Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a déjà fait appel à un saddle fitter ?

Sujet commencé par : julievancliff - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par julievancliff : le 29/10/14 à 13:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2014
12 messages
Dire merci
Bonjour,

je suis élève saddle fitter, et je constate que de nombreuses personnes ne savent pas ce qu'est un saddle fitter. Afin de sensibiliser les cavaliers de l'utilité de ce métier, je recherche des témoignages de personnes ayant fait appel à un saddle fitter.Qu'en avez vous pensé? qu'avez vous pu constater? referiez vous appel à lui ? le conseilleriez vous ?

N'hésitez pas à me donner vos impressions


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 11/11/14 à 00:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et quelle formation faut'il faire pour ce nouveau metier ? combien de temps ?

aucune si je me fie à un sujet d'il y a quelques jours

Par dominique71 : le 11/11/14 à 08:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je pensais exactement à la même personne et c'est bien ce qui m'inquiète si je dois faire appel à eux...

Par biquette : le 11/11/14 à 10:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Faut faire appel au "valeur sur" André bubear, Glen Hasker, Eugènie Cottereau. Les 2 premiers sont anglais est donc formé en Angleterre. Eugènie, a été formé par Glen et continu a s'informer. J'ai fait appel à elle et j'ai étais très satisfaite. Elle cherche la meilleur selle pour le cheval mais aussi pour le cavalier. Au vue de mon niveau, de mes dificultés et bien sur des réactions du cheval.

Par dominique71 : le 11/11/14 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui, très bien, mais se déplacent-ils dans un fn fond de campagne pour une pauvre malheureuse qui monte en Wintec (une IW quand même, LOL ! )

Par biquette : le 11/11/14 à 16:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Ça dépend ou tu es, tu peux contacter Eugènie via son blog saddlefitting, elle pourra te conseiller quelqu'un dans ton coin. Elle m'a dit que plusieurs jeunes se formaient et seraient prêt à s'installer bientôt. Il y en aura peut être un vers chez toi.

Par Akhal9 : le 11/11/14 à 17:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
André est bien venue dans mon fin fond de campagne
en fait grâce à Soanne, il y avait beaucoup de personnes à voir les Cotes d'Armor et Finistère, pour lui c'etait intéressant et nous aussi.

Par julievancliff : le 11/11/14 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2014
12 messages
Dire merci
Je suis formée par Glenn Hasker, étant encore en formation je fais des consultations gratuites afin de développer mes compétences, mettre en pratique mes connaissances et gagner en expérience. On ne devient pas saddle fitter juste parce qu'on se dit "tiens je ne sais pas quoi faire, je connais à peu près les chevaux et si je devenais saddle fitter..." Nous sommes effectivement encore peu en France et conscients que ce métier est nouveau ici, c'est pourquoi le peu de saddle fitter que nous sommes pour le moment défendons les qualités et les principes de ce métier afin qu'il garde toute sa crédibilité et son intégrité. Si on parle de plus en plus de ce métier c'est parce que la demande et les problèmes sont réels (apparition de poils blancs, muscles parfois atrophiés, les dos qui deviennent ensellés, des chevaux nerveux, problème de bon développement musculaire etc... ). Le saddle fitting n'est pas une mode mais bien une nécessité face malheureusement à un manque de connaissances et d'informations qui peuvent parfois induire les cavaliers en erreur.


Message édité le 11/11/14 à 18:36

Par PIROU : le 11/11/14 à 20:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je suis élève saddle fitter,

Je suis formée par Glenn Hasker

julievancliff tu es dans une école ?
Glenn Hasker est un prof qui a été lui-même formé dans une école ?
ou bien c'est quelqu'un qui c'est formé tout seul parce qu'il a pensé que beaucoup de chevaux avait de réels problèmes a cause des selles ?

il y a un diplôme a l'issue de cette formation ?

si je doit faire appel a un de tes futur confrère sur quels critères je peux faire mon choix ?


Par julievancliff : le 11/11/14 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2014
12 messages
Dire merci
Glenn Hasker est maître sellier et saddle fitter diplomé en Angleterre, il a été président de la SMS (Society of Master Saddlers) société anglaise gérant l'ensemble des selliers et saddle fitters du pays, décidant de leur formation, de leurs obligations, etc... Il est par la même occasion un excellent sellier, qui avait son propre commerce (avant de déménager en France) mais également sa propre marque de selles, toutes faites mains.
Ce métier n'étant pas reconnu France on ne peut malheureusement pas parler de "Diplôme officiel".

Par pascale : le 12/11/14 à 11:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Question: une formation en ostéopathie (même légère) ou autre n'est pas incluse ds ta formation?

Par julievancliff : le 12/11/14 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2014
12 messages
Dire merci
oui nous effectuons un stage avec un ostéopathe, mais en tant que saddle fitter nous n'effectuons aucune manipulation. Ce stage nous permet de pouvoir conseiller nos clients vers le professionnel adapté si nous détectons un éventuel problème physique en lien avec la selle.

Par Ice Queen : le 06/01/15 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et moi je rajouterai que j'espère bien quand on se fait faire une selle sur mesure chez des grands selliers qu'elle va bien au cheval, normal donc que les écuries de concours n'ait pas trop de problème à habiller leur chevaux...

Entre ceux qui ont les moyens pour se payer une selle sur mesure à 3000 euros, ceux qui s'en foutent que la selle aille à leur cheval du moment qu'ils sont bien dedans EUX et ceux qui ne savent pas voir si la selle va ou non (et même avec une selle de qualité avec un arçon de l'arconnerie française...)

Je trouve que certains ont des avis très discutables sur la question.... Y'a une différence entre une selle à 100 euros et une selle plus classique genre wintec ou autre.

Et excusez les 75% des cavaliers qui ont des chevaux de loisir et qui n'ont pas les moyens de se payer une selle sur mesure (qui est même des fois même pas bien adaptée au dos du cheval et au cavalier...)

Y'a aussi des subtilités qu'en tant que cavalier on ne voit pas alors qu'un SF pourra détecter ou tout simplement venir reflocker la laine de la selle (et ça désolée mais toutes les selles en ont besoin à un moment donné...)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval