionnante! Lorsque je l'ai récuperé, il venait d'etre sevré, avait passé l'hivers dehors, et en plein milieu de l'age le plus critique! Une vraie bombe.. D'ailleurs, mon voisin apiculteur l'a pris pour un mulet.. Et il l'appelle toujours ainsi d'ailleurs "le mulet" mais j'avoue que parfois ca lui va tres bien

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 20:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Béh en fait je disais en faisant toute confiance à ton travail, mais juste que le piège avec les chevaux doués, c' est d' en vouloir plus...etc

Mais effectivement, il n' a pas l' air exploité ton loustic, et je bave encore devant sa beauté... Pfiou, mon prochain il sera isabelle, c' est sûr!

Merci pour mon numéro... A vrai dire il était improvisé en grande partie, et trainait donc trop en longueur à mon goût... On se ratrappera la prochaine fois, mais merci beaucoup!

Par Oxymore : le 28/08/08 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Cici, ta soeur monte svt? Je ne l'ai jamais vu au club a l'epoque me semble-t-il...

Tu gardes contact ave Jrsrosey au fait? T'as des news elle est bien arrivée???

Sinon, j'ai appris que la shn de Dieuze allait fermer en fin d'année, tu es au courant??

Par Oxymore : le 28/08/08 à 20:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Ah oui Maldoror, j'oubliais.. L'elevage se nomme EL OUEZZANE. Il se situe en Ardeche, et se compose principalement de chevaux barbe, et arabe barbe. Tidras etait l'exception.

Par Oxymore : le 28/08/08 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Justement, non. Pour avoir fait du spectacle, je trouve justement que tu as su prendre ton temps, et gerer avec la musique. Je sais que de mon coté, j'ai tendance a vouloir trop, et trop vite lors d'une présentation. Toi tu mets bien ton cheval au trot, tu fais plein de tour, d 'incurvation, tu decontractes, tu prends ton temps, du coup, le public est en haleine, et se dmd a quoi s'attendre! Je trouve ca vraiment mieux! Tu joues bien avec ton public! Il n'y qu'a entendre leurs acclamations lorsque tu fais un numero!
Si je me souviens bien, Pyrame vient de Merlieux, chez les Leleux c 'est ca?? Tu l'as dressé toute seule?

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 20:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, c' est gentil...
Oui, il vient de Merlieux.
Pour le plus gros, je l' ai effectivement dressée toute seule (notre spécialité étant la liberté, ce que nous n' avons malheureusement pas pu présenter ici).
Mais j' ai eu la chance d' un peu profiter aussi de l' expérience d' un professionnel pour quelques bases.
Je n' ai de toute façon pas beaucoup de mérite, Pyrame est vraiment un cheval très brave au travail, c' est limite lui qui m' a appris, sincèrement!

Par lisis : le 28/08/08 à 20:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Superbe ce bonhomme !
Ai vu l'élevage, il y a des bébés vraiment craquants !!!!

Par cici : le 28/08/08 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Ma soeur n'a jamais monté à st a elle monte pas souvent mais ça va elle se débrouille. elle a réussi à faire 2-3 pas de côté avec ramses ce soir (grâce aux instructions à Cici ).

Sinon voui, bien sûr que je garde contact avec Vanessa ... on a déjà prévu de se revoir l'été prochain . Pour l'instant elle est partie avec Dak' et Quigon, Joel et Etna les rejoignent qu'après le spectacle d'octobre

Pas au courant pour la SHN????? faut dire que je vais rarement à dieuze, j'y vais que pour conduire (et nan toujours pas le permis ). Bon si les militaires partent fallait s'y attendre, ce sont eux qui y enseignent et les 9/10° des cavaliers sont fils/filles de militaires. Je me renseignerai ce week end, je dois le passer avec un mec qui monte à la SHN

Par angele07 : le 28/08/08 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2007
27 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Lisis effectivement je me rappelle que tu es venu avec 2 amies pour voir Eîcha (étalon ci-contre) et on est allé faire un tour au parc des poulains.

Titi (Tidras) a bien changé et a évolué dans le sens que je pensais et ressentais... Avec lui la confiance se mérite, mais une fois obtenu on obtenait ce que nous voulons.

Il faut aussi savoir que Tidras été encore sevré et ne pensait qu'à sa maman lorque j'avais décris le caractère de Tidras et qu'une personne qui intervient sur ce post était venu voir la mère qui à l'époque été en vente suité de Tidras, et à l'époque Monsieur ne voulait pas se laisser toucher. D'ailleur par mail et par téléphone, Oxymore avait eu un aperçu du caractère de Tidras et je lui avait fait part de mon ressenti sur Lui quand à son avenir. Et apparamment je ne me suis pas trompé, c'est un amour. Son regard m'a toujours fait craquer... Encore là sur les photos...

Cela ne m'étonne pas qu'il soit aujourd'hui un pot de colle.

Oxymore, a t'il encore l'astuce de passer au dessus des clotures ?

En tous cas, tu as fais du très bon travail avec lui. Je suis stupéfaites. Contente que l'alchimie entre vous ait très bien fonctionné.

Voici mon site (encore en construction...) où il y a la page de Tidras : Lien






Message édité le 28/08/08 à 21:19


Message édité le 28/08/08 à 21:21

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Tu t'en es superbement bien sortie Emeline! Il y a bcp de complicité et de jeu entre vous, c est tres fluide et magnifique a voir! Puis quel sauteur!!! J'ai le meme a la maison d'ailleurs lol

Quant aux bases, tu as fait un stage ou c'etait quelqu'un de ta région?

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Lol cici! TU t'improvises monitrice? Tu m'as l'air efficace d'ailleurs, puisque ta soeur comme un chef!

Ok tiens moi au courant pour la "shneu", j'ai Emerson sur le feu

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 21:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Oui, les cabrioles il aime bien... Moi je survis tout juste là haut...
Merci!

J' ai pris deux cours et fait un stage de deux jours chez Nicolas Brodziak, davantage pour le travail monté (équitation ibérique), il se situe dans l' Aube: Lien

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Hey, Hello Angele! Merci pour ton intervention sur ce post! Et oui Tidras a un carcatere extra! Cependant, c'est un cheval qui a beaucoup de sang! Il est tres reactif, et increvable!!!
Sinon, il est tjrs aussi chiant avec l'eau! Mais avec négociation, il passe ds les flaques profondes, et se laisse par contre doucher entierement.
Concernant les clotures, effectivement, c'est une vraie catastrophe... D'ailleurs, on a du lui faire une cloture electrique rien pour lui. Et si par malheur on oublie de lui mettre le courant, et que monsieur a une contrariété quelconque, il n'hesite pas se sauver! Et pour ca, il se faufile dans un trou de souris! Et ce, sans jamais se blesser!! Il a meme reussi a escalader la porte de son boxe!!! IL m'a fait des trucs de dingue, sans aucune egratinure!! Mais la derniere fois, ca a failli lui couter la vie! IL a ovulu rejoindre trois poulinieres pleines, qui n'etaient pas du tout receptives a son message du claquement de machoires signifiant " je suis poulain".. On a reussi a le sortir de la a temps! Mais depuis el courant est sur secteur et y restera!

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Merci du tuyau Emeline! J'y jeterai un oeil! Si tu connais des gens pas mal ds la region ( sachant qu on est pas loin l'une de l'autre) je suis preneuse! J'ai une personne geniale qui vient, mais seulement une fois tous les deux mois alors c est un juste....

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 21:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Où te situes-tu éxactement?
(Je suis en Champagne-Ardenne)

A part lui, je ne connais personne d' autre... Dans la moitié nord de la France malheureusement, on n' a pas grand monde.

Celà dit, je viens de faire connaissance avec une cavalière de spectacle dans la Meuse, elle dresse des chevaux, peut-être donne t-elle des cours?
Celà dit, je ne sais pas encore ce qu' elle vaut.

Moi je donne bien des cours aussi, mais je ne suis pas sûre que tu aies besoin de moi!

Par cici : le 28/08/08 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 et voui je joue les monitrices à la maison pas le choix, y'a pu de mono potable dans le coin elle s'en sort ma soeur, si elle montait plus souvent ça irait mieux lol. je me force à monter ramses en ce moment, il est gras comme un phoque
Je demanderai à Bruno si Emerson est à vendre

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Je viens de Lorraine, a la frontiere allemande. A 1h30 de la Champagne-Ardenne... Et je veux bien tes conseils, je suis preneuse de tout bon jugement, cours, et methode!

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 21:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 J' ai dans le coin pendant 8 ans... A Thionville, j' aime beaucoup cette région...!

... Si vraiment tu es intéressée, alors on peut en parler par MP si tu le souhaites...

(Même si au vu du post, tu te débrouilles très bien toute seule... Tu aurais besoin de conseils et cours sur quoi éxactement? )


Message édité le 28/08/08 à 21:47

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Et oui Cici! Meme si personne n est irremplacable, Jo et Van sont qd mm une sacrée perte! Mais bon, sans vouloir revenir sur le sujet, je ne comprend pas comment ils ont reussi a tenir ds une ambiance pareille, et ce, aussi longtps!!!

Tu repasses a Longeville prochainement??

Merci pour Emersson!

Par lisis : le 28/08/08 à 21:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Angele : je crois que c'est tala sur qui j'avais craqué, mais je ne me souvenait pas que sa mère était grise
Ou alors je me trompe
En tous cas, si j'avais pu, je serais repartie avec cette pouliche

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
C ets vrai tu as reussi a aimer Thionville? Lol, faut y naitre pour apprecier Disons, qu'il y a bien mieux ici

Merci pour tes conseils! Dans l'immediat je n'ai pas de qst, mais si j'amais je butte sur un probleme, je te solliciterai en Mp! Je suis preneuse de toutes methodes! Il y a tellement d'équitation différentes qu'il est préferable de garder l'esprit ouvert!!

Tu as un seul cheval?

Par maldoror : le 28/08/08 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
 Merci Oxymore!

Je me répète mais vous formez un très beau couple, je vous souhaite plein de bonheur, et à mon avis il y en aura beaucoup!

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Lisis, Tala a une tete magnifique et tres typée dis donc! T'aurais du repartir avec!!

J'embarquerai bien Tazir et Salem!

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais je n' y suis même pas née!
C' est vrai que beaucoup de personnes n' aiment pas Thionville... Moi j' avoue que j' ai beaucoup aimé, la ville, les gens, la nature!

Je n' ai effectivement qu' un seul cheval, mon Pyrame.
Mais je m' occupe d' autres chevaux, et d' ici quelques petites années, un poulinou devrait rentrer dans l' équipe... Mais je ne suis pas pressée, j' ai conscience qu' il me faudrait un second cheval, mais l' envie n' est pour le moment pas présente, je suis trop bien avec mon blond...

(N' empèche que le prochain, je le veux bien comme Tidras! )

Par Oxymore : le 28/08/08 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Merci Maldoror

Par cici : le 28/08/08 à 21:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 pour J&V je me suis dit la même chose. Presque 3 ans à st a, ils ont battu le record là, moi j'ai tenu tout juste 1 an

j'essayerai de repasser à longeville quand tu seras là je m'y prendrai plus tôt ce coup ci (et pas le matin même comme hier ). La semaine prochaine je pense pas que je pourrai venir, je dois aller à nancy jeudi, peut être la semaine d'après s'il fait beau. tu me diras comment tu bosses

Par Oxymore : le 28/08/08 à 22:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Tu es dans une troupe de spectacle Emeline???

Tu as raison de te limiter a un cheval si tu sens que ce n'est pas le moment d'investir! C'est vrai que ca prend enormémement de tps, c'est un investissement énorme de soi, c'est prenant....
Et vu comme tu t'en tire avc ton p'tit cheval tu as raison d'en profiter a 100%!

T'inquietes pa spour la releve! Angele07 va bien te concocter un p'tit clone du jaune

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval