Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis achat jument

Sujet commencé par : Amyyy - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Amyyy : le 28/02/15 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Bonsoir a tous,
Voila je suis aller voir une jument cette apres midi.. Pie palomino de 4 ans ONC... autant dire tout ce que je cherche...
Le hic: Elle est tres maigre... Elle a un poulain de 7 mois non sevré qui doit l'être dans les 15 jours a venir. Le proprio me dit que c'est le poulain qui lui tire et que c'est pour cela qu'elle n'est pas en état. Elle est dans un près avec 3 autres chevaux qui eux sont tout a fait en état.
Donc je souhaite savoir si cela aura des conséquences pour le "après", comment je dois m'y prendre pour la retaper et si au vu de tout cela le prix de 1800 euros est correct.
La jument a été debourré a ces 3 ans mais saillie juste apres donc pas remonté depuis tout ce temps.

Si des personnes ont deja étaient dans cette situation ou si vous avez des avis et conseille a me donner je suis preneuse.


Message édité le 28/02/15 à 18:52

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 28/02/15 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
1800 euros une ONC à peine débourrée, j'espere qu'elle est jolie..
fais une visite veto un peu serieuse.
Le fait que les autres soient en etat plaide pour le proprio, mais bon

Par csabrina : le 28/02/15 à 18:41:10

Déconnecté
Dire merci
1800€ pour une ONC, comme bee, je trouve que ca fait cher, surtout si elle n'est pas en état.

jument de 4ans avec un poulain de 7 mois, ca veut dire qu'elle a été saillie à deux ans et demi, ca fait jeune.... et c'est plus ca qui me ferait tiquer plutot que le fait qu'elle soit maigre actuellement.

Par Amyyy : le 28/02/15 à 18:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Mis a part son etat oui elle est jolie. Oui bien sur la visite véto est prévu si l'achat se fait.
J'ai également demandé a ma mono de venir la voir avec moi la semaine prochaine pour avoir un avis plus "pro".
Tu l'a trouve cher?

Par Amyyy : le 28/02/15 à 18:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
csabrina: qu'elles sont les conséquences d'avoir eu un poulain si jeune?
C'est mon premier achat donc désoler si les questions vous paraissent bête ...

Par beeboylee : le 28/02/15 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est quand même pas donné donné..OC, je dirais rien, mais là tout de même..
Pour le poulinage precoce, comme toujours les avis divergent.
Il semble que ce ne soit pas néfaste avec un excellent suivi, alimentaire en particulier, ce qui n'est pe pas le cas aussi et à partir du moment où c'est pas fait sur des claquettes
On parle aussi parfois de croissance bien limitee apres.


Message édité le 28/02/15 à 18:56

Par csabrina : le 28/02/15 à 18:54:07

Déconnecté
Dire merci
il se peut que la jument n'ait aucun problème, mais une gestation en pleine croissance (parce qu'à 2ans, la jument est loin d'etre finie !) c'est quand meme pas l'idéal.

J'ai un peu de mal avec ceux qui font saillir avant 3 ans...

et puis, le poulain lui tire peut etre dessus, mais dans ce cas, tu complémentes en conséquence, tu laisses pas maigrir (bon, reste à voir si elle est maigre ou si elle est simplement un peu limite), surtout sur une aussi jeune jument.

Par Scooper : le 28/02/15 à 18:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour moi le poulain jeune nest pas un soucis... Le plus gros soucis c'est qu'elle n'ai pas ete nourrie correctement lors de la gestation/allaitement. Donc peut etre qu'une fois le poulain sevré et la jument nourrie correctement, elle peut refaire une poussée de croissance (ca cest pas trop dérangeant sauf si tu veux pas plus grand), ou alors se réveiller et etre une vraie bombe... Et ca tu ne le saura qu'une fois mise au travail et en état. A ce prix je negocierai une période d'essai d'un mois minimum... Histoire de voir si elle te correspond toujours...

Par beeboylee : le 28/02/15 à 18:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as une photo?

Par cici : le 28/02/15 à 18:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai vendu une jument palomino ONC de 3 ans, manipulée mais pas débourrée, 1500€.

Après, elle était en état et pas suitée ... Une jument suitée, qui plus est jeune, on la complémente en conséquence, on ne met pas son état sur le dos du poulain ... perso j'aurai peur des carences, entre le fait qu'elle ai été saillie (trop) tôt et qu'elle ai tant perdu alors qu'elle est encore en pleine croissance, ça me freinerait énormément!

Par Amyyy : le 28/02/15 à 18:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.
La jument est plutôt grande et mis a part son poids je la trouve pas mal.
Je pense que le prix est aussi dû a sa robe.
Je vous mettrai des photos quand elles auront chargé comme ca vous aurez une idée..
Apres je ne cherche pas un cheval pret a l'emploi, même si elle n'a pas etait monté depuis 1 ans je prendrai le temps.
C'est plus la retapé et les contraintes du au poulinage précoce qui me freine un peu

Par Amyyy : le 28/02/15 à 19:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci




Voila la jument

Par toto00789 : le 28/02/15 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ca va, elle est limite mais pas super maigre non plus...

Par phil50 : le 28/02/15 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, enfin même sans parler de son poids : elle manque vraiment beaucoup d'os à mon gout.

Et comme les autres : 1800€ pour un OI : ouch !
Pour ce prix là, faut qu'elle soit top-mental et super bien mise ... Pour un JC juste débourré, ... c'est bcp trop cher pour moi

Par Amyyy : le 28/02/15 à 20:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Je reviens la voir la semaine prochaine, je prendrais ma selle et mon filet pour voir comment elle réagi. Si ca passe pas je verrai pour une baisse de prix effectivement.

Par Scooper : le 28/02/15 à 20:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Effectivement au vue des photos, elle est beaucoup trop chère (tu payes carrément la couleur, la même en alezan/baie/grise est a 1000€ maxi)... Le modèle a pas l'air terrible : Grosse tête, encolure très fine et creuse, pas évident mais sur la première photo j'ai l'impression de voir un dos un peu carpe et une croupe de mule (plate et qui tombe), mais ca c'est peut être la photo qui donne cette impression.
Tu es sur qu'elle est palomino de base? Jai un doute avec isabelle (mais suis loin d'être pro des couleurs)...

Par Amyyy : le 28/02/15 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Oui effectivement pie isabelle. J'ai une jument pie palomino d'ou l'erreur

Par Scooper : le 28/02/15 à 20:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée, j'ai vendu une 5ans ONC pie baie avec un plus joli modèle que celle-ci, bien en état, jamais poulinée, qui acceptait le cavalier, le montoir, le balançage de selle sur le dos, début de longues rênes, mais montée 2-3fois en carrière au licol (donc un peu moins avancée que ta jument de l'annonce puisque jamais réellement montée avec le mors, mais celle-ci l'est t-elle réellement ) 800€. Après je suis dans le Nord limite Belgique, et ici un ONC ca vaut rien...

Par csabrina : le 28/02/15 à 20:45:32

Déconnecté
Dire merci
en meme temps, quand tu vois le prix auxquels partent les chevaux de loisir à papier, pour moi, un onc, à moins qu'il soit tip top sous la selle (et ici, c'est loin d'etre le cas!) ca vaut pas plus de 1500€...
c'est quand meme pas compliqué de nos jours de faire de l'OC...

Par equifeel : le 28/02/15 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Même si je désapprouve une saillie et une gestation si tôt,
là, ça va, je m'attendais à une jument dans un plus mauvais état sanitaire.
Attention à la "définition de "débourrage", tout le monde n'a pas la même, à la limite tu mets une selle, un cavalier qui ne tombe pas au pas ni au trot et arrive à tourner, c'est bon. elle peut très bien être très bien débourrée comme avoir eu un débourrage loupé, alors là, vaudrait mieux qu'elle ne l'ai pas été.
Quant à l'essai juste après un sevrage, ca peut vachement faussé la donne.
Niveau morphologie, je ne la trouve pas top top, dos, croupe aplombs, après ca dépend de ce que tu veux faire avec.
Mais tout ceci permet d'avoir un argument pour faire baisser le prix car là, je pense aussi que tu achètes la couleur
Mais si elle te plait vraiment, que tu veux faire que du loisir, que le mental parait top et que la visite véto est ok, pourquoi pas.


Par Oc : le 28/02/15 à 20:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma B a été sailli à deux ans (pas par moi je l'ai acheté l'an dernier à ses 3 ans suitée du merdeux) et on a sevré le merdeux fin janvier 2015
à aucun moment il ne lui a tiré dessus,

une jument qui perd de l'état en étant suitée, c'est que le proprio ne suit pas sa jument, il ne l'aide pas à faire du lait et à se nourrir convenablement, une jument suitée ne doit pas perdre d'état, ou alors on sèvre plus tot, ou alors on complémente +++


Par Oc : le 28/02/15 à 20:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina tu vas rire

déclarer un ONC au HN : 40 €
déclarer un OC au HN : 103 €


l'ONC a encore de beaux jours devant lui

Par KNSV : le 28/02/15 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je trouve pas qu'elle aie une si grosse tête, c'est l'encolure qui donne cette impression pour moi, et ça se change avec du boulot une encolure.
Je ne sais pas si j'achèterais mais je la trouve pas désagréable, après y'a surement une histoire de goût car j'aime bien les modèles un peu légers.
Pour le prix, oui elle est un peu chère et c'est surement à cause de sa robe. Mais j'imagine que si elle n'avait pas cette robe, Amyyy ne l'aurait pas remarqué (dis-moi si je me trompe?) Des chevaux ONC de couleurs, j'en ai vu des bien plus chers et surtout des très moches se vendre. Clairement, la robe est un argument de vente.
Perso j'aime bien comment sa tête est tachée, elle toise combien cette jument?
Peut-être qu'il y a moyen de négocier par rapport à son état, ou son manque de travail?

Par csabrina : le 28/02/15 à 20:58:38

Déconnecté
Dire merci
oc : oui, je sais, enfin, un OC se vend mieux et plus cher, alors la différence de prix est vite rentabilisée. (bon faut faire les PDS, au début faut faire les parents, donc ca coute un peu, mais bon, quand on décide d'élever, on fait les choses correctement ou on les fait pas du tout...

(je parle pour un cheval, parce qu'effectivement, sur du petit poney, ca a moins d'intéret, entre le fait qu'ils sortent rarement en concours et le fait que ca se vend moins cher qu'un cheval)

Par Oc : le 28/02/15 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les gens se fichent de cela quand ils font naitre, (bien souvent par envie pour eux, par accident ou parce que c'est cool) si ca doit vendre derrière c'est pas leur envie première à la base.. donc ONC ou OC ils regardent au porte monnaie

après quand ils mettent en vente, ils trouveront toujours à vendre un ONC à un certain prix, qu'il est une bonne bouille, une robe sympa ou soit apte à quelque chose (sachant qu'un ONC n'est pas interdit de concours FFE club et qu'il en regorge plein les clubs)

donc tant que les HN ne changeront pas leur politique, les ONC continueront d'etre

me paraitrait plus logique de faire les ONC à 100€ et les OC à 40 € par exemple

Par Amyyy : le 28/02/15 à 21:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Alors effectivement la robe me plait, elle a l'âge que je recherche et mis a part son etat je la trouve jolie.
Je ne souhaite pas spécialement faire des concours, c'est surtout pour du loisirs, du touche a tout quoi...
Ma mono m'a conseillé de l'essayer même si je suis pas emballé par l'idée de monter sur un cheval qui n'a pas vu de selle depuis 1ans...
Le proprio m'a dit qu'elle a été débourré dans un haras par chez moi mais je n'en ai jamais entendu parler ni en bien ni en mal

Par phil50 : le 28/02/15 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oc : Non, parce que les HN doivent justifier de leurs tarifs devant la cour des comptes
C'est une délégation de service publique, donc ils ne peuvent pas facturer 100e une "simple" inscription administrative qui en coute 30...
Et ils ne peuvent pas non plus facturer 40€ une inscription qui leur en coute 30 (d'inscription) + 50/60/70 de typage ADN


Message édité le 28/02/15 à 21:22

Par phil50 : le 28/02/15 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Perso je ne fais que du loisir, et si je dois faire quelques Trails ou quelques concours d'attelage : ce sera en catégorie club.

Donc OC ou ONC, ça ne m'apporte rien.
Ou plutôt SI : OC, ça m'assure que le cheval a bien l'âge et les origines qu'on me dit ... pour ça, je suis près à payer un peu plus

Maintenant : une 4 ans, pas dressée, pas en état, peut-être avec des séquelles futures dues à une gestation précoce, sans squelette (quand même quoi : regardez les antérieurs sur la photo ! elle est montée avec des rivets "pop" !) ... couleur ou pas, je ne met pas ce prix !
Dans un 8 ans, en état, habitué aux randos, fini dans son modèle et son caractère, qui a un physique qui me plait et est bien éduqué et bien dressé : là oui, je mets facilement ce prix l et même plus, même s'il est oi

Par beeboylee : le 28/02/15 à 23:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+1, Phil

Par Ice Queen : le 01/03/15 à 01:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
non mais pour l'usage de cheval de selle, moi je passerai direct mon chemin rien qu'à voir les antérieurs...

Enfin bon faut arrêter d'acheter des chevaux dans un état sanitaire plus que limite.... Après ça fait des drames car cheval inmontable à 10 ans...

Par quercy : le 01/03/15 à 07:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ Amyyy

Après, moi, je ne m'y connais pas mais pour pouvoir vraiment juger, il serrait mieux de faire des photos au carré de face, profil & derrière

Après, tu vas avec ta mono, c'est un avantage & surtout, si vraiment tu as un coups de coeur, bonne visite véto et bien vérifier par rapport à sa croissance qui à été " perturbée " par une saillie précoce...

à bien vérifier : articulations, dos, tendons...

Si ce n'est pas pour de la compétition, ya pas besoin d'avoir un crak mais faut pas que celà devienne un calver pour toi si dans 5 ans la juju te fait déjà de l'arthrose ou autre soucis qui la rende in-montable alors qu'elle n'a pas 10 ans...

Tu peux faire un contras avec le vendeur : essais d'un moi, préciser qu'elle à été saillit tôt et que si un problème de santé est déclarer et qu'il a pour cause cette saillit précoce, le vendeur devra immédiatement te la remboursée ou te proposer un échange qui te convienne...
à ce prix là, tu peux négocier qu'il la remette au travail lui, au moins pour que tu puisses vraiment te rendre compte de ce qu'elle vaut au moins côté caractère et locomotion... Je trouve que ce n'est pas évident de juger un cheval qui à eue un poulain et qui est tous démuscler:

Au CE où je suis, ils soignent bien leurs chevaux... Ils ont remis une juju qui avait pouliner et ben on aurait dis qu'elle était boiteuse et tous çà... à ce moment là, si je l'aurai essayer pour un achat, j'aurais passer mon chemin... Maintenant, elle va très bien...

pour que le vendeur justifie le prix : Comment à été fait le débourrage et qu'est-ce-que la juju avait-elle assimilé ?

Pour que tu négocie le prix :
saillie un peux trop tôt ( mais pas dramatique selon les cas, mais çà, il ne faut pas que tu lui dise... ), quasiment tous est à refaire vue le temps qu'elle n'a pas travailler juste après son débourrage...

Par sheytana : le 01/03/15 à 07:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Une jument ONC pie isabelle de 4 ans... Moi je trouve pas ça cher
Y'en sur ce forum même qui paient j'sais pas combien juste pour la couleur pour des poulains au sevrage qui n'ont pas plus d'origines (et qui des fois finissent gris en plus )... Des fois je comprends vraiment pas la logique...

Sur les photos, ça ressemble vraiment à une jument qui se fait tirer dessus par le poulain... Mais au cas où fais une visite avec PDS

Effectivement au vue des photos, elle est beaucoup trop chère (tu payes carrément la couleur, la même en alezan/baie/grise est a 1000€ maxi)... ---> Ben oui et c'est normal, puisque suffit que tu fasses la jument pouliner une fois, tu revends le poulain et tu rembourses la jument...


Message édité le 01/03/15 à 07:27

Par sheytana : le 01/03/15 à 07:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
et puis, le poulain lui tire peut etre dessus, mais dans ce cas, tu complémentes en conséquence, tu laisses pas maigrir (bon, reste à voir si elle est maigre ou si elle est simplement un peu limite), surtout sur une aussi jeune jument.---> Mouais euh ça c'est facile à dire, quand le poulain a 7 mois, y'a des mères qui perdent de l'état quelque soit leur complémentation...

La mienne par exemple, elle est grosse en regardant pousser l'herbe, mais avec un poulain de 7 mois au cul elle ressemble aussi a la jument en photo, même avec 5hec de terrain, du foin et des compléments élevage...

Par cici : le 01/03/15 à 09:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Perso la même jument en alezan ou en bai, jsuis pas sûre qu'elle t'aurai intéressée Amyyy ! C'est toujours la question que je me suis posée quand j'ai acheté un cheval de couleur, est-ce que le même en bai ou en alezan aurait tout autant attiré mon regard ... Ou pas?

Par Amyyy : le 01/03/15 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Comme l'a dit sheytana quand j'ai vu l'annonce je ne l'ai pas trouvé cher... En regardant les élevages par chez moi (midi Pyrénées) c'est le prix d'un poulain de 6 mois 1 ans.
Ce qui m'a le plus inquiété c'est son état.
Effectivement cici elle aurait été alezan ou grise ou autre je n'aurai même pas cliqué sur l'annonce...
Une de mes juments est pie palomino, super expressive dans son regard et depuis j'ai une grande passion pour ses chevaux la... peut etre que c'est une erreur puisque le caractère ne dépend pas de la robe mais je trouve qu'ils ont ce truc en plus.
J'ai retrouvé ce petit truc chez cette jument mais toujours peur de ne pas etre objective... d'ou ce post...

Par sowerealittlecrazy : le 01/03/15 à 10:47:53

Déconnecté
bon moi je dis quand on arrêtera d 'acheter un peu n 'importe quoi pour de la couleur ca fera évoluer un peu les choses
amyy la jument sincèrement n'est pas en super état, n'a pas un dos formidable et ses applombs ont l'air
je ne sais pas trop de quel côté tu es mais ne serait ce que sur le forum tu as deux trois personnes qui sont sérieuses et versent dans la couleur
au moins tu sais d'ou le cheval poulain etc sort et tu n 'auras pas de mauvaise surprise au final


Message édité le 01/03/15 à 10:47

Par cici : le 01/03/15 à 10:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ben voila comme on dit la mère des chevaux n'est pas morte, je pense qu'économiser 300/400e de plus et attendre un peu de tomber sur une belle ET bonne jument, c'est plus judicieux que de se lancer dans cet achat ...

Par Amyyy : le 01/03/15 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
J'ai envoyé un mail a ma mono avec les photos je vais attendre son avis mais je suivrai surement vos conseils.
Connaissez vous des élevage de chevaux de couleurs dans la région midi pyrénée?
Je connais l'élevage Bouchetis et élevage des Tountous mais si vous avez d'autres adresses je suis preneuse

Par phil50 : le 01/03/15 à 11:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Enfin : a couleur pourquoi pas, mais APRES la fonctionnalité et l'ETHIQUE !

Faire saillir une 2 ans pour la rentabiliser avant de la fourguer dans un état limite et avec un retard de travail au premier pigeon qui passe au prix fort, moi, rien que pour ça, je tourne les talons !!

On ne peut pas passer son temps à crier sur les maltraitances et fermer les yeux au moment d'acheter : acheter c'est cautionner ...

Par Horod : le 01/03/15 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Pareil, je te conseille pas l'achat... En plus du prix exorbitant pour un ONC à peine débourré, y'a le poulain...

Saillie à deux ans et demi Ce que la jument a mis dans la croissance de son poulain, elle ne l'a pas mis dans la sienne. C'est un détail qu'on oublie "facilement" si on se fit à l'aspect premier quand celui-ci rend à peu près correctement, mais y'a fort à parier que si elle avait pu faire sa croissance tranquillement, elle aurait une autre dégaine. Sans compter les manques qui ne se voient pas, les faiblesses internes éventuelles, les carences...

N'importe quel "bon" véto dira que ça a forcément eu des conséquences sur elle

Par sheytana : le 01/03/15 à 18:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben c'est à chaque acheteur de voir midi à sa porte côté couleur, c'est un critère comme un autre... C'est à l'acheteur d'en juger ça

Et le fait est que oui, plus la couleur est rare ben plus c'est cher... Vu que tu peux revendre les poulains plus cher, ben la jument vaut plus cher... C'est la loi de l'offre et de la demande...

Un cheval alezan coûtera deux fois moins cher qu'un cheval de couleur, c'est un fait aussi... (Et c'est tant mieux ça m'arrange je préfère les alezans )

Personnellement pour une jument suitée de 7 mois, son état ne me choque pas du tout... Et je vois pas comment on peut juger du vendeur sur 2 photos... ça c'est le genre de trucs qu'on voit sur place.

Et une saillie à 3 ans, après le débourrage, c'est pas rare du tout, faut arrêter


Message édité le 01/03/15 à 18:30

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval