Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle voiture non 44 pour tracter?

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stroller
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilanne : le 19/04/15 à 11:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Je souhaiterai changer de voiture, ma clio 2 actuelle ne me conviens plus ne serait ce que pour charier ma sellerie elle est trop petite lol . Quitte a changer de voiture je souhaiterai pouvoir tracter ma jument avec . Idealement j'aimerais partir sur un van 2 places ( vu la difference de prix avec les 1.5 places ça vaut pas le coup de faire moins grands) pour y mettre un seul cheval et éventuellement mon poney shetland mais pas plus. J'ai une amie qui a un 44 si un jour on veut mettre 2 chevaux ^^. J'ai un budget de 3000euros .

Mon projet est il realiste ou est ce que je debarque de bisounours land lol ?

Ma jument mesure 1 m55 mais elle est tres charpentée

Je precise que j'ai le permis BE

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par pascale : le 11/09/15 à 19:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais tu bosses où?
Tu nous donnes peu de renseignement sur ce dont tu as besoin comme voiture là....
A titre d'indication, je tractais mon van 1 place et demi avec un grand C4 picasso et c'était vraiment ss souci. Moteur FAP 110 chvx, conso raisonnable pour un monospace.
Ma scenic est donné pour tracter 100kg de plus, mais clairement, ds le sfaits, c'est une m*** pour tracter, pas de reprise et le van m'a poussé plus d'une fois sur des coups de freins (avec du foin ds le van ).

Par DQR33 : le 11/09/15 à 21:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai tracté une fois avec mon Picasso de 90cv un van 1 place et demie avec un cheval dedans : aucune difficulté...

Bon, c'est vrai que la partie la plus difficile était la montée de Pont d'Aquitaine !

Je n'aurai effectivement pas été aussi confiant avec mon Scénic de 105cv !

Ceci dit, le fait que ton van t'ai "poussé" avec ton Scénic au freinage est sans doute plus un problème de poids qu'autre chose.

A moins que ton van ait un problème de freinage dépendant de sa charge...

Par Stroller : le 12/09/15 à 13:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Je bosse à l'étranger pour l'Etat français, donc il y a un souci de représentation.

Pour préciser ce qu'il me faut comme voiture: En gros une voiture pas trop trop grande, pour pouvoir circuler et me garer en ville sans trop de difficultés. Je suis célibataire, donc pas besoin de pouvoir mettre pleins de gens dedans. J'ai connu quelqu'un qui tractait son cheval (un peu plus grand et lourd que le mien) avec une VW Golf diesel (dans une région vallonnée), sinon quelqu'un m'avait parlé de la Peugeot 406 ou 407 pour tracter. (Sauf que le concessionnaire local ne semble pas l'avoir, celle-là...)
S'il n'y avait pas cette histoire de fabriquant français, je partirai probablement sur un truc genre VW Passat, mais je ne vois pas trop les équivalents français, et surtout si ça peut tirer suffisamment.

Par pascale : le 12/09/15 à 16:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Ceci dit, le fait que ton van t'ai "poussé" avec ton Scénic au freinage est sans doute plus un problème de poids qu'autre chose."

Ds mon van, il y avait environ 400 kg de foin, donc moins qu'un cheval
Ma scenic est un DCI 110 chvx, donc équivalent a ce niveau à mon grand C4, mais rien a voir pour tracter

Franchement, moi, je tracte pas avec une voiture trop petite, c'est PAS sécurisant!

Par DQR33 : le 12/09/15 à 17:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On devrait pouvoir régler la force de freinage d'une remorque en fonction de sa charge, ou à défaut s'assurer que la tête d'attelage est toujours correctement graissée...

Tout comme on devrait pouvoir régler le poids sur la boule d'une remorque à double essieux !

Par Stroller : le 17/09/15 à 14:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
J'ai fait quelques recherches et les seules voitures que j'ai trouvées qui peuvent tracter suffisamment, ce sont la C4 en diesel et la Dacia Duster, qui est horriblement moche et consomme quand même pas mal... En revanche elle ne coûte que la moitié de la C4. Pour 1000€ de plus que celle-là, j'ai une VW Passat qui peut tracter jusqu'à 1800 kg (avec un moteur essence).
Va falloir que j'y réfléchisse. De toute façon, faut que je fasse quelques économies avant d'acheter...

Par Stroller : le 11/01/16 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Je reviens à la charge sur le sujet des voitures - je me suis intéressée de près à la Renault Mégane, qui en version "Grandtour" est censée pouvoir tracter jusqu'à 1500 kg (1300 en version "Berline". Question que je me pose: faut-il vraiment le gros moteur à 130 chevaux, ou un peu plus petit (110) pourra-t-il faire l'affaire? Je veux bien investir dans une diesel si c'est mieux, mais la diesel en 130, je crains qu'elle sera trop chère pour moi...

En sachant qu'avant de tracter, il faudra que je passe le permis E, et que l'objectif est plus de pouvoir potentiellement tracter si jamais il faut emmener le poney dans une clinique vétérinaire ou éventuellement pour faire un stage ou un truc comme ça. 3-4 fois par an est une estimation haute. (En gros, je me dis que si j'ai le véhicule et le permis, il y aura toujours moyen de trouver un van, mais s'il faut tout trouver, c'est plus compliqué en cas d'urgence notamment.)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval