Forum cheval
Le Forum Cheval

Le grain de folie lié a la bouffe?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 16/12/14 à 21:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
gogo gadgeto question con,bonjouuuur!!

en gros,je vous présente rapidement la situation:

cheval de 5 ans et demi au travail régulier (pas forcement de l'intense mais quasi du quotidien)
rien n'a changé niveau pension(pré box),niveau bouffe.
l'intensité/fréquence de taf a sensiblement augmenté par rapport a l'année dernière.

il est nourri au reverdy adulte energy (ingrédients: Orge, Luzerne 17 cheval, Avoine, Graines de lin extrudées, Maïs sans OGM*, Tourteau de soja sans OGM*, Sépiolite, Lithotamne, Phosphate bicalcique, Oligo-éléments et vitamines.) juste au dessus de la gamme adult(pour chevaux a l'entretien ou activité légère)
en gros l'année dernière,on est monté jusqu'à 6 litres,là,on reste pour le moment à 5L.cheval tondu les 2 hivers.

le bidule a 4 ans et demi était normal.faisait son taf bravement.pas d'esclandre,pas de coups de folie quelque soit le travail demandé (parfois un peu le galop)
a 5 ans,il était normal(pareil)

depuis quelques semaines (avant la tonte,meme dosage de bouffe) il a le neurone qui grille.
et de l'energie a revendre!! il fait tout le temps le con au paddock,manquerait de la faire au travail si on ne le cadrait pas.
a pied,il est toujours aussi gentil et respectueux.
pas de grosse bêtise monté (allez accordons lui de très rares ruades,ou dos qui frise un peu) mais un gros bourrin.

ma prof le définit par une charmante onomatopée
"BEEEEEEEUUUUUUUUH"
dans cet esprit là....
Spoiler



du coup...
moi je veux bien dire:
-c'est l'hiver(comme l'année dernière)
-il est en forme et musclé,en souffle( on va dire plus qu'a 4 ans et demi)
-il est dans le sang(il l'était aussi l'année dernière)
-il est peut être pas assez sorti (au pré toute la journée avec des potes,hum...)
- il a 5 ans,c'est un ado un peu bougeotte d'autant plus qu'il est dans le sang et en forme.

mais peut être qu'il y a autre chose qui pourrait expliquer son coté "fatigant"?

ma prof me parle de sa bouffe. la bouffe qu'il a depuis 1 an et demi (juin 2013,entre 2 et 6 litres selon l'époque)et qui comporte de l'avoine.

un cheval peut il d'un coup devenir sensible a un aliment échauffant?
ou c'est juste que c'est un crétin de 5 ans ? (de moi même je pencherais pour cette hypothèse,mais n'écartons rien....)


merci

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Al3zane : le 21/12/14 à 10:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Le mien qui va avoir 7 ans, a sursauté hier à cause d'une branche qui a bougé derrière lui et ensuite s'est mît à ronfler en mode excité... Donc oui la saison n'aide pas non plu et ouais je crois que cest la période

Par Chrysalis : le 21/12/14 à 15:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Son foin est assez quelconque je crois.

En ce moment il est zen au travail.
Bon...il s'est fait peur en mettant le nez dans une grosse poubelle verte,mais c'est tout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval