Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix cornelien

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 17:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un choix a faire et je sais pas quoi faire.
J'ai donc besoin de vos avis ,conseils ,ou des moi à ta place ,je ferai...
Bref j'ai mes chevaux a la maison ,3 chevaux sur 1.2 hectares.
Ils ont du foin a la volonté ,et une petite ration de grain le soir.
2 sont a la retraite ou pré retraite au choix ,et un a 3 ans.
J'ai un bébé ,un boulot a plein ,une maison a tenir.
Cet été forcement tout allait bien ,y'avait de l'herbe ,les jours sont plus longs ,bref le top
Mais la mon pré gadouille ,j'ai plus d'herbe ou presque et je vois a peine mes chevaux (enfin si 5 minutes tous les soirs ,le temps de nourrir.
Je ne monte plus du tout

L'un de mes pensionnaires passe son temps a me peter les clotures parce que y'a plus d'herbe ,ou parce que ça l'amuse j'en sais rien.
Plainte des voisins qui en ont marre de trouver les chevaux dans leur jardin.
Je passe mon temps a refaire les clotures (piquets a 1m50 + 3 rangées de fils électrique sur batterie ,je n'ai pas la possibilité du tout de mettre sur secteur)

Bref ça me saoule ,c'est dangeureux et je suis blasée.

J'adore avoir mes chevaux a portée de main ,les voir tous les jours MAIS force est de constater que les avoir a la maison ,c'est pas compatible avec l'équitation .

Aujourd'hui je me demande si je ne vais pas mettre les 2 retraités chez un ami en pension.
Ils seront mieux que chez moi ,c'est sur. Je lui fais une confiance aveugle pour la surveillance et les soins.
Du coup mon vieux sera a 1h de chez moi donc forcement je le verrai beaucoup moins ,(j'essaie de viser une fois par mois dans un monde idéal) par contre la bas ,pas de gadoue ,plein de balades a faire quand j'irai ,contrairement a chez moi
et pour le jeune je le mettrai en pension dans un club au pré a coté de chez moi ou je pourrai monter plusieurs fois la semaine et prendre des cours et avoir des installs.
Les - : le budget ,forcement plus élevé ,et surtout ne plus les avoir chez moi ,ct mon rêve ,je le vis un peu comme un échec.
Les + : je pourrai remonter a cheval ,mes chevaux seront bien et moi je serai plus sereine.

J'arrive pas a me décider. A chaque fois que je me dis que je les mets en pension ,j'ai envie de pleurer de me dire que je les verrai plus tous les jours ,que je mets fin a mon rêve de voir veillir mon gros Lu auprès de moi. Ce poney c'est une partie de moi et m'éloigner de lui ça me fait vraiment de la peine (même si je suis bien consciente que ce n'est absolument pas réciproque ,lui des potes et de la bouffe et il est heureux)
J'ai des scrupules a séparer mon poulain de Lulu ,ils sont cul et chemise quoi.

Je pourrai mettre uniquement l'élement pertubateur en pension mais ça voudrait dire prendre un autre cheval (car pas question de les laisser tous les 2) et je m'en sens pas le courage et surtout j'en ai pas envie.

Bref vous comprendrez que je suis paumée ,je sais pas quoi faire..

Merci d'avoir eu le courage de me lire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 22/01/15 à 17:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
Je pourrai mettre uniquement l'élement pertubateur en pension mais ça voudrait dire prendre un autre cheval (car pas question de les laisser tous les 2)

pourquoi??

Par Chrysalis : le 22/01/15 à 17:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
pourquoi tu serais dans l'obligation de prendre un autre cheval si tu ne mets que l'élément perturbateur en pension?

pour te délester un peu de la charge de travail pourquoi ne pas conserver les 2 plus vieux chez toi et mettre le jeune en pension? tu n'auras pas a le gérer au quotidien,tu pourras le monter dans des infrastructures et tes 2 vieux seront encore sous tes fenêtres?

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 17:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci

" class="lien">chrysalis celle qui me pète les clotures est une des "vieilles" donc la garder n'arragerait pas le soucis

naala147 ,parce que mon poulain est destiné a être monté ,et je sais que je ne pourrai pas laisser le gros Lu seul au pré,14 ans de vie commune m'ont appris ça.

Et puis parce que le gros Lu déprime quand il a pas plusieurs potes pour jouer.
C'est sur a 2 ça va pas le faire.

Quant a garder les vieux ,même si effectivement ça resoudrait pas le soucis des clotures et tout ça ,ça m'allegerait pas niveau timing ni niveau finance en fait.


Message édité le 22/01/15 à 17:59

Par naala147 : le 22/01/15 à 18:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et pourquoi ne pas trouver une pension hiver??

mon ancienne ecurie faisait ca: il prenait qq chevaux mais que de dec a mars.

comme ca les proprios etaient tranquilles l'hiver

Par Dawa : le 22/01/15 à 18:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas si j'ai tout bien compris alors je tente un recap

tu as 3 chevaux à toi + 1 pensionnaire (celui qui bousille les clôtures ?)
ou deux vieux qui sont à toi, et le troisième, celui de 3 ans est un pensionnaire ?
tu as 1.2ha en tout pour tout ce monde la à l'année ?
ils sont en permanence dans tes prés ? car tu parles de "moins d'herbe " ?

Si c'est ça, je pense que tu pourrais essayer de t'organiser différemment dans la gestion de tes prés.
j'explique, j'ai aussi 2 chevaux à la maison et 1.2ha de terrain

ba j'ai sacrifié1700m² environ en paddock d'hiver... ils y sont en continue d'Octobre à Avril, alors ça gadouille par endroit c'est sur mais au moins tu préserves ton herbe...
tu en profites pour électriser ++ ce paddock, tu met le max sur les clôtures ( la sanglière...), ça te coutera moins cher car la surface à électriser ++ est plus petite que tes 1.2ha de pré (pour le reste tu as jusqu'au Avril pour t'y mettre et consolider)

tu nourris au foin matin et soir, quitte à augmenter un peu le foin, tu check l'eau, petite ration en + si besoin, c'est ce que je fais, et je nourris en 10 min chrono sans soucis...

du coup tu y gagnes en logistique, sécurité et temps...

Sinon, si la source de tes malheurs c'est ton pensionnaire ba...tu t'en sépares, j'imagine qu'il est la pour t'apporter un complément de revenu ? Or la il t'amène surtout des emm*rdes et ça pourris doucement de ton rêve, du coup tu envisages de t'éloigner de tes chevaux à toi...c'est bien dommage...

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 18:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@naala147 ,j'y ai pensé mais concretement y'en a 3 donc 3 fois 150 € pendant 4/5 mois ,pas possible financierement parlant

Par Canaille : le 22/01/15 à 18:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Pension
Ils seront mieux surveillés et toi plus tranquille. Est ce la peine de se "bouffer" la vie pour un "rêve" qui vire plus au cauchemar ?
Et dis toi que ce n'est pas définitif non plus, tu peux - si au niveau pension ça colle - envisager de les prendre printemps été et les mettre en pension l'hiver ?
Si financièrement tu peux te le permettre, c'est le choix que je te conseillerais

Pour ma petite histoire, ma retraitée et ma ponette que je monte à la maison depuis 5ans.
Cet hiver je les ai mise en pension pour un problème différent mais j'avoue que c'était un crève coeur... au final ca se passe bien et j'avoue que j'apprécie le petit confort de ne pas ressortir le soir à 21h pour nourrir après boulot enfants au lit vaisselle menage etc...
Après c'est convenu que je les reprends en mars jusqu'en octobre

Par Chrysalis : le 22/01/15 à 18:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
ah forcément si c'est la vieille...

et mettre la vieille chez ton amie ?
et ton jeune et lulu en pension pré de chez toi en club.
ça ferait des potes pour lulu, des infrastructures pour ton jeune.
en les rapatriant au beau temps ou pour tes vacances pour que tu en profites a la maison? (et faire un peu moins de budget)

Par naala147 : le 22/01/15 à 18:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et les mettre l'hiver chez ton pote justement a 1h?
et le jeune en ecurie

Par Canaille : le 22/01/15 à 18:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je rectifie :
Tes vieux chez ton ami et ton jeune en pension pendant les hivers.
Tout le monde chez toi au printemps

Par lapatateuh : le 22/01/15 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je mettrai Beau en pension pour qu'il bosse et Lunelle et Lu chez toi
pour Lunelle comme j'ai fait à lulu pour qu'il respecte les fils une grosse chaîne en fer autour de l'encolure. . Il a pris 2/3 fois le jus et il a compris !

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 18:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde

Les rapatrier chez moi a la belle saison ,c'est envisageable mais compliqué ,ça veut dire qu'il faudrait que je loue le pré a l'année pour les avoir 3/4 mois ,et surtout organiser les transports des chevaux ,faisable mais je sais pas si la récompense vaut le labeur quoi.

Le truc c'est qu'effectivement j'ai eu du mal a avoir ce pré donc si je renouvelle pas le bail ,je sais que j'aurai pas la possibilité de faire marche arrière ..Et ça aussi ça m'ennuie ,et continuer a le louer pour rien ça m'ennuie aussi
donc il faut pas que je me foire!

" class="lien">dawa j'en ai 3 en tout ,2 a moi (le vieux Lulu et le jeune) et une pensionnaire qui est chez moi parce que c'est la jument d'une amie emphysemateuse qui avait besoin de changer d'environnement pour aller mieux.
Je vous épargne le fait que je me sens aussi mal vis a vis de ma pote a qui j'estime faire "un coup de p***"

Les rapatrier chez moi a la belle saison ,c'est envisageable mais compliqué ,ça veut dire qu'il faudrait que je loue le pré a l'année pour les avoir 3/4 mois ,et surtout organiser les transports des chevaux ,faisable mais je sais pas si la récompense vaut le labeur quoi.

Le truc c'est qu'effectivement j'ai eu du mal a avoir ce pré donc si je renouvelle pas le bail ,je sais que j'aurai pas la possibilité de faire marche arrière ..Et ça aussi ça m'ennuie ,et continuer a le louer pour rien ça m'ennuie aussi
donc il faut pas que je me foire!

chrysalis la pension a coté de chez moi est beaucoup plus chère que celle chez mon pote donc je pourrai pas en mettre 2 la bas

Par Paulyneee : le 22/01/15 à 18:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je pourrai mettre uniquement l'élement pertubateur en pension mais ça voudrait dire prendre un autre cheval (car pas question de les laisser tous les 2) et je m'en sens pas le courage et surtout j'en ai pas envie.

Si tu en ressens le courage c'est peut être ce qui serait le mien pour garder ton jeune retraité près de toi...
1.2 hectare ca fait peut être un peu petit aussi pour 3 chevaux

Mais perso j'ai eu ma jument chez moi quelques années, et puis mon poulain. Et pareil je rêvais de la voir vieillir sous mes fenêtres... Et puis bon la vie a fait que ca n'a pas été possible. J'ai galéré chez différents particuliers pendant quelques temps.
Et là depuis septembre ils sont en pension, je revit
Plus le stress, plus de culpabilité de ne pas avoir le temps d'aider le coloc de pré en semaine, et près de chez moi !
Du coup on retrouve la motivation pour monter, pour s'occuper à fond de son cheval, pour passer 1/2h le soir faire un bisou..
Ca me fait vraiment mal au cœur de ne pas voir ma jument tous les jours, mais au moins quand j'y vais c'est que du bonheur et je peux passer de vrais moments avec elle et mon jeune. Et puis elle est choyée, elle n'est pas dans la gadoue.

Par contre 1 heure de chez moi je ne pourrai pas.

Par Dawa : le 22/01/15 à 18:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Oki Oki
ba si c'est vraiment TON rêve, c'est TA maison, c'est TA vie et ce sont TES chevaux que tu veux garder près de toi...

Si le plus gros pb c'est la jument...de ton amie, j'aiderai ton amie à trouver un nouveau lieu de vie pour sa jument en expliquant que ce n'est plus possible chez toi pour toutes ces raisons...




Par Canaille : le 22/01/15 à 18:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu as un van pour les transports ?
Ton champ tu le loues cher ? Franchement gardes le, et quand je dis de prendre tes chevaux au printemps c'est plutôt d'avril à fin octobre donc 7mois pas 4
Le reste du temps le champ se repose il n'en sera que mieux et tu n'auras quasi pas de foin à donner donc économie en temps argent stockage...

Par Paulyneee : le 22/01/15 à 18:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
A voir si la pension propose ça, et qu'ils gardent ta place en été. Car c'est quand même pas très avantageux pour eux...

Par baldan : le 22/01/15 à 18:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j'ai été exactement dans la meme situation que toi il y a un an de ca.

du coup j'ai opté pour la pension aussi.

je mettrais les "vieux" chez ton pote, sachant que vu qu'une n'est pas a toi je suppose que les frais ne te concerneraient pas si? et le jeune en club... si tu peux te permettre deux pensions tu n'en seras que plus sereine

Par faust : le 22/01/15 à 18:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
J'adore avoir mes chevaux a portée de main ,les voir tous les jours MAIS force est de constater que les avoir a la maison ,c'est pas compatible avec l'équitation .

ah bah oui, ça c'est le principe d'avoir les chevaux chez soi !!!

Par Paulyneee : le 22/01/15 à 19:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 19:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Vos messages m'avaient bien remotivé et je commençais à me dire qu'effectivement je pouvais repenser mon pré de façon à faire une parcelle d'hiver avec une clôture alcatraz , un abri .
Comme ça je gardais les 2 vieux à la maison et mettre le jeune en pension .
Sauf que ma belle motivation à été un peu pourrie quand j'ai encore retrouvé lunelle hors du pré

Par dominique71 : le 22/01/15 à 19:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mets le jeune en pension, tu seras plus motivée pour le monter et il découvrira son boulot "normal" de cheval au contact d'autres chevaux.

Et les vieux chez ton ami pendant l'hiver, ça te permettra de souffler et de retrouver le moral.

Garde le pré et récupère tes vieux pour les beaux jours, tu n'auras ainsi pas à culpabiliser mais pas non plus à galérer pendant l'hiver.

A ce moment-là, embauche ta copine pour t'aider à installer des clôtures plus solides, puisque c'est sa jument qui fout le b*rdel !

Fais ça au moins cet hiver pour voir comment tu vis cette situation moralement et financièrement et tu auras le temps d'aviser pour l'hiver prochain puisque rien n'est définitif.

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 19:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@dominique71

Pour ce qui est de l'aide de mon amie je pense qu'elle le ferai sans soucis si elle n'était pas à presque 1000 km de chez moi !
Je pense que je vais essayer de trouver une solution au moins pour la jument le temps de refaire mes clôtures . Les miens essaient pas de se barrer . Au pire je la mettrai au box même si j'aime pas l'idée .
L'homme est ok pour qu'on fasse le parc d'hiver dans l'ancienne parcelle su poney du proprio du pré qui est mort la semaine dernière

Par libertad : le 22/01/15 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme le dit dawa , tu n'a pas du tout la possibilité de faire un paddock d'hiver ?

Mon cas perso : 2 chevaux sur 1Ha2-1hHa3, j'ai fait deux paddocks de 500m² chacun, pour jongler sur les deux tout au long de l'Hiver.
Paddocks électrifiés comme il faut, petit surface donc pas de soucis pour que ça circule bien.
A côté de ça on a fait des box pour les rentrer le soir empêchant ainsi le piétinage +++++ des paddocks.

Sur 1Ha2 à l'année normal qu'il n'y ai plus d'herbe pour 3 chevaux je comprends pourquoi tu te sent débordée !!!!

Après pour un jeune de 3ans je pense qu'il faut mieux le mettre en pension l'hiver et le récupérer au printemps.

Là ce que tu risque c'est te dégoûter des chevaux...
Je pense que les conditions ne sont pas réunies pour être sereine..


Message édité le 22/01/15 à 19:56

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 20:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@libertad Si j'ai cette possibilité , effectivement je peux faire un paddock d'hiver avec éventuellement un abri . Ça me permettrait de garder le reste de mon pré bien .
Ça me paraît la meilleure solution .
Je vais y penser sérieusement .
Le truc c'est que comment faire une clôture qu'elle respecte .. elle se fiche des fils , du jus , elle casse les piquets ...

Par kefiretlome : le 22/01/15 à 20:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme type de clôture ?

Peut-être que pour ce pré d'hiver, tu devrais investir dans du ruban 4 cm de bonne qualité (quelqu'un a cité la Sanglière, c'est le top), sur 3 rangs, avec un bon électrificateur (ça aussi ça joue, la qualité de l'électrificateur... Tu as une pile ou une batterie de voiture ?)
Et comme l'a suggéré Lapatateuh, de mettre une chaine metallique à la juju.
Une fois qu'elle aura compris ce que c'est que de se prendre réellement le jus, elle arrêtera peut-être de te défoncer tes parcs (même si ceux là ne sont pas avec du ruban large, il faut juste qu'elle s'éduque à la clôture, après ça ira)

J'ai eu à un moment la juju âgée d'une copine pour la dépanner, elle faisait pareil, se couchait sur les clôtures et défonçait tout, jus ou pas... Elle n'était pas habituée aux clôtures électriques. Mais du coup, une fois les clôtures par terre, elle se barrait et les miens avec.... Je compatis...

Par libertad : le 22/01/15 à 20:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme l'a dit lapatateuh une chaine sur le fil et elle va comprendre !
Moins espacer les piquet, mettre deux rangées de rubans ultra conducteur et 1 rangée de fil alu au milieu ? Du foin quasi à volonté dans le paddock, un râtelier qui va bien et hop.

Je connais la galère des chevaux fugueurs ma pouliche a passé sa 1ere année à se barrer non-stop de sa pâture ou de son paddock. Pouliche en pension... je commençais à en avoir marre et les proprios de la pension aussi... et puis ça c'est calmé lorsqu'elle a changé de pension, clôture en fil sur 3 rangées, très peu d'espace entre chaque piquet... et electrificateur sur secteur, pichnette bien piquante !
elle ne fugue plus ! un véritable soulagement !


Message édité le 22/01/15 à 20:29

Par Chrysalis : le 22/01/15 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
dis toi que si elle respecte pas les clotures,il y a des chances qu'elle teste chez ta pote. et si ça marche pour l'évasion,vous allez vous retrouver dans la mouise,toi a devoir rapatrier la bestiole,et ta pote qui risque de ne pas apprécier de refaire les clotures pour rendre service.

je serais alors pour un mix entre différentes propositions ,une petite parcelle en hiver avec les 2 vieux, clotures fortement jutées et chainette métallique pour la jument. c'est pas sympa,mais c'est encore moins sympa d'aller la récupérer tous les jours chez les voisins.
et tu gagneras la 1/2 que tu perds a récupérer la jument/réparer les clotures pour les papouilles.

et le jeune en pension pour le taf

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@chrysalis Effectivement je pense que tu en as tiré une bonne conclusion .
Ça me paraît la meilleure solution .
Faut que je demande au proprio si je peux récupérer l'ancienne parcelle de son poney pour y faire mon paddock d'hiver . Après voir en mairie pour l'abri
Et du coup mettre Beau en pension.quitte à le ramener 1 mois ou 2 aux beaux jours

Par Dawa : le 22/01/15 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah contente que mon idée de paddock d'hiver ai fait son chemin

Par Maratre : le 22/01/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne peux pas mettre ta cloture sur secteur ?
Je croyais que le champs etait a coté de ta maison ?

J'avais un fugueur , avec un poste sur batterie quand je suis passee sur secteur il n'est plus jamais sorti.

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@maratre Le pré est à côté de chez moi mais séparé par une route . J'ai pensé à tendre un fil en travers de la route mais ce serait du provisoire le temps qu'elle se prenne 2 ou 3 bonnes châtaigne . Mais je pense pas pouvoir laisser un fil au travers de la route pendant des semaines ( et puis il finirait en charpie avec les tracteurs et les voitures qui passent quand même régulièrement .

J'avais pas répondu à kefir . Pour le moment j'ai des piquets en plastiques tous les 3 mètres environ avec 3 rangées de fil. Ruban 20mm en haut et en bas et cordelettes au milieu . J'ai un electrificateur à pile

Par kefiretlome : le 22/01/15 à 21:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Les piquets en plastique c'est pratique pour faire des clôtures provisoires qu'on bouge souvent, mais le revers de la médaille, c'est que ça ne tient pas très bien, il suffit de s'appuyer un peu sur le piquet et on le couche.
Un fer à béton enfoncé à la massette de 30 cm ou plus, ça tient beaucoup mieux, et ça reste facile à déplacer.

Pour l'électrificateur, la pile, ça n'envoie pas beaucoup, la châtaigne est "légère". Moi j'ai un électrificateur qui se branche sur une batterie de voirture. L'avantage c'est qu'on peut recharger quand la batterie est à plat (j'ai d'ailleurs 2 batteries, quand l'une commence à montrer des signes de perte de puissance, je mets l'autre en charge lente sur 24h, et elle est prête à remplacer celle qui commence à fatiguer. Comme ça, jamais de clôture non électrifiée)

Par lapatateuh : le 22/01/15 à 21:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
good; tu as lu ma technique?

Par goodnightmoon : le 22/01/15 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
La chaîne autour de l'encolure? Oui j'ai vu et je certainement le faire

Par libertad : le 22/01/15 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
ah oui !!! ne cherche pas plus loin, si tes piquets sont en plastique la jument doit à peine s'appuyer dessus que : soit le ruban se décroche, soit le piquet se retrouve à terre
en effet les fer à béton sont une bonne alternative, facile à enfoncer, mobile et super résistant.
Bon perso je ne jure que par les piquets d'acacia mais niveau budget.... aie !
franchement les fer à béton c'est quand même pas mal !



Message édité le 22/01/15 à 21:43

Par Plumees : le 22/01/15 à 21:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
"J'adore avoir mes chevaux a portée de main ,les voir tous les jours MAIS force est de constater que les avoir a la maison ,c'est pas compatible avec l'équitation .

ah bah oui, ça c'est le principe d'avoir les chevaux chez soi !!!"

C est un peu radical comme point de vue....j ai mes deux juments a la maison, une pré retraité et une pouliche d un an et demi.....je continue a monter ma jument une fois par semaine l hiver 2 fois au moins l été....après j ai pas d installation, pas de transport donc c est quasi que de la ballade. J espère investir dans un van a terme quand l heure du débourrage viendra pour pouvoir aller en club pour des cours. ....

J ai aussi un enfant , une maison et un boulot en plein temps ....mon mari s occupe de mon fils quand je monte.

'je passe une heure chaque soir a m occuper des juments.

Moi je pense que le choix de la pension l hiver dans ton cas et le mieux

Par Sahel46 : le 22/01/15 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
Good, si tu achètes du BON fil isolé, il tiendra suffisamment longtemps (plusieurs mois au moins ). Nous le faisons pour pas mal de parcelles. Tu as vraiment beaucoup de passage?
Et avec le secteur, t'en fais pas, elle comprendra vite!
Et revois aussi ta prise de terre, c'est vachement important!

Par goodnightmoon : le 23/01/15 à 15:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@sahel46 et tu n'as jamais eu de probleme a laisser trainer un fil sur la voie plublique?

Par naala147 : le 23/01/15 à 15:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
nous on fait passer le fil electrique au dessus du chemin des tracteurs, biiieeeeeen haut entre 2 arbres.

Par kagnotte : le 23/01/15 à 15:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
J'en ai 2 à la maison, c'est sure l'hiver je monte pas beaucoup, mais bon c'est pas grave.
a un moment j'ai pensé à en prendre un troisième, mais après réflexion avec les deux miens c'est pratique ils sont cool et respectent les clôtures.

Moi je ne garderais pas la jument pénible, parce que rendre service c'est bien gentil, mais si ça devient une corvée et une galère ton amie peut le comprendre.

Après le fait de monter un et de laisser l'autre, au départ ça chouine un peu, celui qui reste n'est pas content, mais bon ils s'y font, et son content de se retrouver, maintenant je ne me pose plus de question.

Les avoir à la maison ce n'est pas toujours facile, mais je ne changerais pour rien maintenant. Après j'avoue je ne m'encombrerais pas avec un autre cheval et les soucis que ça peut engendrer, je gère les miens et point.
Pour ta copine et bien tu lui expliques et elle comprendra.
Et puis 1,2 hectare à l'année pour 3 c'est trop peu je pense.

Pour les deux tiens si tu fais un paddock d'hiver avec un abris ce sera très bien, et tu gardes la grande partie pour la belle saison.

Enfin voilà c'est ce que je ferais moi, mais ça n'engage que moi.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval