Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis achat jument

Sujet commencé par : Amyyy - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Amyyy : le 28/02/15 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Bonsoir a tous,
Voila je suis aller voir une jument cette apres midi.. Pie palomino de 4 ans ONC... autant dire tout ce que je cherche...
Le hic: Elle est tres maigre... Elle a un poulain de 7 mois non sevré qui doit l'être dans les 15 jours a venir. Le proprio me dit que c'est le poulain qui lui tire et que c'est pour cela qu'elle n'est pas en état. Elle est dans un près avec 3 autres chevaux qui eux sont tout a fait en état.
Donc je souhaite savoir si cela aura des conséquences pour le "après", comment je dois m'y prendre pour la retaper et si au vu de tout cela le prix de 1800 euros est correct.
La jument a été debourré a ces 3 ans mais saillie juste apres donc pas remonté depuis tout ce temps.

Si des personnes ont deja étaient dans cette situation ou si vous avez des avis et conseille a me donner je suis preneuse.


Message édité le 28/02/15 à 18:52

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par laetice63 : le 01/03/15 à 18:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
BJ je trouve le prix un poil cher mais en même temps je vois pas ou vs trouvez de jeunes chevaux sans vis pour 1000 euros . C est les prix pratiqué

Par phil50 : le 01/03/15 à 18:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et le fait est que oui, plus la couleur est rare ben plus c'est cher... Vu que tu peux revendre les poulains plus cher, ben la jument vaut plus cher... C'est la loi de l'offre et de la demande...


par contre, ça commence à me gaver un peu cette mode que "dés que ton cheval a une paire de couilles ou d'ovaires, faut obligatoirement le faire reproduire" ...

Par phil50 : le 01/03/15 à 18:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et une saillie à 3 ans, après le débourrage, c'est pas rare du tout, faut arrêter

@sheytana : la jument a 4 ans, et a un poulain de 7 mois.
Elle a donc pouliné en automne de ses 3 ans, et donc été saillie à l'automne de ses 2 ans

PS : j'avais pas calculé, mais du coup, ça veut dire qu'elle a fait toute sa lactation sans herbe ... ce qui explique surement son état ...
(et augmente d'autant le risque de carences )




Message édité le 01/03/15 à 18:43

Par phil50 : le 01/03/15 à 18:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
BJ je trouve le prix un poil cher mais en même temps je vois pas ou vs trouvez de jeunes chevaux sans vis pour 1000 euros . C est les prix pratiqué

Pas en Normandie tjrs ... un OI ça n'a jamais couté 1800e ... ou alors à 8 ans, et sachant lire/écrire/compter...

Par contre @laetice63 : quand j'achète un cheval, j?attends qu'il soit correctement assemblé et qu'il tienne sans l'aide de vis


Message édité le 01/03/15 à 18:38

Par cici : le 01/03/15 à 18:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
si elle avait été saillie à 3 ans, elle serait encore pleine ou tout juste suitée

Par sowerealittlecrazy : le 01/03/15 à 19:34:07

Déconnecté
perso je me moque qu on achète couleur ou pas couleur mais avec cette mode tout le monde a mis un peu tout et n'importe quoi tant que ça faisait de la couleur
je pense qu'à un moment faut arrêter de cautionner ce genre de choses aussi
on le voit sur le forum t as quand mm des personnes qui ont su faire de l'élevage avec intelligence tout en donnant de la couleur pour ceux qui cherchent plutôt la couleur

parce que les cocktails franchement ratés mais le " tu comprends il est champagne grullo pie argenté alors je fais reproduire" ça peut pas tjrs le faire

est ce que économiser un peu plus longtemps et acheter avec des personnes plus sérieuse c'est pas justement aider à développer un côté éthique et mettre de côté le reste

Par csabrina : le 01/03/15 à 20:18:38

Déconnecté
Dire merci
Et une saillie à 3 ans, après le débourrage, c'est pas rare du tout, faut arrêter

@sheytana : la jument a 4 ans, et a un poulain de 7 mois.
Elle a donc pouliné en automne de ses 3 ans, et donc été saillie à l'automne de ses 2 ans


c'est ce que je disais plus haut, et 6mois-1an plus tot, à cet age là, c'est important !

et du coup, je me demande à quel age elle a été débourrée : soit avant la saillie, très jeune, donc à espérer un debourrage rapide (mais du coup, pas un vrai debourrage), soit au début de la gestation...
ca fait très "on perd pas de temps pour gagner un max"...

Par laetice63 : le 01/03/15 à 20:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
effectivement c'est toujours mieux phil50

Par sheytana : le 01/03/15 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Faudrait leur demander la date de naissance exacte de la jument... Elle est ONC donc bon...

Mais s'il faut, elle prend plutôt 5


Message édité le 01/03/15 à 20:23

Par sheytana : le 01/03/15 à 20:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Si elle a été débourré à 3 ans PUIS mise à la saillie, elle devrait d'ailleurs plutôt aller sur les 5 ans...

Par csabrina : le 01/03/15 à 20:27:13

Déconnecté
Dire merci
effectivement, c'est précisé un débourrage à trois ans... donc y a un truc pas logique.

Si elle prend 5 ans au printemps, c'est différent effectivement

Par Amyyy : le 01/03/15 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
D'après le proprio la jument a été saillie par son étalon mais pas prévu il se serait échapper du près.
Je lui demanderai plus de précision sur le débourrage puisque visiblement il a la facture.
Je tient quand même a préciser que j'ai fais le pas d'aller voir la jument car elle était a 5 min de chez moi et que sur la photo de l'annonce elle était très jolie et en état...

Par sheytana : le 01/03/15 à 20:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Franchement moi je suis aussi en Midi-Py et le prix me choque pas du tout, voir je la trouve "pas très chère"...

Par anngel : le 01/03/15 à 20:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Si elle a vraiment été saillie à 3 ans, moi ça ne me choque pas plus que ça... j'suis pas pour le débourrage à 3 ans, mais bon ça dépend ce qu'on appelle débourrage aussi.
Son état est un peu juste mais pas famélique non plus, 'faut arrêter de vouloir voir tous les chevaux obèses... pour une jument qui allaite, en fin d'hiver, c'est presque normal.
Je ne vois pas comment on peu juger de ses aplombs ni de sa morphologie sur les photos présentées. Oui, elle n'a pas beaucoup d'os, mais si la résistance des articulations se mesurait en cm de circonférence, ça se saurait...
1800€ je ne trouve pas ça hors de prix non plus... même sans payer des papiers et une saillie hors de prix, faire naître et bien élever un poulain (bouffe, véto, vermifuge, parage...) ça coute facile 3000€... donc, bon, tout ce qui est "en dessous" c'est vraiment pas cher... et oui, la couleur ça se paie, quand on aime ça, on assume point, c'est un choix personnel.

Je lui trouve une bouille sympa
Une bonne visite véto, tu la fais essayer à ta mono et si elle te plait c'est tout ce qui compte...! un cheval (sur toute sa vie) va de toutes façons te coûter plusieurs milliers d'euros, c'est donc idiot de se demander s'il coûte 500 ou même 1000€ de trop à l'achat... tout ce qui compte c'est "est-ce qu'elle te plait? est-ce qu'elle correspond à tes attentes?" et "est-ce que tu as les sous pour?"... se demander si c'est le "bon prix" n'a aucun sens, un cheval n'est pas un investissement rentable quoi qu'il arrive (enfin sauf p't'être quelques chevaux/reproducteurs de compet' sur lesquels on peut spéculer, mais c'est pas le cas ici)

Par llun : le 01/03/15 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Il serait cool pour cette jument d'attendre que le poulain soit sevré et que la jument soit tarie (ca ne se fait pas du jour au lendemain) et aussi qu'elle ait un peu repris de poids avant d'envisager de la monter, même pour un essai.


De toute façon si elle est juste débourrée ce qui est a espérer vu son age , il serait plus qu'indispensable que le proprio la remette une quinzaine de jours au travail avant de la faire essayer a un client potentiel.


Message édité le 01/03/15 à 23:26

Par phil50 : le 02/03/15 à 00:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
1800€ je ne trouve pas ça hors de prix non plus... même sans payer des papiers et une saillie hors de prix, faire naître et bien élever un poulain (bouffe, véto, vermifuge, parage...) ça coute facile 3000€... donc, bon, tout ce qui est "en dessous" c'est vraiment pas cher...

Oui, enfin : 90% des chevaux se vendent à perte.
on le sait

Tu connais le proverbe : "comment devenir millionnaire en élevant des chevaux" etc etc ...


Bref : ce qu'elle coute, c'est une chose.
ce qu'elle vaut, c'est autre chose

Et effectivement : un ONC ça vaut bien moins que ce que ça coute

Par ameca : le 02/03/15 à 08:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Elle est pas super maigre, mais elle est moche oui.

Clairement le mec il vend une robe et non pas un cheval présentable....te montrer un cheval aussi crade et pas toiletté...la honte.

Son étalon s'est sauvé ? Faut savoir qu'il est possible d'empêcher la gestation de façon très sûre avec une petite injection si c'est fait peu de temps après la saillie.

Le flocon ENTIER de produit coûte moins de 60 €......

Alors le monsieur soit est un ignare, soit il le voulait le poulain !

Tes photo ne permettent pas de juger la modèle, pour l'âge faudrait le préciser (cf le livret ou avis véto) car saillie à 2 ans c'est pas bon; et le débourrage ben...faut demander au monsieur de te la présenter montée, même avec son poulain qui la suit c'est pas un problème.

Ne pas l'acheter sans l'avoir vu montée aux 3 allures et hors de son pré.

Par sheytana : le 02/03/15 à 08:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Clairement le mec il vend une robe et non pas un cheval présentable....te montrer un cheval aussi crade et pas toiletté...la honte----> Euh... Pendant mes essais même sur des chevaux à 8000€ j'ai vu pire que ça


Par csabrina : le 02/03/15 à 12:37:01

Déconnecté
Dire merci
Ma jument, en prime, elle avait des babouches


Par contre, sur le fait que le proprio aurait tout à fait pu empecher la gestation, +1, une piqure de prosta, c'est vraiment pas la mer à boire !
mais bon, pour la gestation, tout dépend de l'age de la jument. Si elle aura 5ans au printemps, ca me choque pas, si elle a tout juste 4, et qu'elle a en plus été débourrée, oui ca me choque !

Par Horod : le 02/03/15 à 12:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Après, c'est pas parce qu'une saillie à trois ans "n'est pas rare" que c'est bien le rolkür n'est pas rare, mais il n'est pas bien, pour ne citer qu'un exemple.

Faut pas oublier non plus qu'un quadrupède comme le cheval a son centre de gravité au milieu de son corps. Donc rajouter 60kg (en moyenne, on va pas chipoter pour l'exemple xD) de poulain en plus du poids des organes, ça tire énormément sur le dos. Hors, à trois ans, le cheval est TRÈS loin d'être fini puisque les vertèbres ne COMMENCENT à se consolider qu'à partir de quatre ans. Donc avant, c'est du chewing-gum =)

Donc bon, les éleveurs le font parce qu'il faut rentabiliser le cheval, mais c'est pas pour autant que c'est bon pour le cheval

Par PrincesseDouchka : le 02/03/15 à 13:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Connaissez vous des élevage de chevaux de couleurs dans la région midi pyrénée?

Il y a un élevage de Paint Horse à Parisot (81), qui s'appelle Sam Farm (ils ont un site Internet).

Par Nine81 : le 02/03/15 à 13:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Pour être en midi pyrénées et aussi chercher une jument débourré entre 3 et 6 ans, je confirme elle est dans les prix de tout ce que je vois a vendre !

Par ameca : le 02/03/15 à 13:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben si vous trouvez normal de présenter à la vente des chevaux maigres, sales et avec des babouches, ben je peux rien pour vous.

Quand vous achetez une bagnole aussi, vous trouvez normal que le garage vous la vende crade, cabossée avec 4 pneus lisses ????

C'est fou comme les gens deviennent laxiste dès qu'on parle cheval

Tu m'étonnes que les maquignons et autres éleveurs bidons ne changent rien à leurs pratiques....ils sont dans le vrai.

Par Nine81 : le 02/03/15 à 13:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Après l'état dans lequel elle est présenté n'est peu être pas correct, mais le prix oui !

Par ninidogskin : le 02/03/15 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Sidd : le 02/03/15 à 17:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
ameca Un garagiste est un professionnel. J'attends un minimum de soin quant aux voitures qu'il vend. Par contre, pour une annonce de particulier, tout dépend de son envie de vendre et de sa sensibilité à la crasse.
Il y a des gens qui ne savent pas mettre leurs animaux ou objets en valeur lorsqu'ils le vendent. Qui n'a jamais acheté un truc pas lavé ou sale ? C'est pénible quand on est acheteur, ça semble évident quand on est vendeur, et pourtant, le soin est loin d'être systématique.
Il n'y a qu'à voir le post sur les annonces du boncoin pour apercevoir l'étendu des dégâts. Le seul moyen d'être épargné est de ne pas chercher qqch dans les petites annonces. Tant mieux pour les acheteurs qui ne font pas la fine bouche, certains trouvent des perles

Ici, le cheval est sale sur la photo et le type s'en fiche. Ben tant pis, certains clients n'iront pas plus loin, d'autres devront faire un petit effort pour voir le joli cheval sous la boue.

Par Amyyy : le 02/03/15 à 19:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Il faut savoir que le vendeur n'est pas un éleveur pro. J'entends par la qu'il ne vie pas de ses chevaux, donc effectivement il ne m'est pas en valeur ses chevaux mais ça, ca ne me choque pas... Il y a par chez moi beaucoup de gens qui ont des chevaux parce qu'ils ont du terrain que c'est joli et voila!
Je comprend que cela gene/choque des personnes mais tout le monde n'est pas un cavalier ou un éleveur pro qui cherche a mettre ses chevaux en valeurs.
C'est peut être l'effet campagne profonde qui fait ca....

Par gypsie62 : le 02/03/15 à 19:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
il y a aussi l'élevage des tountous à monclar de quercy qui fait des chevaux de couleurs

ils avaient un site mais maintenant sont surtout sur Fb

Par Amyyy : le 02/03/15 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Oui je connais cet élevage ils ont vraiment des chevaux magnifique!
Faut que j'appel pour savoir s'ils ont des 3 4ans...

Par csabrina : le 02/03/15 à 19:41:56

Déconnecté
Dire merci
Y a le haras du turel qui a un fils de vic altair. Je ne sais pas s'ils ont des poulains de couleur à vendre en ce moment.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval