Forum cheval
Le Forum Cheval

FFE, nouveautés 2015 !!!

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par SuperPomme
1 personne suit ce sujet
Par lhsophie : le 30/12/14 à 09:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Déjà que j'étais un peu perdue...

Voilà des nouveautés pour l'enregistrement des poneys et chevaux, en concours, pour 2015.
Lien

Ceux qui étaient déjà inscrits en liste sport, poney ou club, doivent être réinscrits dans les 6 mois...
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Ice Queen : le 03/01/15 à 21:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
@oc sauf que pour l'inscription sur la liste des chevaux de sport on demande juste que le cheval soit pp ou oc. Le mien est inscrit sur la liste déjà.

Il est sorti en M&A donc je pense que y'a pas de problème non?

Par Oc : le 03/01/15 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ice queen, si le carnet de ton cheval n'est pas validé HN tu ne pourras pas l'inscrire, du moins c'était comme cela quand on passait par les HN

cheval validé HN

Document d'accompagnement validé le : 30/06/2006
Inscrit sur la Liste Club le : 06/07/2006
Inscrit sur la liste des chevaux de sport le : 06/07/2006

cheval pas encore validé HN

Niveau d'identification choisi : Course (ancien niveau performance pour les chevaux nés avant 2013)
La vérification du signalement devra être effectuée par un identificateur habilité avant toute participation en courses. Les frais de validation du document d'identification au SIRE ont été réglés lors de la déclaration de naissance. Pour la participation en compétition officielle (chevaux de sport et pas PS, TF, AQPS), une certification d'identité suffit.
Inscrit au(x) programme(s) d'élevage : ACAEND

voila donc si la case Niveau d'identification choisi/Document d'accompagnement validé le, n'est pas faite, ben pas d'inscription

à voir si avec le passage FFE ca change ou pas

peut importe, c'est valable pour les ONC OC et PP

Par Belloubouille : le 03/01/15 à 22:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Au delà du "c'est chiant" (je suis la première dégoutée d'avoir payé l'inscription de ma 3 ans hein) ou "ça permet de faire le ménage", il ne faut pas oublier qu'il y a des lois sur le transfert de données, notamment les règles de la CNIL.

Nous sommes face à deux structures différentes qui sont juridiquement indépendantes, l'une n'absorbant pas l'autre mais transférant une mission à l'autre.

Quand on signe un contrat (quand on utilise les services des HN en fait) on doit accepter ou refuser l'utilisation des données pour certaines choses. Si la démarche n'est pas expressément acceptée par la personne concernée à ce moment alors la structure concernée ne peut pas diffuser ces informations.

Donc il est fort possible que les HN ne puisse légalement pas transférer toutes les info (noms, coordonnées, n° de SIRE, etc.) dont elle dispose à la FFE sans l'accord des personnes concernées parce qu'il n'a pas du y avoir d'accord donné au départ.

Alors certes c'est pratique pour faire le ménage et/ou c'est ch*** selon le point de vue de chacun, mais il faudrait que les HN demandent l'autorisation ECRITE de TOUS les gens concernés, ça prendrait 10, 100 voire 1000 fois plus de temps que de demander aux gens de réinscrire leur cheval

Après, je suis peut-être carrément à côté de la plaque, mais c'est la première chose à laquelle je pense quand je vois qu'il y a un transfert de mission entre deux structures juridiquement indépendantes l'une de l'autre.

Par dominique71 : le 04/01/15 à 08:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bravo, Bellebouille , excellemment expliqué, tu as mis le doigt sur la chose sensible

Par Oc : le 04/01/15 à 09:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand on refuse la diffusion de données par les HN et quand on inscrit ses chevaux sur les listes, nos informations ne sont pas visibles sur le site de la FFE

par exemple pour ma jument, je suis sur liste rouge dans les proprios car je n'ai pas voulu apparaitre

pour le Titou j'apparais (pour les autres aussi également, vu que finalement avec le net on retrouve toutes les infos ailleurs, rien qu'en tapant le nom du cheval )

donc je ne sais pas trop si cela à avoir avec la CNIL

Par Belloubouille : le 04/01/15 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je ne parle pas de la visibilité des informations sur internet mais bien de la détention des données. Une structure à qui tu n'as pas donné l'autorisation de diffuser tes informations personnelles n'a juridiquement pas le droit de les diffuser/transmettre à une autre structure quelle qu'elle soit même si elle n'en fait rien et même si l'autre en détient dejà la moitié

Par exemple les HN savent combien tu as de chevaux alors que la FFE ne sait que tu es proprio que de ceux que tu as enregistrés sur liste club/sport.

Les HN savent où tu détiens tes équidés (déclaration de détention) alors que la FFE ne connait que ton adresse perso et le lieu de ton engageur si tu passes par un club.

Ou encore, la FFE sait quel âge tu as (demandé pour ta licence) alors que les HN ne connaissent que te coordonnées de base comme ton adresse, ton mail et ton téléphone.

Ce n'est parce qu'elles détiennent des informations toutes les deux sur toi que ces structures ont le droit de se les échanger. C'est interdit, c'est la loi

C'est d'ailleurs pour ça que souvent quand on crée un compte sur internet notamment il y a souvent une case à cocher pour la diffusion des information aux partenaires. Sans cette case cochée, ils n'ont pas le droit de leur donner ces informations sous peine de sanction (pénale et pécuniaire).


Message édité le 04/01/15 à 10:57

Par Oc : le 04/01/15 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais justement elles ne peuvent pas s'échanger les données

je t'explique plus haut que si tu ne veux pas apparaitre comme le proprio de ton cheval sur le site de la FFE, tu le peux, il suffit de le dire aux HN (t'as une case à cocher) et surtout lors de l'inscription de ton cheval sur la FFE, les données sont cachées à la vue de tous

bref quand tu inscris ton cheval à la FFE via les HN, ces derniers n'envoient pas toutes les infos, juste le sire du cheval (donc les infos concernant le cheval) mais clairement ni ton adresse, ni ton tel, ni ton nom (si tu demandes à le cacher)

Par Belloubouille : le 04/01/15 à 13:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc quand tu inscris ton cheval à la FFE via les HN, ces derniers n'envoient pas toutes les infos, juste le sire du cheval (donc les infos concernant le cheval) mais clairement ni ton adresse, ni ton tel, ni ton nom (si tu demandes à le cacher)

Bah justement c'est là que je veux en venir : si tu leurs interdit de transmettre les données (dans un sens ou dans l'autre) ils ne peuvent pas les diffuser à l'autre structure.

Vu qu'il y a un transfert de mission ils sont coincés avec ces interdiction (et pas que). Donc soit ils récupèrent l'autorisation écrite de chaque personne de transférer les données (boulot de dingue + pas sûr d'avoir les autorisations + obligés de traiter chaque dossier individuellement) soit chacun réinscrit ses chevaux. Ils ont choisi la solution la plus "simple" et "économique"

Par csabrina : le 04/01/15 à 15:33:39

Déconnecté
Dire merci
D ailleurs il me semble que le nom du proprio est désormais toujours caché sur FFE. Quand j ai acheté mineth on m a mise sur liste rouge sans me poser la question nulle part.

Par Ice Queen : le 05/01/15 à 00:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
@oc

Voilà ce qu'il y marqué pour le mien:


Stud-book de naissance : STUD BOOK DU CHEVAL ANGLO ARABE SECT. II
Né(e) le : 05/04/2011
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : OUI
Identité certifiée le : 19/07/2013
Inscrit sur la liste des chevaux de sport le : 29/07/2014
Inscrit au(x) programme(s) d'élevage : ANAA



Donc c'est bon non?

Par fashionnetta : le 05/01/15 à 01:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
en espérant juste qu'on ne se retrouve pas avec une erreur informatique qui nosu effacerait les performances de nos chevaux.. une mine d'or lorsqu'on cherche à acheter!
et que la gratuité reste de mise après qq années...

bref, moi ca va encore me demander explications et manipulations informatiques pour mes cavaliers propriétaires!

Par Oc : le 05/01/15 à 16:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ice queen oui c'est bon pour le tien

Par Oc : le 05/01/15 à 16:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
belloubouille oui mais ils seront encore coincés car si on réinscrit nos chevaux, on peut aussi demander à bloquer nos informations, donc on revient au shéma initial HN


Par Belloubouille : le 05/01/15 à 20:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc la question n'est pas en termes de ce que les gens voient ou pas sur internet mais en termes d'informations que détient la structure.

Les gens n'auront pas plus la possibilité de voir qui est le propriétaire de qui. Mais ça, que ce soit les HN, la FFE ou qui tu veux, ça n'était pas très légal de le dévoiler ouvertement et publiquement car beaucoup de gens n'avaient pas pu choisir.

Par contre, le nouveau système change le schéma en terme de détention données. Les HN auront de toute façon toujours les informations concernant les chevaux puisqu'ils sont chargés de l'identification et de la validation. La différence majeure c'est que la FFE détiendra plus d'informations qu'aujourd'hui.

Le particulier lambda comme toi et moi ne verra pas la différence, par contre pour eux le nouveau système leur ouvre des "droits" en termes d'analyse des info, de pub, de gestion etc.


Message édité le 05/01/15 à 20:08

Par KNSV : le 07/01/15 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
QUESTION!!!
(j'ai lu en diagonale, j'espère qu'il n'y a pas déjà la réponse...)
J'ai vu qu'on peut faire un enregistrement soit FFE soit SHF. Mais si le cheval sort en jeunes chevaux dans une discipline et en amateur dans une autre on fait quoi??? on s'enregistre sur les 2?

Par Oc : le 07/01/15 à 20:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui il faut s'enregistrer sur les deux

Par Oc : le 13/01/15 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je remonte le post
je viens de réinscrire mes chevaux vu qu'on est le 13...

bon déja j'avais inscrit Ocre en 2006 en me mettant sur liste rouge, ben là TERMINE !!!!!!

avec la nouvelle inscription, à aucun moment on nous demande si on souhaite bloquer des infos, donc on verra les proprios....

ou alors je vous propose de tester sur Ocre pour savoir si j'apparais.. car cela se trouve étant la proprio moi je me vois

sinon pour l'autre chose :

je vous laisse lire :
"Alors le propriétaire peut mandater quelqu'un possesseur d'un compte engageur MAIS après avoir répondu "Oui" à la question "Etes vous mandaté pour enregistrer ce cheval" on lui demande.... le n° de licence du propriétaire ou un n° club "

donc apparemment, vu que bcp de club ne donneront pas leur numéro d'affilié ya de grandes chances que des proprios non licenciés soient dans l'obligation de prendre une licence la première année pour inscrire leur chevaux

si ils en ont plusieurs, ma foi ca vaut le coup, mais pour un seul cheval, payer 36 € alors que l'inscription via les HN était de 13€ ca fait un peu mal

Par Oc : le 13/01/15 à 18:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon finalement j'ai écris trop vite, mea culpa

dans FFE compet (donc cela oblige à ouvrir un compte engageur, mise de départ 50 € )
dans la rubrique mes informations, on a la possibilité de cocher la case suivante
"Je ne souhaite pas apparaître sur les sites de la FFE en tant que propriétaire."

et là zou plus de nom

Par K.Zel : le 13/01/15 à 19:26:56

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
Ah ben, question aussi !
Je suis mandataire pour enregistrer des chevaux dont je ne suis pas propriétaire, mais les propriétaires en question ne sont pas licenciés et ne le seront a priori pas, puisque pas du tout cavalier mais dont le cheval est monté par une cavalière licenciée, elle.
Je fais quoi ? Je demande au proprio de prendre une licence alors que la personne ne peut physiquement pas monter ?
J'imagine que ce cas de figure est fréquent, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Par Syl32 : le 13/01/15 à 19:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2014
46 messages
Dire merci
Je viens d'envoyer un mail a la Fédé car je suis un peu dans le même cas (et surement pas la seule): je suis proprio de 2 chevaux, jusque la inscrits en liste de sport. Mais, ne montant plus, je ne suis plus licenciée. Ce sont les chevaux de mes filles qui sont licenciées mais pas proprio officiel.... Donc avec quelle licence peut-on les inscrire ? J'avais cru voir dans la note des HN qu'il y avait vérification du proprio annoncé a l'inscription.... Je verrai bien ce qu'ils me répondent....

