Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux avant le boulot: vos techniques secrètes?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par Erzebeth : le 17/10/14 à 20:44:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Avec les chevaux à la maison depuis un mois, je vais les voir tous les matins avant d'aller au taff, mais l'hiver arrive et, même si je pense que j'ai bien aménagé le truc pour que ce soit aussi pratique que possible, tout en évitant de prendre trop de temps, je me demandais comment ceux d'entres vous qui sont dans le même cas se débrouillent.

Vous vous occupez des chevaux et vous vous changez avant le taff? Vous mettez un bleu par dessus les fringues de travail?
Ou vous avez un taff où c'est pas bien grave et vous pouvez vous permettre d'aller vous occuper des chevaux avec vos fringues de boulot?

J'essaye d'optimiser à donf pour pas perdre de temps, parce que je ne suis pas du matin en fait! Je ne me lèverais pas à 6 heures pour faire 15 000 trucs avant le taff, je préfère tout préparer le soir pour que ça prenne le moins de temps possible le matin.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 17/10/14 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142352 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi je mets un baggie et un gros blouson par dessus mon pyjama. Ensuite je rentre et je me douche

Par lutine88 : le 17/10/14 à 20:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Dans les rares cas ou ça m'arrive, je mets un vieux treillis par dessus mes fringues et quand il fait un temps dégueu carrément une combi vert sapin la grande classe!
Casquette aussi pour protéger mes cheveux longs de prendre éventuellement l'odeur.
Heureusement qu'il fait nuit... Lol

Par csabrina : le 17/10/14 à 20:49:52

Déconnecté
Dire merci
ca dépend, il faut que tu fasses quoi le matin ?

j'ai les chevaux à la maison, mais sauf soucis, je ne m'occupe pas des chevaux le matin. L'hiver, je leur donne du foin le soir et ca tient jusqu'au lendemain soir.

si je dois aller m'occuper des chevaux le matin, généralement, je mets des bottes et un kway par dessus mes habits de boulot, et je fais attention à ne pas me salir (au pire, si je me salis, je suis a la maison, je peux me changer !)

Après, si c'est aller dans une ecurie qui sent l?ammoniaque, c'est pas tres judicieux de garder ses fringues de boulot

Par Mylie53 : le 17/10/14 à 20:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
comme sheyt : l'hiver c'est la doudoune et les bottes fourrées par dessus le pyjama avant de filer à la douche

Par kirikou : le 17/10/14 à 20:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Comme Sheyt
Moi, le matin, c'est minuté:

1) allumez le sèche-serviette dans la douche pour que les serviettes soient bien chaudes
2) déjeuner
3) Enfiler des fringues qui craignent rien par dessus le pyjama et aller nourrir/vérifier que tout va bien
4) rentrer se doucher
5) partir au boulot en évitant la bave du chien (étape la plus compliquée)

Par Oc : le 17/10/14 à 20:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
avant :
j'allais mettre les filets à foin (préparés la veille et mis sous bâche la nuit) aux chevaux avant d'aller bosser, le pré étant sur la route du boulot, j'avais aucun intéret à revenir me changer à la maison, donc habit du boulot, je ne changeais que les chaussures (grosses bottes montantes Aigle)

maintenant :
ben j'ai un boulot (quand je bosse) qui me permet de ne pas me changer et donc de pouvoir arriver au taf (atelier) en ayant un peu de boue sur moi...et je ne change rien à mon organisation

sinon ben j'ai délégué bien souvent mon paternel pour aller nourrir les chevaux le matin à ma place, (en meme temps qu'il sort la chienne pour sa sortie matinale), je ne m'occupe que de remplir les filets qu'il a à donner le matin... je le fais le soir en sortant du boulot

mais bon j'arrive à nourrir les chevaux le matin moi meme quand je bosse à 9h, ce qui n'est pas le cas bien souvent où je bosse à 8h du matin.


sinon en cas de pluie, j'ai un sur-pantalon imperméable de moto, que j'enfile par dessus mes habits

Par Erzebeth : le 17/10/14 à 20:57:10

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'ai juste à leur mettre le foin, vérifier l'eau et leur faire un câlin.

J'envisageais de faire comme toi Sheyt, mais en ce moment, quand je me lève, il fait nuit, et avant que je parte il fait jour. Donc je préfère y aller de jour, mais j'ai pas le temps de prendre une douche après.
Et c'est comme ça que j'ai pourri mon pantalon propre avec les bottes avant-hier.

Mais le truc aussi, c'est que, quand ils seront dans la parcelle du haut, le plus facile pour moi (si je veux gagner du temps), ce sera de m'arrêter en voiture en partant au boulot, et d'entrer dans le champs par en haut... donc ça voudra dire bleu + bottes par dessus les fringues de taff, et donc garder ça dans la voiture et faire mon micmac dans la voiture aussi... Or en ayant les chevaux à la maison, l'idée c'était aussi d'arrêter de faire ce genre de trucs.
Donc reste l'option d'être courageuse, de me lever un peu plus tôt et de monter tout le pré à pied pour leur mettre du foin en haut dans la grange.
(ce qui est envisageable quand même, le pré n'est pas si grand )

Bref, c'est pour ça que je voudrais savoir ce que vous, vous faites, des fois qu'il y ait de bonnes astuces à piquer.

Par Erzebeth : le 17/10/14 à 20:59:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'ai oublié un truc que je fais le matin: vérifier que Sherpa a encore ses fers. (d'ailleurs, pour ceux qui suivent le feuilleton, aujourd'hui c'est bon, il les avait encore ce soir )

Par kirikou : le 17/10/14 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
les fers, je devrais plus avoir ce pb longtemps
ah oui, sinon, je prépare le plus possible les choses la veille au soir (ration dans une boite de Nesquik, y'a juste à balancer dans le seau) + lampe torche pour vérfier que tout va bien.

Sinon, aller nourrir en partant u boulot, j'ai fait. C'est chiant mais on prend vite le pli: fringues "de cheval" par dessus les fringues "de boulot", on se change dans la voiture (ne pas oublier de vérifier qu'un brin de paille/foin ne s'est fourbement coincé dans les cheveux ) et on repart.

Par Nel.geneve : le 17/10/14 à 21:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Des bottes bien montantes et suffisament large pour mettre le pantalon dedans, un manteau qui couvre le haut des cuisses et tu peux garder ca dans ta voiture. Le plus: ça peut aussi servir si tu tombes en panne
Parce que la combinaison, c'est bien, mais pour que ca soit rapide faut qu'elle soit bien ample.

Par lbe : le 17/10/14 à 21:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
je nourris au foin avant de lacher ...

donc :

- 5h10 vêtement chevaux distribution du foin + vite faire les boxes
- 5h30 douche
- 6h vêtement chevaux je vais lâcher car mon poney doit avoir un panier pour aller au pres c'est pour ça que je dois y retourner
- 6h10 je me change pour aller bosser
et je pars

apres la douche je met le haut boulot avec un sweet cheval par dessus et je change juste de pantalon avant de partir.

Et si il fait bon ça peut être les bottes et la jupe prête pour aller travailler pour aller lâcher










Message édité le 17/10/14 à 21:24

Par lbe : le 17/10/14 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
et je confirme en pyjama ca m'est deja arrive aussi ... lol je ne suis pas seule sur cette terre

ou la robe de nuit en dessous du sweet avec un pantalon ...


Message édité le 17/10/14 à 21:26

Par Oc : le 17/10/14 à 21:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je me change dans la voiture et par temps de pluie je rêverais d'avoir un coffre qui s'ouvre sur le haut de la voiture et non pas comme une porte (ca m'éviterait de m'habiller mouillée )

Par lapatateuh : le 17/10/14 à 21:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
que je sente la vache ou le poney la différence n'est pas grande alors même habits.
Et si je dois être un minimum propre je change de chaussures.

Par Belloubouille : le 17/10/14 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
A vous lire je suis bien contente de n'y aller que le soir

Mais je me tape la corvée de changement de fringue dans la voiture quand même

Par noémmie : le 17/10/14 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'y vais en tenue de boulot sans rien pour protéger ma tenue mais je suis salariée agricole

Par Plumees : le 17/10/14 à 22:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas tout lu mais moi je prépare tout le soir pour le lendemain matin :

En gros : mes juments vivent la journée les box ouvert sur leur "paddock".

Le soir je nourris, nettoie les box, repaille, donne le foin et je les enferme chacune dans leur box. Je prépare mon ballot de foin dans mon grand filet que je met dans mon ratelier pour la journée du lendemain.

Le matin je me prépare me maquille me coiffe pour le boulot et j'enfile ma surperbe : Combinaison de ski lol Comme ca je peux aller voir les juments tranquilles sans me salir, je nourris et j'ouvre les portes (c'est ma seule tâche le matin et du coup ca ne me prend que 10 min !!!)

Alors l'avantage de la combi de ski c'est qu'elle est bien chaude pour l'hiver et protège bien de tout.

En gros le truc c'est la combi de ski !!!

Par beeboylee : le 17/10/14 à 22:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
alternative

Par cici : le 17/10/14 à 22:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Jogging par dessus mes fringues de ville (on oublie pas bien sûr les chaussettes hautes pour caser le jogging DANS la chaussette, histoire de pas flinguer le pantalon de vilel en cas de soucis X ou Y!), boot's de poney (avec les lacets grands ouverts pour pas perdre 15min à les ouvrir/enlever ) et chaussures de ville dans la voiture :P

Rah purée, qu'est-ce que je me faisais ch*er avant...

Par Plumees : le 17/10/14 à 22:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors c'est pas sexe mais j'adore ma combi pas voyante dans le noir en plus

Et ca marche avec tout, au saut du lit le matin en pyj hop dans la combi et tout aussi facile de l'enlever et retourner au lit direct (ca limite les geste qui reveille trop lol), tout nue en dessous même

Par tipouni : le 17/10/14 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
ben ici, c'est:
Réveil 6h57
sauter dans les fringues "sales" (caleçon ou jogging, sous pull et pull, chaussettes... on oublie la culotte !! )
7h promenade du chien avec la frontale 'indispensable
7h 10: zhom prépare le petit déj' pendant que je donne le filet à foin, que j'enlève les crottins de la nuit sur les tapis caoutchouc autour du ratelier et que je " monte" donner son foin au poney avec la brouette, toujours frontale, bottes de pècheur aux pieds.
Retour 7h30, tit déj, et après, habillage "propre" pour aller au boulot ... tout ça est hyper minuté, donc le moindre grain de sable et c'est la panique ... (j'ai oublié nourrissage des poules entre temps
tout est préparé le soir, pour en avoir le moins à faire dans la brume matinale...


Message édité le 17/10/14 à 22:27

Par Plumees : le 17/10/14 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ouh ben moi debout 6h20 : douche, maquillage, coiffage, habillage en propre lol ensuite sautage dans combi de ski. il est alors 6h50 environ, je sors aux juments : je nourris, j'ouvre les portes et je rentre il est alors 7h retirage de combi .Mon mari a entre temps pris sa douche, levé mon fils et donner son bib. J'habille mon fils etc et depart 7h30 de la maison !

Par contre le soir 18h30:

Sautage dans combi lol, je nettoie les box, je repaille, rentre les juments, nourris, remet du foin et prépare le foin dans le ratelier pour le lendemain ... retour maison 19h30....et le quotidien s'enchaine


Message édité le 17/10/14 à 22:30

Par Erzebeth : le 17/10/14 à 22:33:03

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment une grosse faignasse, ça va être cool chez moi, par rapport à chez vous.

Mais bon, des fois, j'aurais les Roudoudous en prime, et eux, ils sont au box. Par contre, ils sont à côté de mon taff. Quand je m'occupe d'eux, je mets le bleu et les bottes que je laisse dans l'écurie, mais c'est pas du tout la même logistique.

Par Canaille : le 17/10/14 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je m'habille pour le boulot, je mets mes bottes et un gros blouson épais et long pour protéger mes fringues et je vais m'en occuper dans cette tenue. Bon je fais gaffe, j'évite de courir dans la boue ça projette
Le matin c'est foin et/ou floconnés et c'est tout, je m'arrange que ce soit vite fait !
Tout ce qui est nettoyage crottins eau c'est pour le soir

le truc qui tue : pas de polaire pour donner du foin, après on est déguisé en père noêl avec du foin partout qui s'accroche !

Par Vanessa14 : le 17/10/14 à 22:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont chez moi et je bosse chez moi mais horaire de bureau 8-12/14-17h
Le matin levé 6h30 je mets mes habits de cheval, nourris les chiens, dejeune et 7h15 file sortir les chevaux, faire les box. Je rentre me lave et me change pour la journée. Même si je bosse chez moi j'aime être présentable.
Et rebelote le soir quand sa commence à etre gadoue : rentrer les loulous et mettre le foin pour la nuit .

Par K.Zel : le 18/10/14 à 00:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12538 messages

846 remerciements
Dire merci
Tu peux garder une paire de bottes imper assez larges pour mettre ton pantalon, et tu enfiles une cape de vélo au-dessus de tes vêtements. Même pas besoin de changer de vêtements pour le boulot, ça prend pas trop de place, et ça t'évite d'avoir du foin partout.
En plus, tu peux mettre tes cheveux sous la capuche pour éviter ce souci de foin qui se fout partout (ou je ne suis pas doué, ce qui est possible aussi )


Par marinaagen : le 18/10/14 à 07:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
J'adore ce post, je me sens moins folle

Alors moi c'est debout 6h, café et hop jogging pourri pour aller aux chevaux.
Distribution du grain,changement des couvertures si besoin, ensuite ils vont dehors ou le foin préparé la veille les attend sous l abri.
Je fais les boxes (5) et j'accroche les filets à foin pour le soir.
Je rentre, je me refais un café parce que j'en ai plus que besoin , une petite douche et je décolle.

Et le soir c'est nettoyage de l abri, rentrer les chevaux et mettre le foin pour le lendemain

Par contre j'évite absolument d y aller avec des fringues propres, même avec quelque chose par dessus, car l odeur à vite fait de s'incruster, et comme je bosse dans un bureau....



Message édité le 18/10/14 à 07:39

Par sheytana : le 18/10/14 à 08:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142352 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est impensable d'y aller avec mes habits de boulot même sous quelque chose, car à bouger le foin etc. on fini par transpirer, et je peux pas aller bosser en ayant le sentiment d'être déjà toute poisseuse quoi

Du coup tant pis pour la lumière, j'y vais a la frontale et basta.

Ou sinon je décale mes horaires si je peux... Mais toi tu peux pas

Par csabrina : le 18/10/14 à 08:32:14

Déconnecté
Dire merci
@sheytana : et ca te gene pas de transpirer sous ton pyjama ? (a moins que tu le changes tous les jours ?)

Par sheytana : le 18/10/14 à 09:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142352 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bah non ça me gène pas, je le change souvent du coup... Au moins le haut tous les jours...

Parce que bon en gros ce que j'appelle mon pyjama c'est un jogging et un t-shirt du coup

Par Lily Rose : le 18/10/14 à 10:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon ils sont en pension maintenant mais parfois j'ai des soins à faire moi avant d'aller bosser quand je suis d'après midi (13h45-22h15 sachant que j'habite à 40 km de mon boulot, les chevaux à peu près au milieu mais par de toutes petites routes alors que c'est plus rapide par autoroute).
J'y vais en habits propres si c'est pas trop crade (genre juste les sortir le dimanche, manger sur place et les rentrer avant de partir) je change juste de chaussures au pire je mets un gilet polaire dessus si météo mitigée.
Je précise que je travaille en tenue pro donc pas besoin de mes fringues pour bosser mais quand même l'odeur et la boue c pas top je travaille en ville. Une fois je suis arrivée au boulot avec un brin de paille dans les cheveux, les collègues m'ont bien charriée...

Si je dois faire des soins salissants je change le haut (gilet ou veste) le pantalon et les chaussures dans la sellerie ou les toilettes.

Par swann : le 18/10/14 à 10:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
abreuvoir automatique, ratelier à foin, vie au pré, rien à faire le matin, ni le soir si tout va bien...la seule chose que je fais tous les jours, en rentrant du boulot, c'est "faire les pieds"(nettoyer)

pourquoi s'embêter à les mettre la nuit au box s'ils ont du terrain?

Par blop : le 18/10/14 à 10:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai la chance d'avoir deux demis traits qui n'ont pas besoin de trop manger, mais j'ai aussi un petit trotteur en phase de remise en état.

Les chevaux sont au pré au pied de la maison.

J'ai installé un filet xl autour d'une botte de foin qui est sous une grange, elle même dans un paddock. Ils n'y ont pas un accès H 24, je régule !

Le matin, je me lève, et je me bouscule...

A 6h, à la sortie du lit, j'enfile des fringues "cheval", je prépare la ration du trottou,
Je sors mon chien, il me suit dans mes opérations...
J'ouvre le paddock qui donne accès au filet à foin, les bretons s'y précipitent, tandis que le trotteur me suis, il prend son petit déjeuner à part dans une autre grange. En général, comme il est rodé, pas besoin de licol, tout le monde sait ce qu'il doit faire, si c'est pas le cas, le chien se fache plus que moi !

Pendant que mon trotteur mange, je balade le chien dans les prés, quand je reviens (10min) le trotteux a fini, et il repars avec les bretons. Ils grignotent toute la journée jusqu'à mon retour le soir.

Le filet me permet d'économiser beaucoup de temps, et de manipulation. Ca change la vie, perso je reviendrais jamais en arrière, même au petits filets finalement...

Quad je bosse, je mange toujours après les chevaux, sinon, je tiens pas la journée et j'ai une énorme fringale à 11h.. Il m'arrive de prendre ma douche avant d'alller les soigner, pour me réveiller, quand je fais ca, je me lave, je détaille pas maquillage et compagnie donc je repasse à la sdb !

Je me lève à 6h, je pars à 7h15 environ, j'ai le temps de les soigner, de balader le chien, de me laver et de me rhabiller. Je traine pas, c'est la routine quoi...

Même si il pleut, si il vente, j'adore prendre l'air très tot le matin et faire autre chose qu'au boulot, ca me fait une deuxième journée, et d'être le nez dehors très tot ca me réveille bien avant de faire la route... (45min ..)

Avant, j'avais parfois l'impression de piquer du nez sur la route, désormais, ca me booste !

Par blop : le 18/10/14 à 10:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment vous faites pour faire les boxs le matin, ca m'impressionne !

Par Yakaalé : le 18/10/14 à 11:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonne question ! Avant ils avaient foin à volonté dans un ratelier. Maintenant qu'ils sont à la maison, plus de ratelier donc distribution quotidienne.

Les fois où j'avais dû aller au champ avant le boulot (nourrir, surveiller un malade, briser la glace...) c'était pyjama + jogging + doudoune et après je m'occupais de moi et au boulot. Par contre je ne suis pas du matin non plus mais je crois que même bien organisé, il faut envisager de mettre le réveille un chouia plus tôt.
Quand je faisais ça j'arrivais toujours un peu en retard et j'avais le droit à la remarque : "encore un pb avec tes chevaux "


Par Nanouille : le 18/10/14 à 21:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
pour moi le foin, eau & cie c'est le soir ! le matin je passe si je commence a 12h / que je ne bosse pas ou que je rentre de nuit et que il fait vraiment otu pourris et que du coup je leur donne une fournée "exceptionnelle" de foin en plus...

en fait ça ne me dérange pas trop de ne pas passer, par contre si je passe la matin je fais toujours en sorte que quelqu'un passe en fin d'aprem jeter un coup d'oeil....

par contre j'essaie d'avoir assez de filet à foin ou autre pour en préparer d'avance comme ça si j'ai un imprévu j'optimise le temps ^^...

après ça dépend aussi des configurations des installations (le foin sur le même champ ou si il faut le trimballer, pareil pour l'eau...

Par Erzebeth : le 18/10/14 à 23:42:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben comme je donne la ration le soir, je préfère donner le gros du foin le matin, même si j'en redonne le soir et que je prépare tout pour le lendemain matin. Après, même sans foin à donner, je préfère quand même passer les voir le matin. Ca prend 5 min quoi, mais en hiver, y'a quand même moyen de se saloper!

Et comme le pré est enclavé (bocage), on ne peut pas juste passer devant pour jeter un oeil. (et donc, personne à qui demander de le faire à ma place, surtout depuis que mon copain a trouvé un taff à l'autre bout de la Bretagne. )

Ceci explique donc cela, même si j'ai fait en sorte de m'organiser pour que ce soit le moins prise de tête possible... J'ai train dans suffisamment d'endroits pour savoir ce que je ne veux pas chez moi!

Par zigara : le 19/10/14 à 07:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Pareil que beaucoup, quand je les avais à la maison:
café, douche, habillage et par dessus pantalon imperméable, botte et gros blouson pour remonter la rue du village à pied avec la chienne pour aller nourrir les chevaux à la frontale. ils avaient des filets à foin préparé la veille au soir, donc j'avais juste à installer le filet dans le râtelier.
Puis retour maison, déshabillage et op au boulot. Parfois, ma collègue m'énlevait un brin de foin qui avait atterri dans mes cheveux

Je bossais avec une pause de 4heures de 12h à 16h donc je pouvais aller donner le grain à ce moment là et préparer les filets à foin, mais je devais du coup me rechanger...
Et le soir vers 20h00 rebelotte, je remettais mes habits crado pour aller nourrir.

Je sais que ce qui me gavait le plus à la fin de l'hiver, c'était de m'habiller/déshabiller

Par csabrina : le 19/10/14 à 08:34:05

Déconnecté
Dire merci
quand ils étaient en "pension" (c'est bcp dire, la surveillance se limitait à un tour en voiture le long des patures la plupart du temps...) et que j'ai du couvrir mon vieux la nuit, je me levais 15-20 min plus tot, je m'habillais en sale, je filais au pré en voiture (enclavé coté porte/foin, et le pré faisant 9ha, je n'avais pas d'interet à m'arreter au bord de la route et le traverser) j'enlevais la couverture, je nourrissais, et je repartais chez moi pour me préparer. Mais je ne manipulais pas de foin, et en plein air, pas d'odeur (en plus, a cette periode, il gelait/neigeait donc c'etait propre).

Et encore avant, je les avais à 15 km de chez moi, dans un pré qu'on me pretait, mais à coté de mon boulot (je les voyais de la fenetre). J'allais leur distribuer le foin le temps de ma pause déjeuner, et c'etait parfois boueux !
Je mettais des bottes et une combinaison + manteau à capuche s'il pleuvait. Je n'ai jamais eu à revenir au boulot sale (j'étais à l'accueil dans une mairie...) sauf un jour de tempete (le 16 décembre 2011, la moitié de la commune etait inondée...) ou j'ai profité de ma pause pour essayer d'aller remettre la bache sur mon foin qui avait pris la flotte toute la matinée... sauf que toute seule sous la tempete + flotte, j'ai juste reussi a me tremper, et mon foin a continué à prendre la flotte

Par Keanjha : le 19/10/14 à 16:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Quand je travaille, le rythme du matin c'est :
- lever, habillage rapide (pantalon de jogging sur le pyjama, chaussettes et polaire + blouson et grosses chaussures)
- je file m'occuper des chevaux : remettre de l'eau/casser la glace, remettre du foin si besoin, dire bonjour/ donner une carotte/ vérifier que tout le monde va bien (si j'ai de la chance, suivant le temps, ils sont juste à côté de l'abri, sinon, il faut traverser le champ, je perds 5 min), je ramasse les crottins dans l'abri principal (brouette à portée de pelle)
>> ça me prends une 30aine de minutes, suivant le temps qu'il fait (sachant que j'ai du mal à me déplacer, David met moins de temps à faire la même chose)
- ensuite, petit déjeuner, puis douche/ habillage pour le taf'.

Le soir, je ramasse de nouveau les crottins/ la paille très souillée dans les deux abris et je vais vider ma brouette (je fais le gros nettoyage le week-end, la semaine, c'est juste de l'entretien). Éventuellement, je rajoute de la paille si elle a été mangée ou si j'en ai enlevé beaucoup, sinon, je la secoue un peu pour regonfler. Je nettoie les abreuvoirs si besoin et remplis les bacs. Je remets du foin pour la nuit et le lendemain (râtelier + filet à foin).

Par contre, j'ai la chance d'avoir tout à côté de la maison : j'ai 50 mètres à faire pour atteindre l'abri le plus éloigné, l'autre est juste à côté de la maison. Le foin est stocké près du râtelier, j'ai trois pas à faire pour le passer du tas au râtelier. Et j'ai un tuyau d'eau qui va jusqu'aux abris donc juste un robinet à tourner, le tuyau à tirer avec moi quand je vais au champ et basta.
Et ça fait gagner vachement de temps mine de rien.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval