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Quelle voiture non 44 pour tracter?

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilanne : le 19/04/15 à 11:44:07

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Bonjour à tous

Je souhaiterai changer de voiture, ma clio 2 actuelle ne me conviens plus ne serait ce que pour charier ma sellerie elle est trop petite lol . Quitte a changer de voiture je souhaiterai pouvoir tracter ma jument avec . Idealement j'aimerais partir sur un van 2 places ( vu la difference de prix avec les 1.5 places ça vaut pas le coup de faire moins grands) pour y mettre un seul cheval et éventuellement mon poney shetland mais pas plus. J'ai une amie qui a un 44 si un jour on veut mettre 2 chevaux ^^. J'ai un budget de 3000euros .

Mon projet est il realiste ou est ce que je debarque de bisounours land lol ?

Ma jument mesure 1 m55 mais elle est tres charpentée

Je precise que j'ai le permis BE

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sinady : le 19/04/15 à 11:52:22

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LA il faut taper dans de la grosse berline . POur 3 000 E ben tape dans des vieux modele !

J'ai une xantia 2.0 L HDI j'ai deja tracté ma jument camargue et shet dans un van 2 places . Ben franchement meme si c'est possible techniquement, que la voiture freine bien le tout, le moteur aussi y pas de probleme de reprise MAIS je le ferais plus : la voiture est trop legere pour tracter un poids pareille qui est " instable " ( le meme poids mais en meuble ne posera pas de souci ) .


Donc faut taper dans une grosse berline deja bien lourde ( ou un monospace ) , ensuite un gros moteur ( plus de 1.9 L ) et ça devrait aller ( faut regarder aussi les carte grise le poids autorisé en charge )

Par Lilanne : le 19/04/15 à 12:10:49

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tu as des exemples de modèles?

Si je me rabats sur un van 1.5 place ( tant pis on cherchera la bonne affaire ^^) est ce qu'un vehicule type scenic 105 cv ou logan break ( que mon pere viens de me proposer ferait l'affaire

Par chris : le 19/04/15 à 12:16:34

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non, plutôt une plus lourde et puissante : audi a4, passat etc...

Par Flakiss : le 19/04/15 à 12:26:33

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Nous on tractait avec la voiture de mon père, un Renault Espace 4 et un Fautras 2 places. Généralement avec un cheval mais ça se faisait aussi avec deux. D'occasion, ça devrait pouvoir se trouver dans ton budget...

Par Colomba : le 19/04/15 à 12:57:44

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je te dirais de te rabattre sur un van une place ou une place et demi, car ça demande moins dep uissance a la voiture et ça abime moins que les deux places, a cause du poids.

Par phil50 : le 19/04/15 à 13:00:20

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Oui pour tracter il faut taper dans du lourd pour la stabilité. Dans ces prix : XM, Safrane ... ou chez Mercedes la vielle classe C, la classe E ou mieux : L'Increvable tracteur : la 180

Ou un vieux 4x4 : patrol, ...

Bon, dans les 2derniefs cas , la conso sera pas celle d'une Clio

Par juliedebert : le 19/04/15 à 13:07:42

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J'ai acheté une Mercedes de 25 ans pour tracter un 2 places leger, 2500€ en super état (suivi nikel par petit vieux). Ce sont de supers voitures pour petit budjet : rarement en panne et tout mecanique, n'importe quel bricoleur la repare, courroie de distri chaine.
Et en plus, c'est super confortable pour la longue route, ca braque super bien, mais par contre faut pas vouloir du nerveux...
Le plus dur est d'en trouver, car le plus gros part au maghreb pou une seconde vie...

Ah oui et (c'est pas pour toi mais ca peut intéresser certains), pour la notre permis B et van deux places, ca passe niveau legislation, sans la formation !

Par dominique71 : le 19/04/15 à 13:31:04

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juliedebert , c'est quoi comme modèle, la tienne ? Parce que van 2 places sans formation, ça doit être plus que rare, non ? ('fin, ça dépend comment tu charges, non ?)

Par juliedebert : le 19/04/15 à 14:10:33

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c'est une mercedes 190d, la je n'ai pas la carte grise sous la main, mais en PTAC van + vehicule ca fait moins de 3T5, avec un van cheval liberté 2 place léger (taré je crois à 1T6). Il faut deux petits chevaux dedans, deux percherons ca passe pô

Par juliedebert : le 19/04/15 à 14:11:47

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et pour le PTRA avec deux chevaux faut pas charger un max la mercedes (mais y'a quand meme une bonne marge pour embarquer le matos).

Par phil50 : le 19/04/15 à 14:19:02

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'Tain, je suis blonde parfois moi, ça fait peur ... "44", je viens juste de comprendre ... 4x4

Par Lilanne : le 19/04/15 à 15:11:55

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LA mercedes sans tracter consomme combien? ça peut etre une voiture du quotidien ? j'en ai trouvé 3 largement dans mon budget autour de chez moi sur le bon coin 200 000 à 300 000 km.


Dans le cas ou je dois me rabattre sur un van 1'5 place puis je esperer me rabattre sur un vehicule plus leger ? j'ai une amie qui tracte son van avec merens d 1m60 avec son kangoo de la poste (lol) mais je sais pas si c'est viable.

Par Lilanne : le 19/04/15 à 15:12:50

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Phil MDR lol je te jetterai pas la pierre je suis la premiere a partir dans la mauvaise comprehnsion quand double sens il y a

Par juliedebert : le 19/04/15 à 15:23:17

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Lilanne je te dirai pour la conso quand mon chéri rentrera (moi pas trop gérer ce genre de truc...) ; pour la kangoo, jusqu'à la mercedes je tractais avec un berlingo 2L, ca tracte plutot bien mon ancien van fautras 1 place mais quand même à prendre en compte :
- les voitures à traction, ca patine avec le van au cul dans les montées glissantes (le van pesant à l'arrière, les roues de devant adherent moins). Donc si tu habites en montagne comme moi ca craint. Maintenant avec la mercedes propulsion c'est nikel.
- j'ai du changer mon embrayage (sur le berlingo) qui a bien fatigué et pourtant j'attelais assez rarement... Avec la mercedes ca ne force pas (apparemment !)

Par juliedebert : le 19/04/15 à 15:24:38

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Et sinon nous on l'utilise comme voiture familiale : on a toujours le berlingo pour aller voir les chevaux dans la boue, puis la mercedes pour tous les autres déplacements.

Par Lilanne : le 19/04/15 à 15:26:38

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super ! je vais en parler a mon papa
^^ tu l'as achetee avec combien de bornes ta voiture?

Par dominique71 : le 19/04/15 à 15:38:06

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Moi, je n'ai pas un Kangoo mais un Peugeot Partner (un EDF, LOL !) et la carte grise donne 1.165 comme PV, 1.965 comme PTC et 3.45 de PTRA soit 1.8 environ de remorquage une fois chargé. (sous réserve que je lise correctement les indications de la carte grise...)

Mais quand je vois le mal que j'ai à monter une côte quand je suis simplement un peu chargée, le d&rapage quand je freine un peu en dehors d'une ligne droite, je n'envisage surement pas de tracter autre chose que ma petite remorque de 500 kg pour aller à la déchetterie !!!

Je pense que, même à vide, cette voiture ne résisterait pas à un coup de vent sur le van !!!


Message édité le 19/04/15 à 15:38

Par 4patt : le 19/04/15 à 16:21:28

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Je connais quelqu'un qui tracte avec un scenic, par contre elle en a deja claquer un embrayage hs.
Mais apparemment sa le fait vu qu'elle en a racheter un autre

J'ai tracté au tout debut un van 2 places avec 1 cheval dedans avec un renault espace 2. Sa le faisait mais il ne fallait pas se taper de la montagne au risque de se retrouver en difficulté.

Sinon pareil j'en ai vu un tracter un van 2 place avec un gros demis trait dedant avec un utilitaire type peugeot partner

Par nicotine : le 19/04/15 à 18:19:04

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J'ai longtemps tracté avec un scenic un van 1 place fautras, au niveau poid, ça le fait mais faut un bon moteur car autrement, ça peine beaucoup....105CV, bof, prendre celui au dessus!

Par dominique71 : le 19/04/15 à 20:13:51

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"j'en ai vu un tracter un van 2 place avec un gros demis trait dedant avec un utilitaire type peugeot partner"

Là, c'est jouable : en cas de pépin, tu mets le parner derrière le demi-trait, c'est bien ça ?

Parce que, franchement, il doit pas vieillir bien longtemps, le partner !!!

Par 4patt : le 19/04/15 à 20:55:19

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Dominique c'est pas moi qui te contredirais perso je pense que si on est une femme et seule en prime tracter avec autre chose qu'un 4x4 c'est de toute facon dangereux.
Un mec il peut encore deteler et deplacer le van manuellement si il est un peu musclé, moi en tant que femme je me vois mal deplacer 900 kilos comme on deplace une brindille

il m'est arrivé une mésaventure avec mon espace et franchement sans mon copain a côté dieu seul sait comment aurait terminé l'histoire mais probablement pas bien du tout. Alors j'ai acheté un mega 4x4 et aujourd'hui dans la meme situation y a pas de problème le mastodonte devant il gerera sans problème, je suis tellement confiante que je pars seul sans problème.

Par pascale : le 20/04/15 à 10:49:45

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J'ai un scenic 110 chx et un van 1 place et demi. franchement, niveau sécurité, je trouve ça beaucoup trop juste! mais ça le fait en dépannage....

J'ai un grand C4 picasso sinon, et là, je suis à l'aise.

Par Sidd : le 20/04/15 à 15:04:58

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Je tracte sans problème un van 2 chevaux avec un gros break volvo (163 CH) boite auto. Tu peux trouver un ancien modèle dans ton budget.

Je tractais aussi avec le vieux break mercedes de mes parents.

Par frisk : le 20/04/15 à 20:35:05

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Mon tracte mon van 1.5 places avec une toyota corolla verso de 136 cv

Pendant ma recherche de véhicule, plusieurs amis mécaniciens ou amateurs très éclairés m'avaient donné 2 points importants à assurer :
- au minimum 130 cv
- un moteur d'au moins 2.5L

Bon y'avait d'autres points sur des couples et d'autres trucs techniques auxquels d'ai rien compris

Par karine : le 20/04/15 à 21:30:21

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juliedebert , il fait quel poids à vide ton fautras 2 Place?

Perso j'ai tracté van 2P - 2T avec Grand Espace IV (175CH) ça fait plutôt bien mais ça reste quelque chose que je ne ferais pas à long terme (d'abord parce qu'on est limite niveau réglementation, avec report de poids et conducteur seul d'après le carnet de bord du véhicule). Le véhicule étant relativement puissant (sans remorque c'est une vraie usine à gaz, super reprise, confortable...) maintenant ça vaut rien sur terrain/herbe humide!

Maintenant on a pris le 4X4 auto et y'a pas photo question "sécurité" pour tracter, jamais pris en traitre quelque soit le terrain et pourtant c'est un 4X4 "berline".

Après faut voir si tu tractes une fois de temps en temps ou très régulièrement, si tu vas ou non sur des terrain pas terrible... en petit usage ça se discute et après faut voir ce que tu cherches au quotidien, les vieilles voitures increvables seront peut-être de bonne option mais il faut bien vérifier les caractéristiques techniques


Message édité le 20/04/15 à 21:30

Par DQR33 : le 20/04/15 à 22:13:31

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Si je ne me trompe pas, le Scénic peut tracter légalement 1100kg sans report de masse...

Par DQR33 : le 20/04/15 à 22:15:22

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Quant au C4 Picasso, c'est sans doute 1300kg...

Par 4patt : le 21/04/15 à 06:23:47

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Pendant ma recherche de véhicule, plusieurs amis mécaniciens ou amateurs très éclairés m'avaient donné 2 points importants à assurer : 
- au minimum 130 cv 
- un moteur d'au moins 2.5L


Il faut arreter de penser que moteur, quand votre frein ou votre boite, lachera suite a une surchauffe en pleine monté vous verrez que le moteur se sera bien loin d'être celui qui pose le plus de problème
Et la meme une simple voiture 4×4 ne pourra pas forcément vous sortir d'affaire
le seul qui le peu c'est un vrais 4x4 équipée d'une boite courte.

Il faut le savoir.

Par karine : le 21/04/15 à 08:00:51

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Et puis il faut penser, usure globale supérieure si on tracte... l'embrayage par exemple... honnêtement dans des situations limites sur l'espace il a forcément ramassé (alors ça va que je tractais très peu mais ça m'aurait gonflé d'abimer cette voiture qui par ailleurs est extrêmement agréable et qui me rend plein de service!)

Avec le 4X4 ça ne force jamais mais c'est une voiture qui consomme un peu plus (Volvo XC90 pour nos 7 places requises) dans nos rêves on la remplacera par sa version hybride qui consomme très peu, à un CO2 très bas et qui tracte autant... bon mais c'est 400 ch au total et le prix qui va avec ... dans quelques années en trouvera une occasion )

Après si le choix se porte sur une "vieille" voiture c'est vrai que ça fait moins mal, on attend pas forcément d'elle qu'elle dure 10 ans

Par DQR33 : le 21/04/15 à 09:44:43

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En théorie, l'embrayage ne sert qu'à "décoller" de l'arrêt l'ensemble. Après il est autant utilisé qu'en solo. On lui demande effectivement un peu plus mais pas de quoi le fusiller rapidement, du moins en terrain pas trop accidenté...

Idem pour les freins, ils sont forcément plus sollicités, surtout en terrain plus ou moins accidenté, mais il faut adapter sa conduite à l'ensemble et utiliser au maximum le frein moteur, même s'il est diminué par l'attelage. Et il vaut mieux un coup de frein important plutôt qu'un pied trop longtemps sur la pédale... Pas toujours facile avec un van, surtout si on veille au confort des "passagers", je vous l'accorde !

Quant à la puissance... Il est évident que si l'on cherche à tout prix à rouler comme en solo, il faut beaucoup de puissance ! Après... Si vous favorisez le changement de vitesse plutôt que la pédale d'accélérateur (c'est à dire pratiquement jamais le pied au plancher...), vous allez aller moins vite, c'est évident, mais vous allez ménager dans d'énorme proportion votre mécanique ! Et avec un moteur en bon état, il n'y a aucune raison qu'il chauffe...

Ceci dit, faut reconnaître que nos moteurs modernes super performants ne nous facilitent pas toujours la vie ! Avant, on pouvait démarrer, même avec un attelage, avec un filet de gaz permettant de relâcher très vite la pédale d'embrayage, maintenant, même si les moteurs modernes sont "coupleux", ce n'est qu'à partir de 1500 tours !


Message édité le 21/04/15 à 09:44

Par karine : le 21/04/15 à 09:51:42

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DQR33, bien évidement mais je parle de situations "limites" comme il peut tous nous arriver d'avoir... dans mon cas le lieu de stationnement du van où la voiture était en difficulté (herbe humide, légère descente avec impossibilité de dételer, manoeuvre à la main difficile aussi vu le terrain et roue jockey qui ne prenait pas sur ce terrain...) et oui l'embrayage a morflé cette fois là... après on s'est débrouillé autrement et surtout on a changé de voiture pour tracter et je ne me pose même plus de question


Par 4patt : le 21/04/15 à 12:08:32

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Y a egalement la capacité du refroidissement du moteur qui est a prendre en compte, un moteur hyper sollicité si y a pas de quoi refroidir derrière on retrouve des magnifiques joint de culasse alors que la bagnole a meme pas 200 milles bornes.

Chez moi y a pas 1 jour ou on retrouve un moteur de bagnole hs a cause d'une surchauffe en plein été.

Dqr33 un moteur force en monté avec un van en général donc la boite aussi mrend une claque si c'est une boite longue sa peut vite surchauffer bon après la je parle essentiellement pour les boites auto.

Après je dis pas qu'il ne faut pas tracter avec une voiture simple mais je pense que cela doit dans la mesure du possible rester exeptionnel car ce n'est pas fait pour, ou il faut prendre un gros utilitaire si on ne veux pas de 4x4


Message édité le 21/04/15 à 12:08

Par kimimila : le 21/04/15 à 12:36:09

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Et qu'en est-il des petits fourgons 3 places (ou plus) style transporter, jumpy... ?

Par csabrina : le 21/04/15 à 12:49:51

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juliedebert

un van 2P taré à 1T6, c'est vraiment pas courant, et à mon avis, tu es tres vite en surcharge...

meme avec un van qui pese 600kg à vide (et en principe, c'est le poids nu, sans bas flanc, roue de secours;..) ca ne te laisse qu'1T de chargement. ca passe avec des petits chevaux, à condition de ne rien mettre dans le van.
mais si tu mets rien dans le van, tu le mets dans la voiture, et vu que pour etre dans les clous sans permis E, il faut au moins une voiture qui pese 1T6, ben tu dépasses vite les 3T5 !

Par DQR33 : le 21/04/15 à 17:29:01

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4patt, c'est pour ça que j'ai écris :

Si vous favorisez le changement de vitesse plutôt que la pédale d'accélérateur (c'est à dire pratiquement jamais le pied au plancher...), vous allez aller moins vite, c'est évident, mais vous allez ménager dans d'énorme proportion votre mécanique !


En gros, appuyer autant sur l'accélérateur qu'en solo et jouer sur la boite pour chercher à rester toujours sur le régime optimum.



Dans de telles conditions, il n'y a pas de raison qu'un moteur ou qu'une boite chauffe exagérément.

Le problème est différent avec une boite automatique, surtout les "vieilles" avec convertisseur hydraulique, où là effectivement le glissement de la boite fera qu'elle chauffera plus. Dans le temps, on avait du reste la possibilité de monter un radiateur d'huile sur la boite pour tracter.

Ceci dit, je n'ai jamais eu à tracter 2t...

Par dydyps : le 15/08/15 à 21:56:00

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pascale
c'est ça que tu as?

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moi je ne sais pas quoi faire,
j'ai une clio 2 depuis 3 ans, acheté neuve, mais là ma jument est débouré et je veux pouvoir la trimbaler mais je n'ai que le budget de ma clio pr racheter (6000 EUROS ).
et j'ai tellement peur d'acheter une voiture avec laquelle j'aurai que des merdes! mais si je veux pouvoir tracter , il va bien falloir que je prenne le risque !



Message édité le 15/08/15 à 21:57

Par Sélavie62 : le 15/08/15 à 22:47:40

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Je tracte parfois mon IW505, 2 places avec mon scenic 105ch, mais que sur du plat, sur de courte distance 20/30 kms et quasiment toujours à vide. Parfois avec la ponette de mes parents qui pèse 200 kg max (en cas d'urgence), ce qui fait que je suis à la limite règlementaire de la voiture, uniquement par temps sec sinon elle a tendance à glisser sur les lignes blanches. Sinon j'utilise le renault master. Si un jour j'ai possibilité, je partirai sur un bon 4x4 car sur herbe mouillé ou trop en pente, le master patine et on s'est déjà retrouvé bien en galère sur les rallyes....

Par Lilanne : le 04/09/15 à 00:33:24

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bon finalement je change d'avis je souhaite partir sur une voiture 44 pour un van 2 place du coup ( j'ai acheté un poney ^^) je suis attirée par le grand vitara model court vous en pensez quoi

Par Stroller : le 11/09/15 à 18:19:30

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Bonjour,

pour ne pas ouvrir un énième post sur le même sujet, je reprends celui-ci, j'espère que c'est ok. Voilà, j'aimerais m'acheter une voiture qui puisse occasionnellement tracter mon double poney (env. 450 kg?). Je n'ai pas de permis E pour l'instant, mais je compte le passer avant d'embarquer le poney.
Comme ce ne sera vraiment qu'occasionnel et que la voiture devra surtout servir au quotidien, je ne veux pas d'un 4x4, mais une voiture "normale", qui ne consomme pas trop. Autre détail qui a son importance, il faudra que ce soit un modèle français ou assimilé (Renault, Nissan, Dacia, Citroën, Peugeot), sinon je ne pourrai pas me garer au travail...
Quels modèles pourraient convenir? Sachant que je vais probablement investir dans du neuf, mais j'aimerais bien rester en-dessous des 20.000€.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Par tyoc : le 11/09/15 à 18:36:52

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sinon je ne pourrai pas me garer au travail...



j'aimerais bien rester en-dessous des 20.000€.

Dacia Duster en diesel 4x4 tracte 1t5, faudrait vérifier le 4x4 avec le moteur essence ce qu'il peut tracter.

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