Par Celtik_Amzer : le 13/01/15 à 20:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi je suis allée sur le site de la FFE et je ne trouve pas le lien pour le faire.

Je suis proprio, mais non licenciée et je ne compte pas me licencier car ce n'est pas moi qui monte mes juments, je fais comment ?

Par loviatar : le 13/01/15 à 20:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
celtik_amzer pour le faire il faut avoir un compte engageur ffe compet ou le faire faire par qq1 qui en a un.
pour le problème du proprio non licencié je sais pas par contre

Par Oc : le 13/01/15 à 20:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben oui les HN et la FFE feront une vérification pour voir si le cheval a été engagé/mandaté par son proprio connu des HN

cela permet des mises à jour de carte de propriété

pour le reste, ben je pense que sans licence, vous allez avoir des soucis


ou comment remonter le nombre de licenciés à la FFE

Par Belloubouille : le 13/01/15 à 21:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est super bidon, je suis licenciée mais pas amateur alors je peux pas le faire

Ou alors je suis un boulet et je ne trouve pas où le faire (fort possible ) pourtant sans être amateur j'avais ouvert mon compte engageur "au cas où" donc techniquement je suis censée pouvoir le faire, non ?


Message édité le 13/01/15 à 21:21

Par paradissbull : le 13/01/15 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelqu'un pourrait me faire un résumé vite fait car je ne comprend rien !

Ponette a mon nom, DÉJA inscrite sur liste des chevaux de sport, avec laquelle je compte faire des trec niveau club cette année :
Je dois prendre une licence (normal, comme tous les ans)
RÉINSCRIRE la ne nette sur liste de chevaux de sport
CRÉER un compte engageur (ou je peux toujours passer par un club ? )

C'est tout. ?!

Par csabrina : le 13/01/15 à 21:44:53

Déconnecté
Dire merci
et ils avaient annoncé un délai pour réinscrire les chevaux déja inscrits : passé ce délai, il se passe quoi ?

Parce que ni ma jument, ni moi ne feront de concours cette année (elle est gestante, je suis enceinte), alors s'il n'y a pas de délai, on attendra que je remonte à cheval pour prendre une licence et l'inscrire...

c'est scandaleux d'imposer la prise d'une licence au propriétaire du cheval

Par Oc : le 13/01/15 à 21:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
paradissbull, en trec tu engages via un club, tu ne peux pas le faire autrement, que tu sois en niveau club ou amateur, donc le compte engageur ne te sert à rien

par contre avec tes identifiants de licence, tu as un compte engageur sur FFE compet et c'est là que tu dois aller pour réinscrire ta ponette

csabrina
, tu as 6 mois pour réinscrire ta jument, ca te laisse le temps non ?

Par paradissbull : le 13/01/15 à 21:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Oc : merci beaucoup de ta réponse !
Donc j'ai seulement la réinscription a faire ? Par contre je vais seulement envoyer les papier à La Cense pour la licence 2015 (pas bien ! ) je dois attendre de recevoir la licence ou je peux le faire avec mes anciens codes (qui ne changent jamais de toute façon) ?

Par Oc : le 13/01/15 à 22:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vu que ta licence 2014 a pris fin le 31/14 tu vas devoir attendre la licence 2015 mais comme dit à Csabrina, tu as 6 mois pour inscrire vu que ta nenette l'était déja avant

Par Celtik_Amzer : le 13/01/15 à 22:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Mais c'est dégueulasse, donc si j'ai pris compris je les dans l'os sauf si je paie pour "quedal" ou si quelqu'un le fait pour moi quoi...

Par paradissbull : le 13/01/15 à 22:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Oc : c'est certain pour les 6 mois ?
J'ai vraiment peur


Moi d'un cote je trouve ça plutot bien ça permet de tenir les fichiers à jour et d'assurer les cavaliers un minimum et peut être de forcer davantage à prendre la RCPE pour les chevaux

Par Oc : le 13/01/15 à 22:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne prends pas la RCPE, ya des tas d'assurances autres
non je pense que c'est plus pour mettre à jour les données proprios vu que les HN n'arrivent pas à le faire, là les infos seront recoupées avec les inscriptions FFE

pour les 6 mois c'est ce qui était indiqué au début mais bon la cense ne va pas mettre 6 mois pour te valider ta licence

Par Belloubouille : le 13/01/15 à 22:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
paradissbull la plupart des assurances habitation prennent en charge la RC pour les équidés et ce souvent sans supplément

Pour les 6 mois, sans certitude il me semble que c'est la tolérance pour accepter les engagements des chevaux dont la mise à jour n'a pas été faite.

Si c'est bien ça, alors passé ce délai, ceux qui continuent les concours n'auront pas d'autre choix que de réenregistrer leur cheval sinon ils ne pourront plus s'engager.

Par forboy : le 13/01/15 à 22:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Maintenant n'importe quel licencié peux ouvrir un compte engageur sur FFECOMPET, c'est gratuit et il n'y a pas d'argent a mettre pour ouvrir le compte.

Je fais du trec et de l'endurance niveau Club, je viens d'enregistrer mon cheval.

Pour les engagements niveau club je pense que cela ne change pas, il faut toujours passer par un club ??


Par Ice Queen : le 14/01/15 à 00:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le mien est inscrit ça y est!

Par K.Zel : le 14/01/15 à 01:15:06

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12508 messages

845 remerciements
Dire merci
J'ai aussi envoyé un mail. Je me dis que vu le nombre de jeunes qui ont leur cheval au noms de leurs parents pas du tout cavaliers, ils vont devoir y faire quelque chose.

(Par contre,j'avais pas renouvelé ma licence, et ça a été torché en même pas deux heures. Il y en a qui se couchent tard dans certains club )

Par juliedebert : le 14/01/15 à 10:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
est on sur qu'en tant que proprio d'un cheval qui va en compet il faut une licence 2015 ? Car c'est toujours le meme numero, quelqu'un a essayé avec le numero de ses anciennes licences ?

Par juliedebert : le 14/01/15 à 10:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
ou est l'info legale sur ca ?

Par Oc : le 14/01/15 à 11:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ta licence 2014 ayant pris fin le 31/12 tu peux bien essayer de te connecter avec, le site te dira que ta licence n'est pas valide, après a savoir si tu peux inscrire tes chevaux avec ton ancienne licence, j'en sais rien, vu que je prend ma licence chaque année en septembre

ensuite les chevaux qui ne seront pas réinscrits avant le 13 juillet 2015 se verront interdits de compétition

ils laissent 6 mois pour le faire, ca va hein, c'est large, ca permet de se retourner pour avoir le temps de le faire

pour le compte FFE compet engageur, bien heureuse de savoir qu'on peut l'ouvrir sans verser les 50 € de départ !!!!!!!
comme si ils avaient pas pu le faire avant, genre 2008

Par SuperPomme : le 14/01/15 à 11:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens de lire le post, et de créer un compte engageur sur FFE compet. Je ne sors qu'en épreuve club, donc jusqu'a maintenant c'est la responsable de mon CE qui m'engageait à ma demande.
Une fois mon compte créé il me faut apparemment renvoyer un courrier avec pièce d'identité + RIB. Et seulement après ca je pourrais enregistrer mon cheval?
Finalement ce compte engageur ne me servira à rien à part pour cet enregistrement, ou alors je pourrais ensuite m'engager par moi même?

C'est compliquééééééé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval