Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire monter son cheval et évolution boulot?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 15/04/15 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Alors je me pose une petite question.

Ukaï 7 ans cette année, 3/4 arabe 1/4 espagnol, cheval dans le sang mais calme quand même, assez fin au boulot quand il est avec moi, vraiment chouette à monter.

Actuellement il prend de la force et un peu plus de sang dans le boulot, moi ça me va bien et je me fais vraiment plaisir.

A côté de ça je le fais monter à une petite jeune de 16 ans, avec un petit niveau, je suis là en général, mais j'avoue que parfois ça me chagrine elle est loin d'être "légère" dans sa monte, et plus le cheval devient agréable pour moi plus elle elle a du mal.
Alors Ukaï maintenant quand il ne comprend pas me regarde avec insistance et en fait en grande partie c'est moi qui lui donne les directives, limite il fait l'autiste avec sa cavalière. Et quand je ne suis pas là il se bloque, se fige et fait le cheval qui comprend rien. Bon il reste gentil quand même c'est Ukaï.

En fait voilà je me demande quel est l'impacte sur mon boulot avec le cheval? Est ce que c'est vraiment gênant?

Bon ce n'est pas un cheval de grand prix, mais voilà j'aime la finesse d'Ukaï et je ne voudrais pas perdre ça.

Il a une bouche en or, il répond au souffle de la botte,...
Avec elle il avance pas, tourne mal la tronche en l'air,...




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par bluepearl : le 15/04/15 à 12:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
c'est ton cheval, si tu veux continuer à te faire plaisir à toi, il ne faut pas continuer de faire monter cette jeune... d'autant plus que s'il progresse avec toi, c'est egalement pour son bien être physique alors si elle a un petit niveau, elle peut peut etre trouver un cheval qui lui correspond mieux?

mais j'imagine que ça sera pas facile a lui dire

Par kagnotte : le 15/04/15 à 12:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas évident, en échange de la faire monter ses parents me prête 2 hectares de terrains, ils n'ont pas les moyens de payer des cours à leur fille c'est un troc en faite.

Là je surveille un peu parce qu'elle a eu 2 ou 3 gestes que je n'ai pas aimé, bon parce qu'elle a par moment la trouille, mais je pense avoir jugulé le problème je maintenant je surveille +++. Rien de dramatique non plus en sachant qu'Ukaï reste une très bonne pâte.

Ce qu'il y a c'est que je me demande pourquoi Ukai fait l'autiste avec elle maintenant, et quand je suis là fait comme si elle n'existait pas, avec ma fille, qui a un meilleurs niveau il ne fait absolument pas ça.

Je ne voudrais pas que ça gène vraiment mon cheval même si je sais bien qu'elle ne va pas me le casser, mais j'aimerai avoir une idée du pourquoi de son comportement.


Message édité le 15/04/15 à 12:45

Par JM : le 15/04/15 à 12:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
N?as-tu pas l?impression par moment de devoir lui réapprendre ce que tu lui as déjà appris ?.
La « petite jeune », en te lisant, n?a pas le niveau et détruit en partie ton travail et la progression de ton cheval.

S?il te regarde, c?est certainement par besoin de réconfort, il ne comprend pas ce que veut sa cavalière alors que toi, il te comprend. Il cherche une aide et quand tu n?es pas là, il ne cherche pas à faire d?efforts. Il est dans le mode, je ne comprends pas ce que tu me demande, tu me demande mal ? et là, la jeune risque de le braquer ?

Garde ton cheval et trouve quelqu?un de délicat qui a ton profil.

Par kagnotte : le 15/04/15 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Non quand je le reprends derrière pas besoin de reprendre ce qui est acquis est acquis avec lui.
Le braquer je pense qu'à sa manière c'est ce qu'il fait il ne répond pas, mais ça reste un cheval très cool, donc il ne fait pas plus.

Je ne cherche pas à le faire monter par quelqu'un d'autre, c'est plus un échange de service pour le moment, je ne me vois pas lui retirer le cheval qu'elle adore à côté de ça.

Après je me demande si juste par la suite le cheval pourrait se "braquer" contre le boulot?

Là par exemple quand c'est moi qui mets le mors il donne sa tête et ouvre la bouche tout seul, quand c'est elle c'est tronche en l'air je sers les dents et je veux pas.
J'arrive il me regarde et ouvre la bouche.

Alors est ce de la bêtises avec du test ou un signe que je dois prendre comme un mal être.


Message édité le 15/04/15 à 12:51

Par kagnotte : le 15/04/15 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
En fait je me demande en gros si je risque de perdre cette finesse que j'apprécie sur mon cheval?

après il ne tient qu'à moi de la faire bosser dans le bon sens.

Par bluepearl : le 15/04/15 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
à la limite, vu la situation, le mieux serait qu'il continue a faire l'autiste avec elle, du moment qu'elle ne lui fait pas de mal a la bouche ou ailleurs.

ensuite c'est pas parce qu'il sera monté 1 fois dans la semaine en mode prom prom et on me demande rien que ça va le tuer. Après c'est juste par rapport à toi et ton acceptation. Moi je sais que j'aurais du mal, je suis tellement exigente avec moi meme que je le suis avec les autres aussi.

et pour le fait qu'il te regarde, c'est parce que tu es son bien être à cheval comme à pied, son repère quoi, c'est normal surtout s'il ne comprend pas les directives de la jeune fille

Par Altaiir : le 15/04/15 à 13:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
J'avais une demi-pension avec un moins bon niveau. Et mon cheval a tout de même un bon niveau en dressage. Et bien ce que j'avais fait pour éviter ce genre de problèmes / betises, c'était qu'elle devait prendre des cours de travail en liberté pour apprendre les bases et apprendre à se faire respecter.

Monté, elle faisait des choses à son niveau mais dans une logique de travail qui est la mienne. Je venais régulièrement la faire monter pour voir comment ça se passait et lui donner des pistes.

Il a fallu un mois je pense pour qu'Altaïr s'habitue, mais ensuite, jamais eu de souci à devoir reprendre. Bien sur parfois il y a deux trois corrections à faire, mais vraiment rien de dramatique.

Quand à ce qu'il devienne autiste lorsque j'étais là, Altaïr faisait pareil. Mais ça s'est bien atténué après les cours de travail en liberté où la cavalière a réussi à trouver sa place. Parce que forcément, c'est pas simple de "s'incruster" dans un couple qui roule déjà depuis cinq ans.

Par kagnotte : le 15/04/15 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
J'avoue que si j'avais vraiment le choix je serai très égoïste et je le garderai pour moi toute seule

Mais bon ce n'est pas non plus à mon avis bon pour lui de n'avoir que moi.

Après j'avoue que ça me fait mal au coeur de le voir faire l'autiste, mais je me fais peut être des idées, ça ne lui fait peut être pas tant de mal que ça, c'est ce que j'aimerais quantifier mais je ne sais mas si c'est possible.

Par al : le 15/04/15 à 13:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
oblige-la à monter en side pull, si c'est possible avec ton cheval

Par kagnotte : le 15/04/15 à 13:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui ce doit être possible avec lui il faut que j'essais d'abord moi.

En fait je vais passer pour la neuneu surprotectrice
Je me pose certainement trop de questions à son sujet, mais ce cheval j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.


Message édité le 15/04/15 à 13:26

Par pakret : le 15/04/15 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
tu lui donnes cours à chaque fois? une solution, c'est de la faire bosser sa finesse et son indépendance des aides de façon un peu ludique

tu peux donner un cours par exemple ou elle doit ressentir le cheval, dire un "top" chaque fois que tel postérieur se pose par exemple, trotter sur le bon diagonal, etc... + 2-3 exercices de mise en selle pas rébarbatifs
Un autre cours sur la réponse aux jambes et leur fixité, encore un sur l'action des mains, etc... lui faire faire des exos matérialisés par des plots ou je ne sais quoi où elle doit faire faire qqch au cheval le plus en légèreté possible, etc...

Par kagnotte : le 15/04/15 à 13:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'essai de faire pour le moment son ressenti à cheval, mais j'avoue qu'elle a du mal avec le ressenti.

Elle est très figée à cheval, je l'ai mise sans étriers la dernière fois et elle perd tout ses moyens elle a réussit à tomber au pas tellement elle est crispée. Le cheval n'a pas comprit son ordre de on tourne à gauche il a tourné à droite et bam par terre.

Bon par contre hier soir pour le monter au prés elle le prend à cru et là elle est rênes longues même si il part en trottinant elle ne panique pas. Ca j'ai du mal à comprendre, j'ai l'impression qu'elle se colle la pression.


Par kagnotte : le 15/04/15 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Bon il faut aussi avouer que dernièrement elle a fait quelques chutes, rien de grave mais bon elle tombe.

En fait Ukaï est un chwingum et il se tortille, et si elle a une action forte dans la bouche il stoppe net, comme elle a du mal a ne pas se tenir en avant, généralement elle passe par la fenêtre. Bon elle a du boulot, elle a fait 2 ans de club avec des cours je ne sais pas ce qu'elle a apprit franchement c'est une catastrophe.

Par Neelah : le 15/04/15 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Et si tu lui proposais de lui faire quelques cours en longe, pour qu'elle se décontracte et prenne de l'assiette en ayant rien d'autre à penser?

Par kagnotte : le 15/04/15 à 14:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai pas vraiment d'endroit où travailler en longe malheureusement.

Je n'ai pas d'installation pour le moment j'attends pour un petit bout de carrière après ça devrait mieux se faire.

Par Calide : le 15/04/15 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
e plussoie l'idée du sidepull, ça ne lui ferra pas de mal a elle non plus. voir meme faire des seances sans toucher aux renes si Ukaï connait les ordres à l'assiette etc ?

Par Chrysalis : le 15/04/15 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
un petit tour de longe ludique si Ukai tourne bien?

parce qu'a travers ce que j'en lis,c'est pas un poids mort,mais ça devient une gêne pour ton cheval.
bien gentil certes,mais rien que le fait (pour un cheval gentil) de serrer les dents et monter la tête,chez moi,c'est signe d'inconfort.

donc reprendre les bases,voire les acquerir en longe,sans avoir a toucher a la bouche,quitter les étriers,et faire des exercices de débutant pour lui apprendre sa place sur le cheval lui fera déja du bien

Par Chrysalis : le 15/04/15 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
erf pas vu pour la longe

Par kagnotte : le 15/04/15 à 14:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Je vais voir pour la carrière que je dois récupérer pour bosser, ça nous aidera je pense.

Ukaï répond très bien au poids du corps et à l'assiette, mais elle n'arrive pas à utiliser.
Bon clairement Ukaï n'est pas "confortable" avec elle, c'est certainement ce qui me questionne, donc il faut que je trouve un moyen pour la faire bosser et qu'elle devienne moins inconfortable pour lui

Par dominique71 : le 15/04/15 à 14:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si je dois faire monter mon cheval par un cavalier non compétent, je ne propose que de la balade (enfin si cheval fiable) avec comme consigne : rênes longues quoi qu'il arrive.

Je trouve que ça limite les dégâts pour le cheval.

Mais en carrière, je crois que je ne supporterais pas, c'est d'ailleurs ce qui me fait repousser le moment de proposer une demi-pension qui m'arrangerait pourtant bien niveau financier...

Par JM : le 15/04/15 à 14:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben en fait, tu as tout résumé. Ce n?est pas ton cheval qui fait l?autiste, il serait même du genre intelligent et compréhensif.
C?est la jeune cavalière qui s?exprime mal avec lui. Et quand il la voit, il doit penser « et m? la revoilà, encore une heure de galère, je n?ai pas envie !! »
Après, si la cavalière est trop raide, en selle alors qu?elle est plutôt décontractée à cru, peut être que la selle ne lui convient pas et en plus, en cours, effectivement elle doit se mettre une pression en ta présence alors qu?au près, c?est open, libre sans contraintes ? certain que ton cheval l?apprécie à ce moment là.

Par kagnotte : le 15/04/15 à 14:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben le soucis c'est que les bêtises qu'elle a faite c'est en balade, pourtant Ukaï est un cheval vraiment cool en extérieur.

Je crois qu'elle a besoin de revoir les bases en carrière, donc on va reprendre ça. Elle ne monte pas si je ne suis pas là.
Jusque là elle partait en balade avec ma fille, mais cette dernière me dit que ça ne va pas qu'elle est trop dure dans les mains et qu'elle punit pour rien, j'ai fait supprimer la cravache pour cette raison.

Par dominique71 : le 15/04/15 à 14:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ne pas oublier de mettre une étrivière autour de l'encolure, elle peut la tenir en même temps que les rênes, ça limite les à-coups dans la bouche.


Pour l'assiette, j'avais eu la surprise en prêtant mon cheval bien mis en dressage à une amie de niveau galop 5-6 (les bons niveaux d'autrefois, sic !) Je lui fais prendre une diagonale au galop et là, je vois mon cheval au changement de pied aux 2-3 temps, il cherchait désespérément à interpréter les indications involontaires de sa cavalière ! Le conseil "Ne bouge pas, ne change rien à tes aides !" n'a eu pour seule réponse qu'un "Mais je ne bouge paaas !"

Par kagnotte : le 15/04/15 à 14:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai de la chance d'avoir un cheval qui ne panique pas et qui est vraiment très très cool, quoique joueur parfois, mais surtout avec moi, il me secoue beaucoup plus qu'il l'a secoue elle

J'aimerai que ça se passe bien et ne pas avoir de remords à lui laisser.
Surtout quand je vois qu'elle est loin d'être fixe dans les mains et qu'elle tape un peu le dos.
Pour la selle je sais pas trop mais je ne vais pas en changer il va falloir qu'elle s'adapte.

Par kefiretlome : le 15/04/15 à 15:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
Bon, ils ne sont pas idiots quand même, et savent bien qui ils ont sur le dos.
Je ne pense pas qu'il y ait "destruction" du travail de Kagnotte. Le mot est un peu fort.
Quand Kefir est monté par mon ami militaire l'été, excellent cavalier, très haut niveau, il fait des trucs qu'il ne fait pas avec moi. Des trucs bien ! Des trucs que je ne sais pas lui demander.
De la même manière, il lui arrivait de me faire des trucs à la con, pas souhaités (genre je t'embarque ) que je gérais très mal, et avec mon ami, jamais cela n'arrivait. Avec lui, le cheval au travail est au travail et n'a pas intérêt à bouger une oreille.
Kéfir sait très bien qui le monte, et ce qu'il peut faire avec l'un ou avec l'autre.

Pour la jeune fille qui monte Ukaï, il faut préciser certains points très importants : ne pas se crisper sur les rênes, et ne pas bourriner avec les jambes. Pour préserver la bouche d'Ukaï, et sa réponse à la jambe.
Avant même d'essayer de progresser sur d'autres trucs, il faut la faire travailler là dessus, et seulement là dessus. Et si c'est tout au pas, ben ce sera tout au pas, jusqu'à ce qu'elle ait acquis la légèreté de ses aides.
Je ne pense pas que cette jeune fille monte plusieurs heures par semaine. Je suis persuadée qu'Ukaï comprend très bien les différences.

Pour ma part, je trouve que c'est bien qu'un cheval ne soit pas monté par un seul cavalier, tout le temps le même. En ayant d'autres expériences, il acquiert de la polyvalence.

Par kagnotte : le 15/04/15 à 15:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Avec moi en cours on essai de travailler tout ça, la dernière séance on a beaucoup travaillé au pas.

Après oui je pense que ce n'est pas plus mal de le faire monter par d'autres.
elle le monte 1 fois par semaine, après Ukaï n'est pas non plus maltraité pas cette jeune fille, je pense qu'elle l'aime vraiment vraiment beaucoup.

Ce que je ne voudrais pas dans le fond c'est qu'Ukaï se blase aux aides avec moi aussi.

Par kefiretlome : le 15/04/15 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
En le montant seulement une fois par semaine, je pense vraiment qu'il n'y a pas de risque.
Surtout qu'elle va forcément progresser

Par stephy92 : le 15/04/15 à 15:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Je pense que les chevaux vont très bien la différence. Le mien est monté une fois par semaine par un jeune homme. Sur le papier on a le même niveau. Sauf que mon cheval a passé les 1ers temps à le tester, 1/2 tours, cabrés, j'avance pas...

Quand je le reprends derrière j'ai aucun souci. Il fait très bien la différence. Il a pris qq courts avec le coach et ça y'est, ça va bcp mieux. Il envisage même de passer à 2 ou 3 fois par semaine

Je savais qu'il allait finir par y arriver car il adore le cheval, il s'en occupe très bien, il prend des cours. Moi ça m'a appris que mon cheval n'est pas si facile que ça en fait

Par kagnotte : le 15/04/15 à 15:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
J'espère bien qu'elle va progresser la demoiselle, elle en a envie, même si pour le moment la trouille la domine un peu.

C'est juste que je me pose certainement trop de questions, j'y tiens trop à mon blondinet, je ne veux pas le perturber mon bichon

Sinon lui est fin dans le boulot, mais alors il est impressionnant dans ça façon de faire l'autiste, il fait ça très très bien.


Message édité le 15/04/15 à 15:25

Par Canaille : le 15/04/15 à 22:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
j'aurais du mal à voir un débutant sur le dos de ma blonde hyper sensible... d'ailleurs je pense qu'elle serait bien moins sympa qu'Ukai

après, même si ce n'est pas trop comparable, il m'est arrivé quelques fois de mettre ma fille de 5ans sur son dos dans un manège couvert bien clos, dans ce cas je mets des élastiques éducatifs et je branche les rènes sur la muserolle !

tu pourrais peut être essayer en side + mettre un gogue fixe réglé lache quand tu lui donnes cours ? au moins il aurait une attitude plus correcte et tu préserves sa bouche ?

Par beeboylee : le 15/04/15 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu c'est pas tant le coté autiste qui m'embeterait que le coté assiette pourrie de la petite ( tombe au pas??) et cheval qui se creuse tronche en lair.;
parce que pour autant que je m en souvienne il est pas tres porteur ton cheval et les deux mis ensemble, ça va pas faire du bien à son dos

Par K.Zel : le 16/04/15 à 02:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même situation avec feu mon poney Welsh il y a une paire d'années que ça. Bon, le vécu est très différent, puisque mon poney était retraité de club.
Il avait acquis là-bas un fort sentiment de nuance quant à son cavalier. Tu pouvais mettre un gosse apeuré dessus, ou un cavalier hyper débutant. Il ne bougeait pas une oreille, faisait son taf avec des demandes hyper approximatives sans problème. Quand moi, je montais ou un autre cavalier avec un peu de niveau, là, c'était autre chose : t'avais pas intérêt à faire une connerie et tu devais être précis dans ta demande. Un super maître d'école finalement. Il savait faire la différence MAIS il avait beaucoup de métier.

Dans ton cas, je fais partie des gens qui pensent que c'est bien qu'un cheval soit monté par plusieurs cavaliers. Par contre, s'il se creuse etc. c'est pas bon pour lui. JE ne pense pas qu'il se blasera avec elle, au sens où tu perdras la finesse, par contre, comme dit plus haut, il pourrait se faire mal. Ya plus qu'à faire bosser la demoiselle en mise en selle, apprendre à gérer ses aides etc pour ton cheval. Elle aurait pas la pression de bien faire devant toi et du coup perdrait ses moyens ? (cf le fait de pouvoir le monter à cru en mode tranquillou sans se poser de questions)

Par maud : le 16/04/15 à 05:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Rien a voir avec la choucroute mais la ça s assimile a des leçons que tu donnes? Fais gaffe en cas accident je pense que tu risques gros. Même si les parents sont gentils tout ça, des que y a accident grave ça se corse.

Par Le Pex : le 16/04/15 à 07:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur la question de fond et le fait de "casser" le travail fait, je pense aussi que les chevaux font parfaitement la différence entre les cavaliers. Il vaut mieux avoir un débutant pas à l'aise qu'un plus avancé qui va chercher à bidouiller dans le mauvais sens.

Pour l'attitude du cheval en ta présence, j'ai une jument de 18 ans avec un bon niveau de dressage. Si je la donne à monter à qqun d'autre en ma présence, elle va me chercher du regard pendant toute la séance, peu importe le niveau du cavalier. Et me regarder d'un air désepéré / outré à chaque sollicitation genre "t'as vu que qu'il OSE me faire ????" Pour une vulgaire EED demandée correctement. En connaissant ton cheval et ses réactions, tu vois facilement si c'est une gène réelle ou non

Par laureBrrrrr : le 16/04/15 à 08:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
En fait je me demande en gros si je risque de perdre cette finesse que j'apprécie sur mon cheval?

Pour avoir fait monté mes chevaux par mon frêre et ma mére quand ils apprenaient y'a jamais eu de soucis pour moi derriére.
Le jaune fait trés bien le monde autiste ou je fait des tours au galop. C'est la vie pour les cavaliers qui apprenne.

J'ai jamais eu de perte dans "mon" travail et leur finesse.

Par contre pour le cheval ça ne doit pas être fait n'importe comment, d'autant plus sur un cheval fin y'a pas forcement besoin des rênes (ici transition poids du corps et voie au début)
et surtout pas d'allure ++ quand l'équilibre n'est pas et pas de trot assis dans un premier temps.

Par laureBrrrrr : le 16/04/15 à 08:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
finalement t'as plus de "risque" d'emmerde sur quelqu'un qui va vraiment travaillé le cheval que quelqu'un relativement débutant.

Par ameca : le 16/04/15 à 08:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Après faut bien voir que si c'est toi qui encadre l'ado c'est à toi non pas de donner des indications à ton cheval, mais d'expliquer à l'ado comment réussir à se faire comprendre.

C'est ça donner un cours.

Moniteur c'est un métier, la pédagogie c'est souvent le problème.

mais bon, savoir que ton cheval vit mal la chose, c'est pas terrible.
De plus il va peut être un jour finir par la virer et la dégouter.....et là adieu les 2 hectares.

Je pense donc que revoir ce que tu apportes à cette jeune fille durant les séances résoudra mieux ton problème que de t'inquiéter de la finesse perdue.

Par JuKillou : le 16/04/15 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est pas possible de lui mettre un gentil mors quand elle le monte?

C'est ce que j'avais fait avec ma demi-pension qui avait une main très dure

Pourquoi pas lui faire faire des jeux à la poney games? un slalom, ramasser un objet sur une poubelle. Les chevaux se prennent facilement au jeu et elle, acquiera de l'équilibre et de la confiance.

Par kagnotte : le 16/04/15 à 12:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
beeboylee pour le fait qu'Ukaï soit pas porteur si il l'est heureusement parce que je suis loin d'être légère.
Après oui ça me gène qu'il se creuse c'est une des choses qui me turlupine. Bon même si il voit l'ostéo régulièrement pour des contrôle il n'a jamais de soucis de dos.
Bon après c'est quand même un de ses défauts de faire semblant de bosser son dos, mais là elle est loin de pouvoir le bosser dans le bon sens.
Après les jeux type pony games on fait ça marche nikel avec mes enfants mais avec elle c'est un peu plus dur, elle a vraiment un mal de chien à se détendre.

Les deux hectares si elle ne veut plus monter je ne l'ai perdrai pas c'est d'autres arrangements qui rentre en compte aussi.

Juste que cette gamine malgré ses difficultés s'accroche, elle essaie et j'aimerai qu'elle y arrive, mais alors elle est tendu du string, elle a fait 3 chutes et depuis elle a profondément la trouille et malgré sa bonne volonté c'est dur dur.

Sur le fait des cours, de la pédagogie,... je ne préfères pas aborder le sujet c'est un choix que j'ai fais en connaissance de cause, j'ai une expérience qui je pense suffit de côté là et je ne rentrerais pas dans le détails du pourquoi et du comment je pense savoir ce que je fait

Après ça ne m'empêche pas de m'inquiéter un peu pour mon cheval et son ressenti, son confort.
Pour le mors plus gentil je vais avoir du mal à trouver, je le monte avec ça.



Message édité le 16/04/15 à 12:52

Par kagnotte : le 16/04/15 à 12:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
Après mon inquiétude est plutôt sur son côté autiste est c que c'est un mal être ou bien une façon de ne pas bosser et de ne pas trop en faire, parce que le Ukaï si on le bouscule pas c'es loin d'être un vaillant quand il s'agit de bosser en carrière.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval